Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Boeba "grogne"

+6
loupeiral-marina
Antoine
loupeiral
david
achille
natacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Boeba "grogne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:45

oui je suis d'accord avec toi Minnie!!!et meme parfois un peu a l'excès mais ca me plait et puis je le connais bien!Gandalf aussi aime pas qu'on le serre???il grogne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:33

Non Gandalf adore les calins a sa maman 10/10 il adore qu'on le sert dans les bras, enfin qd c'est moi qui le fait lol!

Yves, ferme tes oreilles je raconte une histoire Boeba "grogne" - Page 2 644730

Je m'assis dans le fauteuil et je fait Gandaaalllfffff caliiiinnnnnnssssssssssssssss Boeba "grogne" - Page 2 644730 et puis il saute dans le fauteuil pour faire des gros bisous calins Boeba "grogne" - Page 2 780137
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:12

Natacha, je lis avec beaucoup d'intérêt ce que tu vis avec ton chien et je trouve que tu as fait énormément de progrès sur l'analyse de ton saint.

Je pense que tu as découvert le langage des vieux chiens et que je n'ai plus grand chose à t'apprendre.

Fait le parallèle avec une personne de 90ans puisque c'est l'âge de ton chien converti en âge humain. Elle souhaite vivre tranquille sans être bousculée ou manipulée avec force. Elle souhaite qu'on s'occupe d'elle mais aussi qu'on la laisse vivre son restant de vie avec sérénité.

Ton chien entre dans cette phase que j'ai bien connue avec mon premier saint "Einstein". Malgrés une énorme complicité qui nous liait, il avait ses moments de solitude où il ne voulait pas que qui ce soit l'embête et on a vite appris à respecter son souhait.

Par contre ou niveau de la dominance garde toujours l'oeil ouvert car un chien garde son caractère jusqu'à son dernier souffle.

Maintenant effectivement Boeba a accumulé une multitude d'expérience qui malheureusement l'ont traumatisé à vie et tout le travail que tu peux faire avec lui ne le changera pas. Il comprendra qu'il peut avoir confiance en toi et c'est déjà un très grand point mais il restera méfiant du reste du monde qui pour lui est mauvais.

Enfin s'il te protège c'est essentiellement du à ce qu'il a peur de te perdre et de ne plus savoir quoi faire à nouveau comme cela lui est arrivé dans le passé.

Tu sais, Natacha, il y a des choses qu'un chien n'oublira jamais de sa vie. A toi de continuer de le comprendre et tu le fais très très bien. Sachant que son état n'ira pas en s'améliorant, il faudra être de plus en plus indulgente sans jamais tomber dans la soumission vis à vis de lui afin de l'accompager le plus loin possible toujours dans le maximum d'autonomie... Bon courage, il t'en faudra pour y être passé.

Boeba "grogne" - Page 2 Dolmen10 Boeba "grogne" - Page 2 Clyde10

Boeba "grogne" - Page 2 St_lie10Boeba "grogne" - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:27

merci !!!!!pour ton poste Yves et pour une fois je ne sais rien rajouter
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:16

natacha a écrit:

10/10 oui ,pour une fois qu il ecrit bien Boeba "grogne" - Page 2 644730 Boeba "grogne" - Page 2 389125
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:41

badal a écrit:
natacha a écrit:

10/10 oui ,pour une fois qu il ecrit bien Boeba "grogne" - Page 2 644730 Boeba "grogne" - Page 2 389125

Merci mon ami Pascal, je sais que tu m'apprécies et que c'est ta façon rude de me le montrer... Boeba "grogne" - Page 2 780137

Boeba "grogne" - Page 2 Dolmen10 Boeba "grogne" - Page 2 Clyde10

Boeba "grogne" - Page 2 St_lie10Boeba "grogne" - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" - Page 2 Icon_minitime

Boeba "grogne"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2