| Chylopéricarde détectée pour Cirius.... | |
|
+5Antoine cortier martine hemsworth_82 maud ROV92 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROV92 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 213 Age : 51 Ville (departement) : MOUGINS Emploi : AUDITEUR QUALITE Nom / Date de son saint : PABLO 11.05.19 - .../CIRIUS 03.04.07 - 29.09.19 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
Bon, Cirius m'a fait une syncope dans la nuit il y a 10 jours.....C'était horrible, j'ai vraiment cru qu'il était parti, ça fait un choc...Je ne sais comment il est encore là au moment où j'écris. Même le vétérinaire me dit qu'il est vraiment costaud et qu'il a une faculté de récupération phénoménale.
Après un électrocardiogramme et une échographie, mon vétérinaire a retiré un peu de liquide un peu épais et jaunatre pour confirmer que le coeur tamponnait et était entouré de liquide...
Les jours de Cirius sont désormais plus que comptés, et le pronostic de mon véto est extrêmement pessimiste (il parle en jours, au mieux du mieux en semaine).
Pour l'instant, il est tout à fait normal mais fatigué. J'ai réduit considérablement la durée des promenades ce qu'il déteste...!
Je suis évidemment sous le choc, et chaque jour qui passe DANS DE BONNES CONDITIONS est une victoire quand même. | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 16:04 | |
| Oh mince ! Pas de traitement possible pour ce p 'tit père ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
hemsworth_82 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 64 Age : 44 Ville (departement) : MONTECH (82) Emploi : Serrurier Nom / Date de son saint : Hemsworth/14.05.2012 Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 16:20 | |
| bonjour, vraiment désolé d'apprendre une si triste nouvelle, j’espère que ce pépère profites au maximum de chaque instant. Courage à vous. Ce n'est pas facile | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 18:22 | |
| olalal pauvre Cirius,
j espère que tout se passera ua mieux
il vous faut vous armer d un grand courage là, j'avoue que cest l a plus difficile phase a passer avec les nours, surtout arrivé a cet âge
j 'espère qu'il ne souffre pas, il a une énorme chance de vous avoir a ses cotés et je pense qu'il résiste pour cela
de tout coeur avec vous par la pensée,
donnez nous des nouvelles
| |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 51 Ville (departement) : MOUGINS Emploi : AUDITEUR QUALITE Nom / Date de son saint : PABLO 11.05.19 - .../CIRIUS 03.04.07 - 29.09.19 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 20:05 | |
| Merci à vous, non il n' a pas l'air de souffrir, voici des photos ultra fraîches... C'est déstabilisant car il a la volonté de tout faire comme d'habitude. Il mange très bien mais d'après mon véto, il est un peu en apnée en mangeant ou en buvant... Mais bon j'ai tellement peur avec son coeur, je lui fais faire un minimum d'effort, donc moins de promenades, donc l'arthrose revient en force depuis ce matin... C'est comme ça, je pense que Cirius sera heureux jusqu'au bout et c'est le principal pour moi. Je pense avoir déjà une chance d'avoir un Saint-Bernard né en Avril 20007, mais on les croit toujours éternels... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 22:41 | |
| Courage à vous et je sais que vous prenez bien soin de Cirius. |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 22 Aoû 2019 - 23:03 | |
| Mon pauvre cyrius...et ton maître aussi car oui on les espère éternels...on les aime tant et on ne peut pas imaginer la vie sans eux. Il a un sacré bel age ce beau gros....mes respects d avoir eu la force de se reprendre apresce choc.
Django m a fait un truc pareil a 3 ans...j ai eu tellement peur....
Je vous souhaite encore pleins de bons moments ensemble | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Ven 23 Aoû 2019 - 13:32 | |
| Beaucoup de courage à vous deux. J'espère que la forte chaleur du sud-est ne l'incommode pas trop.. | |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Ven 23 Aoû 2019 - 14:15 | |
| Il cache bien sa maladie ce bel ours.... il semble si en forme... Bon courage à vous 2.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Ven 23 Aoû 2019 - 21:33 | |
| bonsoir je viens aux nouvelles comment va le brave Cirius ce soir
bon courage a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Sam 24 Aoû 2019 - 9:15 | |
| Bonjour à tous et merci de votre soutien. Martine, l'état de Cirius est stationnaire.... Les gamelles sont divisées en plusieurs portions pour qu'il puisse bien manger sans s'étouffer. Sinon son comportement est normal. On fait le maximum pour qu'il ne fasse pas trop d'efforts car sinon la respiration devient vite problématique. J'avoue être dans un état un peu second. C'est un peu irréel et difficile aussi d'avoir cette épée de Damoclès en permanence sur soi, mais je suis tellement content de l'avoir encore près de nous dans de bonnes conditions...Voici une photo d'hier après-midi, il est cool !. | |
|
| |
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Sam 24 Aoû 2019 - 12:52 | |
| le podhale de mes parents croisait toujours les pattes comme ça.... Il est superbe. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Sam 24 Aoû 2019 - 17:25 | |
| oh merci pour ces nouvelles et j'ai tant mal au coeur en le regardant ainsi le s pattes croisés, juste envie de faire de gros gros bisous a CIRIUS
du mal a imaginer que peut être tantôt il deviendra une étoile,
j'espère que ce sera le plus tard possible tant qu'il ne souffre pas,
je vois que vous faites tout pour cela les gamelles divisez pour moins de fatigues, il vous en faut du courage OUI pour penser que chaque instant peut être le dernier, la peur au ventre, le souhait que lorsque ce la arrivera soit le moment pendant le sommeil, c'est ce qu'il mérites après une vie remplie d 'amour et de loyauté
allez mon grand cool s il te plait , laisses toi bercer aimer remplir ton corps de tendresse, | |
|
| |
Doudou86 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 253 Age : 30 Ville (departement) : poitiers Emploi : chauffagiste Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011) Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Dim 25 Aoû 2019 - 6:18 | |
| Bonjour, je suis également désolé d'apprendre ça ...Il faut surtout essayer de le maintenir au frais le plus possible.. Le mien avait une cardiomyopathie et la chaleur estivale a précipiter son décès ... C'est tellement beau un St qui arrive a cet âge ....Je vous souhaite encore le plus de temps possible ensemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 9:12 | |
| Bonjour , je viens aux nouvelles de papy Cirius,
comment va t il , pas trop dur ces chaleurs , il continue de bien manger a petite quantité pour ne pas se fatiguer
et vous ça va ? cela doit être si éprouvant, que d'angoisses
bon courage a vous tous, gros gros câlins a notre papy star Cirius | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 9:48 | |
| Bonjour, On continue de gérer au mieux avec Cirius. Il ne souffre pas de la chaleur car il reste dans les pièces climatisées donc ça va. Il était très en forme hier (photo d'hier soir!), c'est de nouveau déstabilisant mais je préfère le voir comme ça, même si mon vétérinaire m'a bien mis en garde sur la gravité de la situation et sur le fait que tout est sur un fil. De mon côté, oui c'est éprouvant, mais cela fait déjà 15 jours qu'il a fait cette syncope, et je me dis que nous avons encore partagé de très bons moments avec lui.... Je m'oblige aussi à penser à l'avenir (le plus lointain possible) sans lui....sans Saint-Bernard...ou avec un autre Saint-Bernard...Pour moi c'est comme si je le remplaçais ou le gommais, donc tant que je suis dans cet état d'esprit, il me sera difficile d'en reprendre un. Pourtant, au fond de moi, je pense que beaucoup de chiens aimerait avoir la vie de Cirius depuis plus de 12 ans, nous l'avons emmené PARTOUT avec nous et l'avons vraiment choyé. Peut-être s'il pouvait parler, il nous dirait de faire la même chose avec un"cousin"... Vous tous qui avez un Saint, vous savez bien combien ce chien est "spécial", avec un vrai côté humain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 10:26 | |
| ben ma fois oui deux semaines de plus de bonheur que vous avez partager ensemble
je comprends tres bien cette situation quand au choix d'en reprendre un autre vous verrez au moment venu, perso quand notre Liloo es t partie javais dit stop mais au final des mois après on a fini par reprendre Pétale, qui grand merci au travers elle on y retrouve dans certaines attitude notre Liloo adorée.
On ne remplace pas un chien parti rejoindre les étoiles , non je pense qu au contraire on y ajoute sa vie au nouveau venu,
Cirius a une vie de bonheur , d'amour, et si par la suite au plus loin possible vous en preniez un autre vous verrez au travers ce nouveau nours Cirius reprendra une forme de vie,
merci pour le s nouvelles , bon courage a vous
tenez bon pour CIRIUS il le sait et lutte ce papy d 'amour pour encore profitez de votre tendresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 11:15 | |
| - ROV92 a écrit:
Je m'oblige aussi à penser à l'avenir (le plus lointain possible) sans lui....sans Saint-Bernard...ou avec un autre Saint-Bernard...Pour moi c'est comme si je le remplaçais ou le gommais, donc tant que je suis dans cet état d'esprit, il me sera difficile d'en reprendre un.
Je culpabilisais aussi beaucoup quand pendant les dernières semaines de mon terre-neuve je pensais à son replacement. Puis il est mort, soudainement et plus tôt que prévu (il est mort en mars mais il n'aurait pas survécu à l'été de toutes façons à cause de sa cardiopathie). Je pensais attendre un certain temps après sa mort... Finalement Power est arrivé 7 jours après par le plus grand des hasards... J'avais la chance pour pouvoir rendre un autre gros chien heureux, je l'ai saisie... aucun regret depuis.... Power n'a pas remplacé Joker mais a comblé le vide laisser par sa mort.... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 18:29 | |
| La problematique du remplacement a fait qu'on a opté pour deux chiens en meme temps nous, si le vide sentimentale reste enorme, il ne s'ajoute pas d'un vide dans la maison... Aprés, au jour d'aujourd'hui je me dis aussi que reprendre la meme race ça reste aussi un moyen de rendre hommage à l'amour qu'il a fait naitre ou developpé/contribué pour celle ci... la verité c'est qu'il faut s'ecouter, et prendre (ou pas prendre) ce qu'on a envie, quand on l'a envie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 20:09 | |
| tout a fait Antoine , a Liloo javais dit non c'est fini mais voila j'ai déjà attendu 25 ans pour avoir un st, puis un deuxième, était pour moi un accomplissement de mon rêve mais le destin fut cruel et en prenant Pétale je n'ai aps eu ce sentiment de remplacement , non pour moi Pétale vient apporter un plus ,et on retrouve Liloo dans certaines bêtises qu'elle fait et ça me fait un bien fou , comme si Liloo était revenue en Pétale c'est idiot mais ça nous a apporté tant de réconfort par contre on ne peut pas remplacer un animal ou un humain , jamais
mais chacun a sa manière de faire , de voir, de vivre, moi j'ai pas su faire sans après mes deux fifilles je stopperai pour notre age, seulement a cause de notre age dans 10 ans environ j espère pas avant j aurai 75 ans c'est bien et puis j'attendrai mon tour ce sera bien aussi | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Lun 26 Aoû 2019 - 21:46 | |
| Voyez comme chacun reagit différemment....j ai eu un bouvier bernoi et ca avait été mon rêve d en.avoir un....il est parti tres tot...mm pas 6 ans.... et j ai pas pu en reprendre un...j avais teop peur de le chercher et le comparer .... puis est arrivé mon landseer...2 jours apeine apres le départ du bouvier...ca a été un coup de foudre...on ne se séparait pratiquement jamais....on nageait tt les jours dans la mer ensemble ( les debuts furenrs un peu difficiles...pendant que je calinait un chiot adorable j en pleurait un autre.... Mais lui aussi est parti à 5 ans et là j ai eu beaucoup de mal.a m imaginer de reprendre un chien.....9 mois plus tard on a ramené django chez nous....mais je sais deja aujourd'hui que je ne pourrait pas reprendre un st bernard....c est comme ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 29 Aoû 2019 - 7:41 | |
| bonjour
je viens aux nouvelles ,comment va Cirius, aujourd'hui, et vous ca va | |
|
| |
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 29 Aoû 2019 - 8:43 | |
| Bonjour Martine,
L'état de Cirius est stable, il va bien, donc moi je suis un peu plus apaisé du coup, toutes proportions gardées évidemment !
Je vais revoir mon véto cet après-midi pour faire un point, quasi 20 jours après sa syncope.
Je continue à réfléchir à la suite, je pense que de toutes façons je ne pourrai pas me passer d'un Saint-Bernard.
Tous les messages présents ici m'ont aidé à réfléchir à tout ça. Je veux m'efforcer de ne pas sombrer une fois que Cirius sera parti.
Je regarde même les élevages actuellement qui ont des chiots disponibles, mais je pense qu'une cohabitation serait malvenue pour plusieurs raisons :
- je ne veux surtout pas que Cirius se sente remplacé - je pense qu'il a besoin de calme et de sérénité
Voila, je suis toujours un peu perdu dans mes réfléxions, j'ai parfois envie de tout balancer et de me dire que je ne supporterai pas l'absence de Cirius, et encore une fois, chacun essaie de gérer au mieux ces situations extrêmement compliquées... | |
|
| |
hemsworth_82 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 64 Age : 44 Ville (departement) : MONTECH (82) Emploi : Serrurier Nom / Date de son saint : Hemsworth/14.05.2012 Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... Jeu 29 Aoû 2019 - 10:46 | |
| Bonjour,
J'ai vécu la même situation que vous pour mon SB qui souffrait depuis avril 2018 d'une cardiomyopathie, il a fait 3 épanchements péricardiques, il a réussi à tenir jusqu'à fin Mars de cette année. Cela a été très dur mais 1 mois après, j'ai adopté un loulou de 2 ans qui semblait bien négligé par ses "propriétaires", ce n'est pas tous les jours faciles car il a développé des soucis d'ordre psychologique mais il reste un chouette compagnon qui aide au quotidien à avancer et ne pas non plus sombrer dans le chagrin.
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chylopéricarde détectée pour Cirius.... | |
| |
|
| |
| Chylopéricarde détectée pour Cirius.... | |
|