Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)

Aller en bas 
+12
achille
elobulle
belinda
Yves / Tryton / Ambrys
béa
Wafpassion
LionHeart
Sonia
loupeiral
beatrice
Antoine
BABET
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:46

BABET a écrit:
par contre j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé cet am !

Rien de spécial Babet, j'ai juste répondu sur l'ensemble du post que j'ai lu dans sa totalité et ou il y avait des réponses divergentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:03

merci Yves !! VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:52

Lionheart a écrit:
...Et je ne suis pas la seule personne dessus. Donc au vu que ej suis a 500km du refuge, je pense que l'autre personne ira le chercher avant moi Sad
Il te suffit de montrer ta motivation, et de démontrer par a+b que ce chien est fait pour toi, et qu'il n'y a pas d'autres maîtres possibles à part toi pour ce chien....sois confiant et persévérant....
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:58

loupeiral a écrit:
Lionheart a écrit:
...Et je ne suis pas la seule personne dessus. Donc au vu que ej suis a 500km du refuge, je pense que l'autre personne ira le chercher avant moi Sad
Il te suffit de montrer ta motivation, et de démontrer par a+b que ce chien est fait pour toi, et qu'il n'y a pas d'autres maîtres possibles à part toi pour ce chien....sois confiant et persévérant....

10/10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:17

J'aimerais juste rajouter quelque chose à ce qui a été dit...en ce qui me concerne, j'ai 43 ans, me sens encore trés jeune, mais si j'avais une crainte aujourd'hui, ce serait plus celle de mourir, que de terminer SDF...et quand il m'arrive d'y penser (en dehors du fait bien évidement de laisser seul Marina et les enfants), et bien je pense également à ce qu'il adviendrait de Bianbianc....je sais que Marina s'en occupera mieux que personne, mais ce qui me fait peur, c'est que Bianbianc m'écoute super bien, mais obéit trés mal à Marina...et avoir un chien que l'on ne gère pas, en plus d'une situation familiale difficile peut s'avérer dramatique....c'est pour cela que j'insiste tout le temps pour que Marina aille également aux cours de dressage, et vous incite à en faire autant avec vos compagnes et compagnons, afin que vos toutous respectifs n'obéissent pas à un seul maître, mais bien à toute la famille.... se retrouver seul avec un gros chien que l'on ne maitrise pas peut également être une cause d'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:59

loupeiral a écrit:
J'aimerais juste rajouter quelque chose à ce qui a été dit...en ce qui me concerne, j'ai 43 ans, me sens encore trés jeune, mais si j'avais une crainte aujourd'hui, ce serait plus celle de mourir, que de terminer SDF...et quand il m'arrive d'y penser (en dehors du fait bien évidement de laisser seul Marina et les enfants), et bien je pense également à ce qu'il adviendrait de Bianbianc....je sais que Marina s'en occupera mieux que personne, mais ce qui me fait peur, c'est que Bianbianc m'écoute super bien, mais obéit trés mal à Marina...et avoir un chien que l'on ne gère pas, en plus d'une situation familiale difficile peut s'avérer dramatique....c'est pour cela que j'insiste tout le temps pour que Marina aille également aux cours de dressage, et vous incite à en faire autant avec vos compagnes et compagnons, afin que vos toutous respectifs n'obéissent pas à un seul maître, mais bien à toute la famille.... se retrouver seul avec un gros chien que l'on ne maitrise pas peut également être une cause d'abandon...

Bien que je n'ai pas les mêmes pensés que toi au sujet de la mort, j'approuve ton résonnement qui tient très bien la route. Effectivement personne n'y est à l'abris et si je n'étais plus là que ferait Dominique de mes deux loulous ??? Ceci mérite méditation...

_________________
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Ambrys10

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Dolmen10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Clyde10

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 St_lie10VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:03

loupeiral a écrit:
Lionheart a écrit:
...Et je ne suis pas la seule personne dessus. Donc au vu que ej suis a 500km du refuge, je pense que l'autre personne ira le chercher avant moi Sad
Il te suffit de montrer ta motivation, et de démontrer par a+b que ce chien est fait pour toi, et qu'il n'y a pas d'autres maîtres possibles à part toi pour ce chien....sois confiant et persévérant....

Bah la motivation je l'ai, j'étais pres à faire 1000 km aujourd'hui pour aller le chercher.
Le soucis, c'est qu'il est dispo que lundi et que je travaille toute la semaine, que le week end prochain, je suis chez mes parents pour l'anniversaire de mon père et que la semaine d'apres rebelote pour le travail. Donc sa laisse deux semaines entières à l'autres personne pour aller le chercher Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:12

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Maintenant pour les différentes réflexions ou pensée à voix hautes, merci de laisser chacun penser et s'exprimer sans en rigoler doucement. Espérant surtout qu'aucun d'entre nous ne sera jamais confronté à cette situation qui personnellement me fendrait le coeur en dix.


c'est moi qui a dit cela (pas trés francais ...) et c'est juste une expression ...
moi aussi c'est une situation me fendrait le coeur mais c'est une possibilité que sur 10 ans de vie de chien je me refuse d'exclure
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:54

J'ai reussi a trouver un compromis, si voltaire est disponible mardi, il sera chez moi mardi soir :cheers:

Souhaitez moi bonne chance ! parce que ej suis un roi de la poisse !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:56

je croise les doigts et je te souhaite bien-sûr bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:56

on croise les doigts en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:57

Bonne chance à toi et à Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:58

Voila une nouvelle qui serait bonne, on croise les doigts ... pour toi et voltaire

_________________


VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Valle_10  VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Saints10
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Izvara10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:03

Juste un bémol....as tu bien réfléchi ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:25

loupeiral a écrit:
Juste un bémol....as tu bien réfléchi ?????????????????

2000 m² de terrain en campagne, avec deux maitres qui aime pratiquement plus les animaux que les hommes ! Je pense qu'il sera heureux Smile

Quand à moi, je rêve d'un saint bernard depuis tout petit à défaut de ne pas pouvoir avoir de lion... lol

Nan crois moi, sa fait 2 ans qu'on en parle déja geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:31

Je comprend ce que veut dire Loupeiral...
chien de 3 ans ou chiot ça n'est pas pareil, et il est important que tout soit mesurer....
Il est aussi important de ne pas s'enflammer parfois et regretter ensuite ( meme si je suis le premier à m'enflammer).
Prend nos remarques comme celle que pourrait te donner un amis avant que tu fasse un choix, juste est "tu es sure" ? Si tu repond oui en ton ame et conscience, on aura bientot deux heureux de plus sur le forum, ton saint et toi... voila tout

_________________


VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Valle_10  VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Saints10
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Izvara10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:45

Antoine a bien résumé ce que je pense aussi. Tu fais tout pour l'accueillir, c'est très bien, mais pas de surexcitation, il faut d'abord le voir, passer un moment avec, examiner son comportement avec les membres de la famille et après faire ton choix qui sera j'en suis sur juste à ce moment là.

Bonne chance pour mardi !!! 10/10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 780137

_________________
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Ambrys10

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Dolmen10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Clyde10

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 St_lie10VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:08

Quand je suis arrivée au refuge, je suis allée faire une ballade avec Beethov avant de l'adopter c'était très important ce moment et surtout inoubliable et j'espère que sera pareil pour toi et Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:44

Merci pour vos conseils Smile

Antoine à raison sur le fait qu'un chien de 3 ans est totalement different d'un chiot.
Et que, malgré tout, on est quand même surexité. Ce n'est pas une simple periode de notre vie, mais un reve qui se réalise.

Maintenant, je prefere sauver un chien dans un refuge, que d'en acheter un chez eleveur.

J'ai toujours vécu en compagnie de chien (le dernier étant un malinoi assez imposant), et je sais quel comportement adopter.

Le saint bernard étant particulièrement gentil, je pense que la symbiose entre nous sera parfaite.

Je sais Voltaire ne se trompera pas sur qui il a à faire Smile

J'espere vous apporter de très bonne nouvelle mardi soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:10

vivement mardi soir pr la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:49

Lionheart a écrit:
J'ai toujours vécu en compagnie de chien (le dernier étant un malinoi assez imposant), et je sais quel comportement adopter.

Le saint bernard étant particulièrement gentil, je pense que la symbiose entre nous sera parfaite.

Euh... si je peux me permettre... Je serai la première ravie que Voltaire et vous soyez conquis, mais juste une petite chose :

- J'ai moi aussi éduqué pas mal de chiens dans ma vie, y compris des loulous qui avaient mal démarrés et d'autres simplement têtus...

Le STB est un chien à part pour moi, je ne sais pas si d'autres confirmeront, mais rien qu'avec son poids il a un argument de choc pour ne pas obéir toujours au poil... MDR !!! J'admire ceux qui y parviennent, moi je galère bien encore avec Authis, que j'ai adopté à 4 mois.

- deuxième point, je ne peux que réagir quand tu dis que le STB est gentil d'office... C'est faux, c'est même archi faux. comme tous les chiens, il a son caractère, certains sont des amours, d'autres sont des diables.

Il y a pas mal de morsures au final quand on y regarde de plus près, il ne faut pas partir du principe que le STB est le chien du film "Beethoven" ou même la super "Nana" de Peter pan I love you . De la même façon que le labrador n'est pas chien d'aveugle fidèle et droit que beaucoup de propriétaires imaginent lol.

Bref, dis toi bien que si beaucoup sont abandonnés, c'est que beaucoup de gens n'ont pas imaginé ce que cela représentait d'avoir un STB... et entre ceux qui se retrouvent débordés par son caractère à la fois pot-de-glue et indépendant, ceux qui ne connaissent pas les mimiques du STB (je lance la gueule, je fais semblant, sauf que je fais 80 kg lol), ceux qui ne gèrent pas, tout simplement...

Alors longue vie à vous deux si le courant passe, mais surtout mets-toi bien dans la tête qu'aucun chien n'est forcément gentil parce qu'il appartient à telle ou telle race. Et l'inverse est vrai aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:34

Je'ai eu le refuge aujourd'hui et ils me l'ont reservé. Je vais le voir demain matin à la 1ere heure ! Si totu se passe bien, je vous envoie une photo demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:39

Tu as de la chance car moi je n'avais pas le droit c'était la première personne qui arrivait qui le prenait en même temps je trouve ça nul car c'est comme ça qu'il est tombé sur une personne qui la encore abandonné mais bon je comprends aussi les responables de refuge qui sont complètement débordés vu le nombre de chiens abandonnés et le pire en ce moment c'est les rott !!
j'espère que tout se passera bien avec Voltaire !! VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 148317 et que nous aurons la chance de voir ses premières photos demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:42

Merci babet pour ton encouragement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:37

Tu verras....le bocage Normand est magnifique....c'est toute mon enfance....
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:29

J'espère que ça va marcher pour toi et Voltaire on attend les photos avec impatience . La nuit va être longue pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:30

J'espere que c'est le debut du longue histoire, on attend demain soir avec impatience !

_________________


VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Valle_10  VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Saints10
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Izvara10 VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)   VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOLTAIRE
» Mâle 1 ans dpt 01
» male un an (59)
» mâle 6 ans (62)
» SOS Mâle 4 ans Dpt 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: