Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Pyramide des besoins Mar 1 Mar 2016 - 9:11 | |
| intéressant, d'ailleurs j'ai vu un reportage sur les chiens dimanche, sur leur besoin et dépendance par rapport à l'homme, l'évolution qu'il y a eu depuis l'ère du loup...super intéressant, mais un peu effrayant aussi sachant que c'est l'homme qui a crée cette dépendence...mais ainsi va la vie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pyramide des besoins Mar 1 Mar 2016 - 9:17 | |
| au départ on a eu BESOIN du chien pour nous aider, c'est pour cela qu'il y a autant de races différentes, chacune avait son utilité, c'est super intéressant d'ailleurs de se renseigner sur tout ça pour mieux comprendre les spécificités de caractère ^^
pour la pyramide, tout se relie en fait et chaque besoin satisfait a une utilité pour les suivants, essayez donc de faire bosser un chien qui ne vous obéi pas par confiance mais par crainte... on va rire 5 min (quoique non en fait cette façon de travailler n'a rien de drôle....) |
|
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Pyramide des besoins Mar 1 Mar 2016 - 13:10 | |
| ça me fait toujours penser au club de travail ou ma tante allait dans les années 80 avec son chien, et elle a été la bas avec tous ces chiens, ... j'était choqué dès le départ (et j'étais jeune , sans chien, ni connaissant rien du tout dans tout ça) car ça gueulait partout, les maîtres et les éducateurs criaient sur les chiens...qui donnaient vraiment l'impression d'obéir par la force des choses, car sinon....ça allait barder.... j'ai détesté voir ça...et j'y suis jamais plus allée. des années plus tard ma fille, faisant son certificat d'aptitude à l'éducation canine, a du faire différents stages et le premier pareil, un éducateur qui "dressait " plus par la violence verbale et le ton qu'autre chose.... et dire qu'il était très apprécié le second par contre avec un ex dresseur de chiens de la police et là c'était magique, douceur, sérieux, affection, recommences... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyramide des besoins | |
| |
|