| Beethoven et mes voisins ! | |
|
+7Antoine loupeiral-marina Yves / Tryton / Ambrys Alice_biafine beatrice BABET luunakao 11 participants |
Auteur | Message |
---|
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Beethoven et mes voisins ! Jeu 20 Sep 2007 - 23:20 | |
| Alors j'explique mon tit soucis voisinage !! Les gamins de mon voisins jouent au balllon devant chez moi (alors qu'ils ont tout le quartier ) bref , le fait est que Beethoven étant devant les regardent avec " gourmandise " le jardin est bien clos pas de soucis ,et une tite pancarte indique qu'il y a des chiens (qui montent la gardent ) enfin presque !! la questions que je me posait était si un gamin entre et ce fait malmener par Beethoven (60 kilos) sans méchanter mais bon avec son soucis de dominance ..... et s'il blesse un gamin alors que je leur est dis de jamais rentré chez moi sans autorisation, qui est responsable en cas d'accident ??? Sachant que ce sont des sales gosses et que j'en est chopé un a cracher sur le gros et un autre a le chauffer avec un chat dans les bras ! Donc si par malheur un de ces gosses entre dans le jardin j'ose meme pas imaginer ce que Beethoven peut leurs faire .... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Jeu 20 Sep 2007 - 23:41 | |
| tu ne peux pas fermer à clefs ? ou le mieux est de rentrer Beethoven pour ne pas prendre de risque quand les enfants sont dehors. sinon concernant la responsabilité, je n'en sais rien non plus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Jeu 20 Sep 2007 - 23:44 | |
| ba ecoute on en parle avec mon homme ..... fermer a clef | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 6:54 | |
| a mon avis les gamins n'ont pas a rentrer chez toi (cela doit etre mis au clair avec eux et leur parents) maintenant oui la solution est de fermer a clé mais je ne suis pas pour le fait de rentrer le chien | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 7:25 | |
| moi je dirai que tu n'es pas en tord, le chien est dans ta propriété et les gamins rentrent sansn ton accord donc.... Mais à vérifier, je dis ça, dans ma logique mais... | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 8:23 | |
| Tu es responsable de ton chien, si un gamin rentre et se fait mordre par ton chien, tu en sera responsable et le chien risque la "dernière piqûre". En comparaison, un malfrat rentre chez toi pour te cambrioler, tu lui tapes dessus, il peut porter plainte et c'est toi qui a les ennuis... ça c'est déjà vu plus d'une fois. Ce n'est pas parce que tu mets une plaque que cela te protège. Moi j'ai mis des tôles à mes grilles car beaucoup de personnes 'bien intentionnées" venaient taquiner Tryton et lui s'énervait. J'ai préféré prendre les devants afin d'éviter les problèmes. Sachant que le plus gentil des chiens peut devenir quelque peu agressif lorsque tu pénètres sur son territoire sans la présence du maître... C'est une réaction naturelle pour lui de défendre son terrain. Donc fait en sorte qu'il ne puissent plus venir l'embêter sinon un jour il y aura des soucis. Les enfants sont toujours très inventifs quand il s'agit d'énerver un chien... | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 10:30 | |
| Le mieux serait que tu appelles ton assureur (habitation), déjà pour lui signaler que tu as un chien, en principe il va te poser tout un tas de question sur ton chien. Mon assurance ne prend pas en charge tous les chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 10:32 | |
| Elle est belle la justice !!! nous allons mettre des panneau de 1,80 m comme ca il ne les verras plus et mettre un verrou aussi !! apres s'ils s'aventure chez moi il seront en effraction logiquement ? si la porte est verrouillé ? Les parents sont ........ a l'ouest , ca fait 3 ans qu'ils embetent mes chiens , mais bon il ne font pas 60 kilos!!! au pire une lettre en mairie pourrait les avertir plus officielement .......... pffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 10:34 | |
| j'ai pas 1 chien mais 4 !! Beethoven est seul devant , et les autres sont derrieres , justement a cause des gosses , qui leurs ouvrait la porte!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 13:09 | |
| Comme l'a dit Yves, tu es responsable de ton chien , meme dans ta propriété... Pour le reste, contacter la mairie, la gendarmerie, pour mentionner que le chien n'est pas mechant mais que tu as prevenu les enfants, meme si je pense que penalement ça ne te protege de rien.... Par contre, si il rentre dans ta proprieté mais il ne se passe rien, tu peux peut etre porter plainte pour intrusion , mais bon.... bonjour le rapport de voisinage aprés ... | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 13:31 | |
| Nous pour être sûres on met un antivol je sais même chez nous on est pas encore tranquille mais les lois sont toujours en faveur de la racaille | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 14:35 | |
| Et oui, même si les gens rentrent par effraction chez toi, si ton chien les mord, tu seras responsable. C'est injuste :twisted: mais c'est comme ça ! Mieux vaut prendre toutes les précautions . _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 17:04 | |
| - Citation :
- nous allons mettre des panneau de 1,80 m comme ca il ne les verras plus et mettre un verrou aussi !! apres s'ils s'aventure chez moi il seront en effraction logiquement ? si la porte est verrouillé ?
Oui, meme si il rentre en cassant les veroues et Beethoven ou un autre de tes chiens mord, ca sera a tes frais c'est pas juste je sait mais c'est la justice Comme a dit Yves ca c'est deja vu plus d'une fois qu'un voleur rentre dans une maison, le proprio tappe dessus et le voila en tord Pour l'assurance : mes chiens sont assurer sous l'assurance familiale ils prennent en effet pas tout les chiens en charge (les 11 races qui sont sur la liste noire sont pas prise en charge) |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 19:11 | |
| Il te faut une assurance avec une responsabilité civile me semble t-il.......... | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 19:18 | |
| J'ai appelé mon assurance habitation c'est la Responsabilité civile qui assure tous les habitants de la maison et tous les chiens sauf les chiens de catégorie 1 et 2. Il me la fallait pour le centre d'éducation qui la demandait pour inscrire Beethoven. ils vont sûrement te la demander quand tu vas t'inscrire Au fait, A demain à l'éducation 14h00 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 20:03 | |
| oui oui je serait la !! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 23:23 | |
| - BABET a écrit:
- J'ai appelé mon assurance habitation c'est la Responsabilité civile qui assure tous les habitants de la maison et tous les chiens sauf les chiens de catégorie 1 et 2.
Il me la fallait pour le centre d'éducation qui la demandait pour inscrire Beethoven. ils vont sûrement te la demander quand tu vas t'inscrire Moi au club je ne demande pas une assurance particulière, c'est à l'adhérent d'une part de s'assurer et nous avons au club une assurance à CANI ASSUR à Pau qui nous assure maître et chien sur le terrain et lorsque nous faisons une sortie. Nous avons eu deux accros et à chaque fois l'assurance a très bien couvert les frais engendrés. Pour revenir au sujet, c'est malheureux mais le mieux est de t'isoler de ces jeunes voyous. Aux yeux de la loi un chien a toujours tors même s'il défendait son terrictoire, il ne peut pas mordre sinon il a droit à l'euthanasie, dans le milieu canin je l'ai vu plusieurs fois. Encore dernièrement sur mon secteur une gamine de 8 ans tacquinait un bracq de veimar, le portail était ouvert, elle est entrée aux abords, le chien a surgis et l'a mordu profond à la fesse. Et bien les parents de la gamine ont demandé l'euthanasie du chien et ils ont obtenu gain de cause, un chien qui n'avait jamais posé problème auparavant. Je ne vous explique pas les relations de voisinage suite à cet évènement... Enfant mal éduqué qui embête le chien régulièrement, parents irresponsables et insoucients. Résultat : chien euthanasié. Les boules quand même pour le propriétaire du chien. D'où mon insistance pour une mise en garde, à toi de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! Ven 21 Sep 2007 - 23:52 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- BABET a écrit:
- J'ai appelé mon assurance habitation c'est la Responsabilité civile qui assure tous les habitants de la maison et tous les chiens sauf les chiens de catégorie 1 et 2.
Il me la fallait pour le centre d'éducation qui la demandait pour inscrire Beethoven. ils vont sûrement te la demander quand tu vas t'inscrire Moi au club je ne demande pas une assurance particulière, c'est à l'adhérent d'une part de s'assurer et nous avons au club une assurance à CANI ASSUR à Pau qui nous assure maître et chien sur le terrain et lorsque nous faisons une sortie. Nous avons eu deux accros et à chaque fois l'assurance a très bien couvert les frais engendrés. Pour revenir au sujet, c'est malheureux mais le mieux est de t'isoler de ces jeunes voyous. Aux yeux de la loi un chien a toujours tors même s'il défendait son terrictoire, il ne peut pas mordre sinon il a droit à l'euthanasie, dans le milieu canin je l'ai vu plusieurs fois. Encore dernièrement sur mon secteur une gamine de 8 ans tacquinait un bracq de veimar, le portail était ouvert, elle est entrée aux abords, le chien a surgis et l'a mordu profond à la fesse. Et bien les parents de la gamine ont demandé l'euthanasie du chien et ils ont obtenu gain de cause, un chien qui n'avait jamais posé problème auparavant. Je ne vous explique pas les relations de voisinage suite à cet évènement... Enfant mal éduqué qui embête le chien régulièrement, parents irresponsables et insoucients. Résultat : chien euthanasié. Les boules quand même pour le propriétaire du chien. D'où mon insistance pour une mise en garde, à toi de voir. le club veut juste une photocopie de la Responsabilité civile au cas où il arrive quelquechose en dehors de l'enceinte du club sinon le club a également une assurance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven et mes voisins ! | |
| |
|
| |
| Beethoven et mes voisins ! | |
|