| dur dur... | |
|
+6belinda BABET beatrice Yves / Tryton / Ambrys Wafpassion elobulle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elobulle Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: dur dur... Lun 29 Oct 2007 - 8:25 | |
| Authis passe sont temps à em...er Paco, à lui tourner autour en baissant la tête et en lui machouillant les oreilles ou les joues.
Pour peu que Paco soit excédé, il arrive qu'une bagarre commence... Paco arrête sur ordre, Authis en profite pour en remettre une couche et rien ne le calme.
Il a complètement conscience de sa force, et je ne sais plus trop comment faire pour qu'il cesse.
Il mange toujours en dernier, est caressé en dernier, nous faisons tout pour conserver la hiérarchie Paco - Popeye - Authis, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà devenue Paco-Authis-Popeye.
Pour remettre les choses dans le contexte, Authis n'a pas pu être bien sociabilisé et il arrive que l'on ne puisse pas le sortir pendant 3 semaines à cause de ses pb physiques (grosse dysplasie, il s'est encore à moitié paralysé il y a 15 jours, grosse frayeur...)
Du coup, c'est devenu une gageur de le sortir en laisse, même en le faisant s'assoir dès qu'il tire (il tire même assis lol, et au final, on n'avance plus). Quand à le sortir sans laisse... sur les bords de marne oui, quand on est sûr qu'il n'y a personne, il revient sans trop de difficulté (rien d'autre à faire, autant venir prendre un câlin lol) mais dès qu'il y a plus intéressant, terminé...
J'aimerais tellement que les choses soient plus... cool, qu'on ne soit pas constamment en rapport de force avec lui (il n'obéit que si le ton monte)
Bref, si vous avez des idées... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: dur dur... Lun 29 Oct 2007 - 9:49 | |
| situation pas facile facile, en plus le "travailler" à part avec ses prob de santé...mais essayes quand meme ça. maitrise le quand il est seul puis petit à petit avec les autres ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: dur dur... Mar 30 Oct 2007 - 8:17 | |
| le truc, c'est que je n'ose même plus aller vers d'autres chiens, comme il leur a toujours foncé dessus, il s'est toujours fait agresser... J'ai peur qu'il en devienne lui même agressif, du coup j'évite. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: dur dur... Mer 31 Oct 2007 - 1:12 | |
| Pour la hiérarchie ce n'est pas à toi de la faire dans tes chiens. Ils ont leur code et c'est eux qu'il font leur loi.
J'ai bien Tryton qui est dominant, qui cherche bagare avec les males de grande taille et qui se laisse mener par le bout du nez par Aladyn un chihuahua male de ma fille qui pèse 1Kg 850g. Malgrès sa petite taille il a su mettre son pouvoir sur lui et je laisse faire. Par contre lorsqu'il cherche à dominer un membre de la famille, on le remet immédiatement à sa place et il n'y revient pas.
Pour Authis il finit son adolescence qui dure jusqu'à 24 mois chez le saint. Il cherche à s'imposer et toutes les petites choses que vous avez permis pendant deux ans, vous les payez aujourd'hui. Il va donc falloir vous remonter les manches et le prendre en main pour l'éduquer et pas de tolérence parce qu'il a un problème de hanche, il ne s'agit pas de blesser le chien, loin de moi cette idée, mais de le canaliser autant qu'il en aura besoin avec un collier d'éducation (chaine coulissante). utilise aussi de l'appât plus puissant que ses croquettes cela aide bIen aussi pour se faire obéir.
En résumé, sa vie de pacha où tout était autorisé ou tout du moins toléré est révolue, maintenant il doiT apprendre à vous obéir à tout niveau. C'est seulement à cette condition que vous pourrez avoir un chien adorable...
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Mer 31 Oct 2007 - 7:52 | |
| Le truc, c'est que nous n'avons déjà pas permis grand chose pendant ces deux ans... justement. Et il a déjà un collier en chaîne coulissante. Ses pb de hanches génèrent surtout un souci : pouvoir le sortir ou pas. Peut-il marcher un moment aujourd'hui ou pas ? Risque-t-il de courir, de faire le con, alors que ce n'est pas le bon jour ? Etc... concernant la hiérarchie, il n'est pas question pour moi de l'imposer à mes chiens, je ne fais que respecter ce qui est établi tant que l'équilibre est bon. Effectivement, Authis cherche à s'imposer, c'est l'âge, je l'avais bien compris... Par contre, je n'avais encore jamais vu ce comportement concernant un chien qui souhaiterait gravir des échelons. Je m'explique : les machouillis des babines, tourner en rond autour de Paco avec la tête baissée et sur le côté, je n'appelle pas ça de la dominance... Et pourtant, il ne lui est pas soumi non plus puisqu'il n'hésite pas à rendre les coups. | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 19:21 | |
| - elobulle a écrit:
- concernant la hiérarchie, il n'est pas question pour moi de l'imposer à mes chiens
Fait ce que tu veux avec tes chiens c'est ton droit. Mais nous en reparlerons sans doute un jour et le mal sera fait... Bonne chance tout de même, après tout à chacun son éducation, si tu es sur de bien faire c'est parfais. | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 19:28 | |
| yves precise moi juste quelque chose : quand cobalt emmerde mon vieux dois je intervenir (en principe c'est ce que je fais ) ou dois je les laisser faire (sachant que mon vieux encaisse sans rien dire ) | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 19:33 | |
| dur dur les jeunes avec les vieux, c'est pareil je défend aussi Tic-tac mais bon à vrai dire elle a su le remettre à sa place comme une grande ! | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 19:37 | |
| moi le mien est trop brave pour cela bon faut dire que c'est un epagneul qui n'a jamais su mordre et qui a trés bien accepté cobalt | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 20:37 | |
| J'ai le même soucis que toi Béa avec Alex et Camaro .Alex se laisse faire et ça m'énerve. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 20:40 | |
| ben moi j'ai surtout peur qu'il lui fasse mal | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 20:45 | |
| Là Camaro est un peu plus calme enfin je veux dire qu'il se méfie maintenant à force de lui dire non.Sinon au début Alex avait quand même des petites plaies quand je m'en suis rendue compte j'ai dit stop.Le problème est que Camaro est une grosse brute et ne sait pas jouer sans faire mal c'est vrai que ce sont des chiens mais quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 20:52 | |
| nous on en est pas la mon epagneul n'a encorejamais eté blessé mais bon parfois il pleure il s'entendent bien aprés d'ailleurs ils partagent la meme niche | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Jeu 1 Nov 2007 - 21:06 | |
| Eux aussi ils s'entendent bien mais Camaro est une grosse brute! | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 0:17 | |
| Euh... Qu'est-ce que j'ai dis de mal ? Tu me fais comprendre de ne pas intervenir dans la hiérarchie, que ce n'est pas à moi de la décider ainsi ou autrement... Je te réponds qu'effectivement, je n'impose pas de hiérarchie à mes chiens, je suis celle naturellement présente. Pourquoi ce ton limite agressif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 0:22 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Pour la hiérarchie ce n'est pas à toi de la faire dans tes chiens. Ils ont leur code et c'est eux qu'il font leur loi.
Je n'ai pas rêvé, non ? En outre, j'aimerais savoir ce qui te permets de dire que nous lui avaons plus ou moins autorisé des choses que nous n'aurions pas dûes, en clair, pourquoi tu te permets ces remarques alros que tu ne sais pas grand chose de nous et de notre mode d'éducation. Cela dit, rien de véhément dans mes propos, j'aimerais seulement comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 0:32 | |
- J'ai bien Tryton qui est dominant, qui cherche bagare avec les males de grande taille et qui se laisse mener par le bout du nez par Aladyn un chihuahua male de ma fille qui pèse 1Kg 850g. Malgrès sa petite taille il a su mettre son pouvoir sur lui et je laisse faire.
Authis ne bronche pas devant les razes-bitume. Il s'est laissé dominer dans le jeu par une petite crotte de 6 semaines, et n'insiste pas quand le york d'une amie le malmène. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Par contre lorsqu'il cherche à dominer un membre de la famille, on le remet immédiatement à sa place et il n'y revient pas.
Authis ne démontre pas de véléhités de dominance sur un membre de la famille. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Il cherche à s'imposer et toutes les petites choses que vous avez permis pendant deux ans, vous les payez aujourd'hui.
Lesquelles ? Je paye quoi aujourd'hui, à part le fait de n'avoir pu le sociabiliser sans garantie qu'il ne bouge pas trop ? - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- utilise aussi de l'appât plus puissant que ses croquettes cela aide bIen aussi pour se faire obéir.
Les croquettes, ça marche, c'est sûr... Tant que j'en ai. Après, il le sait aussi bein que moi Plus puissant, pas d'idée. Et le collier chaîne coulissant, il a déjà. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- En résumé, sa vie de pacha où tout était autorisé ou tout du moins toléré est révolue, maintenant il doiT apprendre à vous obéir à tout niveau. C'est seulement à cette condition que vous pourrez avoir un chien adorable...
Euh... Quelle vie de pacha ? Je suis en train d'expliquer qu'il a eu, comme nous, une vie de galère à ne rien pouvoir faire, parce que les règles sont les mêmes pour tous et que mignon ou pas, on ne cède pas... A la maison, c'est tolérance zéro, c'est bien là le pb ! Malgré tous ces efforts fournis depuis près de 2 ans, nada, rien, que dalle... Ah, si, le balai sous le nez, ça marche !!! Super... Ce n'est pas ce dont je rêve. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 11:38 | |
| J'ai compris la même chose qu'Yves...Il a la gentillesse de te répondre, et ne mérite pas ces réprobations de ta part que je trouve injustes. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 13:42 | |
| Yves est un pro et je trouve sa patience et sa disposition sans limite à aider tous et chacun des membres de ce forum remarquables (surtout quand je vois l'heure à laquelle il poste et que j'en déduis qu'il prend sur son temps de sommeil pour le faire). Ne nous braquons pas et essayons de faire la part des choses. Je crois que chacun de ses conseils, qu 'ils soient d'ordre général ou plus adaptés à des cas particuliers n'ont qu'un but: aider à avoir un saint-bernard bien dans sa peau et permettre une cohabitation satisfaisante d'un côté comme de l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 13:47 | |
| cela dit avant de jeter la pierre a qui que se soit , elobulle ou yves n'oublions pas que nous sommes sur le net qu'il n'est pas tjrs facile de comprendre et de se faire comprendre yves certes a la gentillesse de mettre ses connaissances a notre disposition mais cela ne doit pas etre tjrs simple sans connaitre ni l'animal en question ni le lieux de vie ni meme les personnes alors oui du as raison sonia : zennnnnnnnnn | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Ven 2 Nov 2007 - 18:42 | |
| Elobulle, il me semble que j'avais compris ton problème, mais j'ai du me tromper quelque part sans doute et si je t'ai vexé je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Je ne peux répondre qu'à partir des éléments que tu me donnes. J'ai compris que tu as un chien Authis qui a des problèmes de santé et qui parallèlement est un casse pied de première avec les autres chiens. Quand je dis que tu as laissé passer des choses depuis deux ans cela veut dire que vu son état de santé, tu as du forcément faire un peu de coocooning, le dorloter si tu préfères même parfois de manière inconsciente. Et lui pas bête, il a vu la brèche et en a profité. C'est mon ressenti et je me trompe peut-être...
A partir de là, je m'adresse à tous : Pour la hiérarchisation entre chien, il va de soit qu'il vaut mieux la laisser s'établir naturellement, c'est ce qui se passe dans la nature, mais nous vivons dans un monde dit civilisé, alors à moins de voir un de vos chiens se faire mordre sous vos yeux par le dominant et ne rien dire (chose que je pense que personne n'approuverait), il faut stopper fermement le dominant en lui rappelant que c'est vous le chef de meute et que vous voulez que tel chien soit laissé tranquille, c'est un peu ce qui c'est passé avec Tryton et mon vieux Einstein lorsqu'il était encore vivant. Tryton lui faisait une vie impossible et j'ai du intervenir fermement pour lui faire comprendre qu'il devait le laisser en paix à partir de ce moment, il le laissait même manger avant lui.
En résumer, oui il faut laisser la hiérarchie s'établir dans la meute sans oublier que vous restez chef de celle ci et que votre rôle est aussi d'aller au secour du plus faible sous peine de le voir se faire blesser.
J'espère avoir été claire et de n'offenser personne. Mes conseils sont gratuits et je ne demande rien en retour, simplement soyez plus précis dans vos questions, ou tout du moins dans l'explication de la situation afin que je puisse mieux apréhender le problème. | |
|
| |
Misstik Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 47 Age : 38 Ville (departement) : nord Emploi : salariée Nom / Date de son saint : Un couple d'amoureux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: dur dur... Sam 3 Nov 2007 - 21:03 | |
| moi j ai ce même problème anggun est atteinte de dysplasie de grade E aux 2 hanches (pour le moment étant jeune elle ne se plaint pas et ne montre aucune gène à marcher -je l empeche au maximun de courir.......) elle est plus jeune que chuck mais malgrés le faite que j ai toujours était ferme avec les 2, anggun a toujours pris le dessus car chuck s est laissé faire, il faisait 40 kg de plus à son arrivé et l a toujours protégé....et je pense que c est resté dans leur tête... mais il faut dire que chuck n a jamais été dominant ni avec moi avant que j ai anggun, par contre anggun, ca été plus dure, il y a toujours eu un rapport de force avec elle, plus tétue qu une mule!!!! en tout cas, lorsque ca va trop loin dans leurs jeux et qu elle le mordille de trop, je crie un bon coup et tout les 2 se calment et se mettent systématiquement assis à mes pieds sans broncher...mais par contre elle recommence lorsqu ils jouent, elle ne comprend pas que ca lui fait mal car il "pleure".... va t elle se calmer par la suite?? elle n a qu un ans? et mon chucky qui a 2 ans parait plus jeune qu elle... c est lui le plus foufou...donc évidement même si il "pleure" il ne s arrete pas pour autant dans leurs "délires". donc bon j ai jamais cherché à inverser les rôle, elle le domine, point, maintenant qu elle sais que c est moi la chef c est le principal mais ca été dure. et pour revenir à son handicap, il y a t il un rapport?? je ne sais pas.... | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: dur dur... Sam 3 Nov 2007 - 23:02 | |
| charlie a tendence a embeter ma petite shit zu yves tu peut me dire les geste a faire pour la stoper car j ai beau lui criee decu mais des que j ais le dos tournee elle recommence | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Dim 4 Nov 2007 - 12:34 | |
- Elobulle, il me semble que j'avais compris ton problème, mais j'ai du me tromper quelque part sans doute et si je t'ai vexé je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
toutes mes excuses également si nous nous sommes mal compris, et merci aux autres de ne pas juger sans savoir. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Quand je dis que tu as laissé passer des choses depuis deux ans cela veut dire que vu son état de santé, tu as du forcément faire un peu de coocooning, le dorloter si tu préfères même parfois de manière inconsciente. Et lui pas bête, il a vu la brèche et en a profité. C'est mon ressenti et je me trompe peut-être....
Effectivement, c'est bien là qu'il y a eu erreur... Pas de coocooning pour Authis, je savais très bien que nous le regretterions plus tard. C'est ça qui est le plus dur en fait... C'est qu'effectivement il n'a pas été choyé plus que les autres, au contraire, comme il était très brutal avec eux, on avait tendance à le calmer/gronder s'il percutait les "petits vieux" trop fort. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- A partir de là, je m'adresse à tous :
Pour la hiérarchisation entre chien, il va de soit qu'il vaut mieux la laisser s'établir naturellement, c'est ce qui se passe dans la nature, mais nous vivons dans un monde dit civilisé, alors à moins de voir un de vos chiens se faire mordre sous vos yeux par le dominant et ne rien dire (chose que je pense que personne n'approuverait), il faut stopper fermement le dominant en lui rappelant que c'est vous le chef de meute et que vous voulez que tel chien soit laissé tranquille, C'est ce qui se passe à la maison, je les laisse gérer au niveau hiérarchie tant qu'il n'y a pas de débordements trop violents... Je t'assure, je suis très rigoureuse concernant l'éducation de mes chiens... C'est justement pour ça que j ene pige plus trop comment faire avec Authis. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- J'espère avoir été claire et de n'offenser personne. Mes conseils sont gratuits et je ne demande rien en retour, simplement soyez plus précis dans vos questions, ou tout du moins dans l'explication de la situation afin que je puisse mieux apréhender le problème.
Je le serai la prochaine fois (plus précise) lol | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur... Mar 6 Nov 2007 - 23:33 | |
| - lola a écrit:
- charlie a tendence a embeter ma petite shit zu yves tu peut me dire les geste a faire pour la stoper
car j ai beau lui criee decu mais des que j ais le dos tournee elle recommence A chaque fois que Charlie insiste trop lourdement sur ton shit zu, il faut l'attraper par la nuque la secouer et la plaquer au sol durant 10 secondes en lui disant fermement NON. SI elle recommence tu refais la même opération et autant de fois que nécessaire. Tu vas lui faire comprendre que toi en tant que maître tu ne l'autorises pas à prendre totalement le pouvoir sur ton chit zu. Je rappelle que les chiens établissent leur hiérarchie entre eux parfois à coup de crocs mais lorsque cela prend des proportions qui mettent en risque la vie d'un des chiens, le chef de meute que nous sommes doit intervenir fermement pour indiquer à tous les chiens qui est le chef et ce que chacun à le droit de faire et ne pas faire. A toi donc de prendre le pouvoir et de dire ce que Charlie peut faire ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dur dur... | |
| |
|
| |
| dur dur... | |
|