Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

vos avis

+9
Clem16
Hooker
SNOOPY DOGGY
delphine60
laurence 55
Sandrine 30
Antoine
Django-Emilia
kaya-perrine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

vos  avis Empty
MessageSujet: vos avis   vos  avis Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:04

Cela paraîtra peut-être tôt pour certains, cela fait seulement une semaine que le gros est parti, je pleure encore chaque jour....
je ne veux pas le remplacer!
mais le vide qu il laisse est trop grand.
J ai besoin d un poilu baveux!
Mon homme est OK donc on commence les recherches
on ne refera pas comme pour Dawa même si on avait eut de la chance.. on prendra très certainement un lof

on cherche un saint bernard trappu mais pas trop court (pas trop tpds 😉).
une gueule le plus carrée possible. ..
J ai besoin de vos conseils pour trouver des élevages qui nous correspondraient

Perso je suis fan depuis longtemps des ki braz, mais niveau hauteur je ne sais pas du tout si ça nous correspond.
Et il y a sûrement d autres élevages qui pourraient avoir notre perle rare..
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:33

oh pour moi non du tout...quand on a perdu notre bouvier on a été chercher le landseer 2 jours après, impossible de rester sans gros à la maison.
ca ne m'a pas empêché de le pleurer, mais ça m'a redonné le sourire aussi.

après pour la hauteur c'est sur c'est vous qui devait vous rendre compte, le mieux c'est de choisir plusieurs éleveurs en fonction du ressenti et des retours du forum et autres, et aller voir sur place... quitte à faire des km, c'est super important je pense....car l'environnement dans le quel évoluent les chiens laisse des traces sur les chiots

bonne recherche I love you
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:47

Hum... Vaste debat.... Ki braz c'est des origines nordiques et ricaines, en hauteur ça peut passer pour un male, pour une femelle ça peut vite devenir tendu...
Gueule carré par contre, pour le coup, c'est assez nordique dans les faciés... Donc là oui, effectivement, Ki Braz ou bossant ce type de lignée scandinave ou belges, ça aura le profil...

Aprés en critere il peut y avoir la distance (si les enfants sont demandeurs, un elevage proche permettra d'aller visiter l'elevage plusieurs fois meme si une portée n'est pas immédiatement dispo) , le contact ( un meme eleveur pourra avoir un bon contact avec qqn, et beaucoup moins avec d'autre), et le delai de disponibilité, dans le cas d'un depart subit on a evidemment l'envie de pas trop attendre, et parfois le destin fait bien les choses pour aider dans le choix...

Prend le temps de regarder les sites, peut etre de visiter un ou deux elevages, d'en parler avant histoire d'avoir quelques retours...

vos  avis Valle_10  vos  avis Saints10
vos  avis Izvara10 vos  avis Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:31

ki braz a 3000 %

tidou fait pas loin de 80 au garrot, ce qui reste respectable pour un mâle, elle est derrière si il y a un soucis (ce qui est quand même hyper important), respect du chien, tu as un doudou qui connait les codes canins arrivé chez toi... elle ne cache rien, enfin moi la prochaine viendra de chez elle c'est certain.

le hic c'est qu'elle n'a pas de portée actuellement... donc je peux comprendre qu'en ayant perdu dawa tu aies besoin de te raccrocher à qq chose, j'ai perdu djumbé le 27 décembre, j'ai dû l'appeler le 30, elle m'a tout d'abord orienté vers un autre élevage pour que j'ai un doudou sevré rapidement mais j'ai décidé d'attendre la portée qui est née le 1er janvier car gros coup de coeur pour les parents, mais la pauvre j'ai été chiante pendant 8 semaines mdrrrr

et selon les femelles je les trouve pas si petites, la maman de tidou est petite donc forcément y'a un risque, mais de toutes façons elle est à la retraite... elle a d'autres femelles hein ^^

après si tu es un peu folle.... et prête à t'ouvrir au monde.. y'a une nana sur facebook elle a un male de chez ki braz (une tuerie !) et des chiots dispos il me semble... elle fait les tests et tout, hélène a déjà orienté certaines personnes chez elle donc c'est qu'elle est clean... bon après j'ai un peu peur que cette portée soit juste niveau tpds à ton gout.... mais bon j'ai envie de te dire si tu veux pas courir les expos tu t'en fou lol
Invité
Invité
Anonymous

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:49

Le mieux est de regarder tous les sites d'éleveurs, surtout si tu veux du " grand " pour te faire une idée, ensuite tu peux en parler...
Il n'y a rien d'anormal à vouloir reprendre un chiot, moi j'ai toujours fait de même...
Ce n'est pas pour ça que l'on oublie celui qui vient de disparaitre au contraire Dawa restera dans ton cœur.
Je te mets le lien de " Chiens de France " avec sa liste d'éleveurs saint bernard.
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Chien-du-Saint-Bernard/65_0_61_1_1.html
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:20

Aprés tout depend du critere "quand" ? Si c'est maintenant, j'ai vu qu'il y avait un male au domaine des montagnard, je connais pas l'elevage lui meme mais c'est de la bas que viens Gelly du forum, donc niveau hauteur ça toise geek Et Daphné a concouru contre Baika a presque 10 ans en classe veteran, donc y a aussi le coté durée de vie...
Faut trouver ce qui convient, moi je precherais ma paroisse je te dirais d'aller jeter un oeil du coté de la portée du frerot de jouvence, tu as des enfants donc niveau caractere c'est un critere important aussi ... mais je crois que tout les males ont déja leur famille, et puis là on part plutot vers de la largeur que de la hauteur (encore que , plus ça va, plus ça devient haut aussi geek ) Lignée athletique si il en est geek Mais bon , sans envie spécifique et confirmé, c'est quand meme compliqué de traversés la france, tu as commencé a regarder les distances vis a vis des elevages de ton secteurs , ça peut etre un premier ecremage aussi...
A bien se poser donc...
Mais personnellement ça me choque pas du tout, au contraire, quand biafine est partie, alors qu'on avait daphné a la maison, ça n'aurait tenu qu'a moi on reprenait un toutou de suite, et c'est tout sauf manquer de respect au toutou partie, au contraire, a plus forte raison avec des enfants....
Et puis mieux vaut se renseigner rapidement que craquer vite sans trop y penser quitte à le regretter aprés...
Pour la taille, tu sais combien faisait dawa ? Parce que mes filles font grande tant qu'elles se retrouvent pas à coté de Momo geek C'est parfois une notion relative geek

kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:19

Dawa faisait 83cm.
si on le veut relativement haut c est vraiment par goût.  Même si le prochain sera lof je ne suis pas certaine qu il fasse des expositions (je ne dis pas jamais je n en sais rien)c est pour dire qu on ne le choisira pas en fonction des goûts des juges actuels.
pour ce qui est d aller visiter les élevages ça va être compliqué d en faire plusieurs. .
Ça a des avantages d habiter dans des coins pommés mais aussi des inconvénients.
On va essayer de se décider sur un ou deux élevages et après Ok pour faire les km qu il faut.
Les enfants tant qu on en parle pas trop il ne sont pas plus en demande que ça.  

Ça fait déjà pas mal d heures que je passe sur les sites des élevages.

Je vous donne un peu mes goûts pour y voir plus clair, sur le forum,  donc les ki braz,  autant tidou que Just ou clyde,  domino,  c est sur je craque. Après on me propose un momo,  je prends illico.
Mais je craque aussi complètement sur la bouille de ivy!

Pour ce qui est de quand,  si j étais seule il serait déjà là, mais mon homme avec sa voix de raison a réussi à me faire entendre qu a 3 3ans je devais être capable de patienter un peu pour pouvoir trouver le chien qui nous fera craquer.
Invité
Invité
Anonymous

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:40

l'élevage du doudou de virginie (prinz) vient d'avoir des chiots... je dis ça je dis rien **sifflote**

mais je ne connais pas du tout ses lignées etc... mais je pense que tu peux sans soucis contacter virginie sur facebook elle te renseignera avec plaisir j'imagine, mais j'ai vu tout à l'heure il a du bébé à manteau bien déchiré, ça changerai (enfin à voir vos critères...)

ah la la... la raison... j'arrive jamais à m'y tenir, c'est z'homme qui a bien + de raison que moi, le banquier aide bien aussi lol

en tous cas c'est très bien de prendre un minimum de temps et de le prendre lof (je n'ai rien contre les non lof j'en ai 2 à la maison hein ^^), mais déjà ça montre un minimum de respect (même si pour certains ça ne veut rien dire... je te mp pour deux trois noms à éviter :/ )
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:11

Tu sais tu as des gens differents ...et heureusement ...alors si c votre choix fonce ....et de toute façon ton beau restera toujours dans ton coeur ...rassure toi ...

Pour le choix d un loulou ton homme a raison prend le temps de le choisir ...le coup de coeur ...et sa viendra car tu as des tas de bon élevages heureusement ...faut voir aussi le caractére de la lignée et tout le reste ... Smile

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:57

moi je suis comme toi Perrine ,j ai besoin de vite "remplir" le vide qu ils laissent !on remplace pas ,on commence une autre histoire et avec ce ti bout qui arrive ca allege la peine sans pour ca les oublier !!keno et cymba sont tres tres souvent dans mes pensee mais je n en aime pas moins ermione et leon !pour le choix pas facile de conseiller !!ici j ai tellement trouver tout ce que j attendais dans un saint avec keno ,que l evidence me devait de repartir chez son eleveur !!et ca continue avec leon !!perso hormis la morphologie ,c est pour leur caractere en or que je signe et résignerais !! on a tous des critères différents mais avec le nombre important d eleveur chacun peut s y retrouver !!bonne recherche a vous
delphine60
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
delphine60

Féminin
Ville (departement) : Nampcel 60
Emploi : agent d'essai
Nom / Date de son saint : Gold

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:40

http://dudomainedarka.chiens-de-france.com/chien-du-saint-bernard,du-domaine-d-arka,vendre-chiots,33033_248199.html

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:09

Pas ininteressant comme melange, mais entre un papa plutot typé suisse et une maman typé scandinave, soit elle herite d'un male avec grosses gueules et bonne hauteur, soit d'un male haut et fin... Peut etre un peu trop heterogene comme mariage... Meme si niveau lignée elles sont vraiment pas mal vos  avis 148317

kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:02

J avais regardé cette portée mais Mr trouve que la mère n a pas le poil assez long
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 7:38

kaya-perrine a écrit:
J avais regardé cette portée mais Mr trouve que la mère n a pas le poil assez long

vos  avis 292934

C'est pas gagné geek

Invité
Invité
Anonymous

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:18

ma pauvre le vrai poil long disparait... :'(
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 10:39

C est clair que c'est pas gagné. .. J ai deux solutions soit je me plains et je le trouve vraiment trop pénible, soit je me dis que j ai de la chance avec tous ses critères qu il m ai choisi geek

Dire qu il y a dix ans on avait pris Dawa sur le bon coin sans se poser de questions, on a bien changé. .
delphine60
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
delphine60

Féminin
Ville (departement) : Nampcel 60
Emploi : agent d'essai
Nom / Date de son saint : Gold

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:34

http://www.bernhardinerzucht.eu/wuerfe/f-wurf-aischa-2016/index.html

La c'est du 100% suisses I love you

SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY

Masculin
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:39

Hello,

Je pense qu'Antoine et jo ont raison, tu dois te laisser un peu de temps et chercher sur les différents sites d'éleveurs les critères qui vous intéressent, les appeler aussi pour avoir un ressenti!
Tu peux également voir une expo ou deux ça permet aussi de se faire un avis! et d'avoir des adresses!

Nous on a un Kibraz, Just Me dit mimi câlin!!! (un vrai pot de colle!) concernant la taille je l'ai mesuré ce soir et il fait 81 cm et 83 kgs, le véto a dit qu'il peut prendre encore 4 ou 5 kgs. Pour nous c'est déjà bien suffisant et si 1 inconvénient du mâle, c'est en balade il renifle tous les 3 mètres!!!!!
Sinon je donne régulièrement des nouvelles à l'éleveur et vice versa! Et même quand je tarde trop je me fais rappeler à l'ordre: "ben alors comment va Just?" Cool
Voilà n'hésite pas si tu as besoin.

Courage à vous
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:01

Note que poil long et grosse gueule, tu peux chercher dans les "anciens" français... Du coteau lauraguais fait du lourd et poilu geek Du rombaut... de l'ermitage de St roch... Rustique...
Aprés, effectivement gueule carré c'est souvent les nordiques ou ricains, et leur poil long est pas forcement trés long, ne boucle pas... Aprés pour l'avoir vécu avec Bibi, tu as pas forcement l'impression d'avoir un PC pour autant, le visuel en photo et au toucher n'est pas le meme...
Mais c'est clair que c'est bien d'avoir des idées arretés c'est bien, ça complique la recherche mais la rend aussi plus interessante, dernier point si c'est possible, pouvoir suivre toute la gestation, c'est peut etre un plaisir sadique, mais l'attente, voir les photos des chiots, imaginer lequel sera le sien, ne pas etre sur d'avoir celui qu'on esperait, fait aussi partie du plaisir je trouve...

kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:14

Je suis d accord par contre j ai qd même un côté de moi qui trouve la maison vraiment vide sans chien.
alors je ne sais pas jusqu'à qd tiendra ma patience....

Et pour snoopy,  j ai contacté Hélène et pas de chiots avant huit mois,  alors la ça me fait vraiment long...
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker

Féminin
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:00

Je ne pourrai pas te conseiller d'éleveur, je n'en ai pas la capacité. En revanche je comprends tout à fait ton impatience. Lorsque nous avons perdu notre Berger Allemand au mois d'avril 2016, j'étais au fond du seau. Je pleurais à longueur de journée et j'avais l'impression que jamais je n'arriverais à m'en relever. Et sur l'instant, prendre un autre chien m'était inimaginable, j'avais l'impression que ce serait trahir Vronsky.
Et puis un amie m'a dit que ce n'étais pas le trahir et que je devrais jeter un oeil sur leboncoin, que de toute façon cela ne m'engagerais à rien mais que j'aurais peut-être un coup de coeur. Et effectivement c'est ce qui s'est passé ! Des chiots Saint Bernard dispos, pas trop loin de chez nous et comme nous voulions un gros chien, nous avons craqué ! Avec le recul, et après avoir découvert ce forum, je me rends bien compte que nous avons sans doute pris un risque en achetant un chiot à "bas prix" et chez un particulier mais l'arrivée d'Hooker m'a permis de retrouver le sourire et de sortir la tête de l'eau, tout en gardant Vronsky dans mon coeur, et pas un jour ne passe sans que je pense à lui.
J'espère de tout coeur que tu trouveras assez vite un nouveau doudou tout en prenant bien en compte les paramètres importants.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:55

Naissance aux princes de Savoie , c'est plus ou moins dans ton secteur non ?

kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:13

Ah oui ils sont bien tentants ceux là!
Nous avons décidé après moult recherche de le prendre certainement en Italie.
Ça va être long. ...
on attend pour le moment là confirmation de gestation :-)
je vais bientôt aller visiter l elevage je vous en dirais plus à ce moment là.
En tout cas merci de l aide.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

vos  avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos  avis Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:45

Le meme elevage que prinz du coup je suppose ?

kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin