Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Notre saint de sauvetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:14

Petit sujet partant de deux anecdotes ,
Bibi aboit quasi jamais , et trés peu, et en tt cas jamais aprés les humains.... Mais samedi, mon beau pere etait là (et là je vous arrete de suite, non je n'ai pas dressé bibi a aboyer sur ma belle famille geek ) , on mangeait donc le midi...
Et là le drame !
Un café trop chaud servi dans une verre non pyrex, BANG le verre pete, le café se repend... inexorablement... et file tomber sur le beau pere, qui mu par une douleur considerable, pousse un "aie ça brule" ...
Et bibi a alors accouru, donnant l'alerte (d'aprés alice, bibi a meme aboyer avant que ça ne le brule dés que le verre a peté) , pour sauver mon beau pere !
Bibi ce heros lol!

Et ce matin, ballade dans le village, bibi fait aboyer tt les chiens du coin, mais en passant devant une ferme, deux bergers allemand dans un box ont commencé à se battre (enfin plus concretement, l'un des deux a attaqué l'autre qui a geint et s'est pris une taulée) , et là, super bibi la sauveteuse a aboyé de maniere prolongé comme pour donner l'alerte, alors qu'elle aboye quasi jamais dans ce cas là, ou alors juste un coup "pour dire".
Alors, anthropomorphisme de deux reactions particulieres, ou est ce que nos saints ont qq part dans leur gene, des restes de barry encore present Smile
Bref, petit sujet pour en discuter, si vous avez eu vous aussi ce genre de sensation Smile

_________________


Notre saint de sauvetage Valle_10  Notre saint de sauvetage Saints10
Notre saint de sauvetage Izvara10 Notre saint de sauvetage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:24

Euh....je pense que les 2 bergers se sont battus parce qu'ils ont senti que Bibi est dans une période propice pour conclure... lol! . Je pense qu'elle leurs a tout simplement dit : "Vous battez pas, y en aura pour tout le monde..." Notre saint de sauvetage 542382 Notre saint de sauvetage 8945
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:32

yeh bibi bravo lol !
j'ai des doudous qui aboient d'une certaine manière pour prévenir de quelque chose d'anormal et d'une autre pour le jeu ou quand quelqu'un vient...

Donc quand Eurdy et G'hoko (mon poney et double poney) ont envi de l'herbe du champs d'a coté (c'est toujours meilleur chez les autres MDR ) Principalement Alma et U'cocoon me préviennent avec un aboiement différent.
pareil quand un hérisson traverse un parc (merci de me prévenir Alma c'etait vital confused ) ...etc... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:40

Je ne me couchais plus par terre sans bouger avec Porthos pas bien loin car j'avais droit à une douche :il partait boire de l'eau qu'il me recrachait sur le visage .
Porthos aboyait rarement mais quand il le faisait c'était parce qu'il y avait du danger par exemple il m'a fait passé plusieurs nuits sans dormir et à chaque fois ces nuits là il y avait quelqu'un ,dans un rayon 1.5 km, qui se faisait voler quelque chose...
Il pleurait quand Caramel le chat se trouvait devant la porte .
Si des enfants se trouvaient tout seul dans le jardin ,il restait avec eux jusqu'à ce qu'un adulte arrive .
J'ai plein d'autres anecdotes comme ça avec Porthos :alors oui pour moi il avait dans ses gènes l'instinct de ses ancêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:35

Autre anecdote, alice a fait cramer le caramel d'un "gateau de pain" (qui du coup etait imangeable, mais c'est une autre histoire), et bibi a aboyer quand ça a fumé...
A suivre la suite de "bibi sauve le monde" Smile

_________________


Notre saint de sauvetage Valle_10  Notre saint de sauvetage Saints10
Notre saint de sauvetage Izvara10 Notre saint de sauvetage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:46

C'est pour ça qu'on en a deux Saints car un coup c'est le gâteau oublié et des fois le fer à repasser lol!

en tout cas bravo Bibbi, elle mérite une décoration Notre saint de sauvetage 566827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre saint de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre saint de sauvetage   Notre saint de sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre saint de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier saint ...
» L'éducation de notre Saint
» Notre saint et son jardin
» Notre Saint Yonis
» Notre saint bernard : e-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: