au purée ça me fait faire un retour en arrière de quelques années ou on a galéré avec notre landseer qui nous a fait tourner en bourrique niveau gamelles...c'était pareil...il mangeait bien pendant quelques semaines pour après faire l'andouille...du coup entre changement de croquettes et petits trucs dans la gamelle pour l'inciter à manger, on a tout essayé.
notre véto nous a dit de tout arrêter, qu'il ne se laisserai pas mourir de faim, et de toute façon quand ils sont en croissance vaut mieux un chien fin qu'un tonneau...on doit leur sentir les cotes
surtout pas rester à coté quand elle mange, elle prend ça pour de la domination (je savais pas ça moi non plus ...mais on apprend tant de choses sur un forum, qui s'avèrent être souvent très juste)
tu met la gamelle, si ou bout de 20 minutes elle n'a pas mangé ou pas fini, tu enlèves...et un jour elle aura compris et mangera bien
plus tu stresses plus ça va devenir infernal, elle le sent, elle le sait et va en jouer jusqu'à te rendre chèvre...je suis passée par là (:
faut juste des bonnes croquettes prévue pour sa taille et sa race (donc pour grande race) et respecter les tranches d'age.... et si vraiment ça ne va pas tu peut aussi la passer à deux repas, matin et soir, elle aura plus envie de mange peut etre....
en fait plus on fait le cirque, et on leur prête attention plus certains chiens en profitent, c'est pire qu'avec un gosse