Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Missie

+2
Django-Emilia
Cathy 456
6 participants
AuteurMessage
Cathy 456
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Cathy 456

Féminin
Ville (departement) : Eghezee Belgique
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Missie 01/12/2016

Missie Empty
MessageSujet: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:28

Missie que j'ai reccuillie il y a un mois à été balloter de famille en famille, elle a presque 2 ans et nous sommes sa 6 ieme famille et la dernière ! Elle a été battue et mal nourrie, elle ne fais que 30 kilos. C'est un vrai amour mais fort peureuse le soir surtout. La mienne ne bave pas trop sauf en mangeant, quand elle bois... J'ai le lac du conemara chez moi lol à la laisse elle tire beaucoup surtout quand elle a ses crises de folie à courir dans tout les sens, je m'agrippe à sa laisse pour ne pas la lâcher car malheureusement elle n'obeis pas du tout. Dites moi, vos saint quand vous donner la gamelle du soir ( ici c'est 1kilos de riz, 2 ou 3 boîtes de Macédoine de légume et une grosse boîtes de viande pour chien tout mélanger, elle saute dessus et se goinfre à une vitesse folle que ça me fais même peur qu'elle en ai mal au ventre après. Mais me dis que c'est peut-être à cause qu'elle a été mal nourrie... Elle adore aussi cassé tout se qui est en bois: posture, cuillère en bois, plaque en bois pour mes travaux ect... Mais comment faire pour qu'elle obeisse et surtout qu'elle revienne quand on appel son prénom ?! Car j'aimerai pouvoir la laisser courir libre à travers champ mais elle reviendrai pas, surtout dans ses crises de folie... Besoin d'un max de conseil pour qu'elle soit plaine ment heureuse et qu'elle apprenne à refaire totalement confiance en l'homme merci et désolé pour le très long texte lolMissie Img_2011
Missie Img_2010Missie Img_2011
Missie Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:56

Elle est belle comme tout...

Pour la gamelle je saus pas trop quoi vous dire...je trouve énorme la quantité.... faut faire super gaffe a ce qu elle ne bouge pas trop apres le repas.

A votre place j opterai pour une croquette de très bonne qualité.....mais c est mon opinion personnelle ca

Pour son comportement pourquoi ne pas prendre conseil auprès d un comportementaliste...à domicile...il pourra vous conseiller en.la voyant évoluer dans son nouveau environnement.

Elle va mettre beaucoup de temps pour se faire à sa nouvelle vie etant donné son passé.... et la lacher dehors ou c est pas clôturé je trouve ça trop risqué et tôt. 

Elle a un super caractère je pense mais doit s habituer a la vie en famille...avec les règles qu il faut pour que tt le monde s y retrouve.

Ce qui marche le mieux c est qm les recompenses apres avoir obeit a un ordre..... ils sont si content de nous faire plaisir

Ps...les photo vous pouvezles mettre sur le post de missie..xa sera plus simple
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:40

Pour l'exterieur une bonne longe, pour les crises de folies, la stopper d'un non ferme, et ne caresser et s'interesser à elle que quand elle est calme...
Pour la gamelle, beaucoup moins et du adapté à un chien de cette race (en rebasculant, vu la denutrition, sur du giant junior par exemple, mais de la croquettes de qualité , pas de la paté pour chien)... Là de tel volume, sur un estomacs qui a été privé, c'est s'exposer à d'ENORME risque de torsion d'estomac... Ce sont naturellement des estomacs sur pattes dans la plupart des cas, donc finir la gamelle et avoir l'impression qu'ils ont faims est normal et pas grave, surtout là encore dans le cas d'un chien privé, faut reprendre progressivement a petite dose avant d'arriver à des doses normales, repartir sur deux ou trois prises sur la journée aussi... comme un chiot...

Missie Valle_10  Missie Saints10
Missie Izvara10 Missie Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:17

mon Dieu pauvre Missie

et bravo a vous pour lavoir adoptée , elle va de venir une belle fifille après

une belle et grande fifille un peu comme ma LILOO regrettée

surotu faut plus donner cela a manger surtout plus

elle va faire une torsion d estomac souffrir et peut être même y rester

du a l privation certes elle doit être goulue en plus, d ou la restriction donner petit a petit

des bonnes croquettes pour la rétablir la reformer ses os et tout

belle fifille puis oui la récompenser a chaque fois quelle a obéit ou fait quelques choses de bien

cote fofolle LIloo aussi etait un peu ainsi elle courait pour pas dire galopait au travers tout et ne revenait pas
suivait les conseils d 'Antoine il ma toujours bien conseillé pour Jawelle et Liloo voir dans les différents sujets sur ce forum vous trouverez tout ce qu'il faut en conseil et autres pour que MISSIE devienne la fille que vous voulez et la promener librement

au pire oui un comportementaliste surtout si elle est craintive

encore une fois toutes mes félicitations pour l 'avoir adopter
Cathy 456
Posteur
Cathy 456

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:53

Merci à tous pour vos message, pour se qui est du repas, elle a une gamelle de croquette tjs remplie, le repas que j'ai cité au dessus je ne lui donne que très tard le soir selon la vétérinaire et après sieste de 2h obligé. Évidemment je ne donne pas une tel casserole en 1 jours lol, j'ai oublié de précisé que c'est une casserole qui est préparé pour 3 j ou rs et bien mis au frais. Depuis un mois elle a déjà bien repris on vois moins ses os. La j'ai fais appel à la vétérinaire car je pense qu'elle a peut-être une otite et j'ai lu sur les divers site internet que une otite chez les Saint les empêche de grossir... Donc vais attendre l'avis de la veto demain puis la soigner et peut être même la revermifuger car le monsieur m'a dis l'avoir fais mais...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:09

A ok on comprend mieux pour les repas...et si en plus c est votre veto qui vs a conseillé c est qu il doit savoir pourquoi..... le jour ou elle sura repris son poids de croisière vous pourrez sûrement lui donner matin et soir sans plus laisser la gamelle tte la journée.... mais faut le temps qu il faut pour que tout rentre dans  l.ordre.

Pour l.otite faut en effet traiter vite si c est ca...je ne savais mm pas que ca pouvais avoir une influence sur la prise de poids🙄
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:01

Tout d'abord, bravo pour votre adoption !! Missie 913754

Ensuite, 1 kilo de riz, c'est beaucoup, beaucoup trop !! pour les légumes, c'est moins que cela aussi ; enfin, pour la boîte, si vous ne pouvez pas faire une bonne ration ménagère avec de la viande (c'est un beau budget, c'est sûr) - ceux qui vous ont répondu avant ont raison - : des croquettes de qualité sont une bonne solution.
Quand Argos était à la ration ménagère, on lui donnait (si vous voulez un exemple) : 300g de riz, 700g de légumes et 1,5 kg de filet poulet, et un complément vitamines et minéraux en deux repas (matin et soir).
On fait tous au mieux pour nos loulous, hein, je ne voudrais pas que vous preniez mal ce que j'écris.
Pour les quantités d'une ration ménagère sans risque de torsion d'estomac, il existe des groupes sur facebook qui proposent des tableaux afin de vous aider à calculer tout ça, si vous souhaitez rester sur une alimentation humide.
L'idée d'Antoine de fractionner ses repas en trois (si vous le pouvez) est une bonne idée (mais le chef a toujours de bonnes idées !  geek ), ça amoindrit franchement les risques de torsion d'estomac - notre hantise à tous, je crois...
Pour ce qui est du comportement, si vous avez un club ou des éducateurs canins près de chez vous, ça peut être une bonne chose, effectivement.
Et le fait de la récompenser par des friandises (si elle est gourmande) ou des caresses ou de l'enthousiasme "exagéré" au moins au début sont aussi une belle solution.
Mais là, tout ça, ce n'est que mon avis de novice  geek  ; ma louloute n'a que deux ans et demi...
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:04

Cathy 456 a écrit:
Évidemment je ne donne pas une tel casserole en 1 jours lol, j'ai oublié de précisé que c'est une casserole qui est préparé pour 3 j ou rs et bien mis au frais.

Ah oui, ça va beaucoup mieux, là Missie 292934
on s'emballe un peu, désolée...
Cathy 456
Posteur
Cathy 456

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:18

Sa gamelle de croquette je veille à ce qu'elle soit tjs pleine mais à ce niveau ça va elle fais pas sa gourmande elle mange sur la journée plusieurs petite fois par elle même, le repas je vais dire chaud je lui donne le soir et après sieste oblige. Mais j'ai pas à la forcé beaucoup lol, c'est une grande dormeuse, elle dors même avec moi dans mon lit avec son coussin et son doudou sous la couette au chaud geek Missie Fb_img10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 6:54

Attention quand meme à pas trop virer dans l'anthropomorphisme non plus, et savoir lui trouver un juste equilibre et sa juste position dans la maison, meme si on a tendance à dorlotter et cherir encore plus (et a raison) un chien au lourd passer, il faut quand meme lui laisser une position de chien dans la maison... Sans se priver de petit plaisir... ça reste des gros chiens avec temperaments quand meme geek

Missie Valle_10  Missie Saints10
Missie Izvara10 Missie Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 7:49

oui car ca peut arriver aussi qu'un jour elle décide d'être le chef elle...et là vous allez galérer...on a eu ce cas ici avec notre femelle cocker.... petit gabarit mais ca a été difficile de la recadrer....

on adore nos chiens, mais ils doivent rester des animaux, donc calins à profusions, mais voilà, on exagère pas niveau infantilisation

elle est trop chou missie
Cathy 456
Posteur
Cathy 456

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:11

Heuuuu ben disons qu'avec tout mes toutous j'ai tjs été ainsi. Ma fifille c'est mon gros bébé lol elle est tjs tjs près de moi
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:44

A mais le mien aussi....mais voila ct juste un conseil car j ai eu une expérience un peu compliqué avec ma chienne qui etzit tjr sur le canapé...et du jour au lendemain elle a grogné sur tt ce qui approchait...humais ou chiens...donc interdiction canapé pendant 6 mois...sur conseil di veto et mademoiselle a compris que ct moi le chef...et aujourd hui elle monte sur le canapé que la nuit....et tt va bien

Je vs ait dit ca car missie doit encore s habituer a sa nouvelle vie...prendre ses marques...voir ce qui est autorisé et ce qui ne l est pas...elle est chouchouté...dorloté...choyé et c est magnifisue ce que vous faite...ct juste un pti conseil
Cathy 456
Posteur
Cathy 456

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:20

Oui merci beaucoup, je prends note de tout vos conseil et pas de soucis je ne prends pas mal ce que l'on me dis geek par exemple si on fais plateau repas devant la TV, elle sait déjà qu'elle ne peut pas venir sur le divan, pareil à table elle sait que quand on mange elle doit être dans son panier, dans le divan ou sous la table couché. Elle commence tout doucement à se faire au règles. Ouf
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:40

Missie 148317
Invité
Invité
Anonymous

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:28

Bravo pour cette adoption, tout a été dit au niveau des conseils...
Soit heureuse jolie Missie.
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:19

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

Missie a besoin d'être éduquée avec fermeté et gentillesse.... ce n'est pas Ton bébé mais un St Bernard qui a environ 20 ans en age humain. Il te faudra beaucoup de patience mais tu en feras un chien heureux et équilibré . C'est la plus belle des récompenses.

Contenu sponsorisé

Missie Empty
MessageSujet: Re: Missie   Missie Icon_minitime

Missie
Page 1 sur 1