Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le saint-bernard chien de thérapie

Aller en bas 
+33
ishana
Izia&Moi
Clem16
christineg
floflo
Patman17
Ludivine78
fangua
gaelle16
Michèle73
belinda
laurence 55
Badou
brother44
christine
Martine
SYLVAINE - NEPTUNE
Sandrine 30
Paula
pimousse
mélissa
Maman de Belle et Rémi
Flo et Ayton
christie vk
guesdon
beatrice
david
Antoine
loupeiral-marina
BABET
Misstik
loupeiral
Sonia
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:26

Laissons parler les images qui valent plus que mille mots.

http://groups.msn.com/NewSageSaintBernards/pettherapyvisits.msnw

http://groups.msn.com/NewSageSaintBernards/pettherapyarticle.msnw
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 59
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:43

C'est génial.....cela me rappelle une petite anecdote....
Je suis allé voir ma maman qui est atteinte de la maladie de Parkinson, avec Bianca, il y a 1 mois à peu près. Je me suis dit que cela lui ferait plaisir car ma maman qui a maintenant 83 ans a eu un Saint Bernard étant petite que son papa avait fait venir de Suisse.
Le problème, c'est que Bianbianc a aboyé sur ma maman et lui a fait peur....et le résultat escompté n'a pas eu lieu...je m'en suis donc retourné avec des fleurs pour me faire pardonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misstik
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Ville (departement) : nord
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : Un couple d'amoureux
Date d'inscription : 30/10/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:25

je suis désolée pour ta maman loupeiral !
mais je pense que les chiens en général peuvent apporter des bonnes zondes....... cela réconforte toujours d avoir un chien avec soi, déjà cela rassure, surtout les notres puisqu ils sont forts et puissants, on s en en sécurité déjà c est bon pour nous, puis ils le sentent quand nous n allons pas bien.sur un autre post, une personne disait qu'elle parlait à son chien, je pense que tout le monde fait pareil, sans s en rendre compte, ca aussi cela nous fait du bien de parler sachant qu il n y aura aucune réponse, mais au moin on évacu!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:42

C'est vrai superbes images, je verrais bien Tic-Tac faire cela c'est une chienne tellement calme et câline mais elle va avoir 5 ans. Avec des jeunes chiens comme Bianca ou Beethov c'est sûrement plus difficile ils sont trop fous fous !
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 52
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:23

Belle initiative 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:55

ça me rappel les photos qu'on trouve sur le site du morakopf sur la rencontre de ses saints avec des enfants handicapes...
Le chien comme therapie est indiscutable, ne serait que pour la solitude chez les personnes agés ...

_________________


Le saint-bernard chien de thérapie Valle_10  Le saint-bernard chien de thérapie Saints10
Le saint-bernard chien de thérapie Izvara10 Le saint-bernard chien de thérapie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:16

Alors la c'est super.
Je vais demander a bélinda si elle peut prendre alex et camaro pour allait bosser 10/10
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:37

c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:23

Le saint au travail pour moi , c'est pas trés envisageable par contre lol!

_________________


Le saint-bernard chien de thérapie Valle_10  Le saint-bernard chien de thérapie Saints10
Le saint-bernard chien de thérapie Izvara10 Le saint-bernard chien de thérapie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:35

Antoine a écrit:
Le saint au travail pour moi , c'est pas trés envisageable par contre lol!

Pour moi par contre c'est plus qu'envisageable, je l'ai mis en pratique avec des résultats extraordinaires, mais ça c'est un autre sujet. Le saint-bernard chien de thérapie 492759

Mais pour en revenir au saint-bernard de thérapie, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d' élevages comme celui du lien que j'avais mis pour ce sujet, ou comme tu indiquais Morakopf en France ou en Espagne, l'élevage El Carche, qui a mis en place également cette expérience avec une association d'enfants handicapés psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:44

A propos de la zootherapie

http://www.lejournalduchien.com/actua.php?id_actua=1760&from=0

_________________


Le saint-bernard chien de thérapie Valle_10  Le saint-bernard chien de thérapie Saints10
Le saint-bernard chien de thérapie Izvara10 Le saint-bernard chien de thérapie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:18

tiens, sur le sujet de mediation animale

http://www.presence-animale.fr/4599.html

Avec d'ailleurs un saint en bas de page sur une des photos

Et une partie biblio interessante, pour ceux que le sujet interesse Smile

_________________


Le saint-bernard chien de thérapie Valle_10  Le saint-bernard chien de thérapie Saints10
Le saint-bernard chien de thérapie Izvara10 Le saint-bernard chien de thérapie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:49

Je vous mets le lien de Elke en Allemagne :

http://www.hundeschule-schwaiger.de/kindergarten.html

Navy, la soeur de Tjall est partie pour y travailler avec Ilvy dans les écoles, les maisons de retraite et devenir professeur à son école du chien.

Le lien de Navy et Ilvy :

http://www.hundeschule-schwaiger.de/ylvi_navy_04_2008.htm

Et pour finir Navy !

http://www.hundeschule-schwaiger.de/navy_09_woche.htm

Moi je participe avec les nounours à la journée porte ouverte du centre pour handicapés le Home Charlotte.

Un amie a voulu faire pareil en France d'un point de vue "professionnel", elle a obtenu ses diplômes mais faute de poste disponible dans son département elle ne peut pas exercer et elle ne peut pas le faire à son compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:50

c'est vrai que le saint bernard apporte beaucoup de réconfort... nous emmenions toujours nos 1ers saints chez les personnes plus agées de la famille qui adoraient les voir, c'était chaque fois un vrai bonheur!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Flo et Ayton
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Flo et Ayton


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Ville (departement) : savièse, suisse
Emploi : gardien d'animaux, fondation barry
Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain
Date d'inscription : 25/08/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:37

Salsa du grand st-bernard une chienne de l'élevage ou je travaille est formée en chien de thérapie chez l'association patte tendue
c'est une superbe chienne très stable et caline
salsa a eu une portée avec verdun du chateau robert il y a peu elle a donc cessé son activité quelques temps mais va bien vite reprendre du service
Le saint-bernard chien de thérapie Salsa
voici un article
http://www.fondation-barry.ch/(S(akvpioiceiowoe45pmu4h3i1))/shoptemplates/barry/pdf/visite_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayton-boulam.ch
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:22

Nous aussi, à notre grand étonnement, ma grand mère acceptait Belle dans son mini appartement (avec du tapis)... et pouvait passer des heures à la caresser tout en me parlant, je sais même pas si elle se rendait compte que sa main etait constamment posée sur Belle.
C'etait tres touchant...

Le Saint est tres apaisant aussi.
Mon neveu est un peu 'hyperactif" même si je n'aime pas le terme qui est utilisé à tort et à travers.
Enfin, ce gamin qu'on sait pas tenir, peut rester des minutes entières à raconter tous ses soucis à Belle, qui écoute patiemment.

Moi je parle à Belle,et à Rémi aussi.
Ils me répondent pas biensur, mais leur douceur, leur patience m'aide, et me soulage.
Belle sent quand je vais pleurer avant les premières larmes et peut rester des heures collées à moi jusqu'à ce qu'elle sente que ca va mieux.
Un coeur comme ça ces chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:31

C'est très émouvant et je crois aussi sincèrement qu'il y a quelque chose de réellement apaisant chez le saint bernard...
Et que pour un enfant évoluer et grandir avec lui, c'est formidable...encore plus quand un enfant à des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 66
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:33

ce soir c'est la maman de sèverine qui est sur le forum.
Une petite histoire qui m'a touché grave pourtant je suis dure.
Je viens de terminer un stage en milieu hospitalier et lors d'une toilette un monsieur agée d'environ 70 ans m'a parlé d'un chien qu'il avait quand il était en savoie sans me dire la race. Il y a une quinzaine années de cela. Toujours il me parlait de chiens c'était sa seule discussion pendant le quart d'heure ou j'étais avec lui.
J'ai fini par lui dire que ma fille avait un St. et dans ses yeux des larmes ont coulées ça m'a fait trop de peine.
Il m'a demandé si je pouvais lui ammenné Dromit pour avoir un souvenir son dernier St en vie qui s'appelé choupine et qu'il a perdu a 9 ans. Cette personne étant handicapée, j'ai demandé à la surveillante d'ammener Dromit . Bien évidemment refusé par celle ci mais ce ne fut pas une surprise. Mais personne du service n'a eu la gentillesse de proposer à ce monsieur et de le mener dehors en fauteuil pour la voir. Moi n'étant plus là bas je nai pu le faire question assurance ce que je conçoit. Je voyais dans ses yeux et ses paroles que c'était pour lui les chiens les plus merveilleux et qu'il y avait entre eux une très grande complicité et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:21

très dommage que l on ne puisse pas lui emmener Dromit et pourtant sa se fait de plus en plus
je trouve null car sa pourrait redonne le sourire a ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:25

Dans la maison de retraite de ma grand mère, un des résidents a reçu en cadeau une peluche de st bernard, il l'emmène partout et la presente fièrement comme "son toutou".
Tu peux peut être amener des photos de dromit à cet personnes, voir quelques photos de loulou du forum (dans la neige, etc...), ça lui fera certainement également trés plaisir....

_________________


Le saint-bernard chien de thérapie Valle_10  Le saint-bernard chien de thérapie Saints10
Le saint-bernard chien de thérapie Izvara10 Le saint-bernard chien de thérapie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:35

je connais la propriétaire de l'élevage des torrents d'amour, si vous allez sur son site, elle a emmené récemment ses 2 st b dans une maison de retraite en Bretagne(expériences peut-être à renouveler avec l'autorisation des directions concernées!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:38

je comprends ... mais c triste de refusè a se pauvre monsieur le plaisir de voir un st
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:06

Souvent c'est une question d'assurance et de normes d'hygiène.
N'empêche, ils pourraient promener monsieur dehors ou dans le parc de la résidence... et comme par hazard un Saint s'y trouverait :-)

Des photos, des peluches ce serait déjà un début... mais rien ne vaut le contact tactile du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:18

Est il possible que toi tu puisses aller le voir en visiteur (tu as le droit) et que tu puisses l'amener dehors où un de tes proches t'attendrais avec Dromit.

Ou alors comme le suggerais Antoine lui faire parvenir des photos .....

C'est vraiment dommage que certaines situations soient toujours confrontées à des procédures prèhistoriques....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 59
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:35

A Béziers sport canin, l'école du chiot dont je fais parti, il existe une section "chiens visiteurs" . Il s'agit de toutous qui vont régulièrement rendre visite aux personnes âgées dans différentes maisons de retraite.
Je n'y ai pas inscrit Bianca, car elle est trop brusque, et a un caractère de cochon, mais j'y pense très sérieusement pour le second Saint qui partagera bientôt notre vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saint-bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie   Le saint-bernard chien de thérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint-bernard chien de thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENOLA Saint Bernard femelle 2 ans (SOS vie de chien-24)
» Le chien Saint-Bernard sauvé de la plus haute montagne d’Angleterre
» un Saint, meilleur chien pour le "pas bouger"
» Chien Bernard
» Un nuage qui a du saint (chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de coeur-
Sauter vers: