Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chylopéricarde détectée pour Cirius....

+5
Antoine
cortier martine
hemsworth_82
maud
ROV92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROV92
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 8:43

Bonjour Martine,

L'état de Cirius est stable, il va bien, donc moi je suis un peu plus apaisé du coup, toutes proportions gardées évidemment !

Je vais revoir mon véto cet après-midi pour faire un point, quasi 20 jours après sa syncope.

Je continue à réfléchir à la suite, je pense que de toutes façons je ne pourrai pas me passer d'un Saint-Bernard.

Tous les messages présents ici m'ont aidé à réfléchir à tout ça. Je veux m'efforcer de ne pas sombrer une fois que Cirius sera parti.

Je regarde même les élevages actuellement qui ont des chiots disponibles, mais je pense qu'une cohabitation serait malvenue pour plusieurs raisons :

- je ne veux surtout pas que Cirius se sente remplacé
- je pense qu'il a besoin de calme et de sérénité

Voila, je suis toujours un peu perdu dans mes réfléxions, j'ai parfois envie de tout balancer et de me dire que je ne supporterai pas l'absence de Cirius, et encore une fois, chacun essaie de gérer au mieux ces situations extrêmement compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
hemsworth_82
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:46

Bonjour,

J'ai vécu la même situation que vous pour mon SB qui souffrait depuis avril 2018 d'une cardiomyopathie, il a fait 3 épanchements péricardiques, il a réussi à tenir jusqu'à fin Mars de cette année. Cela a été très dur mais 1 mois après, j'ai adopté un loulou de 2 ans qui semblait bien négligé par ses "propriétaires", ce n'est pas tous les jours faciles car il a développé des soucis d'ordre psychologique mais il reste un chouette compagnon qui aide au quotidien à avancer et ne pas non plus sombrer dans le chagrin.

Cordialement.
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin
Ville (departement) : MOUGINS
Emploi : AUDITEUR QUALITE
Nom / Date de son saint : PABLO 11.05.19 - .../CIRIUS 03.04.07 - 29.09.19

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 13:53

Bon, je reviens de chez mon véto (sans avoir emmené Cirius).

On a bien discuté de sa précédente intervention du 13. C'est toujours plus simple de parler sans le chien. Il avait bien fait une péricardiocentèse sans anesthésie à Cirius, et donc il avait retiré finalement pas mal de chyle.

On pense donc que cela a bien soulagé Cirius. Mais pour combien de temps ??

Là est la question. Cela peut revenir ultra rapidement en quelques jours...

Il est très surpris de l'état général de Cirius, mais reste très prudent.

Merci encore à tous de vos messages
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:06

Django a eu son epanchement il y a 2 ans ( ils lui ont enlevé 4 dl de liquide).... j ai eu tres peur et malgré tte les recherches on ne saura jamais si ca va revenir ou pas...il fait partu de ces 10% de cas ou aucun signes de maladie ou malformation peut expliquer ca....donc il a fallu apprendre a vivre sans se ronger le sang tout le temps....sans le mettre sous une cloche en verre....pas évident
Il est vrai qu il n a que 5 ans...mais quelque part dans ma tete lapeur est présente
Power
Posteur
Power

Féminin
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:07

ROV92 a écrit:
C'est toujours plus simple de parler sans le chien.
Pourquoi ? Cirius monopolise la parole?🙈
Power est toujours assis sagement, aussi longtemps que le rythme de un petit gâteau par minute est respecté....

Plus sérieusement, on ne peut que lui souhaiter de rester stable aussi longtemps que possible et de continuer à apprécier les petits bonheurs quotidiens : une bonne petite gamelle, une petite sortie pour dégourdir les pattes...
Mon TN a vécu correctement 18 mois avec une cardiopathie. Je me suis adaptée à son rythme, ses capacités et ses besoins... Il y a eu des hauts et des bas, des jours plus faciles que d'autres mais je suis sûre qu'il était heureux de vivre... Dès que j'avais des doutes, on allait voir la véto, on adaptait le traitement si nécessaire. Le comble est que ce n'est même pas sa cardiopathie qui l'a tué.... c'est son arrière train... paralysie fulgurante...
Je vous souhaite de profiter encore au maximum de votre adorable nounours.

christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 16:06

On croise les doigts...profitez l'un de l'autre au maximum... I love you
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 17:16

merci pour les nouvelles de CIRIUS, je suis contente ma fois que ca se stabilise même si le risque reste ra,

tu as eu raison de ne pas aller avec lui pour revoir le veto l'après midi car je penses qu'il aurait compris que tu parlais de lui et senti ton angoisse

ils sont malins j en suis persuadé qu'ils comprennent

pour ce qui est de reprendre un autre oui la aussi je penses que tu as raison d'attendre un bébé fatiguerai Cirius, je le vois ici malgré que Jawelle va bien, a 5 ans elle se fatigue avec Pétale qui la sollicite beaucoup, et puis au moins tu lui donnes tout le temps pour lui seul,
il est résistant et si bien avec vous qu'il s’accroche ce beau pépère , il a tellement d'amour de votre part , c'est super même si éprouvant pour vous je le comprends

bravo en coup cas pour tout ce que vous lui donnez,   tenez bon tous les deux

Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Calins10
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:03

Power : Mon véto et moi avons toujours pensé qu'il était préférable que Cirius ne parle pas lors des interventions, je pense qu'il serait très vulgaire !!! Son regard suffit amplement !

Plus sérieusement, disons que lorsque Cirius est sur la table, on est tous dans le feu de l'action (pour le tenir car il aimerait bien descendre!) et mon véto ne parle pas beaucoup. Il est concentré.

Martine : c'est vrai, je considère aussi qu'ils écoutent, qu'ils sentent si on est contrariés, etc...

Cirius me regarde toujours quand il trébuche ou tombe, du genre "est-ce que c'est grave?".......

Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 _2019011
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:55

Bonjour à tous,

Cirius a eu de nouveau une ponction (péricardiocentèse) ce matin, 20 jours pile après la 1ère, car il respirait de nouveau mal depuis hier.

Ca s'est bien passé. Ce que le véto a retiré était un peu plus liquide que la 1ère fois, ce qui est toujours mieux que le chyle très épais...

Il trouve évidemment Cirius très costaud, et m'a confirmé que pour le moment, il ne souffrait pas.

Son comportement est effectivement normal, sauf que les croquettes Giant le saoule un peu le midi, alors que le soir il dévore...! Il les gobe mais du coup peut-être qu'il s'étouffe un peu par moment...

L'épée de Damoclès reste bien présente, mais bon par rapport au 11 août dernier, c'est déjà tellement bien....
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:15

bonjour a vous
j'allais justement prendre de ses nouvelles,

bon il est certain que le danger est bel et bien présent hélas, et je penses pas de guérison possible,

s'il ne souffre pas c'est déjà bien mais pour vous la souffrance de le perdre reste présente , ce qui là est difficile a vivre, cette angoisse perpétuelle dur dur , quel courage,

je veux bien croire qu'il est costaud ce papy adoré, avec tout cela si ça force et volonté de tenir était pas là il serait déjà une étoile depuis des semaines,

il sait que vous êtes la à l'entourer de cet amour , des soins, donc il veut en profiter le plus longtemps possible et ne se rends pas compte qu il vous fatigue, mais adorable CIRIUS , tu le mérites tant

bonne continuation oserai je dire en pensant a lui et surtout bon courage a vous

pensez a vous reposer entre deux ,

Power
Posteur
Power

Féminin
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:25

Cela se passe comment cette ponction ? Sous anesthésie ?
Caresses au grand costaud....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:53

C est un dure à cuire cirius...bat toi mon beau

Pour la ponction de django ils l ont faite sous echographie et sans anesthésie...il n a pas bougé un poil..

ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:26

Oui tout à fait, mon véto a fait la même chose, sans anesthésie !

Mai j'ai toute confiance car si Cirius est encore là, c'est aussi grâce à lui donc je le laisse faire !

Cirius n'a pas bougé (moi si !!........)
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:32

pauvre loulou c est vrai que Django en a eu aussi des soucis hein Emilia , tu en as eu des épreuves et ds angoisses et là la roue a tourné

par rapport a Cirius c'est son grand âge qui fait peur même si ce papy est un ROC d 'amour

hemsworth_82
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
hemsworth_82

Masculin
Ville (departement) : MONTECH (82)
Emploi : Serrurier
Nom / Date de son saint : Hemsworth/14.05.2012

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:48

Courage brave Cirius, ce n'est pas facile ces ponctions, mais ça te fait du bien. le mien pareil hormis la première, toutes les autres ont été faites sans anesthésie, j'étais présent à chaque fois et je peux vous dire qu'il se laisse faire car une fois ponctionné, c'est le soulagement pour eux, j'ai pu voir le mien prendre une très grande inspiration sans difficulté.
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:36

coucou me revoici , soucieuse de l’état de sante des nours du forum je fais mon petit tour de nos chéris malades,

comment vas Cirius ce matin ça continue doucement,

et vous aussi on reprends des forces

bon week end a vous
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:10

Bonjour Martine,

Je trouve que la 2ème ponction a quand même moins de résultat que la 1ère. Il y a encore ce bruit de respiration que je n'aime pas, par moment...

SINON Cirius va bien... Encore une fois, vu ce que l'on sait maintenant, tout est fait pour lui éviter trop d'effort.

Vu qu'il est hors de question qu'il monte à l'étage, on dort en bas dans le canapé depuis pour qu'il reste dormir dans le salon aussi !

Tout ça est difficile mais encore une fois, quelle joie de l'avoir encore..............

Merci de prendre toujours des nouvelles, à vous Martine et aux autres aussi, ça réconforte !
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:54

Il va mieux ce soir?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 7:41

Comment va Cirius.

Profitez en un maximum et que ne ferait on pas pour les garder le plus longtemps possible.
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:29

Bonsoir,

Malheureusement je confirme que la 2ème ponction ne semble pas avoir eu vraiment d'effet...

Sa respiration devient surtout problématique dès le moindre effort, mais il se calme très très vite incroyablement sous la clim (pas moi!).

Mon véto est en congés jusqu'au 22, j'avoue être très anxieux même s'il y a son collègue.

Sinon il mange bien, il est heureux, mais il sent bien qu'il y a un souci évidemment..
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:15

HA mince alors, vous le disiez et hélas, vous aviez  raison, pauvre Cirius,

j 'ose espérer que ce n'empirera pas trop vite , surtout si des qu il fait le moindre effort il est déjà essoufflé ça présage pas du bon tout cela ,

le coté bien , c est que vous écrivez qu il est heureux lui, et mange bien, donc c est positive au moins , tant qu'il a de l'appétit c'est déjà ça de gagné

je  me doute que vous devez être au plus mal , vous,  quel cauchemar, chaque instant avoir peur de le perdre , une vraie torture psychique

je  prie que Cirius tient encore sans souffrance bine entendu, il faut faire confiance aussi au
remplaçant au cas ou , et essayer  mais cela c'est tout autre chose de ne pas montrer à Cirius votre angoisse, moi perso je serai effondré, mais il le sente je ne sais si vous arriverez a le duper

bon courage a vous surtout et  je croises  les doigts pour  notre papy Cirius le courageux, s'il il est
pour partir vers les étoiles que cela se fasse durant son sommeil afin qu'il ne se rende pas compte de rien,

courage de tout coeur avec vous tous

Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Messag10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:28

Compliquer tout cela, il va peut etre augmenter la dose de diuretique si c'est necessaire pour limiter le nombre de ponction ?

Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Valle_10  Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Saints10
Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Izvara10 Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:10

Courage à vous dans ces moments si difficiles.
On pense à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:28

Courage vraiment pas facile tt ca
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:53

bien le bonjour a vous et a Cirius,
je viens aux nouvelles, comment va t il ? est il moins essoufflé ?

et son appétit toujours bon,

et vous , vous tenez le coup

courage a vous , bon après midi
ROV92
Posteur
ROV92

Masculin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:11

Bonsoir Martine, et bonsoir à tous

Cirius a eu une ponction ce matin. Je trouve qu'il respire UN PEU depuis cet après-midi.

Mais le remplaçant de mon véto ne comprend pas non plus comment Cirius peut être encore là, et dans cet état (à la fin de l'écho et de la péricardiocentèse, il a donné quelques friandises au grand bonheur de Cirius qui n'a rien laissé...).

On a vu à l'échographie une grosse poche autour du coeur. Il a reponctionné et elle a bien diminué.

Mais il m'a laissé peu d'espoir étant donné que le liquide est revenu en quelques jours...

On ne pourra pas faire des ponctions tous les 3 jours bien évidemment...

Cirius a très bien mangé ce soir...

Il est quand même hyper costaud mon nounours...

C'est vraiment dur cette situation car ça fait 1 mois aujourd'hui qu'il m'a fait une syncope.

Donc on continue au jour le jour en faisant au mieux du mieux du mieux pour lui.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:37

C est tres difficile ce que vous vivez...courage a vous

Dernière édition par Django-Emilia le Mer 11 Sep 2019 - 22:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius....   Chylopéricarde détectée pour Cirius.... - Page 2 Icon_minitime

Chylopéricarde détectée pour Cirius....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant