Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme

Aller en bas 
+4
cortier martine
Django-Emilia
Antoine
doudou 344
8 participants
AuteurMessage
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:52

bonjour a tous ceux et celle que je connait et au autre aussi bien sur. c'est un petit retour vers le futur pour vous dire que mon doudou est très mal .diagnostiqué lundi dernier de cardiomyopathie dilatée avec trés peu d'espérance de vie.sans aucun symptomes avant de me faire une  syncope.donc arret total et petite amélioration du au traitement.sortir et courir ,c'était toute sa vie ,il attendait ça en permanence .vu qu'il vas un peu mieux et qu'il veux aller promener ,on a décidé de le promener quand mème ,ne serait ce qu'un petit tour .je préfère qu'il tienne 1 semaine heureux ,que 3 mois allongé sur le carrelage a déprimer .pour l'instant c'est moi qui suis déprimé ,j'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière quand le veto ma dit que réha (mon précédent saint )avait un ostéosarcome.
voila je voulait laisser une trace de lui sur le forum
amitié andré
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:21

Hum....
Dans l'ordre ou le desordre, etre certains du diagnostique ( biafine avait été diagnostiqué CMD par erreur par un veto ayant mal interpreté l'echo), donc etre certains de la qualification du veto faisant le diagnostique (pas juste avoir le materiel)
Ensuite si le diagnostique est confirmé, le forum a quelques exemple (je pense à diego actuellement, mais il y en a d'autre, cezanne, cymba à une epoque) ou le mauvais pronostique a été largement depassé , un bon traitement, une bonne hygiene de vie, et le toutou peut parfois vivre plusieurs mois ou année avec, et parfois partir d'une pathologie n'ayant rien a voir...
conclusion, c'est evidemment une trés mauvaise nouvelle, mais au contraire d'un osteosarcome , selon la gravité de la patho, on peut essayer de s'y adapter autant que possible...
Caresse à ton gros en tout cas !

_________________


Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Valle_10  Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Saints10
Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Izvara10 Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:31

oui prenez un deuxième avis on ne sais jamais, caresses au beau et courage à vous, je sais combien c'est dur de les avoir malades
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:24

je penses qu il faut suivre les conseils d'Antoine , prendre d autres avis de vétérinaire, au moins vous en serez certain de la maladie dloulou, c est très courageux a vous de le sortir un peu et noble de lire le sortir peu plutot que de le voir allongé, cette décision ne doit pas être facile a prendre d'ou l importance daller voir un autre véto,

au nounours je lui souhaite que le véto s est trompé et bien des moments agréables encore ,

a vous, du courage , pour l accompagner si le diagnostique est réellement celui du véto

merci de nous avoir tenue au courant , et n 'hésitez pas le suis certaines qu'ici sur le forum vous y trouverez les conseils et soutiens nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:32

j'aimerai que antoine est raison. mais mon veto a une réputation national et vu l'évolution ,je pense pas qu'il se trompe .comme mon ours n'aime pas les vetos et qu'il se laisse pas faire ,plutot que l'énerver, ,il lui a fait radio et echographie sous anesthésie .ceci dit aujourd'hui ça vas. un jour oui un jour non.et la cortisone fait son effet :quand on est a table ,c'est l'enfer ,il mangerait le coin de la table .mais bon vaut mieux ça que l'inverse .ce qui m'impressionne ,c'est comment il souffle quand il s'excite ,on dirait qu'il a de l'eau dans le nez.il éternue beaucoup .d'aprés le veto ,son ventre devrait dégonfler mais j'ai pas l'impression.je revois le veto lundi .peut étre que ....ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:43

Bon courage pour ce toutou qui est encore jeune ! mais comme dit Antoine, il y a sur ce forum des exemples qui devraient te mettre du baume au coeur et on espère avec toi que ça sera le cas pour Eddy.
Il faut aussi attendre que les médicaments fassent leur effet.
Caresses à lui et à bientôt de meilleures nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:27

Bonsoir,

Diego a la même maladie...diagnostiqué il y a maintenant 3 ans.
Mon gros est agé de 7 ans et demi et il est toujours la...mais il faut le ménager au maximum.
Le mien ne promène plus...ou juste quelques metre sur la route...pu de jeux violent avec ses copains...faire très attention à la chaleur.
C'est contraignant au début mais on s'y fait vite.

Je souhaite la même longévité pour ton doudou que le mien...avec cette p..... de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:19

bonjour.quelque nouvelles .on est aller au veto lundi soir,c'est plutot mieux il est quand mème passé de 80 a 69 kgs en 10 jours mais le veto me dit que c'est pas grave ,c'est pas le soucie principale.a partir d'aujourd'hui on diminue la dose de diurétique et de cortisone en le surveillant de trés pret .un peu d'humour du veto qui me dit en ecoutant le coeur ,j'ai l'impression d'osculter un dinosore (il souffle beaucoup)voila ,en partant il m'a dit "on se revois aprés les fètes "j'ai trouvé ça encouragent.
il a la pèche et le moral et est tres calin.(mais ça il était déja avant)
bonne journée a tous et toutes
et bonne fètes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:21

Bon des bonnes news ....c bien ...grosse caresse au beau I love you

_________________
Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:32

petit homage a tout le monde du forum .la premiere semaine ou j'ai su qu'eddy etait malade j'ai passé toute une nuit a regarder le parcour des saint malade du forum .ceux qui sont toujour la ,et ceux qui nous ont quittés .tous ça pour en conclure .que nous avont des super chiens et que vous etes tous des super maitre .dans ce monde de m.... ça fait plaisir de voir qu'il reste des gents normaux .surtout qu'il le mérite bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:42

Supers bonnes nouvelles pour ce toutou ! garde le moral, car il est vrai que pas mal de maîtres sur ce forum sont passés par là concernant cette maladie ... et nombreux toutous s'en sont bien sauvés et ont pu vivre de nombreuses années, avec un traitement, bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:56


Les exemples donnés précédemment sont très encourageants... tu as un bon vétérinaire, et eddy a un bon mental canin. Alors... de quoi espérer. Bon courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:01

très mauvais souvenirs pour moi de lire tout ça...
quelles sont les news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Contenu sponsorisé





Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme   Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiomyopathie dilaté: mon doudou pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diego a une cardiomyopathie dilatée
» Chien décédé suite cardiomyopathie dilatée
» Diabolo mordille mon pull (et celui de ma femme) !!!
» Mon Choco malade
» Baisse de forme et toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: