Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

vivacité et sociabilité

5 participants
AuteurMessage
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014

vivacité et sociabilité Empty
MessageSujet: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:24

Bonsoir à tous !! Ca fait un bail que je ne suis pas venu, heureusement que j'ai eu un petit mail du forum ce matin pour me donner l'idée de faire une récupération de mot de passe.
Alors, ma Jolie a maintenant 18 mois, c'est une très jolie jeune fille Smile Seulement, elle est complétement dingue !! vivacité et sociabilité 292934 Donc, elle passe son temps à sauter autour de moi en mordillant mes mains pour des caresses. On a fait 15 seances d'education mais elle reste fofolle. On a bien acquis la marche au pied, assis, coucher, pas bouger... Mais Jolie agit bizarrement lorsque des chiens l'approche. Ma derniere seance de dressage, elle a voulu sauter sur un chien alors qu'elle n'avait jamais fait ça auparavant. Mauvais feeling ?! Sinon en ballade elle s'en fiche des autres mais du coup je n'ose pas l'en approcher. La derniere fois elle a attendu quun chien lui niffle la truffe pendant 30 seconde avant de bondir en aboyant de maniere pas forcément joviale (en fait je ne sais pas trop comment l'interpreter). Il m'est arrivé un grand malheur la semaine dernière qui empire ma crainte : j'avais récupéré 2 chiens dune dame décédée, chiens n'ayant jamais eu de soins et d'education... et vendredi, l'un d'entre eux a attaqué et déchiqueté l'autre (chowchow vs chihuahua) sous nos yeux et mordu le doigt de mon frere jusqu'a l'os (fracture ouverte). On a du faire piquer le chihuahua qui avait tous les organes en miettes et le chowchow devenu completement fou. Je ne me remet pas encore de tout ca, je n'aime pas en parler car je culpabilise énormément, je voulais jsute leur apporter du bonheur et ils sont au paradis tous les 2 maintenant... Mais cest vrai qu'apres cette expérience traumatisante, je m'alarme d'avantage sur l'éducation de Jolie, meme si elle n'a jamais eu de comportement de la sorte.
Voila, je vous ai bien raconté ma vie, excusez moi, je crois que j'en avais grand besoin, et besoin d'être rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:38

à oui c'est pas facile du tout cette situation

ta jolie va se calmer très certainement, et faut continuer l'éducation, enfin faut jamais lacher ...son intelligent nos gros et profitent facilement de nos faiblesses
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:09

Desolé pour le chichi déja Sad Sad ... Pas toujours simple les petites races qui se projetent et attaquent les grosses sans conscience de ce que ça peut induire, surtout qu'un chow chow n'a pas une trés bonne reputation, alors peu ou pas eduqué, bonjour la bombe a retardement !

Pour Jolie elle meme, pour moi deux façons differentes de canaliser un chien trop plein de vie, soit augmenter la longueur des sorties ( et là, deux solutions, y passer plus de temps, ou les faire en courant pour sur un meme temps augmenter la distance.... ) , soit les faire dans des milieux "epuisant" pour le chien, pour prendre un exemple les deux miennes ne sont jamais aussi fatigués que quand on revient du marché, c'est pas forcement long, mais elles sont multi stimulés (caresse, chien, attente pour faire les achats...), les sorties en milieu trés frequentés sont super pour ça...

Pour le mordillement des doigts, c'est un comportement de chiot qu'elle devrait avoir assimilé depuis longtemps si tu utilisais la bonne reponse.... donc NON ferme, l'ignorer, et choisir le moment ou c'est toi qui joue avec.... et ne rien lacher...

vivacité et sociabilité Valle_10  vivacité et sociabilité Saints10
vivacité et sociabilité Izvara10 vivacité et sociabilité Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:44

quel dommage pour les chiens mais par experience la semaine dernière le chichi a de quoi enerver ma JAWELLE TRES CALME et soumise en avait ras la casquette du chihuhaha , même moi, il aboyait sans cesse sur elle qui restait passive, pour l'autre chien, le chow chow; je ne connais pas du tout
pour le comprotement de Jolie je penses que Antoine a bien raison la notre a fait cela aussi et j'ai suivi les conseils d 'Antoine depuis elle a cessé de nous faire cela elle mordillait les doigts et chevilles maintenant c'est une superbe fifille très sage .......enfin presque sauf coté jardinage

allez courage ça va biens e passer elle va aussi s'assagir bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:52

tes cours tu les a pris en groupe ? les chiens avaient leur période détachée ? ou c'était juste de l'éducation en laisse pendant tout le cours ?
lalaly
Posteur
lalaly

Féminin

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:25

Merci pour vos réponses ! Les cours étaient en groupe, avec d'autres chiens, periodes attaché et détaché. Jolie a tendance a jouer un peu au départ, quand elle arrive, et ensuite elle se met à l'écart. Si un chien vient la chercher pour le jeu, soit elle rentre dans le jeu un peu puis repart, soit elle l'ignore complétement. Mais aucune agressivité, alors je comprend pas, je pense que c'est à l'attache et avec des chiens inconnus quelle se sent pousser des ailes. Et qu'avec certains chiens. En tout cas, la derniere fois on est allé chez ma maman, y avait son cané corso que Jolie n'avait pas vu depuis plusieurs mois (il était bébé mais maintenant taille adulte). Ben il a tout de suite sauté dessus pour faire le fou puis pour faire le mâle... elle l'a complétement ignoré, elle nifflait partout, si il était trop sur elle elle s'éloignait simplement. Il était super relou mais elle disait rien. Elle adopte un peu le comportement que ma vieille mastiff adopte avec elle, sauf que si cest trop lourd ma mastiff la pince, que Jolie n'en vient jamais à ça. Mais les 2 fois ou elle a voulu sauter sur des chiens alors qu'elle etait attachée, je ne sais pas du tout pourquoi elle a agit comme ça.
Pour les mordillements, je dis non, mais c'est vrai quelle est trop fofolle, faudrait que je fasse des ballades plus poussées et surtout changer les lieux de ballade. La on descend toujours à la plage, au final pour elle rien de nouveau, alors que la nouveauté, la découverte, pourrait la fatiguer un peu plus.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:13

J'ai lu un article qui disait justement que l'interet des ballades c'etait de leur permettre de sentir, decouvrir, donc effectivement de nouveaux lieu, parcours, decouverte...

vivacité et sociabilité Valle_10  vivacité et sociabilité Saints10
vivacité et sociabilité Izvara10 vivacité et sociabilité Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
lalaly
Posteur
lalaly

Féminin

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:38

oui je vais tenter ça des demain merci Smile
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:43

Apres un tel drame on comprend que tu puisses être angoissée....!
Mais pour Jolie pas de soucis, elle est ado et comme tous les ados elle a ses moments de folie qui alternent avec les périodes de calme plat.
Bonne route avec Jolie I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivacité et sociabilité   vivacité et sociabilité Icon_minitime

vivacité et sociabilité
Page 1 sur 1