Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Achille chez la nounou!!!

4 participants
AuteurMessage
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

Achille chez la nounou!!! Empty
MessageSujet: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:29

Et oui comme on ne peux pas emmener notre p'tit loulou à notre mariage car personne veut l'accueillir je me suis renseignée pour lui trouver une nounou plutôt que de le mettre en chénil!!
Alors j'ai trouvé grace à l'association ani passion (www.anipassion.fr.st) une famille d'accueil dans ma région qui veux bien prendre mon gros nounours le temps de nos congés!!
Bon elle a un p'tit labrador et un chat qui n'est pas souvent dans la maison, on va les voir vendredi pour une première rencontre et voir si la cohabitation avec son loulou se passe bien!!! et là on fait le contrat définitif sinon mon loulou devra aller au chenil pale
Mais bon je croise les doigts car le labrador est habitué avec pleins de chiens qu'il ne connait pas et je pense que mon loulou ne va pas faire son rebelle.
Elle m'expliquait que de toute façon, à chaque garde elle a procédé comme suit : elle laisse les chiens dehors et nous on rentre pour faire les papiers et comme cela les chiens n'ont pas l'instint de protéger leurs maitres ils se debrouillent seuls et la cohabitation se fait !!! elle est aide vétérinaire et ce n'est pas le premier chien qu'elle accueille donc j'espère que ça va le faire car je sais qu'il sera comme à la maison!!!!
Voilà je vous raconterais si ça s'est bien passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:31

si vraiment ça se passe mal il y a surement moyen de s'arranger avec quelqu'un du forum.... bon Caen Neuvy ça fait quelques KM mais il y a toujours des solutions !!!!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:59

C'est clair que si y a besoin, notre maison est grande, on se fait un plaisir d'accueillir des saints temporairement ...

Achille chez la nounou!!! Valle_10  Achille chez la nounou!!! Saints10
Achille chez la nounou!!! Izvara10 Achille chez la nounou!!! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:26

Merci c'est gentil je vois qu'Antoine et Alice ont envie de tester un deuxième saint à la maison!!! lol!
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:01

je dirai que c'est une façon de faire plaisir à tout le monde, antoine a deux saint pour une période et moi je suis contente vu que c'est que temporaire et pour antoine c'est une façon de me montrer que ça ne change rien à la vie de tous les jours et peut être arrivera il à me convaincre hihi
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:22

Bon alors résumé de la rencontre chez la nounou : pas concluant d'après ce que l'on avait imaginé!!!
En fait, Achille est arrivé en voulant faire son branleur comme d'hab, mais Apache le labrador a eu la trouille il s'est retrouvé avec un saint sur le dos!!!
Donc on a essayé l'approche à la laisse mais c'était pas ça, après Achille a vu le chat alors là il voulait jouer avec, mais le chat n'avait pas envie!!! (poils du dos tout hérissé !!!)
Ensuite Achille a fait son p'tit tour dans le jardin détaché et Apache était attaché et donc Achille passait à coté sans le remarquer sauf quand Apache était à coté de moi, achille lui a grogné après et allait lui sauté dessus mais Apache s'est rebiffé. Ca m'a rappelez Achille et Kali, mais bon le mari avait la trouille pour son chien il se voyait dejà chez le véto!!
Alors résultat il garde quand même Achille mais il ne sera pas dans un premier temps dans la maison mais dans le garage avec sortie à tour de rôle avec Apache et promenade commune, le soir p'tit sejour dans le salon avec un des 2 pendant qu'Apache fait dodo dans une des chambres!!
Et sinon au fur et à mesure, je pense qu'Achille va se calmer, dejà car on ne sera pas là et en plus il sera dans un endroit qu'il ne connait pas donc je pense qu'il va cohabiter avec Apache il faut juste leur laisser le temps, enfin j'espère que ça va le faire!!
C'est sur que c'est mieux que dans un chenil mais bon j'aurais préferer qu'il soit avec les gens ce qu'il préféreraient aussi donc croisons les doigts!!!!
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:10

Oui je suppose que tu es déçue que cela n'est pas mieux fonctionné mais c normal. C vrai que le fait de le faire dormir dans le garage c pas le top mais ça se trouve ça ne sera que pour le 1er jour car lorsque vous l'aurez laissé son comportement va changer et il va certainement s'habituer aux autres animaux. Ah ce n'est pas évident, cela serait mieux si on connaissait les personnes à qui on les laisse. Perso, j'aurai du mal à caser mes 6 chiennes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achille chez la nounou!!!   Achille chez la nounou!!! Icon_minitime

Achille chez la nounou!!!
Page 1 sur 1