Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 dogwash

Aller en bas 
+7
krikridu08
BABET
salomon
Wafpassion
beatrice
Alice_biafine
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 07/08/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:16

moi comme je l'ai dit je trouve dommage que l'on veuille remplacer l'homme pour la machine pour toutes les activités que l'on peut avoir
chez moi on lave le chien en famille avec les enfants et c'est l'eclate
la c'est froid ,impersonnel
je n'ose imaginer le ressenti du chien qui se retrouve enfermé la dedans
alors j'imagine que pour vous cela represente un gain de temps (sinon je vois pas ou est l'interet) mais désolé j'accroche pas du tout a ce truc qui pour moi s'apparente trop a la laverie automatique ou je vais laver ma couette avant chaque hiver
Revenir en haut Aller en bas
toys
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:27

Excusez moi béatrice mais vous faites comment en hiver ????? c'est l'éclate tous le monde dehors.
Je peux vous rassurer il y a tj un contact avec le chien il entend tout ce qui se passe dehors de la cabine , on peut lui parler. De plus la plus part des chiens y vont d'eux même chez nous (dans la cabine) ça m'étonnerait qu'ils y soient mal.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:37

en hiver s'est vrai j'evite de laver le chien
si vous me dite que cela ne fait rien au chien je veux bien vous croire mais bon je suis pas seduite
c'est peut etre l'avenir ,la machine plutot que l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:42

Le Saint a un poil auto-nettoyant et un bon brossage est suffisant, moi je les laves une fois voir 2 fois par an dans le jardin et c'est bien suffisant.
De toute manière ce n'est pas très bon de les laver trop souvent ça enlève leur protection.

Maintenant chacun est libre d'utiliser cette machine mais il est pour moi hors de question de les mettre là-dedans.

tu pourrais nous présenter Chica c'est un Saint car je n'ai pas vu de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:11

bienvenue sur le forum toys, et merci de ton intervention...
Le probleme de cette machine, c'est que quoiqu'on en dise, elle fait quand meme un peu boite à sardine... Je suis d'accord avec bea sur le fait que le ceremonial du lavage du saint à quelques choses de drole, et avec babet sur le fait qu'on lave son chien rarement (a part dans la riviere).
A mon avis, c'est le majeur soucis de ce type de produit, ne pas donner envie au maitre moyen de l'utiliser....
Aprés bibi adorant l'eau, et quemandant pour entrer dans le bain quand on y est, je doute pas qu'elle adorerait les jets etc.... Mais n'empeche que je trouve quand meme que si c'est pratique, ça en reste pas moins un peu trop automatisé....
Aprés chacun son point de vue, et merci à toi de nous avoir un peu mieux "former" sur le sujet....

_________________


dogwash - Page 2 Valle_10  dogwash - Page 2 Saints10
dogwash - Page 2 Izvara10 dogwash - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:27

J'ai des doutes, et ne suis pas non plus convaincu des bienfaits de cet intrument de "torture"...désolé....il est trés bien en Suisse...
D'autre part, je pense que l'on ne peut justifier de l'utilisation de cette machine que dans le seul but inavoué de remplacer une personne par une machine, pour une simple question de rentabilité, donc de gains....
Revenir en haut Aller en bas
toys
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
toys


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville (departement) : Suisse
Emploi : toilettage
Nom / Date de son saint : chica
Date d'inscription : 14/11/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:45

J'apprécie vos dernières remarques qui sont pertinentes mais cela ne remplace ps l'homme qui tout doit de même brosser démêler voir couper les éventuels poils,puis ensuite le chien ne passe qu'un vingtaine de minutes dans la cabine et de nouveau bichonner pour les finitios. Nous toilettons toutes races de chiens et pas seulement des saints, donc qui ont besoin d'être entretenu régulièrement car la plus part des maitres chiens suisses ne le font pas ou rarement. Concernant la rentabilité je ne vais pas cacher la merde au chat c'est clair que l'on laver deux chiens et en toiletter un en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:01

Il existe aussi un autre système pour laver son chien, en fait pour imager très grossièrement la chose, ça fait lavamatic pour chiens donc le maitre nettoie son chien dans la rue, c'est pas mal car le chien n'est pas enfermé et c'est son maitre qui le papouille sans se salir (normalement car il y a une vitre de protection)
Seul hic, quand c'est un p'tit chien pas de souci, la vitre de protection est assez haute et le chien est porté pour monter dans ce sysème de baignoire-douche, mais alors imaginez un saint la dedans dejà il faut le monté (pas évident s'il ne veux pas) ensuite la vitre se lève et les jets se mettent en route pour que le maitre attaque le boulot, le chien en flippe peut défoncer la vitre ou essayer de sauter par dessus car pour lui ce n'est pas un obstacle, enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir la honte chez soi qu'en public même si le ridicule ne tue pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dogwash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dogwash   dogwash - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dogwash
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: