Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le saint et la resistance au froid

Aller en bas 
+4
Sonia
Paula
loupeiral-marina
béa
8 participants
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:22

voila , vous le savez peut etre mais cobalt 2 mois et des poussiere a decidé de dormir dehors dans une maison pour enfant en plastique
le sol a eté isolé grace a des lattes de bois et bien sur je lui ai mis des couvertures qui soit dit en passant il s'eclate à enlever lol!

je me pose la question pour cet hiver : les gelées n'ont pas encore commencées mais cela ne saurait tarder
que me conseillez vous : pensez vous que cela puisse suffire
dois je investir dans une vrai niche
quelle est la capacité de resistance d'un saint au froid (d'un chiot )
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:36

Le saint est un chien de montagne. Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème, seulement je ne sais pas si c'est très indiqué pour un chiot. Les éleveurs pourront t'en dire plus.
Il doit commencer à faire frais à Lavalanet ????
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:05

mois aussi je voudrais en savoir plus car je recois une autre saint pour decembre elle aura 2mois et j ai peur pour le carelage dedant
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:10

loupeiral-marina a écrit:
Le saint est un chien de montagne. Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème, seulement je ne sais pas si c'est très indiqué pour un chiot. Les éleveurs pourront t'en dire plus.
Il doit commencer à faire frais à Lavalanet ????

a l'heure actuelle il fait soleil mais les matinées sont un peu plus fraiche sans qu'il y ait pour autant de gelées
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:20

Opinion toute personnelle, car la décision de faire vivre un chiot en extérieur ou intérieur est un choix personnel.

Le saint-bernard, bien entendu, a une très grande résistance au froid mais pour ce qui est d'un chiot voilà ce que moi je fais en hiver. Bien que vivant en Espagne, je vis dans une région située à 1.000 m d'altitude avec des descentes de température qui arrivent à -15 degrés, de la neige en abondance et il n'est pas rare que les canalisations d'eau "pétent" ou que je doive casser la glace au marteau le matin pour donner à boire à mes saint-bernard.

J'aime que les chiots gambadent dans la neige, des leur plus jeune âge et je profite des journées avec un petit rayon de soleil, mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent y rester trop longtemps et encore moins les laisser à l'extérieur la nuit, sans protection et à l'intempérie. A mon avis, il faut être particulièrement prudent avec le poil long (la neige colle aux poils, ça tout le monde le sait) et éviter surtout qu'ils restent "mouillés", car il faut penser non seulement au froid mais aussi à la pluie.

Mes saint-bernard ont leur "maison" bien à eux, équipée de chauffage que je mets en marche pour les très froides nuits d'hiver (ça c'est un petit luxe bien nécessaire). Je tiens à préciser quand même que mes saint-bernard vivent en "meute" et si tu les observes, les femelles adultes entourent les chiots et les protègent de leur corps. Je ne peux pas parler des conditions climatologiques de chacun mais une bonne solution, s'il fait vraiment très froid dans ta région, est d'installer dans la niche du chiot, au dessus de son "lit" une lampe infra-rouges (de celles qui s'utilisent pour les portées).

Le plastique n'est pas un bon isolant. Pour ce qui est des lattes de bois, c'est excellent afin que le chien ne soit pas en contact direct avec le sol. Pour ce qui est de la "niche", je me permets de conseiller qu'elle ait une porte pour éviter non seulement que le chiot décide de se promener en plein hiver et en plein nuit, mais aussi pour éviter en cas de très mauvais temps (rafale de vent, neige, pluie battante) qu'elle se transforme en glacière.

C'est à nous d'enseigner au chiot ce qui est bon et mauvais pour lui et qu'il n'est pas capable de discerner.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:51

merci de m'avoir repondu en tout cas
je vais reflechir a tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:20

les miens dorment dans le garage qui reste ouvert, je sais par contre qu'il lui faut une niche à l'abris des courants d'air, je pense pour la niche à la paille, que la niche soit surélevee, les chiots ont souvent le ventre mouillé quant ils vont dans l'herbe et peuvent attaper un coup de froid

ben ne suporté pas de dormir dedans, il avait trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Suzie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Ville (departement) : Saguenay (Québec)
Emploi : Graphiste
Nom / Date de son saint : Rosie
Date d'inscription : 11/04/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:09

Ne t'inquiète pas trop!! Ils sont conçu pour résister au froid! J'ai eu Rosie au mois de novembre passé elle avait 5 semaines, je m'inquiétais parce qu'il fesait très froid (j'habite au Québec)! Et après quelques jours dans la maison, elle ne fesait que pleurer et se coucher au ras de la porte d'entrée ou un peu d'air frais entrait alors je l'ai mise dehors avec une grande niche et elle a passer un bel hiver. Elle préfère dormir dehors dans la neige sauf lorsqu'il y a une tempête!!!
Elle est très heureuse et elle n'a jamais souffert du froid, lorsqu'ils sont toujours dehors, ils se font une fourrure en conséquence et ils ont un sous-poil extrêment épais qui les tient au chaud!!! Alors ne te sent pas coupable, les animaux vivent dehors depuis la nuit des temps!!
Revenir en haut Aller en bas
stephw57
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
stephw57


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 45
Ville (departement) : Albestroff
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : Vérone/30/08/2004
Date d'inscription : 07/10/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:56

VERONE dors dans le garage on lui a fais un coin a elle.
Mais depuis qu'on la,elle dort toujours devant la voiture,alors qu'elle a un panier a elle avec des couvertures pour qu'elle n'est pas froid.


le saint et la resistance au froid Img_0823
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie178.free.fr
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:53

j'ai finalement opté pour une niche grand luxe avec une bonne couverture dedans
cobalt fait la moitié de la nuit dedans et l'autre dehors (quand je l'entend remuer je le sort)
de toute facon la niche leur sert aussi le jour
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:22

nous avons eu baloo en octobre , il avait 6mois . il n'aimait pas rester à la maison Mad ; il dort dans un petit bâtiment avec la porte ouverte même l'hiver dernier pendant la période de froid et de neige , il a adoré ... :cheers: .et il demandait d'aller toujours dehors : son poil était hyper épais et très impressionnant à voir ( tout doux en faisant glisser les doigt !!) le saint et la resistance au froid 913754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saint et la resistance au froid Empty
MessageSujet: Re: le saint et la resistance au froid   le saint et la resistance au froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint et la resistance au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand il fait froid et
» mes gros nounours et le froid
» Pris au piege 17 jours dans le froid
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» hygiene intime de nos petit saint saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: