Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Izia a mordu mon fils...

Aller en bas 
+10
vaness
Django-Emilia
caligeo
kaya-perrine
gaelletoundra
laurence 55
Antoine
Chrystèle
Sandrine 30
Izia&Moi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:05

Izia&Moi a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait voulu attaquer Louis, elle à sûrement voulu lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas jouer avec lui, comme elle le fait avec Jagger.

...Justement si il a reveiller d un coup ...elle a peut etre que c était Jagger car c vrai que les bébés sont penibles ..
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:10

Tu as raison Vaness, je ne cacherais rien, je n'ai pas honte de l'éducation que j'ai donné à Izia et l'erreur est tellement facile à faire, reste à savoir laquelle mais je suis persuadée qu'on va y arriver.
Je viens d'avoir l'éducateur au téléphone pendant 10 minutes,il est confiant.
Il vient lundi après-midi pour un entretien / pratique de 3h. Je ne sais pas combien de séances seront nécessaires mais on en fera autant qu'il faudra, je ne veux pas échouer. L'année à été trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:13

ah super!!!!!
en plus "lundi" ce n'est pas très loin, et ça vous permettra d'avoir une réaction "à froid" en ce qui concerne Izia!
plein de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:46

Izia a mordu mon fils... - Page 2 148317 je suis sure que ça va aller I love you
Revenir en haut Aller en bas
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:41

Il faut réagir très vite pour faire en sorte qu'Izia soit contrôlée... Vous avez raison.
Notre chien (Bobtail adopté en 2003, il a presque 14 ans), a mordu 2 fois et a 'failli' mordre bien plus mais j'ai l'oeil et la réaction prompte...
Chaque fois, c'est parce-que nous sommes arrivés près de lui pour le prendre par le collier en lui parlant (il est pratiquement aveugle) mais il a été surpris, a grogné très méchamment et a mordu aux mains : urgences, points... Il m'a mordu la première fois, et l'hiver dernier mon mari...
C'est aussi un chien qui nous adore (et réciproquement) mais est jaloux...
Bien que comprenant les raisons, il n'est pas 'normal' qu'un chien morde son maître.
J'avais fait appel au comportementaliste et à un maître chien.
Je suis soulagée pour vous que cela ne soit pas plus grave pour votre fils.
Izia se souviendra qu'elle peut mordre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:26

Bon, je connais le fin mot de l'histoire.
Louis a avoué ce soir à son père ce qu'il s'est passé jeudi soir...
Il a dit que Izia dormait, qu'il voulait qu'elle se réveille pour jouer avec lui.
Face aux questions de mon mari sur le "comment", Louis a dit qu'il lui tapotait la tête avec un genre de playmobile (un peu plus gros) Evil or Very Mad
Je vous passe le discussion qui a suivit sur le respect du chien, de ne pas faire de mal ni déranger,etc...

Je comprend un peu mieux Izia, le RDV tient toujours pour demain après midi.De toute façon elle a du mal à gérer les nouvelles habitudes depuis l'arrivée de Jagger, puis il y a quelques détails qui me chiffonnent, surtout sur la promenade.


Dernière édition par Izia&Moi le Dim 23 Nov 2014 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:44

laurence 55 a écrit:
j espere que vous allez vite avoir une explication sur ce geste de ta loute et peut etre de ton fils ?!!
c est ce a quoi je pensais en te mettant cette phrase geek les enfants ne mesurent pas toujours les betises qu ils peuvent faire et leur consequence!!bon on tient un bon d explication en tout cas !!reste a retrouver une confiance mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:18

C'est aussi à ce genre de "réveil" un peu brutal que je pensais lorsque tu nous a écrit ton message ! les enfants quelquefois ne se rendent pas bien compte qu'un chien n'est pas un jouet ! en tout cas, c'est bien de ta part d'avoir fait part de ce problème sur le forum !!! j'espère qu'Izia et ton fiston se seront réconciliés depuis ! Bonne journée à vous et caresses à Izia.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:12

la difficulté qu'on retrouve parfois dans les livres d'education, c'est de savoir habituer le chien à etre deranger, prise dans sa gamelle... tout en faisant que l'enfant conserve en tete le fait de pas le faire, et de l'aspect dangereux... pas simple... Et comment reagit Izia quand c'est vous qui la deranger ?

_________________


Izia a mordu mon fils... - Page 2 Valle_10  Izia a mordu mon fils... - Page 2 Saints10
Izia a mordu mon fils... - Page 2 Izvara10 Izia a mordu mon fils... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:42

On ne la réveille jamais sans l'appeler, en général dès qu'on l'appelle, elle arrive.
Quand on met la main dans sa gamelle, la carresse pendant qu'elle mange ou l'empêchons de faire quelque chose, elle ne bronche pas.
Même ma fille peut le faire, avec mon fils ils ont une relation assez tendue. Ils ne sont pas proches, ils se méfient l'un de l'autre. Quand Izia était petite, elle la bousculait trop du coup il en a un peu peur, et du coup elle n'a jamais vraiment eu d'interaction avec lui. Il ne lui faisait pas de mal, vu qu'il l'approchait pas.
Et là depuis l'arrivée du petit, Louis s'est un peu détendu vis à vis d'elle, il commençait à l'approcher, la caresser et jouer avec mais elle a dû rester méfiante, n'étant pas habituée.

C'est clair, que c'est pas évident l'éducation d'une chienne aussi vive surtout en premier saint mais faut que tout le monde prenne sa place. Et j'insisterais avec le comportementaliste pour harmoniser la relation Louis/Izia
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:18

on a eu la mm situation ici avec notre première chienne, une femelle cocker, mon fils avait à cette époque 4 ans, et en a fait voir un peu de toutes les couleurs à la petite bestiole...jamais méchant soyons clairs, mais voilà elle en a eu sa dose, et est resté assez affreuse avec tous les enfants pendant toute sa vie....comme quoi faut vraiment etre super vigilants et tout le temps...c'est un sacré boulot que de gérer enfants et chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:27

Alors voilà le RDV a eu lieu, 3h d'entretien et de pratique.

A l'arrivée, Izia lui a fait un accueil digne d'un videur!
Il m'a demandé si elle était méchante, elle est très impressionnante au portail (on comprendra pourquoi plus tard), il est entré, elle l'a senti, il a montré ses mains, lui a parlé, elle s'est calmée.
Il a dit bonjour à Jagger, Izia s'est mise entre eux 2.
Nous les avons fait entrer pour l'entretien et voir comment elle se comportait, il lui a fait faire quelques exercices basiques, qu'elle a bien exécuté.
Au bout de 15 minutes, elle a compris qu'il était le dominant, elle l'écoutait au doigt et à l'oeil.
J'en étais bouche bée!
Après les infos sur elle, ses parents, sa naissance, ses habitudes, il nous a posé des questions sur l'éducation que nous lui donnons, ce que nous faisons avec elle ou pas.
A la question : Combien de promenades par jour? On a répondu honnêtement que ça se résumait par 1/2 par semaine... Evil or Very Mad Nous lui avons expliqué que c'était pas l'envie qui manquait mais on a beaucoup de mal à la gérer en sortie, elle devient trop dure quand on croise d'autres chiens, et à la campagne c'est pas ce qui manque.
Nous évitons de la stimuler en jeux et calins parce que ça se finit toujours mal (mauvais message)
En posant les bonnes questions, il a vite cerné le problème : Izia n'arrive pas à déterminer sa place au sein de notre famille.
Nous avons un comportement ambiguë vis à vis d'elle.
Nous lui donnons des ordres, interdictions justes mais à côté de ça nous la laissons avoir des comportements dominants sans nous en rendre compte.

Il nous a ensuite donné ses conseils et clés.

Déjà Izia entre et sort de la maison à sa guise, quitte à nous faire tomber et nous passe devant!
= Faute. Nous devons l'arrêter avant les passages de portes, portails.

Elle dort dans le couloir et hurle au portail dès qu'il y a quelqu'un
=Faute. Ne doit pas dormir dans le couloir, elle voit et surveille tous les déplacements du coup joue le rôle de protection dedans et encore plus dehors (elle croit que la cour est SON territoire).

Au moment d'une petite caresse à Jagger, elle s'interpose.
= Faute. Lui dire non et continuer à caresser Jagger sans faire attention à elle et inversement si je fais une caresse à Izia, je dois dire non à Jagger.

Concernant les calins, Izia adore ça et moi aussi sauf que depuis pas mal de temps les calins fougueux il y en avait plus. Quand je commence à lui faire un gros calin, elle se cale contre moi et met sa main sur ma cuisse, je lui enlève, elle la remet et comme ça pendant des plombes jusqu'a ce que je m'énerve et me relève. A ce moment là elle me saute dessus et j'ai du mal à la calmer.
= Faute. Je dois lui dire NON dès qu'elle pose la patte la première fois et attendre qu'elle la retire d'elle même ou m'en aller.Ce qu'il se passait jusque là, elle le prenait pour un jeu et c'est pour ça qu'elle s'arrêtait pas

Par ailleurs, l'éducateur m'a dit qu'elle n'a pas le droit de mettre sa patte sur nous...

Concernant la promenade, il y en a clairement pas assez et nous le faisons mal.
Nous sommes sortis la promener et il l'a prise pour nous montrer, ça n'avait rien à voir.
Déjà il utilise une longe de 8 mètres (contre une laisse d'1m20 ici), il l'a manie souplement, c'est tout une chorégraphie.
Elle doit rester du même côté, au pied, si elle va trop en avant, coup de clochette comme il dit (petit coup sec sur la longe avec le non), Izia doit revenir au pied où l'accompagner et on repart. Tout ça sans vraiment s'arrêter, vraiment garder une conduite souple et zen, que la promenade soit agréable pour tous.
Lorsqu'on approchait de la maison au chien (la fameuse qui me donne mal au dos), l'éducateur a sorti une balle de tennis et a ainsi détourné l'attention d'Izia du chien. (c'est fort!)
Elle était toute folle (j'étais heureuse et en même temps j'avais mal de la voir comme ça) du coup elle a pas vraiment fait attention au chien.
On a fait le tour de la maison et il a lâché la longe, il la laissé aller au grillage regarder le chien (ce que je ne faisais pas, je tirais comme une dingue sur la laisse pour pas qu'elle y aille) et en fait elle a juste regardé et est partie jouer...

Il nous a quand même dit qu'elle avait de très bonne bases (elle a obéit à tous les ordres, sait ce qu'elle doit faire) mais qu'on aurait du aller au delà de l'école du chiot, qu'on a arrêté trop tôt mais que ça va aller vite à récupérer avec de la patience et au fur et à mesure.

Je suis très contente de ce RDV même si ça fait mal.
Je me rend compte qu'à un moment donné, nous avons laissé tomber, pensant y arriver par nous même mais c'est faux.

Izia était épanouie avec un maître qui sait la diriger, elle avait confiance en lui en très peu de temps.
C'est vrai que tout ça à l'air dur de l'exterieur comme recommandations mais je vous assure qu'elle est friande de ça, nous avons commencé à appliquer ces conseils dès ce soir et je la trouve détendue ce soir c'est fou.

Je savais que je devais appeler un comportementaliste et il aura fallu qu'il arrive un malheur pour que je sois au pied du mur, c'est trop bête...
On pense à tort que demander de l'aide, c'est la honte, c'est un échec mais pour le bien être de tous parfois c'est nécessaire et franchement j'aurais du le faire plus tôt.

Elle a du potentiel, l'envie puis la voir comme cet après midi, ça a été un éléctrochoc! Je pensais qu'il n'y avait rien à faire, qu'elle écouterait jamais parfaitement comme certains, j'avais baissé les bras mais j'ai eu tort!
Bref, gros pavé, j'écris comme ça me sort, c'est confus, je suis regonflée à bloc et ça va être génial.

PS: Concernant l'accident de jeudi soir, il ne nous a pas donné de réponse et quand on lui a dit ce qu'il s'était passé, il n'a pas eu l'air d'y apporter beaucoup d'importance. Ça a pas dû l'affoler, il a vu qu'elle n'était pas du tout méchante


Dernière édition par Izia&Moi le Mar 25 Nov 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:02

Merci pour ce beau reportage... qui peut servir à beaucoup de monde, car on fait des erreurs et on ne s'en rend pas compte ! V ous devez dire "ouf" après ce RDV et tout va être plus facile, la confiance rétablie .
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:09

super tout ça, merci Izia a mordu mon fils... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:12

Oui l"ambiance est complètement différente.
Ce matin on a fait une promenade, la marche au pied impeccable, quand on est arrivée près de la maison au chien, j'ai sorti la balle, elle a pas fait attention à lui Izia a mordu mon fils... - Page 2 148317
On a été jouer dans les champs, quand j'ai vu qu'elle se lassait on est reparti et arrivés près de la fameuse maison, j'ai ressorti la balle mais comme elle voulait pas jouer, elle a chargé! (un morceau de peau à été perdu dans cette affaire = vive les longes) Izia a mordu mon fils... - Page 2 81883
J'ai fait l'erreur de m'arrêter pour tirer la longe alors que maintenant je me rend compte que j'aurais dû continuer et donner des petits coups de clochette en gardant une voix neutre jusqu'a ce qu'elle revienne.
Dès que le contact a été rétablis, et comme elle voulait plus de la balle, j'ai commencé à courir et là elle l'a suivie. C'est nouveau pour elle, je suis contente d'avoir trouvé une parade.
Ensuite retour à la maison impeccable!
Elle a quelques moments où elle tient tête mais vraiment elle écoute super bien, c'est cool! Izia a mordu mon fils... - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:40

tu m'étonne quand on est pas sous tension tout le temps c'est quand mm plus agréable.

le truc de la balle de tennis je vais probablement la tester sous peu moi aussi, mais pour la raison inverse, en fait Django depuis quelque temps craint de passer là ou un jour un chien a aboyé dans une propriété, il ralenti tellement, baisse la tete et me suis vraiment à reculons...donc peut etre la balle l'incitera à avancer, car les gâteaux ....aucun effet.

avec mon landseer j'ai eu tendance à éviter de passer là ou je savais qu'il y avait un chien, donc ma crainte c'est transmise au gros...avec Django je me suis promise dès le début de le laisser faire connaissance avec les autres 4 pattes et si ceux en face n'en ont pas envie bien ils le font comprendre à Django et il comprend bien, il s'assoit ou se couche carrément.

encore merci de nous raconter votre vécu car franchement ça aide énormément Izia a mordu mon fils... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:59

Oui bonne idée, tu me tiendras au courant? Par contre la balle elle doit rester à côté de la laisse, c'est ta balle. Il peut jouer avec elle que si vous lui donnez et c'est la toute l'attractivité de cet objet. Il appelle ça la balle trophée
Revenir en haut Aller en bas
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:19

Je viens de découvrir ta mauvaise aventure : Quelle frayeur !

Nous avons presque vécu la même situation lors d'une sortie avec Haslan : Un petit garçon apeuré qui était tout de même attiré par le gros mais qui faisait des gestes " comme si il lui lançait quelque chose".
Halsan lui aboyant dessus ( on pensait qu'il voulait jouer , mauvaise interprétation il était agacé ). Et mon mari ( très confiant dans notre loulou ) a fait venir le garçon. Haslan assis....mais quand il a approché la main pour le caresser....l'impensable est arrivé. Heureusement pour nous, plus de peur que de mal. Vu qu'Haslan était en laisse mon mari a pu intervenir avant la morsure : OUF !

Nous voilà donc très inquiet vis à vis des jeunes enfants avec Haslan. Mon neveu ( 4 ans ) est venu en septembre. Haslan est rarement avec nous quand ils viennent car ma belle soeur a une peur panique des chiens. Mais comme il faisait beau , il était quand même avec nous. Il était assis à côté de moi. Mon neveu jouait avec son pére " tu me tiens par la barbichette .... " aucune réaction du chien par contre dés que le petit criait en mettant la tapette à son pére ( le fait de lever la main je pense ) sa réaction changeait : il se redressait , se levait bref nettement plus nerveux.

Par contre , nous n'avons aucuns soucis avec des étrangers : livreur, facteurs tout le monde peut rentrer. Ca ne lui pose aucuns soucis. ce samedi , ma fille a eu la visite de son copain, c'était la première fois qu ' Haslan le voyait , nous n'étions pas là. Il s'est collé pour avoir ses calins. Donc on sait que c'est vraiment les jeunes enfants qui lui posent soucis.

Aujourd'hui grace à l'expérience de Vaness avec Heineken ( et la tienne maintenant ) , nous avons recommencer à reprendre certaines petites choses anodines. Je me sens plus sure de moi du coup quand je le fais car je sais que c'est pour son bien. Avant je le faisais certainement avec moins de conviction et il le sentait.

J'ai du appliquer , la tape avec le doigts sur la truffe car il ne voulait pas laché mon gilet , la réaction a été clair pour lui. Il a laché tout de suite et aprés j'ai fait ce que je voulais avec lui. Ca fait du bien.

Bon courage pour la suite.

Tu ne nous dis pas comment ça se passe avec ton fils depuis cet accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:26

Il ne lui en veut pas, il a compris sa réaction on a passé du temps à lui expliquer pourquoi Izia avait fait ça. Il sait qu'elle à répondu à ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:24

Tout est bien qui finit bien ! heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:58

Oui Christianne ça se finit bien et pour le bonheur de tous, ce matin il lui a fait une caresse sur la tête mais il voulait que je reste à côté d'elle.

Chrisfabie, c'est tellement facile de lâcher du leste quand on voit leur bouille d'amour puis ils sont si tendres. N'empêche qu'à la moindre ouverture, ils s'y engouffrent et ça peut aller loin.
On se soutient ici, on est plusieurs à reprendre l'éducation, au moins on lâche pas l'affaire puis on sera si bien après I love you

Bon courage Izia a mordu mon fils... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:24

ton fils va reprendre confiance petit à petit et avec le travail sur Izia....ça va aller de mieux en mieux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:32

Voici donc une photo de mon fils aujourd'hui, on s'aperçoit facilement qu'en fait la morsure à été bénigne. Il a très bien cicatrisé, il lui a acheté un os hier donc pas de traumatisme à priori...

C'est une croûte qu'il a sur le nez, elle va disparaître

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Cimg9813
Revenir en haut Aller en bas
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
phil.52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 60
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca
Date d'inscription : 28/02/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:51

bonnes nouvelles  pour ton titi.
les traumatismes faciaux sont toujours impressionants car ça saigne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:43

Oui on a eu peur sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:04

plus de peur que de mal, il est mignon comme tout le petit champion I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:53

Je n'avais pas vu le post, heureuse que tout se finisse bien ! Et je vais prendre des notes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izia a mordu mon fils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izia a mordu mon fils...   Izia a mordu mon fils... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Izia a mordu mon fils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!! Fox a mordu !!!!!!!!!!!!!!!!!
» Oo Izia oO
» Izia
» pere et fils
» Pour Prunelle, la chouchou de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: