Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Savoir doser sa force ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zozette
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Zozette


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Ville (departement) : Versonnex (ain)
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Scooby / 04.2013
Date d'inscription : 10/07/2014

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:06

Bonjour tout le monde !

Notre Scooby est une vraie boule d amour qui fait des calins XXL, seulement voila, quand il vient dire bonjour a mon petit de 2 ans en frottant sa tete contre lui, il a beau etre plein de bonnes intentions, sa tete est tellement grosse et il a tellement de force que mon petit se retrouve a chaque fois par terre...
COmment est ce que je pourrais apprendre a Scooby a faire plus doucement avec les enfants
est ce que ca vient tout seul avec l age ? (il n a encore que 15 mois et ca fait seulement 2 semaines qu il est avec nous.)

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:10

une règle simple avec les enfants, plus il les verra, plus il s'en désintéressera...
Après, instaure un rituel, le bonjour à scooby se fait avec ton petit dans les bras... puis ensuite bonjour plus calme... Tu peux pas empecher le toutou d'etre content de le voir, et c'est meme possible que ça soit contre productif...
Aprés, important aussi de par sureagir... Ton petit bout tombera de velo, de roller, de trotinette... donc le fait qu'il tombe a cause du toutou est une hypothese fort possible, ne pas dramatiser la chose, pour l'histoire ma plus grand mathilde a plus de mal à retenir la charge des petits chiens speed qu'un gros souvent plus attentif...
Bref, aprés deux semaines, que du normal, un trés calme doucement, une approche caline de la chose, un partage de ces moments ensemble, et ça se passe sans soucis...

_________________


Savoir doser sa force ? Valle_10  Savoir doser sa force ? Saints10
Savoir doser sa force ? Izvara10 Savoir doser sa force ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:27

J'ai le même souci avec Jett.
Mon fils de 2 ans peut tout faire avec elle, aucun souci, il lui donne à manger, fait des câlins, la brosse, joue avec ...

Malheureusement quand elle a son petit quart d'heure d'énervement, elle court en rond dans le jardin, lui fonce parfois dessus ou alors quand il a le ballon elle veut le prendre et du coup le fait tomber... Et aussi quand il y a une personne à la maison qui rentre, mon fils s'approche de la personne et Jett aussi ( uniquement ceux qu'elle connaît bien, sinon elle aboie dessus et recule ) , donc elle le pousse pour avoir des caresses en premier.
Je pense que c'est plus parce qu'elle ne fait pas attention et ne se rend pas compte de sa force.

Si vous avez des conseils je suis preneuse aussi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:31

Pour dehors, pas de secret, faut apprend à ton enfant à se coller à un mur dés que le toutou part en folie, ici mathilde a trés vite compris que quand daphné et biafine se metait à jouer, fallait se mettre aux abris.
Bien séparer les zones, pas de jeu des toutous dans la maison par exemple.

_________________


Savoir doser sa force ? Valle_10  Savoir doser sa force ? Saints10
Savoir doser sa force ? Izvara10 Savoir doser sa force ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Jazz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Jazz


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Ville (departement) : 79
Emploi : responsable de magasin
Nom / Date de son saint : Jazz 28/02/2014
Date d'inscription : 22/05/2014

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:34

Pour l'avoir vécu, ça a été long a passé mais aujourd'hui après avoir répetter plus de soucis, elle veut jouer avec et s'était sa façon de faire un peu brusque, elle le mordillait tout le temps, et lui piquait toujours ses jouets, pour mon grand quasi pas donc 2 ans est l'age ou ils sont a leur hauteur aussi donc plus facile de chopper, je restais toujours a coté, ou l appelait pour qu'elle sache que je surveillais aujourd'hui c'est fini elle a 5 mois et un petit compagnon depuis une semaine et ça l'a radicalement changée, elle peut jouer avec quelqu'un de son age et espece, elle est plus calme et lui surtout sait lui dire stop quand il ne veut plus jouer, ça n'empeche pas mon fils d'aller lui faire des calins, mais elle a compris qu'on ne joue pas avec un enfant comme avec un autre chien, et les recompenses ont bien marchée aussi quand elle m'ecoutait et le laissait de suite un ptit gateau pour lui dire que c'etait bien qu'elle est fait ce que je lui ai demandé.
Pour Scouby le truc c'est que suivant d'ou il vient beh il faut refaire l'education comme un chiot mais ça ira vite il faut etre ferme et bien recompenser, ils n'oublient pas la recompense que tu donnes après.
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:59

Essaye de lui apprendre le mot  : < dou-ce-ment>  en lui présentant sa récompense préférée et ne lui lui donner que s'il la prend en douceur .  
 Pour ton fils:   c'est   tu emmènes l'enfant lentement vers le chien en répétant   et < dou-ce-ment> au moment ou ils se touchent.
Ne pas oublier de récompenser Scooby à chaque exercice réussi.
En plus des conseils donnés dans les messages précédents, je te déconseille de laisser ton fils  jouer seul avec Scooby ... Scooby n'as que 15 mois, sera encore tout-fou pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:19

.                               Correction du message précédent

Essaye de lui apprendre le mot  : < dou-ce-ment>  en lui présentant sa récompense préférée et ne lui lui donner que s'il la prend en douceur .  
Pour ton fils: tu dis - Scooby  assis-pas bouger!  tu emmènes l'enfant lentement vers le chien en répétant  pas bouger ... et < dou-ce-ment> au moment ou ils se touchent.
Ne pas oublier de récompenser Scooby à chaque exercice réussi.
En plus des conseils donnés dans les messages précédents, je te déconseille de laisser ton fils  jouer seul avec Scooby ... Scooby n'as que 15 mois, sera encore tout-fou pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zozette
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Zozette


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Ville (departement) : Versonnex (ain)
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Scooby / 04.2013
Date d'inscription : 10/07/2014

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:51

Merci de vos reponses. Je vais essayer de lui apprendre "doucement" et d apprendre a mon fils a se plaquer contre les murs !

Aujourd hui mon 4 ans m a fait beaucoup rire, il a dit a Scooby, "tu sais Scooby, je suis encore pas tres grand, alors tu dois faire doucement avec moi, il ne faut pas me bousculer..!"  Very Happy 

Mais c est vers quel age qu ils se calment un peu ? Je pensais 2 ans 2.5 ans
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:47


A plus ou moins 3 ans..... C'est comme les humains, certains sont matures très jeunes et d'autres  jamais!!   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir doser sa force ? Empty
MessageSujet: Re: Savoir doser sa force ?   Savoir doser sa force ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir doser sa force ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la force...
» force de la machoire ?
» Calin mâle St
» Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.
» site pour savoir la compositions des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: