Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Osca : grande joueuse

+2
Django-Emilia
Elodie33
6 participants
AuteurMessage
Elodie33
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Elodie33

Féminin
Ville (departement) : BORDEAUX
Emploi : Conseillère en économie sociale et familiale
Nom / Date de son saint : Osca / 22-10-2018

Osca : grande joueuse Empty
MessageSujet: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:34

Bonjour à tous,

Plus j'observe Osca et plus je me dis que les chiots peuvent avoir des comportements bien similaires à ceux des enfants. Le 31 décembre nous avons fait le réveillon à la maison avec des amis et Osca était aux anges face à tout ces gens qui ont pris du temps pour la câliner et jouer avec elle. Un peu avant minuit elle était très fatiguée mais refusait de se coucher pour se reposer, voulant continuer à jouer. Elle rampait sur le sol, les yeux à moitié fermé, cherchant encore à mordiller ses jouets malgré sa grande fatigue, j'ai du la prendre dans mes bras comme un bébé pour qu'elle accepte finalement de s'endormir. Chaque jour je la regarde évoluer et je me dis qu'elle ne sait pas s'arrêter, que le jeu est sa priorité au détriment de tout le reste et qu'il faut presque sévir en supprimant les jouets et en l'ignorant pour la forcer à s'endormir comme chez un très jeune enfant, c'est drôle...Vos chiots sont-ils autant joueur ?

Amicalement,

Elodie.

Osca : grande joueuse <a href=Osca : grande joueuse 49348910" />
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:42

alors django non il jouait oui mais surtout dehors dans le jardin... à l'intérieur il a toujours été très calme...et s'il avait une peluche ou un jouet c'était sur son coussin qu'il s'en occupait...mais faut dire qu'il a eu un début de vie compliqué..né dans une usine à chiots et ensuite refuge suite à une saisie...on l'a adopté très vite, il avait 3 mois..;mais je pense que certaines choses l'ont marqué...il déteste les grillages et les murs en ballade encore aujourd'hui....

mais avant django on a eu des grands joueurs, par contre ils dormaient tous beaucoup, avec bruits, gens etc ....

si vraiment vous voyez qu'elle ne se calme pas au milieu de vous, mettez là dans un endroit ou elle est au calme, seule... ici c'est ce que j'ai fait avec ma femelle cocker, malibu, mais voilà , à cette époque on avait encore un petit couloir fermé...aujourd'hui c'est open space....geek et moins facile
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:22

alors ici, 3 ème chiot, 3 ème saint bernard, et 3ème bébé qui ne sait pas se réguler seul! je ne sais pas si on peut en faire une généralité, mais les trois loulous qu'on a eu ont du apprendre à se réguler en grandissant : que ce soit au niveau de la nourriture (ils auraient tous mangé volontiers 1 kg par jour étant bébé), au niveau de la boisson pour Opale (si on ne contrôle pas elle boirait plus de 2L et demi par jour), ou au niveau du jeu! on leur apprend donc à jouer "calmement", c'est à dire sur leur tapis couchés, un jouet entre les pattes… nous on et avec eux pour leur apprendre en ayant un voix douce quand on leur parle pendant le jeu, des gestes lents… Opale arrive à peu près à se réguler en ce moment avec cette démarche de jeu calme sur le tapis, d'abord avec nous, puis seule.
Ah oui il n'y a pas d'enfant à la maison donc c'est assez facile de créer un climat "calme" rapidement geek
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:07

Pas d'enfant en bas âge pour nous, c'est plus facile pour le calme à la maison. Cela dit, Argos jouait tout le temps petite, mais seulement avec mes livres ! Osca : grande joueuse 149436
Elle sollicitait beaucoup ; les jouets, ça n'a jamais été son truc, elle préférait - et c'est encore le cas, les êtres vivants Very Happy
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:24

Les trois étaient joueur differemment nous, Biafine ma premiere etait enormement dans l'interaction avec nous , on avait pas d'enfant, on la gavait de jouet et comme alice rentrait plus tot que moi du boulot, son temps à "m'attendre" etait consacré au jeu... elle n'abimait pas ses jouets.
Daphné, la deuxieme, a massacré quasi tout les jouets herités de Biafine (et quelques autres choses aussi), elle jouait surtout avec Biafine , mais encore pas mal avec nous.
Jouvence la derniere est dans le jeu quasi exclusivement avec daphné... Chiot elle jouait un peu avec les enfants, mais en dehors du canicross ses moments ludiques sont plus avec daphné, ses instants de folies... En soit c'est pas plus mal, calme avec les enfants, foufou avec ceux pouvant gerer ça... C'est peut etre dans le fond la plus calme du trio (a savoir apres si c'est parce qu'elle se depense enormement par ailleurs, ou si c'est sa nature propre fondamentale).
Les trois ont donc été des joueuses differentes, et des temperament assez differents ... Jouvence est là seule a avoir été chiot avec des enfants dans la maison, ça a sans doute jouer (moins de temps pour jouer exclusivement avec elle, des interactions plus bruyantes avec ses jeunes maitresses, elle qui de base est une belle trouillarde)
Par contre, une regle qu'on s'est fixé a partir de daphné, jamais de jeu a l'interieur de la maison et on arrete les jeux quand on le souhaite... ça reste important d'etre decisionnaire des moments de jeu et des moments de calme...

Osca : grande joueuse Valle_10  Osca : grande joueuse Saints10
Osca : grande joueuse Izvara10 Osca : grande joueuse Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 8:53

chez nous  que ce soit JAWELLE  est arrivée il y avait 4 enfants a la maison ages de 4 -5-5-10 ans mais si eux voulaient bien plus jouer avec elle , elle ne cherchait que son petit monde a elle
Jawelle a été très calme en jeux dehors son plaisir etait de me chiper les arrosoirs brocs et pots de f leurs les emmenait dans son coin  pour les mordiller, et aussi déplanter nos fleurs

Puis Liloo est arrivée, là ce fut plus agité deja les deux qui courait autour de la maison et le mari qui en ajoutait en tournant autour de la table, hé oui ce n es t pas toujours les enfants les plus terribles
pour un mari qui m a refusé un Saint Bernard 25 ans le jour ou il y en a eu 2 ce fut la folie
donc Liloo etiat fofolle courait partout en aboyant mais il faut dire que lorsque je disait STOP ON FAIT DODO, là et encore maintenant quand Jawelle veut faire le bazar ça respecte et a l 'époque toutes les deux se clamaient et allaient sur leur matelas

maintenant Jawelle passe plus de temps a se reposer qu a jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osca : grande joueuse   Osca : grande joueuse Icon_minitime

Osca : grande joueuse
Page 1 sur 1