Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 cobalt et la gamelle : yves a l'aide

Aller en bas 
+2
Antoine
beatrice
6 participants
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:08

bon ce soir ça ne c'est pas bien passé
je suis allé pour le nourrir
donc je l'ai fait asseoir puis j'ai posé la gamelle
j'ai voulu le faire patienter comme nous l'a appris yves et la..
il a commencé a aboyer , a grogner meme un peu : je lui ai dit non et je ne lui ai pas laissé l'accés a la gamelle tant qu'il ne s'etait pas rassi

c'est la premiere fois qu'il me fait ça !!
je sais pas trop comment je dois reagir cobalt et la gamelle : yves a l'aide 163321
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:36

A mon avis, il teste...
Donc bonne reaction Smile

_________________


cobalt et la gamelle : yves a l'aide Valle_10  cobalt et la gamelle : yves a l'aide Saints10
cobalt et la gamelle : yves a l'aide Izvara10 cobalt et la gamelle : yves a l'aide Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:47

Tu as la preuve que ton toutou adoré est bien dominant et qu'il n'a pas apprécié que tu l'interdises d'aller lui même à sa gamelle.

Quand je vous dis que la bouffe est la première des dominances pour un chien, je ne rigole pas...


Il ne faut pas baisser les bras bien au contraire, il aboit, tu cris plus fort que lui et tu le mets couché, tu augmentes ta dominance, ne fait pas voir ton étonnement à sa réaction, pire ta peur, ce serait une grave erreur de faire machine arrière.

Il faut refaire l'exercice chaque jour, jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est toi qui dirige les opérations du repas.

Courage tu vas y parvenir, comme quoi quand on lui apprend bébé, ça va mieux après !!!

_________________
cobalt et la gamelle : yves a l'aide Ambrys10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Dolmen10 cobalt et la gamelle : yves a l'aide Clyde10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide St_lie10cobalt et la gamelle : yves a l'aide Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:47

merci pour ta reponse mais j'ai une autre question suite a une remarque de mon mari
cobalt ne mange pas beaucoup depuis 2 jours et mon mari m'a dit hier que l'exercice que je lui fait faire devant la gamelle l'effrayait peut etre : croit tu qu'il peut avoir peur d'aller a la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:54

C'est un rituel a mettre en place, il faut y parvenir car c'est important dans la hiérarchie.

Maintenant le fait de bloquer le chien devant sa gamelle peut lui faire un peu peur. Je te recommande quand tu lui dis "allé" après 30sec d'attente, c'est d'amplifier ton action en le caressant et on lui disant c'est bien, bon chien. Cela permet de mettre aussi la main dans la gamelle tout en le caressant, il va manger encore plus vite de peur que tu lui manges ses croquettes...

Ne t'inquiète pas quand il aura faim il va la manger sa gamelle. S'il est tétu, tu es tétu et demi, ne baisse pas les bras sinon il va se dire c'est gagner et après c'est la porte ouvert à tout...

_________________
cobalt et la gamelle : yves a l'aide Ambrys10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Dolmen10 cobalt et la gamelle : yves a l'aide Clyde10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide St_lie10cobalt et la gamelle : yves a l'aide Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:00

a quel âge tu commences à mettre en place ce rituel?
dès son arrivée à la maison? depuis hier j'essaye d'assoir Dawa devant sa gamelle avant de le laisser y aller mais c'est difficile, il ne connait pas encore le assis
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:03

moi je l'ai fait d'entrée
tu dois le forcer a s'assoir et le tenir par le collier

petit edit : je me suis mal exprimer en parlant de "forcer " moi je leve la main et le doigt et il s'assoit tout seul


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:21

On ne force pas un bébé, tu le travailles avec une croquette que tu prends dans la gamelle. Tu lui passes au dessus de la tête, dès qu'il est assis tu donnes l'ordre "assis" pas avant et tu donnes la croquette, c'est la méthode naturelle, on ne force pas...

Puis tu caresses le chien en le maintenant dans cette position quelques secondes au début et tu lui dis "allé" tout en le félicitant et le caressant.

C'est un exercice que tu peux faire tout bébé mais avec beaucoup de délicatesse, ne pas casser le chien, toujours sous forme de jeu et de récompenses...

_________________
cobalt et la gamelle : yves a l'aide Ambrys10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Dolmen10 cobalt et la gamelle : yves a l'aide Clyde10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide St_lie10cobalt et la gamelle : yves a l'aide Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:54

on a instauré ce rituel depuis l'arrivée de Beetov (en juillet 8 mois)) car il avait tendance à nous sauter dessus et depuis c'est un réel bonheur il le fait tout seul on lui dis juste à ta place et pas toucher, on pose la gamelle devant lui et il attends en bavant et en nous faisant ses yeux doux et tristounets.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:58

Pour la bave c'est la flaque à chaque fois, Tryton arrive même à me fair d'énormes bulles de salive, il est trop marrant... Ambrys c'est des filets jusqu'au sol, mais ils ne bougent pas d'un millimètre devant leur gamelle.

_________________
cobalt et la gamelle : yves a l'aide Ambrys10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide Dolmen10 cobalt et la gamelle : yves a l'aide Clyde10

cobalt et la gamelle : yves a l'aide St_lie10cobalt et la gamelle : yves a l'aide Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





cobalt et la gamelle : yves a l'aide Empty
MessageSujet: Re: cobalt et la gamelle : yves a l'aide   cobalt et la gamelle : yves a l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cobalt et la gamelle : yves a l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cobalt....
» ça y est cobalt est chez lui !!
» petit appetit
» cobalt : depuis 15 jours a la maison : le bilan
» Yves et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: