Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gamelle au sol ou rehaussé ?

Aller en bas 
+2
maud
Django-Emilia
6 participants
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:44

https://blog.direct-vet.fr/faut-acheter-gamelle-hauteur

Je suis tombé sur cet article.... j attend vos opinions...moi su coup je sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:54

Argos a toujours eu une gamelle au sol, justement pour cette histoire que la nourriture ne prenne pas un chemin tout droit, mais que ça fasse un petit chemin avant d'arriver dans l'estomac. C'est un des véto d'Argos (qui n'a eu que des gros chiens - dernier en date une terre-neuve) qui nous avait conseillé de ne pas rehausser la gamelle. Après, c'est comme d'autres choses, il faut faire attention à son chien, s'il est glouton ou non, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:31

Pour mon cas j'ai toujours donné en hauteur à mes chiens. J'ai toujours pensé que c'était mieux pour la ligne de dos et les aplombs aussi mais peut-être que c'est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:32

C'est comme tout, on lit tout et son contraire, ici ça a toujours été gamelle relevé, la plupart des literatures insistent plutot sur son effet benefique, sur la vitesse du repas (encore que quelques soit la hauteur, ça aspire sec) , sur les risque de torsion (meme si on trouvera toujours des etudes infirmant ça) , sur la position des pattes et l'allure general ... Nous on a fait toujours ainsi depuis Biafine, ce qui les empeche pas de manger à plat en vacances ou en sejour dans les belles familles...

_________________


gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Valle_10  gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Saints10
gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Izvara10 gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:44

Ici il ne veut manger que au sol... Par contre l'autre jour, il commençais à piquer les croquettes dans la gamelle rehaussé de Samson grrr..
Didi mangeais couché sur une serviette entre ces patounes
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:07

pour Jawelle c est rehaussée mais il fut un temps ou Liloo ma chipie elle faisait tout basculer par terre elle posait sa patte sur le bord de sa gamelle et vlan a terre puis mangeait ainsi donc a cette epoque la jai mis les gamelles par terre dû a un ras le bol de ramasser les croquettes partout

depuis que ma chipie de Liloo n' est plus j ai reis la gamelle sur le socle et Jawelle mange ainsi sans soucis et Pétale fera de même
mais la je serai plus sévère et ne céderai pas si elle renverse

jai pris des leçons depuis avec Liloo et notre faiblesse de ses conneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle au sol ou rehaussé ?   gamelle - Gamelle au sol ou rehaussé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle au sol ou rehaussé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou est la gamelle?
» La gamelle
» Type de gamelle
» Gamelle surélevée ... ou pas
» suréelevé la gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: