Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 question croquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syna
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
syna


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville (departement) : 02
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : mystrale 5 mois
Date d'inscription : 01/01/2017

question croquette  Empty
MessageSujet: question croquette    question croquette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:19

bonsoir

alors moi j'ai des soucis avec ma saint bernard de 5 mois quand je l'ai eu elle était au giant puppy puis au bout d un mois elle ne mangeait plus ses gamelles du coup j ai changer de croquette j 'ai pris les purelife de flatazor idem pendant un mois elle mange après plus rien l 'animalerie ou j achète mes croquettes je sais pas mais ils ont pas trop envie de me conseiller ce mois ci je suis repartie avec encore une marque nouvelle d après les conseil du monsieur de cette animalerie la c 'est des brit mais elle les mange pas plus que ça donc je suis inquiète mon veto lui me dit que elle ne se laissera pas mourir mais je sais plus quoi faire de plus ce soir je me suis aperçue que les croquettes brit étaient pour chien de race moyenne 10 25 kilos si vous avez des conseils franchement suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

question croquette  Empty
MessageSujet: Re: question croquette    question croquette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:41

Les deux premières étaient de bonnes marques, je rejoins ton veto,pour moi elle te teste , ne paniques pas sur une ou deux gamelles sautés, éventuellement rajoute des sardines ou du gruyère pour l'appétence mais ne stresses pas sur quelques repas sautés surtout que rc ou flatazor c'est de la bonne qualités question croquette  148317

_________________


question croquette  Valle_10  question croquette  Saints10
question croquette  Izvara10 question croquette  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
syna
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
syna


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville (departement) : 02
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : mystrale 5 mois
Date d'inscription : 01/01/2017

question croquette  Empty
MessageSujet: Re: question croquette    question croquette  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:49

ouf cest vrai que la comme aujourdhui elle n 'a rien manger des trois gamelles ca me stresse je veux pas quelle soit maigre ; Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

question croquette  Empty
MessageSujet: Re: question croquette    question croquette  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:46

au purée ça me fait faire un retour en arrière de quelques années ou on a galéré avec notre landseer qui nous a fait tourner en bourrique niveau gamelles...c'était pareil...il mangeait bien pendant quelques semaines pour après faire l'andouille...du coup entre changement de croquettes et petits trucs dans la gamelle pour l'inciter à manger, on a tout essayé.

notre véto nous a dit de tout arrêter, qu'il ne se laisserai pas mourir de faim, et de toute façon quand ils sont en croissance vaut mieux un chien fin qu'un tonneau...on doit leur sentir les cotes

surtout pas rester à coté quand elle mange, elle prend ça pour de la domination (je savais pas ça moi non plus ...mais on apprend tant de choses sur un forum, qui s'avèrent être souvent très juste)

tu met la gamelle, si ou bout de 20 minutes elle n'a pas mangé ou pas fini, tu enlèves...et un jour elle aura compris et mangera bien

plus tu stresses plus ça va devenir infernal, elle le sent, elle le sait et va en jouer jusqu'à te rendre chèvre...je suis passée par là (:

faut juste des bonnes croquettes prévue pour sa taille et sa race (donc pour grande race) et respecter les tranches d'age.... et si vraiment ça ne va pas tu peut aussi la passer à deux repas, matin et soir,  elle aura plus envie de mange peut etre....

en fait plus on fait le cirque, et on leur prête attention plus certains chiens en profitent, c'est pire qu'avec un gosse
Revenir en haut Aller en bas
Etretat Trolls
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Etretat Trolls


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 54
Ville (departement) : ETRETAT - 76 - Normandie
Emploi : Vivement la retraite !
Nom / Date de son saint : MILTON DE LA PETITE MARE : 02-10-2016 * JUNIOR DE LA PETITE MARE : 17-03-2014 * HANKA DE LA PETITE MARE 02-01-2012/08-03-2014 * EDEN LE GOLDEN 15-02-2009/13-08-2016
Date d'inscription : 01/09/2015

question croquette  Empty
MessageSujet: Re: question croquette    question croquette  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:14

Oui, c'est clair que nos toutous nous testent.

Chez moi, c'est pareil, il y a de temps en temps un repas de sauté. Au début, on se mettait la pression, on jetait, on commençait à regarder d'autres marques mais maintenant, on attend. Et généralement, au bout de 2 repas, les loulous retrouvent l'appétit. D'autres facteurs que les croquettes peuvent rentrer en jeu à un instant T. Au besoin, je rajoute également un peu d'huile pour l'appétence.

Mais le changement de croquettes régulier risque de ne pas arranger les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question croquette  Empty
MessageSujet: Re: question croquette    question croquette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes Royal Canin en gros ? (Palettes)
» Croquettes pédigrées
» croquettes flatazor
» CROQUETTE N O C standing
» Croquette Junior or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: