Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

a quel age le premier collier ??

+3
BABET
Antoine
beatrice
7 participants
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

a quel age le premier collier ?? Empty
MessageSujet: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:39

tout est dans le titre a quel age le premier collier ?? 388764
et quel genre de collier a quel age le premier collier ?? 3931
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:47

alors, dans notre cas, si je regarde les photos, je vois le collier apparaitre a partir de fevrier, soit 5/6 mois.... avant on la promenait avec une laisse qui faisait collier...
Collier qu'on lui laisse d'ailleurs en permanence, meme si je crois ça n'est pas conseiller il me semble....

a quel age le premier collier ?? Valle_10  a quel age le premier collier ?? Saints10
a quel age le premier collier ?? Izvara10 a quel age le premier collier ?? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:49

et le harnais c'est pas mieux quand ils sont petits ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:54

BABET a écrit:
et le harnais c'est pas mieux quand ils sont petits ?

J'aurais tendance a penser que c'est bien de les habituer a la laisse et "collier cou" dés le depart , surtout que le harnais est plutot deconseillé par la suite....
Nous on avait la laisse en tissu type presentation d'expo, c'était impec pour bibi....

a quel age le premier collier ?? Valle_10  a quel age le premier collier ?? Saints10
a quel age le premier collier ?? Izvara10 a quel age le premier collier ?? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:46

salut, l'éleveur m'a déconseillé le harnais il dit que ce n'est pas un chien que l'on tracte ! donc plus favorable pour le collier. Perso j'ai acheté un collier-laisse qui est réglable, c impeccable mais je ne lui mettrais que plus tard, trop tôt.
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:08

J'ai les 2 mais pour l'instant je ne mets le harnais que quand on fait de la voiture ensuite je l'enlève par contre la laisse est toujours au collier
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:07

Le harnais est vraiment déconseillé. En revanche, quand tu lui mettras le collier pour la première fois, il se grattera pendant un moment...c'est normal..le temps qu'il s'y habitue.
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:09

collier nylon ou cuir dès 2mois (le mettre un petit peu dans la maison pour que le chiot s'habitue) le temps qu'il s'adapte et zou prenez tout de suite le bon "pli" de lui apprendre à ne pas marcher devant vous ! si vers l'age de 5/6 mois le doudou tire, prenez un collier chainette (etrangleur). Mais pas de raison si les bonnes manières sont apprises dès le départ. (et jamais de harnais à un saint -voir le sujet sur le harnais-)
petit truc : vers l'age de 3/4mois ( ça dépend du chiot !) je me promene avec mon chiot à ma gauche, qui marche au pied. si c'est une balade tranquiloune, je dis "VA" et le chien marche où il veut mais toujours en me respectant donc sans tirer sur la laisse. et pr le faire revenir à sa place je dis "au pied" et il ou elle vient se placer à gauche.
c'est important les filles ! sinon dans quelques mois vous ferez le drapeau derriere votre doudou LOOOOL !
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:41

Merci pour tes conseils WAFPASSION. J'imagine bien faire le drapeau hein BEA ? pas toi ? a quel age le premier collier ?? 121576 donc je v lui mettre un petit collier pour qu'elle s'habitue.
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:44

moi je l'ai deja acheté et j'ai mis un petit machin que m'a donné l'eleveuse et qui indique qu'il est pucé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quel age le premier collier ??   a quel age le premier collier ?? Icon_minitime

a quel age le premier collier ??
Page 1 sur 1