- val111 a écrit:
- Dans mon club, ils ont installé une petite piscine pour les chiots. C'était sympa et Molly était très envieuse
Oui ici aussi, ils ont mis un bac à sable pour enfant qu'ils ont rempli d'eau. Ca a permis aux chiots de faire connaissance avec l'eau mais aussi de se rafraîchir car hier après-midi il faisait 28°C !
Donc ça y est, Hooker est inscrit et a fait sa 1ère séance hier. Il était tout calme, impressionné par tout ses congénères je pense ! Du coup, pour le moment il n'a pas joué avec eux mais s'est contenté de les observer.
Nous avons commencé les bases pour le Assis, Couché et le Rappel. De ce côté là je trouve que ça plutôt bien marché.
Ensuite nous avons fait quelques passages sur un parcours. Mais là, pour l'instant, Monsieur Hooker n'est pas très confiant. Inutile d'insister, ça viendra progressivement. Ce n'est encore qu'un bébé malgré sa taille.
Malheureusement pas de photo, comme c'était la 1ère séance j'étais plutôt concentrée et n'ai pas du tout pensé à sortir mon téléphone? La prochaine fois peut-être
Nous avons également eu quelques conseils ou suggestions sur des choses qui paraîssent évidentes quand on nous l'a dit mais auxquelles on n'aurait pas forcément pensé.
Exemple : Quand il fait chaud, nous on a des chaussures, le chien non. Et effectivement, quand on pose la main sur le goudron, et bien on constate qu'il est carrément brûlant !!! Donc attention !
Dans le même esprit, pour rafraîchir le chien, on aurait tendance à avoir le réflexe de l'arroser sur la tête et le dos. Et bien on nous a expliqué qu'en fait, si l'on fait ça, l'eau qu'on lui a versée dessus est directement exposée au soleil, et du coup, au lieu de le rafraîchir, on le chauffe encore plus. Donc il faut lui mouiller les pattes et le ventre.
Voilà pour ma 1ère expérience à l'Ecole des Chiots