Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Boeba "grogne"

+6
loupeiral-marina
Antoine
loupeiral
david
achille
natacha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:25

Un petit poste pour demander si d'autres membres qui ont un vieux saint-bernard ont le meme soucis que moi???
Boeba par moment grogne!il grogne pas sans raison !non je dirais que si il s'isole et qu'on vient lui faire un calin ca lui est déja arrivé de grogner!
Ceci dit je rappelle qu'il est cardiaque,épileptique ,vieux,et a de l'arthrose ,donc c'est vrai que ca doit le rendre "ronchon"!
Parfois j'ai envie de me facher!un bon coups !mais je ne sais pas si je dois le faire!parcequ'il ne grogne pas pour d'autres raisons que celle que j'ai évoqué,donc je me dis que vu son "grand age".....mais quand meme si quelqu'un a un avis sur la question,c'est toujours bon a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:41

C'est vrai que vu son age il est peut être un peu ronchon mais bon le grognement arrive avant la morsure chez le chien donc il ne faudrait pas qu'il devienne agressif.
Peut être devrais tu lui dire un NON ferme lorsqu'il te grogne dessus une fois et il comprendra que c'est toi qui décide et non lui mais bon je ne suis pas experte en langage "vieux" chien geek Boeba "grogne" 163321
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:47

oui tu as raison je me suis dis que son comportement pouvait annoncer une morsure,le probleme c'est que je commence a ne plus trop avoir confiance ,sinon il est super adorable mon Boeba !mais je crois que je devrais me facher,je pense sincèrement qu'il est loin d'etre soumis!et qu'il serait un tentinet "dominant" quand meme...j'attends vos avis mais un bon coups de "gueule "s'imposera de ma part .....j'ai l'impression...
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:47

Je sais pas vraiment si c'est de l'agressivité c'est peut-être sa façon à lui de te dire laisse moi tranquille comme tu dis qu'il ne grogne que lorsqu'il s'isole.
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:49

Peut-être que la douleur liée à l'arthrose ou à une autre raison y est pour quelque chose.
Un chien qui souffre ou qui a mal quelque part peut effectivement grogner puis éventuellement mordre...
Il y a sans doute une réponse de cause à effet dans son comportement.
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:57

Oui je me suis dis aussi que quand meme ce n'est que quand il s'isole et que je viens le caliner!donc je vais peut etre devoir le laisser tranquille a ce moment la!il ne grogne pas sinon !ceci dis il a déja grogné quand je l'ai fait rentrer (il était sur la terrasse),il ne m'a pas regardé mais a grogné en rentrant (comme pour dire pfff elle m'énerve...),le probleme c'est que la limite entre grogner parcequ'on est vieux et grogner parcequ'on est dominant est faible!je dois encore l'observer un peu je crois pour me faire une idée....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:31

par definition, on m'a tjrs appris qu'un chien qui souffre le materialisait essentiellement en alletant plus (mais un saint allete en permanence) , et en se mettant à l'écart....

Boeba "grogne" Valle_10  Boeba "grogne" Saints10
Boeba "grogne" Izvara10 Boeba "grogne" Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:13

bon je sais en tout cas que le pauvre chou avec cette humidité constante a pas facile donc je lui donne un peu d'aspirine (recommandée par veto)c'est vrai que moi qui ai une hernie discale je sais que quand on a mal ca rends grincheux!n'empeche que hier il était debout(c'est alex qui me la rappellé ce matin)quand je suis venue pour le caliner(il était dans nos jambes)il a grogné!ceci dit j'ai une amie qui m'a dis que son frere a une veille rott de 11 ans qui grogne de temps a autre tellement elle est vieille et ronchonne!de toute facon je ne m'inquiète pas si je vois qu'il exagère je ferais preuve d'un peu plus d'autorité pour remettre les choses en place !ca ne sait pas lui faire du tord!
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:29

Tu as regardé s'il n'avait pas un truc coincé dans les dents ou entre les coussinets ???
Ce qui me surprend c'est qu'il ai grogné, alors qu'il était debout et a coté de toi......
Sonia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:43

Si Boeba n'étais pas épileptique je t'aurais répondu simplement: il te prévient: ne t'approche pas et laisse-moi tranquille. Cela n'a souvent aucun rapport avec l' âge mais avec la douleur ou souffrance. C'est un avertissement.

Mais c'est peut-être aussi l'annonce d'une prochaine crise: changement d'humeur, altération, énervement, "agressivité".

Quelque soit la raison de ses grognements, tu ne dois pas prendre peur, Natacha, tu dois essayer, dans la mesure des tes moyens, de comprendre Boeba et d'éviter des conflits (par exemple, avec tes enfants, si tu en as), essayer surtout de bien l' observer.

Bien gérer la vie quotidienne avec un saint-bernard mâle malade n'est pas facile, et tu as une difficulté supllémentaire: tu n'as pas de points de repère, tu ne sais rien de Boeba. Il faut une certaine dose de patience, pas mal de résignation et, bien que cela puisse sembler à l'encontre des conseils classiques d'éducation et de respect de la hiérarchie, "céder" (d'une certaine façon) par moments. S'il veut rester sur la terrasse, laisse-le un peu plus longtemps.

Pour l'instant, tout comme je te l'avais dit à propos des signes de ses crises, ne le caline pas. Sans t'en rendre compte, tu lui as peut-être fait mal en le touchant et il n'a pas envie de répéter l'expérience. Il te le dit, c'est à toi de lui donner la bonne réponse.

Boeba est vieux, il est malade, toi et ton mari vous lui avez offert une merveilleuse dernière chance. Tu vivras certainement des moments d'énervement, de lassitude, mais tiens le coup.

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du comportement d'un saint-bernard de l'âge de Boeba, mais si mon expérience par rapport au comportement d' un saint-bernard malade peut te servir, tu peux compter sur moi.
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:47

merci Sonia!!!pour tes conseils,effectivement j'essaye de le "lire",il est extraordinnaire,terrible!
Je pense aussi qu'il a énormément de personnalité et que quand il est pas dans son assiette il le montre
Hier j'étais a la maison toute la journée seule avec lui et je l'ai observé dans toutes les situations
En fait j'ai compris beaucoup de choses,quand j'étais devant la tv par exemple,il est venu près de moi pour des calins,je me suis couchée par terre et je l'ai caliné
Plus tard il s'est isolé et la je l'ai laissé tranquille(comme tu me l'avais conseillé auparavant)et tout s'est bien passé!je suis passée a coté de lui et lui ai parlé ,j'ai vu alors que ca ne l'interressait pas trop donc je n'ai pas insisté.
Il y a autre chose aussi d'incroyable,je me demandais pourquoi il ne mangeait plus rien??et bien je sais maintenant
Il veut manger après nous!Je sais qu'effectivement s'est conseillé question"éducation"et place dans la meute,en fait quand j'avais adopté Boeba je lui ai donné a manger n'importe quand et au début il mangeait très bien puis il a refusé tout!mais c'était l'horreur,je me suis dis qu'a ce rythme la il allait dépérir
Voila maintenant quand on a fini notre diner,souper.....Boeba recoit des restes(adaptés)et mélangés a des croquettes ou du Pal Sénior,il dévore!!!!!!!I love you I love you comme s'il n'avait plus mangé depuis 10 jours
Il est aussi extrèmement anxieux,tout bruit insolite le fait sursauter,et hier j'ai également fait preuve d'un tout petit peu plus d'autorité
Coucher c'est coucher!il a été félicité bien entendu après et c'était super!
Encore une chose ,il est très sensible a la félicitation car il fait ses gros besoins dans l'endroit prevu a cet effet depuis quelques temps,a chaque fois il recoit des "c'est bien Boeba,Bon Boeba"et voila pour ce que tu as dis Sonia merçi!et si il y a bien une qualité que j'ai avec les animaux c'est la patiençe!j'en ferais preuve avec Boeba ,je l'aime trop!
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:24

Nyckson, qui a l'âge de Boeba et qui n'est chez nous que depuis 2 ans et demi, grogne quelquefois après ma fille, si celle-ci le dérange pour passer. Je réagis en le grondant fortement et en le faisant se coucher. Après moi, il ne l'a jamais fait sauf quand je veux le faire descendre de la voiture. heureusement si je me fâche très fort, il obéit.
Les chiens que j'ai eus ne m'ont jamais grogné après s'ils étaient malades et souffrants. au contraire, ils étaient plutôt apathiques et sans réaction.
Mais je les avais eu tout petits et les connaissaient bien tandis que tu n'as pas Boeba depuis très longtemps. Il me semble que moi aussi, je lui ficherai la paix quand il n'a pas envie de calins et qu'il veut dormir tranquille.

http://brillator.e-monsite.com/
Sonia
Posteur

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:55

Citation :
Plus tard il s'est isolé et la je l'ai laissé tranquille(comme tu me l'avais conseillé auparavant)et tout s'est bien passé!je suis passée a coté de lui et lui ai parlé ,j'ai vu alors que ca ne l'interressait pas trop donc je n'ai pas insisté.

Le saint-bernard a besoin aussi de son propre espace. Je comprends que tu sois partagée entre ton désir de bien le soigner et ses réactions. Mais tu peux aussi « couper la poire en deux ». Pour reprendre l'exemple que tu donnais hier, ’humidité n’est effectivement pas bonne pour un vieux monsieur comme lui, mais un bon compromis qui peut être satisfaisant aussi bien pour lui que pour vous est de lui installer sur la terrasse une couche, ou une couverture, qui l’isole du sol.

Citation :

Il y a autre chose aussi d'incroyable,je me demandais pourquoi il ne mangeait plus rien??et bien je sais maintenant
Il veut manger après nous!Je sais qu'effectivement s'est conseillé question"éducation"et place dans la meute,en fait quand j'avais adopté Boeba je lui ai donné a manger n'importe quand et au début il mangeait très bien puis il a refusé tout!mais c'était l'horreur,je me suis dis qu'a ce rythme la il allait dépérir
Voila maintenant quand on a fini notre diner,souper.....Boeba recoit des restes(adaptés)et mélangés a des croquettes ou du Pal Sénior,il dévore!!!!!!! comme s'il n'avait plus mangé depuis 10 jours

Boeba est un brave vieux monsieur très bien élevé. Comme je dis souvent, les saint-bernard nous enseignent bien des choses !

Citation :
Il est aussi extrèmement anxieux,tout bruit insolite le fait sursauter

Je suis en train de préparer un post à propos de l’épilepsie de Boeba avec des petits « trucs » qui peuvent être utiles dans la vie courante avec un chien épileptique, mais j’aimerais quant même t’avancer que si beaucoup de chiens en bonne santé « réagissent mal » face à toutes sortes de bruits, le chien épileptique peut être particulièrement sensible à certains bruits/sons, comme par exemple bruits de sonnettes et hurlements.

Pour ce qui est de son anxiété, et sa sensibilité, une fois de plus, tu n’as guère de point de repère et personne ne sait vraiment ce qu’a subi ou simplement vécu Boeba au long de sa vie, ce qui l’a marqué (même de façon positive) ou traumatisé. Mais, en terme général, pour ce qui est du saint-bernard, faire la différence entre un saint-bernard « pot de colle » et un saint-bernard avec des problèmes d’anxiété ou de « stress » quelque soit son origine n’est pas toujours évident et encore moins avec un saint-bernard malade, étant donné son énorme capacité d'endurance à la souffrance.

Il existe toutes sortes de méthodes efficaces pour soulager un chien stressé, depuis la création d’un environnement adéquat, l’intégration dans la famille, l’utilisation des signaux d’apaisement, jusqu’ à l’élimination des facteurs qui provoquent le stress. Et je crois que la personne qui peut le mieux t’aider en ce sens sur le forum, est Yves.
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:23

Pour l'anxiété, il existe aussi un collier à phéromones qui apaisent. ça se trouve chez le vétérinaire et peut-être en pharmacie, voir Antoine ; ça s'appelle collier D.A.P.
Bon je ne sais pas si c'est aussi efficace chez un vieux chien que chez un chiot

http://brillator.e-monsite.com/
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:42

merci Sonia!!!!oui j'attends avec impatience les conseils de Yves!!!
Et tes conseils sont supers Sonia!
Pour l'anxiété de Boeba je peux me tromper mais etre abandonné 5 fois et notamment par ses premiers maitres apres 9 ans de vie avec eux,et d'etre abandonné par un salaud en plein Bruxelles,tout seul,errant.....c'est clair que je peux comprendre mon vieux bonhomme et son anxiété!!!!
Encore un exemple......quand on a été camper,on voulait partir aux toilettes a deux (alex et moi)et comme Boeba était en securité dans notre parcelle,pour nous pas de problemes et bien Boeba a panniqué et pousser des cris comme si on le martyrisait!
Si je vais dans dans endroits inconnus il est tout stressé,et surtout on ne doit pas trop lever la voix a la maison!alex a joué avec jordan(mon fils)et le petit criait;Boeba s'est précipité et a pousser gentillement alex et s'est mis devant Jordan!(ca je crois que c'est pour le protéger)
Il est super doux et ne supporte pas de calins trop brusques
Il est aussi excessivement méfiant quand quelqu'un a quelque chose en main(n'importe quoi)surtout si c'est un homme !je me suis demandée quand meme si quelqu'un ne l'aurait pas frapper quand meme!
Sonia
Posteur

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:16

natacha a écrit:
Il est aussi excessivement méfiant quand quelqu'un a quelque chose en main(n'importe quoi)surtout si c'est un homme !je me suis demandée quand meme si quelqu'un ne l'aurait pas frapper quand meme!

Moi de mon côté, je n'en douterais pas. J'ai eu exactement la même attitude de la part d'une de mes femelles que j'ai adopté quand elle avait un peu plus de deux ans (plus exactement je l'ai sauvée des sales pattes d'un sinistre individu). Ré-éduquer un adulte dans ces conditions est très difficile mais tout à fait possible. Ma douce et noble Pluma (c'est le petit nom que je lui donne) n'a jamais eu la moindre mauvaise réaction mais dès qu'elle voyait un homme, en commençant par mon mari, elle s'aplatissait au sol et se mettait à trembler comme une feuille et on dirait dit qu'elle essayait de se faire toute petite, chose difficile car c'est une chienne de très grande taille. Moi, je sais qu'elle avait été battue, et je sais avec quoi car je l'ai vu, la pauvre est couverte de cicatrices sur tout le corps. No

Avec beaucoup de patience, de tendresse et de prudence, nous avons réussi à lui faire surmonter cette aversion . Cela nous a pris pratiquement un an, parce qu'il n'y avait pas que les blessures à soigner. Elle avait été enfermée dans un poulailler sombre et pratiquement sans ventilation pendant deux ans et il nous a fallu tout lui apprendre. Mais, aujourd' hui, c'est un plaisir de la voir. Il ne lui reste qu'une certaine méfiance passagère en présence d'inconnus dans les première minutes. Cela ne me dérange pas, bien au contraire, j'apprécie les qualités de vigilance du saint-bernard.
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:18

SISSI a écrit:
Pour l'anxiété, il existe aussi un collier à phéromones qui apaisent. ça se trouve chez le vétérinaire et peut-être en pharmacie, voir Antoine ; ça s'appelle collier D.A.P.
Bon je ne sais pas si c'est aussi efficace chez un vieux chien que chez un chiot
je l'ai essayé ce Collier sur Baska notre setter gordon car quand on la récupérer, elle état extrêment peureuse, il ya eu une petite amélioration, à vrai dire j'en ai mis qu'un seul donc je crois qu'il agit 1 mois. Je ne sais pas si sur le long terme j'aurais eu un meilleur résultat.
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:26

je ne savais meme pas que ca existait!!!en fait pour résumer je dirais qu'un jour minnie a dit de Gandalf que tout ce qui est maison est ami ,Boeba pareil si quelqu'un vient a la maison il est recu comme un prince !!!mais dehors ho lala devant toute personne qui s'approche il se tend comme un arc!mais j'arrive petit a petit a le rassurer,heureusement parcequ'il fait des petits coups d'acceleration quand meme et suis pas sure que c'est pour jouer....mais si une personne parle avec moi,il se tourne fait rempart de son corps et nie cette personne!et n'accepte quasi jamais aucune carresses sauf si je le carresse en meme temps,question pour tous les membres qui sont nombreux a avoir des Saints depuis toujours.....est-ce typique du Saint???ou spécial a Boeba??
Sonia
Posteur

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:40

natacha a écrit:
mais si une personne parle avec moi,il se tourne fait rempart de son corps et nie cette personne!et n'accepte quasi jamais aucune carresses sauf si je le carresse en meme temps,question pour tous les membres qui sont nombreux a avoir des Saints depuis toujours.....est-ce typique du Saint???ou spécial a Boeba??

Petite demande de détails de ma part: Boeba fait rempart de son corps de façon habituelle ou seulement quand tu es seule avec lui et donc se place entre toi et les autres? Est-ce que tu t'es rendue compte d'autres détails chez lui quand ça se produit, par exemple, queue nettement enroulée (comme une grosse virgule qui remonte sur le dos) , poil du coup "hérissé", corps tendu, etc...)
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:48

Alex a le même comportement que Boeba de plus lorsqu'il est à l'extérieur à la barrière il se laisse caresser dès que j'arrive c'est une vraie furie il aboit sur la personne et se met devant moi.
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:51

non rempart c'est uniquement quand on est dehors et que je parle avec une autre personne ,inconnue ou pas d'ailleurs!pas de poils hérissés ni de queue enroulée mais parfoisil est légèrement tendu quand meme...et si un homme approche(par exemple un telephone contre l'oreille)il se tend et accélère un peu,je dirais pour détendre qu'un jour j'ai dis a alex que si il avait peur que je vois mon amant le soir,qu'il ne s'inquiète pas ca serait pas en promenade avec Boeba !
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:54

J'ai enfin compris pourquoi il grogne!!!!!!!!!il y a en fait une facon de lui faire des calins qu'il n'aime pas!!!!il n'aime pas si on l'entoure et le serre!il ne grogne que pour ca !en tout cas Alex a fait l'expérience la fois passée devant moi et il a bien grogné monsieur!donc on respecte et on lui fait pas!c'est vraiment pas nécessaire!
minnie
Invité
Anonymous

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:10

natacha a écrit:
non rempart c'est uniquement quand on est dehors et que je parle avec une autre personne ,inconnue ou pas d'ailleurs!pas de poils hérissés ni de queue enroulée mais parfoisil est légèrement tendu quand meme...et si un homme approche(par exemple un telephone contre l'oreille)il se tend et accélère un peu,je dirais pour détendre qu'un jour j'ai dis a alex que si il avait peur que je vois mon amant le soir,qu'il ne s'inquiète pas ca serait pas en promenade avec Boeba !

lol! lol! lol! c'est vraiment fou comme il ressemble a Gandalf, lui aussi fait barrière et il regarde l'autre cote du style toi je te donne meme pas un regard lol! les gens n'ose pas trop le carresser, Gandalf a un regard assez impressionant, pourtant a la fete du Saint a Nieuwpoort on a eu aucun soucis pour les caresses, meme les tout gros serages dans les bras des gamins inconnu.... enfin allez comprendre

Gandalf non plus pas de poils herisses, mais qd on proment tjrs la queue en virgule, mais pendant la promenade il me fait pleins de calins I love you I love you I love you et il demande des caresses :flower:

Je pense que le saint est protecteur Boeba "grogne" 148317
natacha
Posteur
natacha

Féminin

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:45

oui je suis d'accord avec toi Minnie!!!et meme parfois un peu a l'excès mais ca me plait et puis je le connais bien!Gandalf aussi aime pas qu'on le serre???il grogne aussi?
minnie
Invité
Anonymous

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:33

Non Gandalf adore les calins a sa maman 10/10 il adore qu'on le sert dans les bras, enfin qd c'est moi qui le fait lol!

Yves, ferme tes oreilles je raconte une histoire Boeba "grogne" 644730

Je m'assis dans le fauteuil et je fait Gandaaalllfffff caliiiinnnnnnssssssssssssssss Boeba "grogne" 644730 et puis il saute dans le fauteuil pour faire des gros bisous calins Boeba "grogne" 780137
Contenu sponsorisé

Boeba "grogne" Empty
MessageSujet: Re: Boeba "grogne"   Boeba "grogne" Icon_minitime

Boeba "grogne"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant