Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Notre saint de sauvetage Lun 5 Nov 2007 - 12:14 | |
| Petit sujet partant de deux anecdotes , Bibi aboit quasi jamais , et trés peu, et en tt cas jamais aprés les humains.... Mais samedi, mon beau pere etait là (et là je vous arrete de suite, non je n'ai pas dressé bibi a aboyer sur ma belle famille ) , on mangeait donc le midi... Et là le drame ! Un café trop chaud servi dans une verre non pyrex, BANG le verre pete, le café se repend... inexorablement... et file tomber sur le beau pere, qui mu par une douleur considerable, pousse un "aie ça brule" ... Et bibi a alors accouru, donnant l'alerte (d'aprés alice, bibi a meme aboyer avant que ça ne le brule dés que le verre a peté) , pour sauver mon beau pere ! Bibi ce heros Et ce matin, ballade dans le village, bibi fait aboyer tt les chiens du coin, mais en passant devant une ferme, deux bergers allemand dans un box ont commencé à se battre (enfin plus concretement, l'un des deux a attaqué l'autre qui a geint et s'est pris une taulée) , et là, super bibi la sauveteuse a aboyé de maniere prolongé comme pour donner l'alerte, alors qu'elle aboye quasi jamais dans ce cas là, ou alors juste un coup "pour dire". Alors, anthropomorphisme de deux reactions particulieres, ou est ce que nos saints ont qq part dans leur gene, des restes de barry encore present Bref, petit sujet pour en discuter, si vous avez eu vous aussi ce genre de sensation | |
|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Notre saint de sauvetage Lun 5 Nov 2007 - 12:32 | |
| yeh bibi bravo lol ! j'ai des doudous qui aboient d'une certaine manière pour prévenir de quelque chose d'anormal et d'une autre pour le jeu ou quand quelqu'un vient... Donc quand Eurdy et G'hoko (mon poney et double poney) ont envi de l'herbe du champs d'a coté (c'est toujours meilleur chez les autres MDR ) Principalement Alma et U'cocoon me préviennent avec un aboiement différent. pareil quand un hérisson traverse un parc (merci de me prévenir Alma c'etait vital ) ...etc... lol | |
|
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Notre saint de sauvetage Lun 5 Nov 2007 - 13:40 | |
| Je ne me couchais plus par terre sans bouger avec Porthos pas bien loin car j'avais droit à une douche :il partait boire de l'eau qu'il me recrachait sur le visage . Porthos aboyait rarement mais quand il le faisait c'était parce qu'il y avait du danger par exemple il m'a fait passé plusieurs nuits sans dormir et à chaque fois ces nuits là il y avait quelqu'un ,dans un rayon 1.5 km, qui se faisait voler quelque chose... Il pleurait quand Caramel le chat se trouvait devant la porte . Si des enfants se trouvaient tout seul dans le jardin ,il restait avec eux jusqu'à ce qu'un adulte arrive . J'ai plein d'autres anecdotes comme ça avec Porthos :alors oui pour moi il avait dans ses gènes l'instinct de ses ancêtres . | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Notre saint de sauvetage Sam 10 Nov 2007 - 22:35 | |
| Autre anecdote, alice a fait cramer le caramel d'un "gateau de pain" (qui du coup etait imangeable, mais c'est une autre histoire), et bibi a aboyer quand ça a fumé... A suivre la suite de "bibi sauve le monde" | |
|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Notre saint de sauvetage Sam 10 Nov 2007 - 22:46 | |
| C'est pour ça qu'on en a deux Saints car un coup c'est le gâteau oublié et des fois le fer à repasser en tout cas bravo Bibbi, elle mérite une décoration | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre saint de sauvetage | |
| |
|