Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "expedition" des chiots par camion................

Aller en bas 
+3
Paula
Antoine
Wafpassion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:21

une petite question concernant " l'expedition" des chiots par transporteur vers leur nouveau propriétaire

mon éleveur me disait justement que faire autrement ce n'était pas possible, il avait des demandes de personne qui habitait trop loin et que pour eux ce n'était pas possible de se déplacer pour venir chercher leur chiot, comment faites vous pour avoir totalement confiance a la personne qui s'occupera des chiots durant le voyage?

comment se passe le transport pour ces chiots? je parle notament pour les grandes distances Suspect vous leur donné des tranquilisants?
et pour les nouveaux maitres comment font ils pour choisir leur chiot, on parle souvent qu'il faut visiter les élevages, et surtout que c'était important de voir comment se comportait le chiot (dominant, soumis, peureux etc) scratch bien que l'éleveur renseigne un max les futurs proprios, c'est important le premier contact, par exemple, dans mon cas, j'avais choisi un chiot et j'ai préféré son frère quant je suis allee les voir.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:44

Pour notre part si la personne ne peut pas ou ne veut pas se déplacer, on ne lui vend pas (sauf si c'est un autre eleveur ).
Les gens veulent choisir leur chiot, mais nous, nous voulons choisir les gens lol donc rencontre obligatoire.

Pour le transport,je connais un seul elevage (ou je dirais plutot "usine a chiens" )qui prend toujours le meme transporteur, je ne connais plus le nom. le chiot est mis dans une boite en bois avec grillage agrafé sur le devant avec eau et croquette, pas de pause pipi caca peut importe la distance. je trouve ça un peu honteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:59

si tu veux vraiment le chien, tu te deplace...
Perso, mon saint si il avait fallu aller le chercher chez sonia, j'y serais aller....
Je m'imaginerais mal laisser "mon" chien partir vers sa nouvelle vie sans revoir ses nouveaux proprietaires...
Aprés se pose peut etre le probleme pour les cas de chien hors pays ... Mais Maya est bien allé chercher son achile !

_________________


"expedition" des chiots par camion................ Valle_10  "expedition" des chiots par camion................ Saints10
"expedition" des chiots par camion................ Izvara10 "expedition" des chiots par camion................ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:28

si l eleveur est serieu et si tu antierement confiance en lui
j ai eu charlie comme ca et je vais avoir SHALA pareil mais j ai entierement confiance en lui je me suis renceignee un peut partout j ai meme telephonne a madame LAFAY
et il l est
mais fait tres attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:34

Antoine a écrit:
si tu veux vraiment le chien, tu te deplace...
Perso, mon saint si il avait fallu aller le chercher chez sonia, j'y serais aller....
Je m'imaginerais mal laisser "mon" chien partir vers sa nouvelle vie sans revoir ses nouveaux proprietaires...
Aprés se pose peut etre le probleme pour les cas de chien hors pays ... Mais Maya est bien allé chercher son achile !

Le problème du transport est bien épineux. Moi non plus je n’accepte pas que quelqu’un demande de lui envoyer un chiot comme si c’était un paquet mais malheureusement, dans certains cas, tu ne peux pas faire autrement, même en allant chercher le chiot et en voyageant avec lui.

Pour ce qui est de l’avion, il y a une limite de poids (je crois que 4 kgs maximum) pour pouvoir voyager avec un chien en cabine qu’un chiot de saint-bernard de 2 mois dépasse très largement. Parfois, tu peux te débrouiller pour faire une entorse au règlement mais ce n’est pas évident. Je connais en particulier le cas d’un saint-bernard espagnol exporté en Amérique qui avait réussi à voyager en cabine, grâce à un bon coup de piston et des démarches interminables et la complicité du commandant et de tout l’équipage mais c’est vraiment un cas exceptionnel. Penser au chiot dans la soute à bagages d’un avion peut donner la chair de poule (et n‘oublions pas les conséquences d’un mauvais voyage) mais quelle attitude adopter ? Un éleveur doit-il renoncer à exporter des chiots ? C’est vraiment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:01

a l aeropor d ou est partie charlie
il y a un eleveur de saint qui y travaille et je l ai eu au telephone et il m a dit qu elle partait en toute securite qu elle etait chargee en dernier et la premiere a etre decharge
les animaux ne sont pas dans la soute a bagage mais une specille a cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:47

C'est un sujet compliqué,
A mon avis, en dehors d'imperatif de reproduction ou d'elevage, et dans le cadre de la vente à un amateur, il ne devrait y avoir d'envoi par "courrier"... A moins que la personne se soit déja déplacé plusieurs fois pour voir l'elevage et le chien et qu'un imperatif l'impose...
Regardez Loupeiral, il a traversé la france pour recuperer Bianca...
De tt maniere, les elevages sont reparties sur toute la france, et a quelques exceptions pret, leur chien "se ressemble"...

_________________


"expedition" des chiots par camion................ Valle_10  "expedition" des chiots par camion................ Saints10
"expedition" des chiots par camion................ Izvara10 "expedition" des chiots par camion................ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:37

je sais que c'est un sujet délicat, dailleur c'est pour cela que je demandai votre avis sur la question, vos impressions........
je partage vos avis dans l'ensemble, et pour la question de "comment bien choisir son chiot?", car effectivement beaucoup de chiot se ressemblent , mais point de vu temperement, c'est pas évident de le choisir sur photo, bien que les éleveurs soient dans l'ensemble dignes de confiance ça doit arriver de tomber sur des charlatans et tu peux te retrouver avec un chiot malade, ou peureux, je pense dailleur a d'autres races, le mieux c'est de se déplacer effectivement
lola je trouve ta démarche tres intelligente, tu as bien fait, c'est une tres bonne idee, les juges connaissent les elevages de qualité et de serieux

ensuite pour les élevages qui recherches des chiots, entre éleveurs, ils se connaissent également donc c'est dans leur interet je pense de savoir que cette procedure est faite dans les meilleures conditions possibles
mais comme walpassion c'est bien aussi de connaitre les futurs proprios, et tres bien cette close dans votre contrat dailleur
autre question.... un éleveur peut il connaitre a peu pres le futur caractaire du chiot(dominant,dominé, turbulent, têtu etc, si ça va être un chien équilibré, de compagnie, et puis pourquoi pas un chien de qualité expo?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:22

pour le caractere j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un chiot peut etre dominé dans sa portée puis dominant chez son maitre
l'inverse peut etre possible j'imagine
quand a l'expedition : mon eleuveuse je crois se deplacait pour ammener les chiots
je sais qu'elle l'a fait pour lolatom (que d'ailleurs on ne voit plus ...) je sais que d'autre sont venus de bordeaux..
moi je n'ai eu que 3/4 heure de route a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:30

oui mon eleveur veut mettre un chiot de qualite en france donc chez pour ce faire connaitre je compte faire des concours avec et il a deja une idee de la chienne qu il va m envoyer ils ont 1 mois
etquestion caractere il commence a avoir des petites idees
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:06

A la rigueur, l'eleveuse qui se deplace c'est peut etre le top, ça lui permet de juger du futur lieu de vie, et quelques part peut etre la rassurer un peu...
Ta maison trahi souvent ce que tu est...
Encore faut il materiellement pouvoir ..

_________________


"expedition" des chiots par camion................ Valle_10  "expedition" des chiots par camion................ Saints10
"expedition" des chiots par camion................ Izvara10 "expedition" des chiots par camion................ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:57

Wafpassion a écrit:
Pour notre part si la personne ne peut pas ou ne veut pas se déplacer, on ne lui vend pas (sauf si c'est un autre eleveur ).
Les gens veulent choisir leur chiot, mais nous, nous voulons choisir les gens lol donc rencontre obligatoire.



l'ideal serait meme une rencontre au domicile du futur proprio parce qu'a la limite , il peut raconter ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:24




vice versa, car des fois de visiter un élevage en dit long aussi...... sil les chiens sont en cage, tu peux voir la mère et des fois le père, la qualité des chiots (pour les maladies, l'hygiène, leur cadre de vie etc etc)
si il y a des chiens tres maigres, avec un poil de m**** et qui font le traineau, s ils sont sociables à l'égart des étrangers etc etc, si c'est une usine a chien par exemple (berk)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:28

c'est vrai aussi
donc en fait la vente ideale c'est
- visite chez l'eleveur
- visite chez le futur proprio

mais bon dans l'absolu c'est pas trop realisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:43

beatrice a écrit:
c'est vrai aussi
donc en fait la vente ideale c'est
- visite chez l'eleveur
- visite chez le futur proprio

mais bon dans l'absolu c'est pas trop realisable


non pas trop comme tu dis, mais comme le fait webpassion c'est plutôt la bonne solution, en tout cas si j'avais des petits des mes gros, je me prendrai énormement la tête :geek: en tout cas il faudrait que les gens se déplacent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:45

webpassion ??? c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:57

beatrice a écrit:
l'ideal serait meme une rencontre au domicile du futur proprio parce qu'a la limite , il peut raconter ce qu'il veut ...

Pour moi, le domicile en lui même n'a guère d'importance. Ce n'est pas parce que quelqu'un a pignon sur rue qu'il va être un bon maître.

Un de mes saint-bernard vit avec un très modeste berger et sa famille. Je connais leur maison, je vais souvent chez eux. Ce sont des gens formidables mais ils n' ont que le strict nécessaire et leurs gosses (12 et 14 ans) n'ont ni pc, ni mp3 ni rien de ce qu'ont les gosses actuellement.

Mais quand je vois Bartok (c'est son nom) heureux et merveilleusement éduqué, propre, impeccable, le poil brillant et bien brossé, bien alimenté, avec un vétérinaire rural qui s'occupe parfaitement de lui et le visite à domicile, je suis heureuse de mon choix. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:57

beatrice a écrit:
webpassion ??? c'est qui ?


wafpassion Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:02

Sonia a écrit:
beatrice a écrit:
l'ideal serait meme une rencontre au domicile du futur proprio parce qu'a la limite , il peut raconter ce qu'il veut ...

Pour moi, le domicile en lui même n'a guère d'importance. Ce n'est pas parce que quelqu'un a pignon sur rue qu'il va être un bon maître.

Un de mes saint-bernard vit avec un très modeste berger et sa famille. Je connais leur maison, je vais souvent chez eux. Ce sont des gens formidables mais ils n' ont que le strict nécessaire et leurs gosses (12 et 14 ans) n'ont ni pc, ni mp3 ni rien de ce qu'ont les gosses actuellement.

Mais quand je vois Bartok (c'est son nom) heureux et merveilleusement éduqué, propre, impeccable, le poil brillant et bien brossé, bien alimenté, avec un vétérinaire rural qui s'occupe parfaitement de lui et le visite à domicile, je suis heureuse de mon choix. I love you


dans ce cas d'accord mais dans d'autres ...
sans parler de mp3 ou pc ou autres il ya quand meme un minimun a avoir et on a deja vu des chiens retirés a leur maitre car ils vivaient dans un endroit insalubre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:06

Sonia a écrit:
beatrice a écrit:
l'ideal serait meme une rencontre au domicile du futur proprio parce qu'a la limite , il peut raconter ce qu'il veut ...

Pour moi, le domicile en lui même n'a guère d'importance. Ce n'est pas parce que quelqu'un a pignon sur rue qu'il va être un bon maître.

Un de mes saint-bernard vit avec un très modeste berger et sa famille. Je connais leur maison, je vais souvent chez eux. Ce sont des gens formidables mais ils n' ont que le strict nécessaire et leurs gosses (12 et 14 ans) n'ont ni pc, ni mp3 ni rien de ce qu'ont les gosses actuellement.

Mais quand je vois Bartok (c'est son nom) heureux et merveilleusement éduqué, propre, impeccable, le poil brillant et bien brossé, bien alimenté, avec un vétérinaire rural qui s'occupe parfaitement de lui et le visite à domicile, je suis heureuse de mon choix. I love you


tu sais que lorsque j'ai eu cheyenne c'est son éleveur qui a fait le déplacement, car il devait rester 5 jours sur toulouse, j'ai stressé de peur qu'il ne trouve pas mon jardin assez grand ou je sais pas etc etc enfin bref de pas etre a la hauteur, pfeeee c'était nul je sais car on communique souvent et il sait tres bien que j'adore cheyenne et que je fais tous pour qu'elle soit bien, en bonne santé, etc etc et pourtant j'ai pas 1 hectare de terrain, ma maison est pas terrible mon jardin encore moins dailleur le peu d'arbuste que j'avais planté, la miss c'est fait les dents dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:11

on dit qu'il faut etre prudent quand on choisit un eleveur mais ça doit etre autant difficile pour les eleveurs car finalement qu'est ce qu'il savent sur les gens qui emmenent leur chiots : rien absolument rien
ils ont finalement moins de garantie que les proprios qui eux peuvent avoir des references sur l'eleveur en question

alors j'aimerai l'avis des des eleveurs la dessus : comment voyez vous le depart de vos "bébés", quelles questions posez vous , quelles questions vous posez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:20

beatrice a écrit:
[dans ce cas d'accord mais dans d'autres ...
sans parler de mp3 ou pc ou autres il ya quand meme un minimun a avoir et on a deja vu des chiens retirés a leur maitre car ils vivaient dans un endroit insalubre

Et moi, j'ai sauvée une chienne d'un enfer chez un éleveur espagnol qui cache bien son jeu et qui l'avait enfermée pendant deux ans dans un poulailler et j'ai eu le malheur d'avoir un de mes chiots maltraité et sous-alimenté par une famille "bien".

Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", et parfois insalubrité n'a rien à voir avec moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:09

ce qui rejoint mon post au dessus du tien
cela doit etre plus difficile pour vous les eleveurs qui n'avez aucune garantie ni aucune connaissance de la personne qui prend votre chiot
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:21

Je ne dis pas que l'habit fait le moine, ceci dit, on a souvent une bonne idée en voyant la maison des gens, non par la taille et le volume, mais par l'entretien entre autre...
Un saint demande aussi du temps, si tu arrive dans une maison avec le jardin en friche , le bordel dans tt la baraque, ça te donne une idée de la personne je pense...
Ceci dit, la question du choix du maitre est un sujet passionnant , qu'il faudrait ouvrir... le seul probleme que je verrais a cette discussion c'est qu'elle ne serve pas à de mauvais maitre passant sur le forum a se faire passer pour de bon en lisant les criteres de choix d'un eleveurs pour confier ses chiens ...

_________________


"expedition" des chiots par camion................ Valle_10  "expedition" des chiots par camion................ Saints10
"expedition" des chiots par camion................ Izvara10 "expedition" des chiots par camion................ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:03

Antoine a écrit:
Je ne dis pas que l'habit fait le moine, ceci dit, on a souvent une bonne idée en voyant la maison des gens, non par la taille et le volume, mais par l'entretien entre autre...
Un saint demande aussi du temps, si tu arrive dans une maison avec le jardin en friche , le bordel dans tt la baraque, ça te donne une idée de la personne je pense...
Ceci dit, la question du choix du maitre est un sujet passionnant , qu'il faudrait ouvrir... le seul probleme que je verrais a cette discussion c'est qu'elle ne serve pas à de mauvais maitre passant sur le forum a se faire passer pour de bon en lisant les criteres de choix d'un eleveurs pour confier ses chiens ...

Tu as raison, mais moi par exemple je tique énormément quand je vois un jardin trop bien tenu et une maison trop reluisante quand quelqu'un me dit qu'il veut un saint-bernard. Ce qui fait qu'on en revient au même point: faire le bon choix est bien difficile.

Pour ce qui est de donner les critères de choix, tu as mis le doigt dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"expedition" des chiots par camion................ Empty
MessageSujet: Re: "expedition" des chiots par camion................   "expedition" des chiots par camion................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"expedition" des chiots par camion................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expedition de Tjall
» concours "autre races" : notre animal bisou
» Concours photo "autres races" - Position insolitel
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Declaration SCC: Delai quand "tout va bien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: