Bonsoir,
Après de longs mois d'absence dûes à de nombreuses péripéties canines et par la honte aussi, je dois vous annoncer qu'Izia n'est plus depuis le 13 juillet...
La honte et la peur du jugement ont fait que je ne l'ai pas annoncé avant.
En effet, pour ceux qui ont suivi nos aventures, Izia était notre premiere SB, issue d'une portée clandestine et pas saine (je le comprend maintenant), vous savez qu'elle a mordu Louis (mon fils) au visage il y a un an environ.
Nous avions compris que la faute venait de notre fils, nous avons vu un comportementaliste suite à cet accident, malgré notre travail acharné rien n'y a fait!
Izia a mordu de nouveau notre fils au visage, sans avertir, devant mon mari. Louis s'est approché d'elle pour lui faire un calin, elle n'a pas été surprise, ils se faisaient face. Elle l'a attrapé au visage, elle lui a ouvert l'arcade, direction les urgences pour la deuxième fois, le medecin était formel : sans ses lunettes il aurait perdu un oeil...
Je vous fait grâce de mon désarroi, des coups de fil desespérés que j'ai passé dans des refuges, de l'appel à l'aide auprès de la famille d'ou elle venait, de ce choix infernal à assumer...
Le 13 juillet en début d'après midi, mon mari et moi étions devant le vétérinaire, nous avons discuté, discuté, tellement.
Il l'a calmé, il l'a éteint dans mes bras.
On a échoué du debut à la fin, on a tout raté.