Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Poids Saint Bernard femelle 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houyelleantoine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
houyelleantoine


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Ville (departement) : gamaches
Emploi : assistant d'éducation
Nom / Date de son saint : Loba 10/04/2015
Date d'inscription : 16/10/2015

Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:16

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une femelle Saint Bernard de six mois à la maison et je me pose plusieurs questions concernant cette race. C'est mon premier Saint Bernard et je souhaite l'élever au mieux.
Loba est à la maison depuis l'âge de deux mois et a un caractère très doux. Ce n'est pas une chienne difficile à élever même si elle a tendance parfois à être un peu têtue.
Mes principales interrogations portent sur son régime alimentaire.
Elle pèse actuellement 30 kilos. Je ne sens pas ses côtes ni même sa colonne vertébrale au toucher. Elle me paraît de corpulence normale. Toutefois, quand je regarde certaines courbes de croissance disponibles sur internet, je m'inquiète un peu. Certains sites disent qu'elle devrait faire dix kilos supplémentaires. Je poste donc aujourd'hui ma question sur ce forum, en espérant que quelqu'un qui connait vraiment bien cette race me rassure et me conseille.

Pour information je lui donne des croquettes puppy (700 Gr) le soir. Durant la journée il lui arrive de manger les croquettes de mon second chien, à savoir des croquettes pour chien adulte.
Je lui donne aussi des biscuits pour chien quand on revient de la promenade.
Elle court beaucoup et tous les jours. Je la promène également en laisse presque tous les jours. Est ce que je lui fait pratiquer trop d'exercice physique et cela l'empêcherait il de se développer correctement ? Dois-je augmenter ses rations journalières en nourriture ?

Ma chienne est en très bonne santé et vermifugée tous les mois.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:05

bonjour et bienvenu à toi et ta noursonne

alors par rapport à l'alimentation, certes pendant la croissance faudrait sentir les cotes quand mm... après elle mange quelle marque de croquettes?

si je peut te donner un conseil, après c'est mon avis perso, je suis un peu chiante par rapport à ça, deux repas ne seraient pas mieux???? 700 gr d'un coup le soir c'est beaucoup, elle est jeune et certainement un peu fofolle, le risque de tortion d'estomac est très élevé pour le st bernard.

mon véto m'a toujours conseillé, dans la limite du possible bien entendu, de donner deux repas, un matin, un soir...

après y en a qui vont faire une torsion mm sans avoir mangé, c'est le truc qui peut arriver, mais si on élimine déjà les facteurs qui favorisent c'est bien aussi je trouve.

pour le poids franchement ça dépend aussi de sa structure osseuse, si elle n'est pas bien grande y a pas de raison qu'elle pèse 10 kg de plus.

mon gros à 6 mois pesait 44 kg pour 69/70 cm au garrot, mais c'est un male faut pas l'oublier

à ta place je poserai la question à ton vétérinaire pour te rassurer, mais tu as une chienne très active et tu ne lui sens pas les cotes, selon moi pas besoin d'augmenter la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:08

Tu ne sent pas les coté et les flancs , donc elle n'est pas en sous poid, c'est meme limite l'inverse... le reste (comparaison avec d'autres courbes de poid) est plus discutable comme comparaison, la genetique parentales joue, l'age réel (qui peut varier selon les origines avec celui annoncés), un retard de croissance (pathologie, vers....)

L'exercice physique n'empeche pas le developpement, et favorise surtout l'epanouissement, donc continu... La dose journaliere me semble bonne, mais je la repartirais également en deux prises pour ma part....

tu peux peut etre nous mettre des photos, pour qu'on puisse t'en dire plus en visuel ?

_________________


Poids Saint Bernard femelle 6 mois Valle_10  Poids Saint Bernard femelle 6 mois Saints10
Poids Saint Bernard femelle 6 mois Izvara10 Poids Saint Bernard femelle 6 mois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:27

Poids Saint Bernard femelle 6 mois 605776 à vous 2.
700gr de croquettes, il faudrait lui donner en 2 fois ( matin et soir ) et surtout éviter qu'elle mange les croquettes adultes de l'autre chien...
Mes adultes à la maison sont toujours à 2 repas.
Les biscuits à donner avec modération, idem pour l'exercice physique elle est en pleine construction.
Une petite photo nous permettrait d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:04

JOE 78 a écrit:
Poids Saint Bernard femelle 6 mois 605776 à vous 2.
700gr de croquettes, il faudrait lui donner en 2 fois ( matin et soir ) et surtout éviter qu'elle mange les croquettes adultes de l'autre chien...
Mes adultes à la maison sont toujours à 2 repas.
Les biscuits à donner avec modération, idem pour l'exercice physique elle est en pleine construction.
Une petite photo nous permettrait d'en savoir plus

Poids Saint Bernard femelle 6 mois 780137 pas mieux

_________________
Poids Saint Bernard femelle 6 mois Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids Saint Bernard femelle 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Poids Saint Bernard femelle 6 mois   Poids Saint Bernard femelle 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids Saint Bernard femelle 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Bernard femelle 10 mois Béthune (62)
» femelle chiot 6 mois x Saint-Bernard (62)
» Kali , femelle Saint Bernard de dix huit mois
» poids d'un saint a 2 mois
» femelle st bernard 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: