Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

+6
Martine
MicheleDC
caligeo
Django-Emilia
Antoine
Hooker
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

Bonjour tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:37

Ca y est, j'ai pu contacter l'école chiots. Et bonne nouvelle, nous attaquons les cours dès cet après-midi !!! Je suis impatiente !!!

Bonjour tout le monde ! - Page 3 259655
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:44

Vous allez bien vous amuser tous les deux. C'est super sympa ces petites séances de jeux où ils apprennent sans s'en rendre compte
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:37

Oui je suis sûre que ça va être chouette. J'espère juste qu'Hooker ne craindra pas trop la chaleur car aujourd'hui c'est une vraie journée d'été :/
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111

Féminin
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:45

Dans mon club, ils ont installé une petite piscine pour les chiots. C'était sympa et Molly était très envieuse
SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY

Masculin
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:31

Bonjour tout le monde ! - Page 3 302859 Bonjour tout le monde ! - Page 3 694783
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:43

val111 a écrit:
Dans mon club, ils ont installé une petite piscine pour les chiots. C'était sympa et Molly était très envieuse

Oui ici aussi, ils ont mis un bac à sable pour enfant qu'ils ont rempli d'eau. Ca a permis aux chiots de faire connaissance avec l'eau mais aussi de se rafraîchir car hier après-midi il faisait 28°C !

Donc ça y est, Hooker est inscrit et a fait sa 1ère séance hier. Il était tout calme, impressionné par tout ses congénères je pense ! Du coup, pour le moment il n'a pas joué avec eux mais s'est contenté de les observer.

Nous avons commencé les bases pour le Assis, Couché et le Rappel. De ce côté là je trouve que ça plutôt bien marché.

Ensuite nous avons fait quelques passages sur un parcours. Mais là, pour l'instant, Monsieur Hooker n'est pas très confiant. Inutile d'insister, ça viendra progressivement. Ce n'est encore qu'un bébé malgré sa taille.

Malheureusement pas de photo, comme c'était la 1ère séance j'étais plutôt concentrée et n'ai pas du tout pensé à sortir mon téléphone? La prochaine fois peut-être geek

Nous avons également eu quelques conseils ou suggestions sur des choses qui paraîssent évidentes quand on nous l'a dit mais auxquelles on n'aurait pas forcément pensé.
Exemple : Quand il fait chaud, nous on a des chaussures, le chien non. Et effectivement, quand on pose la main sur le goudron, et bien on constate qu'il est carrément brûlant !!! Donc attention !
Dans le même esprit, pour rafraîchir le chien, on aurait tendance à avoir le réflexe de l'arroser sur la tête et le dos. Et bien on nous a expliqué qu'en fait, si l'on fait ça, l'eau qu'on lui a versée dessus est directement exposée au soleil, et du coup, au lieu de le rafraîchir, on le chauffe encore plus. Donc il faut lui mouiller les pattes et le ventre.

Voilà pour ma 1ère expérience à l'Ecole des Chiots Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:17

pour l'eau le meilleur exemple en est que lorsque le chien va aller dans l'eau, il va y etre debout, eventuellement se coucher, mais tu le verras quasiment jamais se retourner pour s'hydrater le dos... Du reste c'est pour qu'idealement en cas de sortie par forte chaleur, une pause baignade reste l'ideal...
Pour le sol, je connaissais le principe, quoique un peu empirique parce que la peau du coussinet du chien est autrement plus tanée que nos mains (enfin en principe), mais ça donne un ordre d'idée effectivement...

Sinon bravo pour ce premier cours !

Bonjour tout le monde ! - Page 3 Valle_10  Bonjour tout le monde ! - Page 3 Saints10
Bonjour tout le monde ! - Page 3 Izvara10 Bonjour tout le monde ! - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:33

C'est vrai que pour l'eau, c'est en quelque sorte logique mais j'avoue que je n'y aurais pas forcément pensé.

Pour le sol, oui je suppose que les coussinets sont plus résistants que nos pieds toujours confortablement installés dans une bonne paire de chaussures, ou au minimum dans des tongs lol Mais du coup c'est vrai qu'hier, avec la chaleur estivale, beh j'avais peur que mon loulou se brûle les pattes. Mère poule ?? lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 3 Icon_minitime

Bonjour tout le monde !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3