| Méthode contre les destructions de meubles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lexa30 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 132 Age : 53 Ville (departement) : GARD Emploi : Assistante juridique Nom / Date de son saint : NESTOR / 08/08/2017 Date d'inscription : 31/08/2017
| Sujet: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 13:01 | |
| Bonjour, voilà Nestor est adorable et très intelligent mais il ne peut s'empêcher comme tous les chiots de mordiller tout ce qui est à sa portée. On a déjà ôté toutes les plantes pour éviter des ingestions et des dégâts mais malgré tous les jouets qu'il a a sa disposition il détruit pas mal lorsque l'on est absent. Escalier, table du salon, canapé et maintenant les pieds de la table de la salle à manger. J'ai essayé quelques méthodes naturelles, l'ignorer quant on part etc... Mais je voulais voir si vous aviez des astuces auxquelles je n'aurai pas pensé pour l'empêcher de tout nous détruire quand on est au boulot. Bientôt la maison va ressembler à un entrepôt vide lol !! Merci d'avance pour vos témoignages et astuces. | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 14:18 | |
| il reste très longtemps seul?
il existe des spray qu'on peut utiliser mm en intérieur, ou des huiles essentielles que le chien n'aime pas, après à voir si les meubles eux mm aiment...
après je pense que s'il doit rester de longues heures seul, il vaudrait mieux qu'il ait un espace plus confiné pour dormir en votre absence, plus il peut naviguer plus il va détruire..... | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 15:49 | |
| Il est tout petit, peut-être prendre des vieux pulls avec votre odeur quand vous êtes absents... ça n'a pas trop mal fonctionné avec Argos quand on la laissait seule (mais pas très longtemps au même âge, c'est vrai). Ceci dit, il lui arrive encore de les "tétouiller" encore certains soirs. Et si jamais il le fait quand vous êtes là, lui dire non et lui proposer un jouet à la place et le féliciter de façon exagérée s'il prend le jouet à la place du pied de chaise ! Bon, c'est vrai qu'on est sur l'éducation positive, mais, de toute façon, avec des chiens de cette intelligence, crier et punir ne sert à rien (enfin, il me semble...) Et peut-être aussi mettre des friandises (naturelles, hein ) dans ses jouets, qu'il préfèrera aux meubles beaucoup moins appétissants, du coup | |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 16:04 | |
| de toute façon faut surtout pas gronder quand on ne les voit pas faire.... ça ne sert à rien, et c'est très contre productif, le chien réalise que son maître n'est pas content au retour, mais le pourquoi il ne le sais pas ... du coup il va craindre les retour et faire encore plus de "bêtises" mais par stress là....
c'est pas facile au début avec un chiot, car faut tout lui apprendre, et il a besoin d'être rassuré et entouré.... la solitude et l'ennui sont des sources de stress pour certains d'entre eux...et ils s'occupent comme ils peuvent.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 16:46 | |
| Oui, tout à fait d'accord avec toi, Emilia, sauf que, quand c'est toi qui le dis, c'est plus clair | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 53 Ville (departement) : GARD Emploi : Assistante juridique Nom / Date de son saint : NESTOR / 08/08/2017 Date d'inscription : 31/08/2017
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 27 Oct 2017 - 21:29 | |
| Il est pas fou Nestor il fait ses bêtises que quand on est pas là !! Du coup j'ignore totalement ses bêtises sauf si je le surprend sur le fait. Mais là on a pas mal de boulot en ce moment et c'est vrai qu'on est obligé de laisser les toutous seuls mais jamais plus de 4 heures. J'arrive à me libérer assez souvent mais il m'est impossible de rester toute la journée avec lui sauf le week end bien sur ! La semaine prochaine le fils de mon compagnon sera là donc il sera pas seul. On verra son comportement. J'ai effectivement entendu parler des sprays. Et j'ai bien envie d'essayer. Je vais tenter le vieux pull aussi pourquoi pas si ça marche. L'autre jour il a reussi a chopé mon écharpe que j'avais posé sur la table il cherchait peut être mon odeur ?
Quant à le laisser dans une pièce plus étroite, à part le cellier ici c'est plutôt impossible tout est ouvert chez moi. Une très grande piece à vivre ou tout communique cuisine salon et salle a manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Sam 28 Oct 2017 - 9:25 | |
| je comprend on a le mm cas de figure ici dans notre maison, tout est ouvert....
c'est sur que 4h seul pour un chiot c'est long... mm si à cet age là il dort encore énormément, forcément à un moment il est en pleine forme.... je pense qu'avec un produit répulsif sur les meubles et un rangement intensif de tout ce qu'il pourrait choper, il devrait petit à petit se calmer...ce n'est que le début là de sa vie avec vous, il va s'habituer | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Sam 28 Oct 2017 - 10:00 | |
| Alors un peu normal u as des chiots qui aiment pas rester tout seul...aut juste lui faire comprendre que tu vas revenir ...moi je déconseille les habits car certains chiots les bouffes ..puis sa peut faire un bouchon et plus dans son estomac ...alors au depart faut apprendre un chiot a rester seul progressivement ... par ex .tu vas chercher le pain ..et progressivement tu pars un peu plus longtemps ...apres tu a les balles avec des friandises dedans ...sa l occupe ...par contre c un jouet a lui donné que quand tu pars ...apres il va associer le jouet au depart ...tu as plein de "trucs" ...faut trouver le bon _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 3 Nov 2017 - 12:42 | |
| J'ai utilisé des répulsifs naturels sur les meubles du style vinaigre blanc et sur les pieds de la table de l'harissa et depuis plus de bêtises. je n'ai pas mis de pull car effectivement je crains l'ingestion donc c'est une couette de bébé bien épaisse que j'ai mis qui lui sert à la fois de doudou et de dodo. Pratique elle peut se laver et je peux déposer mon odeur. J'ai laissé tombé les sprays car onéreux et on est même pas sur du résultat. Depuis une semaine il n'est pas seul à la maison car le fils de mon compagnon (qui à 19 ans) est là. Bien qu'il soit la plupart du temps dans sa chambre, sa présence doit le rassurer car je n'ai pas eu d'autres bêtises. A suivre et en tout cas merci pour vos témoignages | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 3 Nov 2017 - 13:50 | |
| Super s'il n'est plus du tout dans la destruction !! Reste à voir si ce sera pareil quand il sera vraiment à nouveau tout seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles Ven 3 Nov 2017 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode contre les destructions de meubles | |
| |
|
| |
| Méthode contre les destructions de meubles | |
|