Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bouton, point noir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:19


Nadir vient de retirer une espèce de matière noirâtre ou marron foncé (j'ai cru que c'était de la terre), de la taille d'un gros pois chiche, en pressant une tache sur l'aine de Moumoute. Il dit que ça lui fait penser à un point noir (!).

Je dois l'emmener chez le véto pour lui faire couper les ongles, donc je lui montrerai en même temps, mais est-ce que cette description évoque quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:20

A voir avec le veto, y en a bcp ou juste un point ?


_________________


Bouton, point noir ? Valle_10  Bouton, point noir ? Saints10
Bouton, point noir ? Izvara10 Bouton, point noir ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:00

Aucune idée, il vaut mieux se renseigner auprès du véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:02

Un petit kyste sebacé peut-être ? C'est pas super glamour mais rien de grave si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:24

oui hangélo a un truc ressemblant, comme dit audrey c un kyste sebacé !
quand je presse dessus ça sort en noistte, c gélatineux et consistant et de couleur marron !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:33

Ah merci les filles, ça correspond à l'idée "bouton noir" que Nadir s'en fait. Delf, il a ça en permanence ou c'est parti une fois que tu as pressé ?

On a rdv chez le véto mercredi matin, ce n'est pas urgent. Par contre ça va être folklo, je vais y aller seule avec le petit et Moumoute qui veut toujours arroser partout et aller dire bonjour aux copains... J'aurais probablement de quoi vous faire rire en rentrant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:00

zut tu as pas une go pro ? qu'on vive ça en différé ? mdrrr

bon courage pour gérer tout ça

les petits kystes comme ça c'est assez courant j'ai l'impression, djumbé je compte même plus combien il m'en avait fait avec sa peau de m**de, déclic m'en a fait deux aussi...

**je précise que si vous allez manger ou autre... ne pas lire ce qui va suivre mdr**

perso je les "vide", et les nettoie en injectant par le trou avec une seringue sans aiguille de la bétadine diluée afin de bien nettoyer la "poche", sur conseil de mon véto
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:25

non clem ça fait un an qu'il a ça et ça ne part pas mais ça ne s'infecte pas et ne grossit pas non plus, il en a 2 le long de la colonne vertébrale ! c tout à fait bénin mais à faire confirmé par ton véto ! moi en revanche, je n'y touche pas car tout ce qui est ouvert ou percé, j'ai peur que ça s'infecte avec mon crado !
ouais go pro qu'on se bidonne au moins hihi
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:11


De retour de chez le véto, c'est effectivement du sébum. Je vais de ce pas faire un shampoing Douxo à mon ado, lol.

Par contre, désolée, mais rien de drôle à vous raconter, j'ai finalement laissé Renaud à sa grand-mère. Et Moumoute a été presque très sage (une fois que je lui ai mis le licol), bien qu'il était très excité.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:02

Bon, alors si en fait, je viens quand même d'avoir mon moment de solitude. Le shampoing, c'était à faire sur le "bas-ventre"... J'espère que les voisins ne m'ont pas vue, sinon ils vont croire qu'ils ont une zoophile comme voisine ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:20

Bouton, point noir ? 292934 on verra bien si dans quelques heures ça sonne à votre porte..... Bouton, point noir ? 292934

tant mieux que c'est rien de méchant pour le gros Bouton, point noir ? 913754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:24

mais de toutes façons shampooing ou pas.... si il a une peau qui en fait..... tu vas devoir t'y habituer lol
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:50


Oui mais maintenant que je sais que ce n'est pas gênant... ben ça ne me gêne pas, lol
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:58

ha ben oui, ça avait l'air d'etre ça a ta description, tant mieux rien de grave !
par contre vachement déçue qu'il ne se soit rien passé, zut alors Bouton, point noir ? 492759
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:09

ha ben cest parfait que ce n est pas méchant ce point noir, comme tu le dis faudra si habituer bon courage alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton, point noir ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, point noir ?   Bouton, point noir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton, point noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton ou verrue
» PETITE MISE AU POINT
» St bernard en point de croix
» Saint bernard en point de croix
» Proplan : Blanc ou Noir, la même chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: