| Le saint-bernard chien de thérapie | |
|
+33ishana Izia&Moi Clem16 christineg floflo Patman17 Ludivine78 fangua gaelle16 Michèle73 belinda laurence 55 Badou brother44 christine Martine SYLVAINE - NEPTUNE Sandrine 30 Paula pimousse mélissa Maman de Belle et Rémi Flo et Ayton christie vk guesdon beatrice david Antoine loupeiral-marina BABET Misstik loupeiral Sonia 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 15:26 | |
| Laissons parler les images qui valent plus que mille mots. http://groups.msn.com/NewSageSaintBernards/pettherapyvisits.msnw http://groups.msn.com/NewSageSaintBernards/pettherapyarticle.msnw | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 16:43 | |
| C'est génial.....cela me rappelle une petite anecdote.... Je suis allé voir ma maman qui est atteinte de la maladie de Parkinson, avec Bianca, il y a 1 mois à peu près. Je me suis dit que cela lui ferait plaisir car ma maman qui a maintenant 83 ans a eu un Saint Bernard étant petite que son papa avait fait venir de Suisse. Le problème, c'est que Bianbianc a aboyé sur ma maman et lui a fait peur....et le résultat escompté n'a pas eu lieu...je m'en suis donc retourné avec des fleurs pour me faire pardonner | |
|
| |
Misstik Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 47 Age : 38 Ville (departement) : nord Emploi : salariée Nom / Date de son saint : Un couple d'amoureux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 17:25 | |
| je suis désolée pour ta maman loupeiral ! mais je pense que les chiens en général peuvent apporter des bonnes zondes....... cela réconforte toujours d avoir un chien avec soi, déjà cela rassure, surtout les notres puisqu ils sont forts et puissants, on s en en sécurité déjà c est bon pour nous, puis ils le sentent quand nous n allons pas bien.sur un autre post, une personne disait qu'elle parlait à son chien, je pense que tout le monde fait pareil, sans s en rendre compte, ca aussi cela nous fait du bien de parler sachant qu il n y aura aucune réponse, mais au moin on évacu! | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 17:42 | |
| C'est vrai superbes images, je verrais bien Tic-Tac faire cela c'est une chienne tellement calme et câline mais elle va avoir 5 ans. Avec des jeunes chiens comme Bianca ou Beethov c'est sûrement plus difficile ils sont trop fous fous ! | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 19:23 | |
| Belle initiative | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 19:55 | |
| ça me rappel les photos qu'on trouve sur le site du morakopf sur la rencontre de ses saints avec des enfants handicapes... Le chien comme therapie est indiscutable, ne serait que pour la solitude chez les personnes agés ... | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 20:16 | |
| Alors la c'est super. Je vais demander a bélinda si elle peut prendre alex et camaro pour allait bosser | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mer 31 Oct 2007 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Jeu 1 Nov 2007 - 9:23 | |
| Le saint au travail pour moi , c'est pas trés envisageable par contre | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Jeu 1 Nov 2007 - 9:35 | |
| - Antoine a écrit:
- Le saint au travail pour moi , c'est pas trés envisageable par contre
Pour moi par contre c'est plus qu'envisageable, je l'ai mis en pratique avec des résultats extraordinaires, mais ça c'est un autre sujet. Mais pour en revenir au saint-bernard de thérapie, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d' élevages comme celui du lien que j'avais mis pour ce sujet, ou comme tu indiquais Morakopf en France ou en Espagne, l'élevage El Carche, qui a mis en place également cette expérience avec une association d'enfants handicapés psychiques. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 14 Avr 2008 - 11:44 | |
| A propos de la zootherapie
http://www.lejournalduchien.com/actua.php?id_actua=1760&from=0 | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Sam 26 Avr 2008 - 23:18 | |
| tiens, sur le sujet de mediation animale http://www.presence-animale.fr/4599.html Avec d'ailleurs un saint en bas de page sur une des photos Et une partie biblio interessante, pour ceux que le sujet interesse | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Dim 27 Avr 2008 - 21:49 | |
| Je vous mets le lien de Elke en Allemagne : http://www.hundeschule-schwaiger.de/kindergarten.html Navy, la soeur de Tjall est partie pour y travailler avec Ilvy dans les écoles, les maisons de retraite et devenir professeur à son école du chien. Le lien de Navy et Ilvy : http://www.hundeschule-schwaiger.de/ylvi_navy_04_2008.htm Et pour finir Navy ! http://www.hundeschule-schwaiger.de/navy_09_woche.htm Moi je participe avec les nounours à la journée porte ouverte du centre pour handicapés le Home Charlotte. Un amie a voulu faire pareil en France d'un point de vue "professionnel", elle a obtenu ses diplômes mais faute de poste disponible dans son département elle ne peut pas exercer et elle ne peut pas le faire à son compte ! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Dim 27 Avr 2008 - 22:50 | |
| c'est vrai que le saint bernard apporte beaucoup de réconfort... nous emmenions toujours nos 1ers saints chez les personnes plus agées de la famille qui adoraient les voir, c'était chaque fois un vrai bonheur!!! | |
|
| |
Flo et Ayton Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 97 Age : 36 Ville (departement) : savièse, suisse Emploi : gardien d'animaux, fondation barry Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 25 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Salsa du grand st-bernard une chienne de l'élevage ou je travaille est formée en chien de thérapie chez l'association patte tendue c'est une superbe chienne très stable et caline salsa a eu une portée avec verdun du chateau robert il y a peu elle a donc cessé son activité quelques temps mais va bien vite reprendre du service voici un article http://www.fondation-barry.ch/(S(akvpioiceiowoe45pmu4h3i1))/shoptemplates/barry/pdf/visite_f.pdf | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 25 Aoû 2008 - 16:22 | |
| Nous aussi, à notre grand étonnement, ma grand mère acceptait Belle dans son mini appartement (avec du tapis)... et pouvait passer des heures à la caresser tout en me parlant, je sais même pas si elle se rendait compte que sa main etait constamment posée sur Belle. C'etait tres touchant... Le Saint est tres apaisant aussi. Mon neveu est un peu 'hyperactif" même si je n'aime pas le terme qui est utilisé à tort et à travers. Enfin, ce gamin qu'on sait pas tenir, peut rester des minutes entières à raconter tous ses soucis à Belle, qui écoute patiemment.
Moi je parle à Belle,et à Rémi aussi. Ils me répondent pas biensur, mais leur douceur, leur patience m'aide, et me soulage. Belle sent quand je vais pleurer avant les premières larmes et peut rester des heures collées à moi jusqu'à ce qu'elle sente que ca va mieux. Un coeur comme ça ces chiens! | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Mar 26 Aoû 2008 - 12:31 | |
| C'est très émouvant et je crois aussi sincèrement qu'il y a quelque chose de réellement apaisant chez le saint bernard... Et que pour un enfant évoluer et grandir avec lui, c'est formidable...encore plus quand un enfant à des soucis... | |
|
| |
pimousse Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1448 Age : 67 Ville (departement) : ardeche Emploi : aide a domicile Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Dim 11 Jan 2009 - 21:33 | |
| ce soir c'est la maman de sèverine qui est sur le forum. Une petite histoire qui m'a touché grave pourtant je suis dure. Je viens de terminer un stage en milieu hospitalier et lors d'une toilette un monsieur agée d'environ 70 ans m'a parlé d'un chien qu'il avait quand il était en savoie sans me dire la race. Il y a une quinzaine années de cela. Toujours il me parlait de chiens c'était sa seule discussion pendant le quart d'heure ou j'étais avec lui. J'ai fini par lui dire que ma fille avait un St. et dans ses yeux des larmes ont coulées ça m'a fait trop de peine. Il m'a demandé si je pouvais lui ammenné Dromit pour avoir un souvenir son dernier St en vie qui s'appelé choupine et qu'il a perdu a 9 ans. Cette personne étant handicapée, j'ai demandé à la surveillante d'ammener Dromit . Bien évidemment refusé par celle ci mais ce ne fut pas une surprise. Mais personne du service n'a eu la gentillesse de proposer à ce monsieur et de le mener dehors en fauteuil pour la voir. Moi n'étant plus là bas je nai pu le faire question assurance ce que je conçoit. Je voyais dans ses yeux et ses paroles que c'était pour lui les chiens les plus merveilleux et qu'il y avait entre eux une très grande complicité et beaucoup d'amour. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Dim 11 Jan 2009 - 23:21 | |
| très dommage que l on ne puisse pas lui emmener Dromit et pourtant sa se fait de plus en plus je trouve null car sa pourrait redonne le sourire a ce monsieur | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 8:25 | |
| Dans la maison de retraite de ma grand mère, un des résidents a reçu en cadeau une peluche de st bernard, il l'emmène partout et la presente fièrement comme "son toutou". Tu peux peut être amener des photos de dromit à cet personnes, voir quelques photos de loulou du forum (dans la neige, etc...), ça lui fera certainement également trés plaisir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 8:35 | |
| je connais la propriétaire de l'élevage des torrents d'amour, si vous allez sur son site, elle a emmené récemment ses 2 st b dans une maison de retraite en Bretagne(expériences peut-être à renouveler avec l'autorisation des directions concernées!) |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 9:38 | |
| je comprends ... mais c triste de refusè a se pauvre monsieur le plaisir de voir un st | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 10:06 | |
| Souvent c'est une question d'assurance et de normes d'hygiène. N'empêche, ils pourraient promener monsieur dehors ou dans le parc de la résidence... et comme par hazard un Saint s'y trouverait :-)
Des photos, des peluches ce serait déjà un début... mais rien ne vaut le contact tactile du chien | |
|
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 10:18 | |
| Est il possible que toi tu puisses aller le voir en visiteur (tu as le droit) et que tu puisses l'amener dehors où un de tes proches t'attendrais avec Dromit. Ou alors comme le suggerais Antoine lui faire parvenir des photos ..... C'est vraiment dommage que certaines situations soient toujours confrontées à des procédures prèhistoriques.... | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie Lun 12 Jan 2009 - 10:35 | |
| A Béziers sport canin, l'école du chiot dont je fais parti, il existe une section "chiens visiteurs" . Il s'agit de toutous qui vont régulièrement rendre visite aux personnes âgées dans différentes maisons de retraite. Je n'y ai pas inscrit Bianca, car elle est trop brusque, et a un caractère de cochon, mais j'y pense très sérieusement pour le second Saint qui partagera bientôt notre vie.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saint-bernard chien de thérapie | |
| |
|
| |
| Le saint-bernard chien de thérapie | |
|