Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chien et ennui...

5 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:53

Interessant...

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20150327.OBS5811/quand-un-chien-s-ennuie-t-il.html

Tout ça en regardant sur la video de mon jardin daphné et jouvence couché à attendre devant le portail notre retour geek

Chien et ennui... Valle_10  Chien et ennui... Saints10
Chien et ennui... Izvara10 Chien et ennui... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Re: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:36

Je ne suis pas trop d'accord avec cet article. Nous sommes parties 10 jours pour raisons professionnelles et à l'époque nous avions que Balou, que j'avais laissé chez mes parents avec notre véhicule. Bah au bout de 3 jours Balou refusait de se nourrir et ne voulait plus rentrer, il restait au pied du véhicule a attendre. Et pareil, si je le sépare d'Emy-Lou, il se couche toujours en direction de la barrière pour voir quand elle rentre.

Ce comportement, par contre, je le constate uniquement sur Balou. Emy-Lou est moins soucieuse.
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59

Féminin
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Re: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:32

Pas d'ennui chez le chien mouais bah en tout cas quand on est là aucun acte de destruction de la part de Judy par contre quand je monte la journée pour repasser elle chouine aux pieds des escaliers puis fait une bêtise idem quand on rentre du boulot si mon mari et moi on est du meme poste.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Re: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:47

Tout a fait OK avec Ticoti...j avais le même souci avec Carla ..que Baya est plus Indépendante

Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Re: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:31

franchement je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'ennui, plus de "vengeance" ou de stress de séparation quand il y a destruction ou refus de s'alimenter comme ça a été le cas pour mon bouvier bernois , et très légèrement aussi pour mon landseer.

Malibu petite était tellement stressé comme bestiole qu'il a fallu mettre des prises avec dispersion de phéromones (conseil du véto) ...dès qu'on la laissait seule elle faisait caca dans le couloir, mm si on l'avait sortie juste avant pour ça....avec les prises ça s'est calmé en quelques semaines.

le seul qui s'en fiche royalement c'est Django.

je connais des personnes qui avaient un chien qui leur détruisait la voiture en 5 minutes s'ils le laissaient dedans (bon à surtout pas faire ehn, mais voilà c'est pour dire)...il n'avait mm pas le temps de s'ennuier, il était juste en colère d'avoir été laissé la dedans

je suis de l'opinion qu'un chien, surtout quand il a a disposition ses affaires, donc jouets habituels, sa couverture ou coussin et qu'il a mangé et à boire à disposition, ne s'ennuie pas si on le laisse un peu tout seul.

c'est pas non plus nécessaire de stimuler sans arrêt ... le calme, le silence leur apporte aussi un plus.

après si les moments de séparations ne se passent pas bien c'est qu'il y a eu un souci quelque part, avant d'avoir prit le chien peut etre ou qu'on a crée un hyper attachement une fois le chien chez nous.

c'est pas facile de tout bien faire et on se rend compte de certaines erreurs bien trop tard par fois.
Contenu sponsorisé

Chien et ennui... Empty
MessageSujet: Re: Chien et ennui...   Chien et ennui... Icon_minitime

Chien et ennui...
Page 1 sur 1