Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "expedition" des chiots par camion................

Aller en bas 
+3
Paula
Antoine
Wafpassion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:21

Je ne dis pas que l'habit fait le moine, ceci dit, on a souvent une bonne idée en voyant la maison des gens, non par la taille et le volume, mais par l'entretien entre autre...
Un saint demande aussi du temps, si tu arrive dans une maison avec le jardin en friche , le bordel dans tt la baraque, ça te donne une idée de la personne je pense...
Ceci dit, la question du choix du maitre est un sujet passionnant , qu'il faudrait ouvrir... le seul probleme que je verrais a cette discussion c'est qu'elle ne serve pas à de mauvais maitre passant sur le forum a se faire passer pour de bon en lisant les criteres de choix d'un eleveurs pour confier ses chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:03

Antoine a écrit:
Je ne dis pas que l'habit fait le moine, ceci dit, on a souvent une bonne idée en voyant la maison des gens, non par la taille et le volume, mais par l'entretien entre autre...
Un saint demande aussi du temps, si tu arrive dans une maison avec le jardin en friche , le bordel dans tt la baraque, ça te donne une idée de la personne je pense...
Ceci dit, la question du choix du maitre est un sujet passionnant , qu'il faudrait ouvrir... le seul probleme que je verrais a cette discussion c'est qu'elle ne serve pas à de mauvais maitre passant sur le forum a se faire passer pour de bon en lisant les criteres de choix d'un eleveurs pour confier ses chiens ...

Tu as raison, mais moi par exemple je tique énormément quand je vois un jardin trop bien tenu et une maison trop reluisante quand quelqu'un me dit qu'il veut un saint-bernard. Ce qui fait qu'on en revient au même point: faire le bon choix est bien difficile.

Pour ce qui est de donner les critères de choix, tu as mis le doigt dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:35

des gens qui ont un jardin super bien entretenue, oula moi je tiquerai aussi, quant tu vois comme est devenue le mien, je pense pas qu'il faille être tres maniaque non plus, car je pense que les gens peteraient les plombs, sutout avec les grosses races, une chihuahua salie beaucoup moins qu'un st par exemple, quant tu as plusieurs chiens et qu'il pleut et bien soit tu crises ou tu passes la serpillère toute les 5 mn (moi les miens ils restent dehors) cheyenne nous a fait pas mal de bêtises, arracher le clignotant de la voiture, ma piquer ma commande centralisée et la bouffée, casser en tirant sur la corde de la tondeuse, j'ai souvent la voiture dégueu, avec de la bave a l'exterieur etc etc et c'est pour ça que mes st sont exclusivement dehors alors heureusement que je suis pas maniaque, ça veut pas dire que j'ai pas les boules, mais même si j'ai pas un super jardin (grace a eux)
par contre mon jardin n'est pas dégueu, juste non fleurie Rolling Eyes
l'année prochaine je met la maison((230m2) en vente et je vais acheter une maison plus petite(140m2) mais avec un jardin minimun 2000 m2 avec des arbres!!!!!!!!!!!!!! et a la campagne "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:42

moi cobalt commence afaire des trous ,
le pire c'est quand tu le chope sur le fait , avec de l'herbe qui pend de la bouche et qu'il te regarde avec son air de pas y toucher
cela dit quelqu'un a t'il une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:46

béa a écrit:
moi cobalt commence afaire des trous ,
le pire c'est quand tu le chope sur le fait , avec de l'herbe qui pend de la bouche et qu'il te regarde avec son air de pas y toucher
cela dit quelqu'un a t'il une solution

moi aussi elle gratte un peu, il parait qu'il ne faut jamais planter quelque chose devant un chien, peut être que si justement tu l'attrapes sur le fait tu peux lui dire NON mais je suppose que tu l'as fait geek
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:51

oui bien sur je l'ai grondé (mais il est pas facile a gronder vu sa tete de nounours )
il m'a deraciné un rosier et il gratte aussi (c'est plus de l'arrachage d'herbe qu'un grand trou) je tiens pas particulierement a mon gazon mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:04

regardez les chiens des SDF pourtant c est des gens qui n ont pas un rond mais leur chien en generale sont bien entretenu c est l amour du chien qui dominent
quelqu un qui aime sont chien fera tout pour lui avec ou sans tune
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:38

Je suis d'accord avec toi qu'amour et condition de vie du chien ne sont pas necessairement lié au train de vie des proprio, mais inversement, tu ne verras jamais de saint avec des sdf, de part l'entretien et le cout que ça peut avoir ... Et par ailleurs, il faut separer vie heureuse et vie en bonne santé, ce qui n'est forcément lié...
Bon, on s'eloigne un peu du sujet de depart, on pourrait presque en rouvrir un sur le theme de cette disgression, si qqn veut s'y coller geek

_________________


"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Valle_10  "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Saints10
"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Izvara10 "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:14

pour revenir au sujet initial.......

moi je livre mes chiens à destination, jamais je ne les envoie par "courrier", car mème si le propriétaire ne peut pas venir je ne vois pas comment le transporteur peut expliquer comment entretenir et alimenter un chiot.
dont je prend le temps qu'il faut pour faire le voyage et expliquer au gens sur place,
mon plus long voyage a été Basse-Normandie - haute savoie = 1800 km sur 2 jours avec ma maman

le seul que j'ai expedié c'est Balzac un saint bernard qui partait pour l'Ile de la Réunion : caisse de transport suffisamment grande, gamelle et 10 h de trajet en avion, reception par son propriétaire

par contre lorsque j'ai acheté mes chiots, la Haute savoie pour Aurore et Athenes, la Belgique pour Xenakis, Eldina et Flavie,
je me suis toujours déplacée car j'aime bien voir comment les chiots et les parents sont. non pas pour critiquer mais pour avoir des idées d'installation pour mes propres chiens, et tout compte fait je prefere voir les miens dans des parcs herbeux de 450 m² à 2 ou 3 que sur du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"expedition" des chiots par camion................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expedition de Tjall
» concours "autre races" : notre animal bisou
» Concours photo "autres races" - Position insolitel
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Declaration SCC: Delai quand "tout va bien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: