Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

dur dur...

+6
belinda
BABET
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
elobulle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

dur dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:34

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Elobulle, il me semble que j'avais compris ton problème, mais j'ai du me tromper quelque part sans doute et si je t'ai vexé je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

toutes mes excuses également si nous nous sommes mal compris, et merci aux autres de ne pas juger sans savoir.

Quand je dis que tu as laissé passer des choses depuis deux ans cela veut dire que vu son état de santé, tu as du forcément faire un peu de coocooning, le dorloter si tu préfères même parfois de manière inconsciente. Et lui pas bête, il a vu la brèche et en a profité. C'est mon ressenti et je me trompe peut-être....

Effectivement, c'est bien là qu'il y a eu erreur... Pas de coocooning pour Authis, je savais très bien que nous le regretterions plus tard. C'est ça qui est le plus dur en fait... C'est qu'effectivement il n'a pas été choyé plus que les autres, au contraire, comme il était très brutal avec eux, on avait tendance à le calmer/gronder s'il percutait les "petits vieux" trop fort.

A partir de là, je m'adresse à tous :
Pour la hiérarchisation entre chien, il va de soit qu'il vaut mieux la laisser s'établir naturellement, c'est ce qui se passe dans la nature, mais nous vivons dans un monde dit civilisé, alors à moins de voir un de vos chiens se faire mordre sous vos yeux par le dominant et ne rien dire (chose que je pense que personne n'approuverait), il faut stopper fermement le dominant en lui rappelant que c'est vous le chef de meute et que vous voulez que tel chien soit laissé tranquille,

C'est ce qui se passe à la maison, je les laisse gérer au niveau hiérarchie tant qu'il n'y a pas de débordements trop violents...

Je t'assure, je suis très rigoureuse concernant l'éducation de mes chiens... C'est justement pour ça que j ene pige plus trop comment faire avec Authis.

J'espère avoir été claire et de n'offenser personne. Mes conseils sont gratuits et je ne demande rien en retour, simplement soyez plus précis dans vos questions, ou tout du moins dans l'explication de la situation afin que je puisse mieux apréhender le problème.

Je le serai la prochaine fois (plus précise) lol
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:33

lola a écrit:
charlie a tendence a embeter ma petite shit zu yves tu peut me dire les geste a faire pour la stoper
car j ai beau lui criee decu mais des que j ais le dos tournee elle recommence

A chaque fois que Charlie insiste trop lourdement sur ton shit zu, il faut l'attraper par la nuque la secouer et la plaquer au sol durant 10 secondes en lui disant fermement NON. SI elle recommence tu refais la même opération et autant de fois que nécessaire. Tu vas lui faire comprendre que toi en tant que maître tu ne l'autorises pas à prendre totalement le pouvoir sur ton chit zu.

Je rappelle que les chiens établissent leur hiérarchie entre eux parfois à coup de crocs mais lorsque cela prend des proportions qui mettent en risque la vie d'un des chiens, le chef de meute que nous sommes doit intervenir fermement pour indiquer à tous les chiens qui est le chef et ce que chacun à le droit de faire et ne pas faire.

A toi donc de prendre le pouvoir et de dire ce que Charlie peut faire ou pas.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:49

merci YVES tu es le meilleur dur dur... - Page 2 32935

une autre question
quand je suis dans le jardin et je lui dit ai pied elle part a l oppose mais si je me mais accroupis elle viens tout de suite
tu peut me traduire ca merci
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:30

J’ai lu avec beaucoup d’attention le sujet et je comprends l’inquiétude d’ Elobulle mais dans le seul but d’ avancer, j’aimerais évoquer une nouvelle voie à contempler:

Authis est dysplasique et bien évidemment soumis à d’énormes pressions par rapport à la douleur que je présume chronique.

Pour ce qui est du saint-bernard, il est bien connu que sa résistence à la douleur est extrême et qu’il nous est très difficile d’évaluer son ampleur ou même de nous en apercevoir.

Néanmoins, il n’en reste pas moins que la douleur peut être responsable de changements de comportement ou de troubles du comportement, stress, etc.

Je ne sais pas si Authis reçoit un traitement en ce sens, mais je me permets de suggérer à Elobulle qu’elle envisage une évaluation physique en profondeur et la possibilité d’un traitement pharmacologique, contre la douleur.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:08

Sonia a écrit:
Néanmoins, il n’en reste pas moins que la douleur peut être responsable de changements de comportement ou de troubles du comportement, stress, etc.

Je ne sais pas si Authis reçoit un traitement en ce sens, mais je me permets de suggérer à Elobulle qu’elle envisage une évaluation physique en profondeur et la possibilité d’un traitement pharmacologique, contre la douleur.

Entièrement d'accord avec toi... et encore plus sur la partie que j'ai mis en gras et soulignée.

dur dur... - Page 2 Dolmen10 dur dur... - Page 2 Clyde10

dur dur... - Page 2 St_lie10dur dur... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:15

lola a écrit:
une autre question

Quand je suis dans le jardin et je lui dit au pied elle part à l'opposé mais si je me mets accroupi, elle vient tout de suite.
Tu peux me traduire ça merci

La "Traduction" est simple, tu vas dans le jardin, pour elle s'est une aire de jeu donc plus attractif que le "au pied" de la maitresse.

Par contre quand tu t'accroupis, elle sait qu'en venant à toi elle va avoir une carresse ou une récompense ce qui devient plus intéressant que le jeu.

Ceci dit ta question est super intéressante car elle montre l'intérêt du choix de l'appât donc l'intérêt que le chien va avoir. Et quand on connait bien les choix d'appât de son chien, on arrive à le faire obéir d'autant plus facilement.

dur dur... - Page 2 Dolmen10 dur dur... - Page 2 Clyde10

dur dur... - Page 2 St_lie10dur dur... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle

Féminin
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:36

Hello !

Authis ne souffre pas "encore" d'après mon véto, car si la dysplasie est effectivement importante, les articulations ne sont pas encore attaquées.

J'ai donc pris le parti de prendre de vitesse l'arthrose (du moins d'essayer) et Authis est sous Artphyton depuis ses 10 mois environ (soit depuis plus d'un an).

Compte tenu du nombre de St Bernard tout simplement têtus et pas vraiment obéissants, je ne pense pas que son pb d'obéissance vienne de là lol...

Par contre, je ne sais toujours pas ce que signifie le machouillage d'oreille pour authis ? Et le fait qu'il tourne autour de Paco en baissant la tête de côté... Je pensais à de la soumission mais ?

Hier, il s'est interposé entre mon boxer et mon croisé boxer/rott. Il a reproduit le machouillage d'oreille, tout en repoussant Paco...

Comme pour calmer le jeu en fait.

Par contre, la marche en laisse est toujours une corvée, j'ai réessayé ainsi :

- dès qu'il me dépasse, je m'arrête, le ramène et le fait assoir. Je le félicite, caresse ou croquette, et
- nous repartons avec "marche au pied"

et rebelote dès qu'il me dépasse.

Euh... toute la balade s'est faite comme ça MDR, à la fin il n'en voulait même plus de mes croquettes, il voulait juste rentrer.

Bref... c'est pas gagné MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur dur...   dur dur... - Page 2 Icon_minitime

dur dur...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2