Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Izia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia Empty
MessageSujet: Izia   Izia Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:21

Bonsoir,

Après de longs mois d'absence dûes à de nombreuses péripéties canines et par la honte aussi, je dois vous annoncer qu'Izia n'est plus depuis le 13 juillet...

La honte et la peur du jugement ont fait que je ne l'ai pas annoncé avant.
En effet, pour ceux qui ont suivi nos aventures, Izia était notre premiere SB, issue d'une portée clandestine et pas saine (je le comprend maintenant), vous savez qu'elle a mordu Louis (mon fils) au visage il y a un an environ.
Nous avions compris que la faute venait de notre fils, nous avons vu un comportementaliste suite à cet accident, malgré notre travail acharné rien n'y a fait!

Izia a mordu de nouveau notre fils au visage, sans avertir, devant mon mari. Louis s'est approché d'elle pour lui faire un calin, elle n'a pas été surprise, ils se faisaient face. Elle l'a attrapé au visage, elle lui a ouvert l'arcade, direction les urgences pour la deuxième fois, le medecin était formel : sans ses lunettes il aurait perdu un oeil...
Je vous fait grâce de mon désarroi, des coups de fil desespérés que j'ai passé dans des refuges, de l'appel à l'aide auprès de la famille d'ou elle venait, de ce choix infernal à assumer...
Le 13 juillet en début d'après midi, mon mari et moi étions devant le vétérinaire, nous avons discuté, discuté, tellement.
Il l'a calmé, il l'a éteint dans mes bras.
On a échoué du debut à la fin, on a tout raté.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Izia Empty
MessageSujet: Re: Izia   Izia Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:41

c'est horrible vraiment pour vous , votre fils, la chienne aussi.

moi je ne juge pas, car on ne sait pas ce qu'on ferai dans la mm situation, et vivre dans la peur tout le temps c'est pas une vie.

ca me chagrine pour cette chienne qui n'a rien demandé à personne, mais voilà, ces débuts de vie ont peut etre laissé des traces indélébiles.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Izia Empty
MessageSujet: Re: Izia   Izia Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:58

Après coup on peut faire tout les analyses du monde, malheureusement ça ne changera pas la conclusion...
En lecture j'avais eu le ressentie d'une situation qui avait été vite reconsideré comme normalisé par vous, mais si il ne s'etait rien repassé on aurait pu dire que c'etait logique de lui a faire refait confiance.... Et quand bien meme vous auriez été plus prudent pas certains que ça aurait changer quoique ce soit...

Le principal reste quand meme d'avoir evité une veritable drame humain, meme si on se doute que psychologiquement ça touche la famille....
Venir en parler ne servira pas de therapie, et en ne vivant pas aux cotes de la chienne on ne pourra pas non plus juger, mais en parler rappel que ça peut mal tourner, et qu'un st bernard reste avant tout un chien, avec son passé, son propre caractere, et que le travail de selection doit toujours tendre d'abord à ça...


_________________


Izia Valle_10  Izia Saints10
Izia Izvara10 Izia Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Izia Empty
MessageSujet: Re: Izia   Izia Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:19

Je suis parfaitement d'accord avec ça, on sous estime vraiment le travail de l'eleveur dont la sélection.
Avant de vivre tout ça j'avais tendance à penser que le LOF n'était pas un gage de qualité...
J'ai eu Izia et j'ai Jagger, une non Lof et un Lof.
La différence est énorme!
J'ai peut être eu une non LOF très difficile et un LOF adorable mais quand même on m'y reprendra plus jamais.

Je regrette tellement de choses, dont mon ignorance. Maintenant tout me saute aux yeux mais quand on est dedans on s'en rend pas compte.
Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pas vu qu'elle vivait dans un enclos de 5m2 au milieu d'une salle de bain. J'ai pas entendu qu'elle avait jamais mis une patte dehors, j'ai pas vu que son père était agressif, isolé dans un enclos à longueur de temps.
Je n'ai vu qu'elle sans penser aux conséquences, on croit toujours que ça va s'arranger, qu'on fera mieux que les autres mais c'est pas vrai.

Par mon histoire chaotique, je suis devenue une vraie partisane du LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izia Empty
MessageSujet: Re: Izia   Izia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Izia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oo Izia oO
» Izia a mordu mon fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: En la mémoire de-
Sauter vers: