Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Diabolo est malade

Aller en bas 
+45
Thalie
Emilie-Diabolo
belinda
Yves / Tryton / Ambrys
fangua
Les Siciliens
loupeiral
christie vk
gaelle16
Alice_biafine
denise
Julie-Athis
noisette2011
Martine
gaelletoundra
nanardette
Petits-Minus
marie lou
Crevette
MarieDiego
caligeo
lili
Alex et Pauline
FAFA
ishana
mariethalie
Orely
ninou
Christelle27
christineg
delf et mathieu24
Sandrine 30
TITOU
vaness
mélissa
chrisfabie
Fefe49
Clem16
mimi&yoyo
Chrystèle
Antoine
Django-Emilia
Mike73
laurence 55
Stéphane
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:08

Bon je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle concernant la santé de Diabolo. Depuis quelques jours je ne le trouvais pas très en forme. Et son poil est devenu tout terne. Puis j'ai remarqué une poche d'eau sous son cou. On l'a donc emmené chez la véto qui lui a trouvé une grosseur au niveau du poitrail en le palpant puis une autre au niveau de l'omoplate. Elle a fait un prélèvement qu'elle a envoyé au labo. On aura les résultats vers le 13 juin. Au vue de la forme de la grosseur qui est entourée de petites grosseurs, la véto n'est pas du tout optimiste. Elle nous a fait comprendre qu'il fallait s'attendre au pire, à savoir un cancer ... Même si l'analyse ne révèle rien de grave, elle nous conseille de faire un scanner car les ponctions chez les gros chiens sont assez délicates à faire et peuvent donc  être faussées. Il a de la fièvre et à du mal à respirer à cause de l'oedeme au niveau de la gorge. Elle l'a mis sous antibios pour contrôler une potentielle infection due à la ponction (le ganglion se défendant) et sous diurétique pour éliminer l'oedem. On doit la rappeler vendredi pour réadapter son traitement en fonction de l'évolution de son état de santé. On est sous le choc vue la rapidité des évènement. Momo hurle à la mort quand Diabolo est chez la véto. Difficile pour tout le monde ici ... Elle nous a parlé d'une possible chimio. Bref elle nous prépare au pire. Elle n'est pas du tout optimiste ce qui n'est pas dans ses habitudes ... Une chose positive : il mange toujours. Sommes dégoutés ... 6 ans !!! J'essaie de garder espoir quand même, surtout devant les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:53

Oh merde...dur..... J espère que les résultats au final seront moins noirs que ce que t annonce le veto au vue de la première occultation et que son diagnostic soit erronné.. Je pense bien à vous qui devez trop angoisser en attendant les résultats .. Diabolo est malade 2469136107 à diabolo et a son pote momo ..et je vais croiser tout ce que je trouve pour de meilleurs nouvelles très vite
Revenir en haut Aller en bas
Mike73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Mike73


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 66
Ville (departement) : Chambéry 73000
Emploi : santé
Nom / Date de son saint : Irkoutzk 21/08/2013
Date d'inscription : 24/10/2013

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:18

On croise tout ce qui est possible de croiser en souhaitant que les news soient plus rassurantes
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:26

olala ça me ramène un an et demie en arrière, cette attente, insoutenable, courage, c'est difficile mais peut etre que ça sera qu'un petit rien du tout, je l'espère pour vous


j'ai vécu par deux fois l'expérience traumatisante d'un lymphome, donc cancer des ganglions, sur mes deux dernier gros, un bouvier bernois d'abord, et un landseer par la suite.

découverte d'une grosseur, ponction , résultat catastrophique.

pour les deux nous avions choisi avec le véto le protocole le moins envahissant et traumatisant pour les chiens, donc chimio et corticoïdes par cachets, mais on a refusé les perfusions, d'une je ne laisse pas un chien malade seul dans une clinique et de deux quand on en arrive à la perf c'ets que voilà y a plus grande chose à faire.

les deux ont vécu 6 mois avec le traitement et sont parti pour autre chose que le cancer, l'un occlusion intestinale (du fait qu'avec la cortisone il était devenu boulimique de tout ce qui pouvait se manger, papier, tissu, jouets...et toujours en cachette...) le deuxième c'est les reins qui ont laché et jusqu'au dernier jour il a mangé et joué avec sa copine Malibu.

je suis désolé d'avoir un peu raconté ma vie, mais c'est tellement difficile tout ça que je vous souhaite de tout cœur qu'il a juste chopé un virus et qu'avec un bon antibio ça partira.


Dernière édition par Django le Mer 4 Juin 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:00

Mince !
Aprés ne pas etre trop inquiet avant les résultats, il sera temps de penser à ce qu'il faut faire si ceux ci vont malheureusement dans le sens imaginés...
Si tu veux en parler n'hesite pas, mais mon experience perso me fera toujours dire qu'il faut d'abord penser qualité de vie du toutou... La chimio selon le centre c'est deux à trois jours les premieres semaines chez le veto, avant que la fréquence diminue... Aprés chaque cas est different...

 Diabolo est malade 290945 pour des nouvelles rassurantes, et si tu veux en parler n'hesite pas...

_________________


Diabolo est malade Valle_10  Diabolo est malade Saints10
Diabolo est malade Izvara10 Diabolo est malade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:11

merde merde merde et merde!!!!
t'ai mp sur fb....
on attend aussi les résultats....
on sait que vous faite tout au mieux pour lui...
pleins de bizes ,de courage et de papouilles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:21

Courage à vous, des moments difficile à vivre entre attente et incertitude...
Gros câlins à Diabolo... Diabolo est malade 276785 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:57

ha la la!!!!!! M...E
Je t'es MP sur Facebook.
Essaye d'aller vous un des vétérinaire de MEAUX pour avoir un autre avis

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:58

Et re merde, attendre les résultats sans trop s'inquiéter il n'y a plus que ça même si ce n'est pas évident. Par expérience j'ai connu ces instants avec Héllios quand il a fait son malaise, véto pas très confiant pour la suite et puis après examen chez le cardio, grand soulagement.
Je sais que Diabolo est très bien entouré et que vous allez faire au mieux, nous sommes de tout coeur avec vous et attendons les nouvelles.
Grosses papouilles au beau sans oublier momo et bises à vous quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:19

Merci à tous. Effectivement il n'y a plus qu'à attendre. Peut-être que la véto se trompe et qu'elle est pessimiste à tort ... On verra après. Je ne sais pas comment je réagirai : traitement, pas traitement, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:37


Oh merde, sale nouvelle !  Sad 

L'attente des résultats va vous sembler bien longue, et à nous aussi, crois-moi... j'espère que ce sera moins grave que ce qui est envisagé !

Fais-lui de gros câlins de notre part et courage à toute la famille  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:52

Oh zut Sad j'espère que le véto ce trompe et que cela ne sois que rien de bien méchant .

Courage a vous et grosse papouilles au beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:02

Courage courage et re courage.
C'est jamais facile quand on nous annonce une mauvaise nouvelle, garde de l'espoir, tant que tu n'as pas les résultats. Fais confiance aussi à ton loulou, parfois il nous surprenne par leur volonté.
Notre véto était très pessimiste 15 jours après l'ablation d'une tumeur mammaire chez Nalla, il voulait l'endormir car ça n'allait pas du tout.
On leur a dis qu'on la ramenait à la maison pour ce faire à l'idée, ils nous ont donné de la cortisone pour qu'elle ne souffre pas en attendant notre décision et la cortisone l'a sauvait. elle avait 10 ans 1/2 et été en super forme.

Nous lui avons dis au revoir quelques jours aprés avoir fêté ses 12 ans.

Pleins de calin à tes 2 loulous. grosses pensées à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:17

désolés pour vous et Diabolo, espérons autre chose...Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:56

Ptit amour...j espere très très très fort que ce ne soit rien, quelque chose de pas grave... j attends les resultats avec vous, la semaine prochaine... c'est loin ça. .. Eau cas où, dans le pire des cas, ce serait une saloperie de cancer, alors je sais que vous ferez le meilleur choix pour lui et vous...plein de courage a vous Steph Emilie, et a vos deux garçons, papouilles a Momo, et biensure a Bolo...grand garçon faut manger ton cervela, fais plaisir a popa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:15

zut zut zut

je croise les doigts pour que les résultats soient bons

bon courage pour l'attente

après pour prendre une décision sur le traitement, quand je sais pas ce que je dois faire je fais un tableau avec les + et les - , c'est c**, mais des fois ça m'aide à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:42

Diabolo est malade 290945   Pour que le résultat soit meilleur... bon courage pour l attente
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:55

Comme tout le monde, je croise les doigts pour que le diagnostic soit moins alarmant que ce que pense la véto.
Courage pour l'attente, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:07

Oh merde ..j avais pas vu ton post ...je ne sais quoi dire ..pauvre petit coeur  I love you ..faut attendre les résultats ..on va croiser les doigts ..courage a vous ..vraiment  I love you 

_________________
Diabolo est malade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:33

RE- merde !
mais attends les résultats avant de t'angoisser ou prends un 2eme avis si tu ne tiens plus !
je pense qu'on connait tous le stress de l'attente, c hard !
pensée vers vous et énormes calins aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:39

Malheureusement nous sommes beaucoup à avoir vécu cette terrible situation.... attente des résultats et la suite..... Je croise les doigts pour que les résultats révèlent autre chose..

Ma véto était très pessimiste pour ma chienne lorsqu'elle lui avait enlevé des épulis dont un, qui, pour elle, était à très gros risque... c'est revenu négatif..il faut garder espoir mais il est vrai que l'attente n'est pas facile, on passe par différentes phases...

Si toutefois, il y avait besoin, les deux cancérologues de l'ENVA de Maisons Alfort sont formidables et surtout, ils n'ont pas la langue de bois et vont toujours dans le sens du bien-être du chien et soutiennent les maîtres...

Bon courage et plein de papouilles à Diabolo  Diabolo est malade 2469136107 
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:40

Oh noooonnn !!!! Merde alors ! Bon courage a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:27

oh merde !! Allez on croise très fort les doigts jusqu'aux résultats

Bon courage à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:48

Bien triste nouvelle... mais il ne faut pas perdre espoir ! quelquesfois les vétos se trompent... c'est vrai qu'il n'y a rien de plus engoissant que l'attente des résultats .Je croise aussi les doigts pour ce toutou qui mérite de vivre encore longtemps auprès de ses maîtres .
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:14

Oh non je découvre ce post....comme tous les autres, j'espère que ta véto se trompe...sincèrement.
Ton Diabolo est un amour de toutou et il ne mérite vraiment pas ça.
Je vais croiser tout ce que je peux en attendant les résultats....fais lui pleins de papouilles et également à son copain Momo qui doit pas comprendre ce qu'il se passe.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabolo est malade Empty
MessageSujet: Re: Diabolo est malade   Diabolo est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabolo est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» goliath est malade....
» Clyde est malade !
» Diego est malade
» Cézanne est malade
» engy est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: