Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chien(s) vagabond(s)

+2
Django-Emilia
bozz
6 participants
AuteurMessage
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz

Masculin
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014

chien(s) vagabond(s) Empty
MessageSujet: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:12

chien(s) vagabond(s) 10013510

départ au boulot  4h50 ,en partant à l'école ma fille de 7 ans a retrouvé, la copine à hope, la brebis,  sauvagement trainée dans la rivière, noyée, égorgée, déchiquetée....
je vous épargne les photos.

le bélier n'a rien pu faire....

d'après le garde chasse : une meute de renards?!
je vois mal des renards tirer une brebis dans la rivière sur 100m....

d'après moi un gros fils de p.te qui laisse vagabonder son chien!
j'ai sorti le fusil, je vais veiller....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:24

oh mais c'est trop triste, trop chou cette photo, pauvre brebis
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:12

Désolé pour ta brebis Sad

On aurait pu penser que l'odeur de tes toutous les invitent à aller voir ailleurs...
Y a pas de mal de recrudescence de ce genre de cas, quand c'est pas les loups... J'ai meme souvenir avoir lu le cas d'aigles (ou dans le genre) qui attaquaient les animaux pour peu qu'ils soient malade...

Malheureusement les chiens errants sont une plaie, et pour aller tout les ans dans les montagnes pyrénéennes , c'est quelques choses qu'on retrouve encore plus dans les massifs montagneux...

chien(s) vagabond(s) Valle_10  chien(s) vagabond(s) Saints10
chien(s) vagabond(s) Izvara10 chien(s) vagabond(s) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:34

C'est vraiment triste ton histoire...
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
phil.52

Masculin
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:35

vivant en pleine cambrousse,nous sommes habitués a ce genre de prédation.
le loup est effectivement de retour(timidement )chez nous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:41

HO ! quelle triste fin pour ta gentille bredis !! elle n'avait pas de crocs, elle, pour se défendre contre ses prédateurs !!! c'est dégoutant !  chien(s) vagabond(s) 125185 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:57

pour moi loup ou renard ça na pas de sens... ces animaux tuent pour manger, pas par plaisir. Donc il ne serait pas resté grand chose sur la pauvre bête... (dsl de parler ainsi de la pauvre brebis) (et encore une brebis est une grosse proie pour un renard)

par contre oui un chien errant carrément.... l'odeur de tous ces animaux (chèvres, moutons...) en rend certains complètement fous. Et eux une fois l'animal mort laissent tomber et repartent

RIP petite brebis :-(
bozz
Posteur
bozz

Masculin

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:10

loup ,renard, lynx tout celà ne me poserait pas vraiment de problème, la nature est ainsi faite!

un chien vagabond, en suisse, avec toutes les lois restrictives, je ne tolère pas!
si je le trouve ,je le ramène à son proprio, dans le même état que la brebis, je souhaite juste qu'il n'ait pas de gosse qui auront à subir çà, comme ma gamine......
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:18

bozz a écrit:
un chien vagabond, en suisse, avec toutes les lois restrictives, je ne tolère pas!
si je le trouve ,je le ramène à son proprio, dans le même état que la brebis, je souhaite juste qu'il n'ait pas de gosse qui auront à subir çà, comme ma gamine......

Et ce sera l'animal qui paiera pour l'irresponsabilité de son maître, pas top comme réponse...  pale
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:44

Les maîtres qui laissent volontairement sortir leur chiens seuls , je n'aime pas du tout .

Parfois , il s'agit d'une fugue exceptionnelle comme dans un cas malheureux que j'ai lu ici...

http://shamane.septembre.free.fr/

Là les chiens ne faisaient que courir après une fugue et n'avaient pas attaqué de bétail ou de personnes...
http://thaleabulls.atara.com/
bozz
Posteur
bozz

Masculin

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:54

un chien qui entre sur un territoire déjà occupé par des chiens, s'introduit dans un enclos, au mépris du bélier qui n'hésite pas à donner des coup de tête, traine une brebis sur 100 mètres, la déchiquète consciencieusement, n'est déjà plus un cas d 'irresponsabilité du maitre.....
j'ai des photos de la brebis, ce n'était pas du jeu...

et si ma gamine était passée juste au moment du méfait?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:03

un chien qui attaque une brebis ne s'attaquera pas forcément à un être humain.... il ne faut pas crier au loup non plus

oui c'est triste pour la brebis, mais qui te dit que le chien qui viendra ce soir, demain ou dans trois semaines sera celui qui l'aura tué ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien(s) vagabond(s)   chien(s) vagabond(s) Icon_minitime

chien(s) vagabond(s)
Page 1 sur 1