Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quelques règles à préciser pour la confirmation ??

Aller en bas 
+2
Django-Emilia
lalaly
6 participants
AuteurMessage
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:32

En fait je vais faire confirmer ma Jolie le 12 septembre à Neuvic, mais je me demandais un peu sil y a des régles importantes à connaitre. Genre, on m'a dit "pas de collier de dressage", c'est vrai ? parce que nous Jolie est encore en phase d'éducation et on l'a sort qu'avec le collier chainette (je crois que c'est ce qu'on appelle semi étrangleur aussi).
Ensuite, est-ce qu'un chien peut etre refusé parce qu'il ne tient pas en place ? Jolie accepte sans soucis le assis ou coucher, mais quand on essaye de regarder ses dents, elle bouge sa tete et donne des tonnes de coups de langue, on arrive rien a voir...
Aussi, elle a le poil légérement ondulé sur le dos, son pere avait pareil mais il est confirmé, ça ne va pas déranger ?
C'esst tout pour le moment niveau question je crois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:43

j'ai été une seule fois à une confirmation avec mon bouvier bernois, franchement c'était pas le plus calme des chiens, mais lors de la confirmation c'est surtout le chien, ses proportions, ses défaut etc qui sont pris en compte, pas vraiment son comportement.

après pour ce qui est du collier "étrangleur" on m'avais dit aussi qu'il n'était pas accepté, mais bon ça date tout ça... de toute façon je ne supporte pas ces collier là, j'ia toujours l'impression que le chien fini par ne pas tirer juste parce que s'il continu ben il s'étrangle ou étouffe, bref ... quand django a eu sa phase ou il tirait comme un malade dès qu'il voyait un autre congénère bien j'ai opté pour un licol, et c'est génial

pour le poil franchement je ne voit pas le problème, ils ont pas tous forcément le poils super lisse, django le sien aussi est super ondulé sur le dos, là ou il est un peu plus épais que sur les cotés.

pour les dents c'est sur que l'idéale serait d'arriver à les lui voir sans qu'elle fasse la toilette des mains à la personne qui sera de corvée...mais voilà, si QUE les chiens qui restent impassibles peuvent etre confirmés je pense qu'il y aurai pas grand monde....

pour l'habituer vous pourriez tous les jours, juste quelques minutes, l’entraîner à certaines manipulations...d'ici le jour J elle sera peut etre plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:52

Oui je vais faire ça Smile
En ce qui concerne le collier, c'est la technique utilisée par le dresseur chez qui on va. En fait du coup elle ne tire plus mais si par exemple on lui donne un ordre et ne le respecte pas, on donne une saccade et ça la rappelle à l'ordre. On ne le fait que lorsquelle est agitée, généralement du coup elle tente une ou deux fois puis devient super calme. Ma mastiff m'a trainé au sol sur pas mal de mètres une fois car elle a vu un chien et rien a pu l'arreter. Si j'avais eu ce type de collier à l'époque, je pense que ça ce serait passé autrement ! mdr. Mais bon, après j'aime pas non plus c'est pas un plaisir, j'aimerai surtout ne plus avoir besoin de ça.
Sinon le licol c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:59

le licol c'est un peu comme ce qu'ont les chevaux sur leur museau, pas une muselière, juste un ruban de laisse qui passe sur le museau, jsute en dessous des yeux, il est attaché ensuite à la laisse, pour django c'est magique, dès que je lui met il marche au pied que c'est une merveille...va savoir pourquoi, mais j'ai trouvé l'info sur internet, j'y croyait pas trop, j'ai donc commandé le moins cher et hop une vrai aide

http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11736-licol-education-master-control-type-halti.html?gclid=CMyp4r_qy8cCFWYOwwodW8gFDQ&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:02

Ha mais j'en avais acheté un pour Extra (mastiff) !! Mais jamais pu lui mettre, j'avais pris le plus grand de la marque mais il était quand meme trop petit Sad Mais bon jolie ne tire pas, elle a juste des difficultés à obéir quand il y a trop d'éléments perturbateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:52

Pour le collier, j'avais utilisé une laisse lasso, mais c'est plus lui faire differencier celle habituelle de jeu, et celle de "gala" geek
Aprés, pour la confirmation pas de gros stress , pratiquement tlm est confirmé sauf grosse tare... ou si elle bouffe le juge (et encore, suffit de demander a ce que ce soit toi qui montre les dents.... ce qui par parenthese est un peu du foutage de g*****)
Ton collier semi etrangleur fera bien l'affaire...

Un petit best of des sujets sur la confirmation, tu peux y jeter un oeil
https://saintbernard.1fr1.net/search?search_keywords=confirmation


_________________


confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Valle_10  confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Saints10
confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Izvara10 confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:43

ho j'espere quand meme qu'elle en arrivera pas a bouffer le juge !! confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? 292934 Enfin en y pensant il doit y avoir des cata des fois non ? Bagarre de chien sans raison ou autre. Moi cest lors de la confirmation de mon mastiff quelle m'a trainée au sol sur plusieurs metres... mais heureusement cetait à l'extéieur, on etait pas encore devant le juge, il a pas vu le dégat. Moi je me suis bien tapée la honte !!! Je vais regarder les sujets merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:14

Au pire tu peux demander à ce que quelqu'un la présente. Mais bon... Lol

Tu l'as mise en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:51

Juste confirmation simple. Mais bon Ca va bien se passer, juste les dents elle lechouil'e mais sinon le reste ça va être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:47

c'est dommage de pas concourir aussi, ça fait d'une pierre deux coups, et ça permet de voir ce que ça donne ... Quitte à venir...

_________________


confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Valle_10  confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Saints10
confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Izvara10 confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:00


Oui je serais toi, je la ferais aussi concourir si c'est le même jour que la confirmation, c'est toujours intéressant.

Perso, en expo, j'utilise le collier étrangleur pour ne pas me retrouver en galère et ça ne m'a jamais pénalisée.
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:01

Mince jai pas osé pour sa première visite en expo, j aurai peut être du :/ mais c'est trop tard pour les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:06


Les engagements sur Internet ne sont pas terminés !
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:21

Haaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:25

Mets la dans la classe la plus petite... Intermédiaire mais pas ouverte... Voir jeune si possible !
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:41

Pour une confirmation on ne demande ni le assis ni le coucher en expo non plus d'ailleurs... confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? 402768
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:59

Oui oui je sais, j'aurai préféré qu'on lui demande de s asseoir que de regarder ses dents mais ça n a rien a voir ! XD
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:05

il faut prendre conseil auprès de ton éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:16

Les colliers étrangleurs sont interdits en Suisse, pour info au cas où lol.
Et pour les bagarres, si ça arrive en ring, il me semble que le chien peut être exclu.
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:27

Ok , merci de l info, donc ça va nous on reste en France !! ^^ Mais elle ne se bagarre pas, elle aboie sur certains chiens seulement, avec la laisse on la retient et elle se calme, mais on ne sait pas pourquoi, en règle général elle les ignore, même quand ils passent leur temps monté dessus comme le Cane corso de mes parents. LOL, elle est d'un calme et d'une patiente quand il l embête, ça me fait halluciner !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:41

C'était génial cette confirmation !!!! :-D et on a mis Jolie en inter et elle a eu excellent, on est fier de notre toutoune !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:57

et bien c'est super confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:05

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques règles à préciser pour la confirmation ??   confirmation - quelques règles à préciser pour la confirmation ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques règles à préciser pour la confirmation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le st bernard et les autres animaux??
» Le trait et le ST?
» Quelques recommandations pour particulier depassé
» Confirmation
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: