Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Pyramide des besoins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pyramide des besoins Empty
MessageSujet: Pyramide des besoins   Pyramide des besoins Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:37

Un document intéressant vu au détour du net, les besoins et leur gradation chez le chien geek

Pyramide des besoins 12801410

_________________


Pyramide des besoins Valle_10  Pyramide des besoins Saints10
Pyramide des besoins Izvara10 Pyramide des besoins Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pyramide des besoins Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des besoins   Pyramide des besoins Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:11

intéressant, d'ailleurs j'ai vu un reportage sur les chiens dimanche, sur leur besoin et dépendance par rapport à l'homme, l'évolution qu'il y a eu depuis l'ère du loup...super intéressant, mais un peu effrayant aussi sachant que c'est l'homme qui a crée cette dépendence...mais ainsi va la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyramide des besoins Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des besoins   Pyramide des besoins Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:17

au départ on a eu BESOIN du chien pour nous aider, c'est pour cela qu'il y a autant de races différentes, chacune avait son utilité, c'est super intéressant d'ailleurs de se renseigner sur tout ça pour mieux comprendre les spécificités de caractère ^^

pour la pyramide, tout se relie en fait et chaque besoin satisfait a une utilité pour les suivants, essayez donc de faire bosser un chien qui ne vous obéi pas par confiance mais par crainte... on va rire 5 min (quoique non en fait cette façon de travailler n'a rien de drôle....)
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pyramide des besoins Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des besoins   Pyramide des besoins Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:10

ça me fait toujours penser au club de travail ou ma tante allait dans les années 80 avec son chien, et elle a été la bas avec tous ces chiens, ... j'était choqué dès le départ (et j'étais jeune , sans chien, ni connaissant rien du tout dans tout ça) car ça gueulait partout, les maîtres et les éducateurs criaient sur les chiens...qui donnaient vraiment l'impression d'obéir par la force des choses, car sinon....ça allait barder.... j'ai détesté voir ça...et j'y suis jamais plus allée.

des années plus tard ma fille, faisant son certificat d'aptitude à l'éducation canine, a du faire différents stages et le premier pareil, un éducateur qui "dressait " plus par la violence verbale et le ton qu'autre chose.... et dire qu'il était très apprécié No le second par contre avec un ex dresseur de chiens de la police et là c'était magique, douceur, sérieux, affection, recommences...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramide des besoins Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des besoins   Pyramide des besoins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide des besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoins en proteine par rapport à l'age
» Besoins energetique: Homme Vs Chien
» Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: