Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment jouer avec un st Bernard

Aller en bas 
+7
nadia
BABET
david
Wafpassion
Sissi-Régine
Alice_biafine
luunakao
11 participants
AuteurMessage
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:07

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou si le sujet a déja été traité...je ne l'est pas trouvé !

Avez vous des conseils ou des trucs qu'il ne faut pas faire avec un STB pendant le jeu ??
Parce que Beethoven est joueur comme tout jeune chien , mais ces jeux sont asser musclé et sont quelques fois " effrayant " quand il arrive a fond sur vous et que vous pensez qu'il va s'arreter Suspect ....et qu'il s'arrette pas affraid

Ou lorsque que je joue avec lui au tire a la corde , il fini toujours par oublier le jeu et veut jouer avec moi plutot... je ne suis pas un jouet !!!

Du coup quand il commence a s'exiter trop j'arrette le jeu... a regret biensur mais je n'est pas le choix , il est plus lourd que moi ....

Quand au ballon il le regarde partir , me regarde et s'assois!! lol!
Pas tres footballeur le n'ours !!

Donc avez vous des astuces ,conseils de jeux pour les STB ado ??
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:28

Biafine va bien chercher quand on lui lance quelque chose par contre ce n'est pas un ballon mais un anneau dans la matière des balle de tennis qui fait pouet pouet car madame adore les pouet pouet. Bon après son plus grand jeux c'est te faire courir a travers tout le jardin, madmae s'approche fait stule de te le donner et quand tu tend la main pour le prendre, elle pique un sprint.

Sinon elle adore tirer à la corde aussi mais là effectivement c'est pas facile de gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:17

D'après la véto comportementaliste de RMC info, il ne faut jamais jouer à tirer un objet de la gueule d'un chiot car ça l'empêche d'apprendre à controler sa machoire. Sa mère lui apprend à doser ses morsures en le rappelant à l'ordre, et nous en jouant à tirer sur une corde , on lui apprend le contraire et on le forme à exercer une pression de plus en plus forte et à ne pas lâcher sa proie.
Il vaut mieux jouer au lancer d'objet et si le chien ne veut pas le lâcher, on arrête le jeu.

et Luna tu as raison d'arrêter aussi le jeu quand Beetho s'excite trop. Tu dois garder le contrôle.

_________________
Comment jouer avec un st Bernard Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
minnie
Invité
Anonymous



Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:34

Gandalf adore jouer avec des nounours Comment jouer avec un st Bernard 148317 puis on a une balle qui laisse des biscuits des qu'il court avec lol!

Sinon qd on joue il suffit que je le fait s'assoir et lui dit "lache" pour qu'il lache l'objet 10/10 il arrete de courir comme un con aussi qd je dit "stop" d'une facon assez ferme Comment jouer avec un st Bernard 148317

Mais en effet qd ils sont trop exite dans le jeux j'arrete egalement parce que Gandalf a eu les freins en option je pense scratch

Pour la corde il lache qd je tire plus, c'est une chose qu'on m'a appris a l'ecole d'Igrayne
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:41

lol marrant comme sujet !!

pour les jeux avec mes jeunes c'est souvent je cours après eux ensuite je "pique" le joujou ils me courent après et ainsi de suite.
(par contre le st bernard qui arrive sur toi en courant, je connais ça....tu vois un gros machin qui arrive a font les ballons droit sur toi, tu commences a stressé, de quel coté je vais partir ? je reste sur place ? et finalement sachant que ton chien est un espece de jeune balourd maladroit du fini par....fléchir un peu les jambes tel un rugbyman mdrrrrrrrrrr...et la fin de l'histoire c'est qu'il te rentre TOUJOURS dedans mdr "spécialité de Baloo lol" )

La corde aussi c'est un des jeux favoris de mes chiens, pour ce que dit le comportementiste je suis assez d'accord mais quand on controle les jeux et qu'on les gagne pas de souci pr le jeu de la corde.

point important dans n'importe quels jeux ! gagner le jeu, lol c'est con a dire je sais, surtout que personne d'entre vous est fier garder le jouet tout baveux de son chien, on a plutot tendance a lui laisser, n'est ce pas ? geek
le jeu de la corde....il tire il tire mais au final tu lui dis de lacher et tu gardes la corde jusqu'a ce qu'il "passe a autre chose"
pour la balle ou autre : meme système.
le dominant gagne et garde le joujou, yves expliquera mieux que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:06

Camaro lui va chercher et ramène mais ne le donne pas j'arrive pas à lui faire comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:17

david a écrit:
Camaro lui va chercher et ramène mais ne le donne pas j'arrive pas à lui faire comprendre scratch

tu lui prends, en disant "donne" ensuite tu récompenses avec une caresse ou une friandise. plusieurs fois de suite ! Comment jouer avec un st Bernard 733128
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:18

Je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:44

Beethov adore tous les ballons, rugby, basket, foot et le but est de les déchiqueter mais sinon on joue beaucoup au lancer de ballon mais il me nargue et ne veut pas me le rendre et donc bêtement je lui cours après mais bon en même temps je fais mon sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:30

je crois que camaro et biafine ont des gènes en commun. Biafine fait pareil et si je ne m'occupe pas d'elle elle vient me narguer avec son jouet mais quand je veux lui prendre elle part en courant ou le sert très fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:09

ouf !! je ne suis pas la seul à qui baloo fait les même misère .... Mad j'ai l'impression d'avoir écrit moi même ...mon truc pour jouer sans nous bousculer Question : je le fait coucher et je m'amuse à lui faire des gratouilles et je me faufile entre ses grosses pattes , il adore ... I love you il en redemande toujours !!! et voilà personne ne se fait mal mais on ressort plein de poil tant pis on aime nos saints ........
Comment jouer avec un st Bernard 259655
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:07

Comment jouer avec un st Bernard Balooetsavie066gy0.th
et voila comment on passe notre temps à jouer ; Comment jouer avec un st Bernard 148317 personne se bouscule et on adore tout les 2 !!! essayer c'est super cool ,n'est pas peur de devenir poilu .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:02

Alors nous c'est course poursuite aussi dans le jardin, tire à la corde, lancé de ballon et de batons!! mais Monsieur Achille est vite fatigué alors papouilles et gratouilles sur le ventre pour se detendre après le sport!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:54

Bonjour,

Voila Balou aime jouer...comme tout les chiots je pense,mais voila a chaque fois que je le lançe un jouet ,il me le raporte mais ne veut pas le lacher...
Et le veterinaire m'as dit que je ne devais pas tirer sur le jouet...
Comment dois-je faire pour le lui faire lacher?












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:39

ici je mets les doigts dans le nez

bon je vais pas jusqu'au bout hein je suis pas folle, généralement quand il sent un truc lui chatouiller juste la truffe il lache
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:18

Pour bibi, que ce soit jouet (ou main de qqn d'autre ... hum) qu'elle ne veut pas lacher, je glisse ma main a la place dans la gueule, aprés je les ai habitué à ça toute petite, elle ou daphné, et j'ai jamais été mordu... Pression de part et d'autre de la machoire aussi en englobant avec mon autre main pour entre ouvrir...

_________________


Comment jouer avec un st Bernard Valle_10  Comment jouer avec un st Bernard Saints10
Comment jouer avec un st Bernard Izvara10 Comment jouer avec un st Bernard Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:50

ok merci, mettre la main dans la bouche c'est aussi ce que je fais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:30

Récupérer quelque chose avec Diego ne va pas de soi vu que lui c**çoit le jeu par "tu tires, je tires et on s'éclate". Mais quand il prend quelque chose que je veux absolument récupérer je fais pression avec mon pouce à l'articulation de la mâchoire tout au fond, après les dents. Pas trop fort quand même vu mes petits pouces et sa grosse mâchoire Very Happy Mais ça doit être super désagréable car il lâche au bout de 10 - 15 sec et n'hésite pas à recommencer à jouer 3 secondes après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer avec un st Bernard Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec un st Bernard   Comment jouer avec un st Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer avec un st Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rester sexy avec un saint-bernard ?
» Jogging ... Footing avec votre Saint Bernard?
» Nouvelle pub avec St-Bernard.
» Le lit de votre saint bernard ...
» Souci avec mon Saint Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: