Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Bonjour tout le monde !

+6
Martine
MicheleDC
caligeo
Django-Emilia
Antoine
Hooker
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:38

Le moment du choix est toujours difficile, on a du faire partir notre premier st bernard à 6 ans, j'ai tjrs eu l'impression de l'avoir fait trop tot, et mon eleveuse qui nous accompagnait m'a revelé aprés coup que pour elle on avait presque trop attendu... Y a pas de bon moment pour laisser partir en ressentie, trop tard on regrette de s'etre acharné, trop tot d'avoir etre trop rapide...
Mais bien vite ne restera que les nombreux bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:28

Je commence déjà à laisser derrière les mauvais moments, les plus douloureux. Aujourd'hui nous avons revu notre vétérinaire pour faire vacciner et pucer notre petit Hooker. Du coup, le fait de parler avec elle et de faire le point santé sur notre notre nouveau bébé, ça m'a permis aussi de me dire que nous démarrons une nouvelle histoire. Chaque histoire a malheureusement une fin sur cette terre, mais nos compagnons à 4 pattes restent dans nos coeurs pour toujours Smile
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:16

c'est jamais facile de prendre un pti chiot après le départ d'un autre et ne pas s'inquiéter...

on a vécu la mm chose ici, j'ai perdu il y a quelques années, un magnifique bouvier benois, il avait un lymphome, c'était un amour de chien, très proche de nous, notre premier gros. il n'avait mm pas six ans.

on avait tellement de chagrin que deux jours plus tard on rentrait à la maison avec notre landseer, Drop, et j'avais tellement la phobie de ces ganglions de ..... que souvent je tripotait Drop pour être certaine qu'il allait bien... et quand à 4 ans et demi je lui en ai trouvé deux énormes sous le cou j'ai pleuré encore avant de savoir ce qu'il avait vraiment.... et c'était encore un lymphome....du coup je ne voulais plus de chien, sérieux , c'est tellement un déchirement.....j'ai tenu 9 mois et Django avait besoin de nous, il était en refuge, du coup j'ai craqué, en me disant, il sera mieux chez nous qu'au refuge...et j'ai travaillé sur mes angoisses au mieux, mais voilà, j'y pense quand mm encore un peu.

il nous donnent tellement nos animaux Smile
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:00

J'ai lu l'histoire de Django et c'est un très beau geste que tu as fait pour lui. J'imagine combien ça a dû être difficile de perdre 2 chiens coup sur coup de la même chose. Les angoisses sont difficiles à contrôler et arrivent à nous bouffer la vie malheureusement. Et la perte de nos compagnons, c'est une terrible épreuve. Je n'aurais jamais cru être aussi malheureuse, aussi mal. J'ai eu l'impression que le monde s'était écroulé autour de moi. Ca peut paraître démesuré, j'en ai conscience, mais ils font partie de la famille à part entière et laissent un vide immense lorsqu'ils s'en vont.

Après, la peur n'évite pas le danger, et passer mon temps à stresser de peur que tel ou tel malheur arrive à mon chien ne fera que gâcher mon plaisir à ses côtés. Alors j'essaye de prendre sur moi, tout en restant à l'écoute d'Hooker. J'espère vraiment partager de nombreuses années de bonheur à ses côtés. Je l'aime déjà tellement.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:24

merci c'est gentil d'avoir parcouru l'histoire de mon gros.

c'est sur ces boules de poils on les aime très vite, et ils savent comment faire pour nous conquérir.

val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111

Féminin
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:45

J'ai perdu mon briard il y a quelques mois. Il avait 12 ans. Une nuit, il a eu un AVC qui a provoqué une grosse crise d'épilepsie. Nous nous sommes retrouvés chez le véto à deux heures du matin. Il a mis deux heures pour le calmer. J'ai récupérer mon chien le lendemain, presque aveugle et tournant en rond. Avec le traitement, il est redevenu "normal" Nous lui avons aménagé un coin tranquille dans le jardin où il ne pouvait pas se faire mal à cause de sa cécité et où les autres ne pouvait pas l'embêter. J'étais tellement heureuse qu'il s'en soit sorti ! J'ai arrêté le traitement au bout de 10 jours comme me l'avait dit le véto. Deux nuits plus tard, il a eu à nouveau un AVC. Il a fallu le laisser partir tranquillement. C'est terrible, mais j'ai pensé à lui principalement. Quand Molly est arrivé à la maison et qu'elle rêvait, je me levais précipitamment pour la réveiller tellement j'avais peur. Aujourd'hui, je ne le fais plus. Il faut laisser du temps au temps et les peurs derrière nous
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:01

Pauvre Val, comme ça a dû être dur. On s'inflige finalement de grandes douleurs. Mais nos amours de chiens nous apportent tant de bonheur.

Quand nous avons perdu notre B.A. et que j'ai dit à mon mari que ce serait peut-être bien de reprendre un chien, il m'a répondu : "Quand je vois dans quel état tu es, ça ne m'engage pas du tout à en prendre un autre". Il n'avait pas tord, mais malgré tout, il a cédé et il est ravi du nouveau venu. Mais je sais bien qu'au fond de lui, il sait aussi qu'un jour il devra à nouveau sécher mes larmes alors même que lui aussi sera malheureux.

Quant aux inquiétudes et angoisses, je crois en effet que le temps sera le seul à pouvoir les appaiser.
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:10

Avoir du chagrin à la disparition de ton berger allemand est tout à fait normal et tu as très bien réagis en prenant un St Bernard .
Hooker n’est pas là pour remplacer ton berger, il est là pour grandir, apprendre, aimer et vivre dans la sérénité et la joie d’une famille .
Tes inquiétudes et angoisses disparaîtrons quand tu comprendras que bébé Hooker n’est pas un berger allemand, pas les mêmes ragilités, pas le même âge… et que tant qu’un chiot mange, boit , dort, joue et fait beaucoup de bêtises : c’est que tout va bien.

Le stress et l'angoisse du maître sont néfastes pour le chien en général et en particulier pour le SB
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:55

Tu as tout à fait raison. Après, rassurez-vous, je commence à me tranquilliser petit à petit. Et puis je lui fait tellement de papouilles à mon bébé, que je doute qu'il ressente de l'angoisse de ma part. Il est tellement adorable. Bonjour tout le monde ! - Page 2 2469136107
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:20

bienvenue ^^

ici j'ai perdu djumbé en une fraction de seconde, rupture d'anévrisme, chien en pleine forme et la seconde d'après tout était fini...

j'en ai repris un, j'avais vraiment touché le fond, j'avais perdu d'autres animaux mais djumbé c'était autre chose, et je rebondis sur ce que tu as dit il y a qqes posts...

attention de ne pas trop le coocooner, ici j'ai fait l'erreur, résultat il m'en fait voir de toutes les couleurs, très gentil mon tidou mais j'ai tellement reporté sur lui ma peine de la perte de djumbé... il est très euhhh comment dire ... enfant gaté lol je fais un peu ce que je veux, c'est bcp de travail sur moi parce que je suis très (trop) proche de lui. Donc attention, même si le coeur parfois est plus fort que la raison (enfin chez moi la raison se laisse tjs bouffer par le coeur mdr)
caligeo
Posteur
caligeo

Féminin
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:52

'Le coeur a ses raisons que la raison ignore' c'est bien connu...

Towtue la violence de l'expérience que tu as vécu avec Djumbé, tu ne pouvais pas réagir autrement ton

Djumbé n'avait que 6 ans! et ta raison a été quand même plus forte que ton coeur pour limiter les dégâts

Bravo à toi I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 15:48

c'est gentil, il me manque tellement....

ce que je voulais dire c'est que j'ai fait des erreurs à cause de ça. Souvent je me dis "et puis merde on les perd déjà trop tôt alors je le laisse faire..." grave erreur mdrrrr
mais même si il est pas parfait, il est très gentil avec tout le monde, et il peut être laché en liberté avec n'importe quel chien, ça se passe nickel. J'ai au moins réussi ça :p
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:36

Dur dur ce que tu as vécu Towtue. Déjà pour mon B.A. que je savais vieux et sur le départ pour l'autre monde, ça a été terrible. Mais perdre un toutou en bonne santé en l'espace d'un instant, ce doit être horrible.

J'avoue qu'ici Hooker est effectivement l'enfant gâté de la maison. Je le papouille à tout bout de champs, l'appelle le plus souvent mon "bébé d'amour" (ça fait gâteuse, non ?) mais j'essaie quand même de ne pas tout lui laisser passer et le gronde quand il n'est pas sage. Après, je ne sais pas si le délai entre la punition/ignorance et le retour au câlin est assez long. Difficile à évaluer en fait.

Ah oui, en parlant de punition, quand il mordille et refuse de s'arrêter juste avec le nom, je le prends par la peau du cou. Mais il couine, est-ce que je lui fais vraiment mal, est-ce que je ne m'y prends pas correctement ?

En tout cas merci à tous, vos conseils sont vraiment très précieux et il ne se passe pas un jour sans que je vienne lire les différents posts de ce forum.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:00

Par le cou et le plaquer calmement mais fermement au sol , ça marche bien .... Si c'est fait sans "violence" , le cuinement peut juste vouloir dire qu'il n'aime pas geek

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Valle_10  Bonjour tout le monde ! - Page 2 Saints10
Bonjour tout le monde ! - Page 2 Izvara10 Bonjour tout le monde ! - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:10

Oui Antoine, je le fais calmement, mon but n'étant évidemment pas de lui faire mal. Mais c'est vrai que du coup, dès qu'il couine, je le lâche. Il m'arrive aussi de le plaquer au sol quand vraiment il insiste, mais il ne se laisse pas faire le bougre !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:27

Inutile d'affoler Hooker on a tous eu des situations dramatiques quand on perd un de nos compagnons qu'elle qu'en soit le motif, on reste anéantit se disant : " j'y j"avais fait ça ou si j'avais fait ci "...
J'en parle en connaissance de cause pour avoir vécu une situation dramatique ou hélas je suis restée impuissante face à la maladie... Je n'en dirais pas plus, beaucoup connaisse l'histoire de ma DAILYS... Partie elle aussi à 6 ans. I love you
Il faut vivre avec nos loulous sans penser ce qui pourrait arriver et surtout en profiter au maximum.
Profite de Hooker, le temps passe si vite.
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:32

Oui j'ai bien l'intention d'en profiter au maximum car c'est vrai que le temps passe malheureusement tellement vite. Et puis il est tellement adorable ! Smile Au fait, ces chiens sont-ils tellement incroyables que beaucoup d'entre vous ont décidé d'en avoir plusieurs ? Je trouve ça surprenant en fait geek
caligeo
Posteur
caligeo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:47

Pour les mordillements d'un chiot: mettre l'index sur la joue et enfoncer doucement entre les

mâchoires. Il comprendra vite que mordiller fait mal.

Le placage pour moi est un rapport de force entre le maître et le chien pour définir qui est le chef.

L'essai est réussi quand le chien couché sur le dos se détend, s'abandonne. ( Pour chien dominant

adolescent ou adulte uniquement, quand il y a refus d'obéissance avec grognement )
-----------
Deux St Bernard chez moi est dû au hasard . Mon fils avait pris une petite peluche Satya adorable qu'on

avait beaucoup de mal à faire manger malgrès l'aide du vétérinaire. Pensant qu'elle s'ennuyait j'ai pris un

2e chiot de sa fratrie: Shane, mais Satya est dcd 4 ans après : Shane a élevé Cali qui a élevé Geoey....

Nous on a trouvé notre bonheur, et nos loulous ont gardé une vie de chien.

Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:23

Ah oui donc pas de "placage avec le chiot" ? Uniquement le "NON", l'index entre les quenottes et ensuite l'ignorer, c'est bien ça ?

Merci pour ton explication concernant le fait d'avoir 2 Saint Bernard geek Hormis la tristesse de la parte de Satya, je trouve que la suite est une bien jolie histoire Smile
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:56

y a ce qui plaquent et ceux qui ne le font pas, qui a raison qui a tort???

moi j'ai jamais plaqué mes chiens, ils ont assez vite compris que c'était moi le chef, c'est pour ça qu'on plaque, pour la hiérarchie.... les mordillement c'set normale car il le font avec la fratrie et la maman qui doucement leur apprend à ne plus le faire... le non sec, le pas toucher, et les ignorer marche très bien, mais faut un peu de patience aussi

après c'est vrai aussi que j'ai toujours eu des chiens bien équilibré et qui ne m'en ont pas fait voir des vertes et des pas mures.
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:36

Oui j'imagine qu'il faut aussi savoir être patient. C'est juste que je voudrais faire au mieux et commettre le moins d'erreurs possible.

Le Non je m'y tiens. L'ignorer, peut-être pas suffisamment. Enfin en gros, je commence à le caresser, il attaque à mordiller, je dis Non, puis je re caresse, puis re Non puisqu'il recommence, et comme ça plusieurs fois de suite, et puisqu'il ne cesse pas, là je lui redis non et l'ignore. Mais, il se peut que je retourne le voir, genre 10 minutes plus tard par exemple. Je me demande si je le "délaisse" assez longtemps ?
caligeo
Posteur
caligeo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:40

(J'ai expliqué le placage (ou plaquage ? je ne sais plus) pour les chiens adolescents et adultes.... )

Pour le chiot , on prend la peau du cou et on le maintient couché sur ses pattes sans lui faire mal et en

lui disant un non ferme quand il fait une bêtise. Pour le mordillement Hooker a des jouets pour

chiens ? le caresser est une récompense quand il est gentil. pas quand il a fait mal.

Tu pourrais l'emmener à l'école des chiots, ils saurais t'expliquer beaucoup mieux que moi en observant

Hooker. bon courage
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:41

Oui Hooker a plusieurs jouets pour se faire les dents (un jouet caoutchouc, une peluche et une corde à noeud + des bouteilles d'eau vides), de ce côté là pas de soucis.

Pour l'école des chiots, oui je l'envisage également. Il y en a une près de chez moi et ils dispensent 2 séances par semaine. Je pense que ce serait une bonne chose pour lui et pour moi.

val111
Posteur
val111

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:28

Ne tarde pas trop si tu veux aller à l'école du chiot. Molly, qui a quatre mois, fait déjà les cours avec les "grands". En effet, il y a des chiots de petites races et leurs tailles ne sont pas adaptées à celles de nos nounours
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:52

Je ne vais pas tarder, mais d'après leur site internet, ils ne prennent les chiots qu'à 2 mois 1/2 donc je suis dans les temps. Mais c'est vrai qu'il va falloir que je me décide vite.
Hooker
Posteur
Hooker

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:37

Ca y est, j'ai pu contacter l'école chiots. Et bonne nouvelle, nous attaquons les cours dès cet après-midi !!! Je suis impatiente !!!

Bonjour tout le monde ! - Page 2 259655
val111
Posteur
val111

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:44

Vous allez bien vous amuser tous les deux. C'est super sympa ces petites séances de jeux où ils apprennent sans s'en rendre compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitime

Bonjour tout le monde !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant