| Avenir de mon chien | |
|
+12chrisfabie ticoti Izia&Moi mélissa Martine christineg caligeo delf et mathieu24 Crevette Antoine Sandrine 30 michel76 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel76 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 34 Ville (departement) : rouen Emploi : soudeur Nom / Date de son saint : flash Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Avenir de mon chien Mar 15 Avr 2014 - 18:32 | |
| Bonjours, tous d abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour se sujet. Si ce n'est pas le cas je M en excuse. Aujourd'hui je me retrouve en appartement avec mon saint Bernard flash âgée de 4ans. Je l'ai eu lorsqu'il avais un ans et a cette époque vivait encore chez mes parents ... puis j ai du partir et en mené mon chien. D ou mon arriver en appartement. Au début sa allait je bossais de journée et donc avais du temps pour lui. Aujourd'hui je fais les 3x8 et franchement c'est dur. Il fait ses besoin dans l appartement je comprend il ne sors pas assez mais quand même c'est pénible je ne peut même pas lui en vouloir cest moi qui suis aabsent.la je vais commencer les déplacements et ne rentrerai à la maison donc que dans quelque moi. ma mère refuse de le prendre chez elle. Elle viendra donc le sortir mais combien de fois par jours ? C'est carrément pas possible. J ai bien entendu penser à le donner MAIS flash à vraiment un mauvais caractère. Il n'est pas du tout sociable niveau humain donc je ne peut le donner j aurai trop peur des dégâts qu'il pourrai causer. Je suis donc dans une impasse ... je ne peut le donner et ne peut l amener à la spa ce qui serai le condamné à mort pas sociable dangereux. je sais que se poste ne vas pas vous plaire. Quelqu'un qui as pris un saint puis qui au final 3 ans après ne peut plus lui apporter ce don il a besoin c'est pas le top. Mais j'ai vraiment besoin d une solution même si il n y as pas l air d'en avoir. Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre
| |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 15 Avr 2014 - 18:54 | |
| Bonjour ..ben tout est dit !!! ...Si tu vas a la SPA il fera pas long feu ..si vraiment il est dangereux ..comme tu dis ..a toi de voir de plus 4 Ans ..ben ma fois c bien l âge critique ..bref Pour moi tu dois assumer ou alors le placer a une connaissance de confiance qui a du terrain ..aprés ben si il sort 1 fois par jour il faut pas non plus que tu t ententes a des miracles ..hein ..c la logique ..;bref et en le laissant toute la journée seul son caractére fait que se renforcer le pauvre loulou ..faut réfléchir car malheureusement un chien c pas un meuble ..voila pour ma part c juste que je suis triste pour ce pauvre loulou _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 15 Avr 2014 - 20:57 | |
| Bon déja venir en parler est un premier point...
L'erreur est sans doute de pas avoir laissé le chien chez tes parents, d'un autre coté je pense que c'est de là que peut venir le salut... on a pas un chien de ce gabarit a la maison sans aimer les chiens, ça ne peut etre juste le chien de son fils... Donc essaie de voir si ils ne peuvent le reprendre temporairement, le temps que tu te retournes un peu, et prennent le recul pour voir ce qu'il est possible.
Aprés, defaut de sociabilisation et manque de propreté, c'est de ta responsabilité, d'un autre coté, bizarre qu'il ne parvienne pas à se retenir sur une journée si tu le sors avant de partir et de suite en arrivant...
Enfin bref... c'est clair que c'est pas gagné pour lui si il devait etre placé.... | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 15 Avr 2014 - 21:25 | |
| Essaie de le confier à nouveau à tes parents, en insistant sur le caractère temporaire de la situation, le temps que tu trouves une solution. Si tu continues à financer les croquettes et les soins, ça peut peut être marcher ? | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Jeu 17 Avr 2014 - 19:44 | |
| je suis triste pour vous 2, tu as 'air de culpabiliser et lui doit etre malheureux de cette situation et comme dit + haut son caractère va certainement empirer vu le contexte. dans ta situation, j'essaierais le tout pour le tout, négocier si en a les moyens avec un comportementaliste voir s'il peut te le prendre à domicile pour le réeduquer et surtout voir si c possible sinon tes options vont etre très restreintes, s'il n'est pas sociable, il est clair que tu l'envoie a l'abattoir. sinon si rien n'est possible et tjrs selon moi, ce que je suis capable de faire pour mon chien bien entendu, c de changer de boulot et d'endroit, ce qui peut t'amener toi et lui à un tout autre confort de vie, mais pour ça il faut avoir la gnak, maintenant à toi de voir ! c sur que ton post ne plait pas, normal, sur le forum, bon nombre de personnes pensent, à raison, que lorsque tu prends un animal, il faut assumer jusqu'au bout pour son bien etre, un etre vivant qui n'a rien demandé de tout ça ! a nous de nous adapter aux aléa de la vie mm si c compliqué ! j'espère t'avoir aiguillé et par pitié ne le laisse pas tomber ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Ven 18 Avr 2014 - 8:39 | |
| Mais peut-être pourrais-tu trouver une pension abordable ! Puisque tu dis partir en déplacement pour ton travail... tu dois gagner un peu plus d'argent ! Je pense qu'une pension, même en chenil, serait la solution la moins pire pour ton chien, car il serait au contact d'autres chiens et des personnes. Je n'imagine même pas qu'il puisse rester tout seul dans ton appartement pendant des mois ! En plus pour être sorti qu'une fois par jour par une personne qui apparemment ne l'adore pas ( sinon elle l'aurait pris chez elle ) Tu vas en faire une bête féroce ! A toi de trouver une pension dans tes moyens et faire face à tes responsabilités ! J'espère que tu nous donnera de ses nouvelles d'ici peu de temps ! merci pour lui . |
|
| |
caligeo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Ven 18 Avr 2014 - 9:11 | |
| [quote="delf et mathieu24"] sinon si rien n'est possible et tjrs selon moi, ce que je suis capable de faire pour mon chien bien entendu, c de changer de boulot et d'endroit, ce qui peut t'amener toi et lui à un tout autre confort de vie, mais pour ça il faut avoir la gnak, maintenant à toi de voir !
Pour moi "delf et mathieu24" ont donner la meilleure solution pour vous deux. Dans ton métier il y a beaucoup de place à prendre....
En faisant ses excréments dans l'appartement ton chien veut te faire comprendre à quel point il se sent mal...
tu peux aussi trouver un terrain ou jardin à louer proche de chez tes parents. Avec l'accord du proprio le 'clôturer solidement' afin de mettre ton chien comme les gens en sécurité. Mais ne pas te voir pendant 3 mois Flash ne tiendra pas.
Michel regardes ton chien droit dans les yeux et réfléchis avec ton coeur.
(le coeur a des raisons que la raison ne connait pas) | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Ven 18 Avr 2014 - 9:32 | |
| - Christiane/dd a écrit:
- Mais peut-être pourrais-tu trouver une pension abordable ! Puisque tu dis partir en déplacement pour ton travail... tu dois gagner un peu plus d'argent ! Je pense qu'une pension, même en chenil, serait la solution la moins pire pour ton chien, car il serait au contact d'autres chiens et des personnes. Je n'imagine même pas qu'il puisse rester tout seul dans ton appartement pendant des mois ! En plus pour être sorti qu'une fois par jour par une personne qui apparemment ne l'adore pas ( sinon elle l'aurait pris chez elle ) Tu vas en faire une bête féroce ! A toi de trouver une pension dans tes moyens et faire face à tes responsabilités !
J'espère que tu nous donnera de ses nouvelles d'ici peu de temps ! merci pour lui . C'est une bonne solution aussi Christiane, mais quand je pense à la pension qu'il y a prés de chez moi ça me donne froid dans le dos. Huit jours après, les chiens sortent salis de leurs déjections, amaigris, galeux ,et le pire complètement apeurés. Elles ne sont pas toutes comme ça, heureusement, mais c'est très cher aussi. Flash en sortirait comment après 3 mois? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Ven 18 Avr 2014 - 21:59 | |
| A cet âge 24 ans, ont est en mesure de soulever les montagnes, encore plus un petit St de quelques dizaines de kilos. Pense à toute la confiance qu'il a mis en toi, pense à son désarroi si tu baisses les bras et son triste devenir.... N'attend pas la solution des autres...regarde le et dit lui " je ne t'abandonnerai pas " !!!!
( tu verras alors que son seul regard t'aura dicté la bonne solution ...)
|
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Sam 19 Avr 2014 - 23:27 | |
| Peux-tu nous donner des nouvelles ?
Aurais-tu une connaissance, ayant un jardin, qui pourrait éventuellement le garder juste pendant ton travail ?
Est-ce qu'une des solutions qui t'ont été proposées serait envisageable ?
Tu n'es pas jugé mais c'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, notre chien est un compagnon et membre à part entière de la famille, dont on ne se sépare pas, quitte à changer des choses dans notre vie pour poursuivre notre route ensemble.
Si tu tiens à ton loulou, je suis persuadée que tu trouveras une solution, quitte à te faire aider en attendant de pouvoir gérer seul. Avec ta maman, y a vraiment pas moyen ? Lui faire éventuellement un enclos dans son jardin, juste durant tes absences, elle ne serait pas dérangée et n'aurait pas à s'en occuper.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 34 Ville (departement) : rouen Emploi : soudeur Nom / Date de son saint : flash Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 11:57 | |
| Bonjour tous le monde. Je n'ai toujours aucune décision de prise, chez mes parents c'est vraiment pas possible que je pai la nourriture ou quoi :/ ensuite non je peut pas le regarder dans les yeux et me dire que je vais l abandonner. Quand je rentre dans l appartement il est heureux, remue la queue .. comme dit plus haut il as confiance en moi. Mais niveau taf je pars le 04 juin je ne peut me permettre de refuser. Le mettre en pension c'est un peu comme l abandonner je trouve. Tout sa est bien compliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 14:17 | |
| L'idéal ce serait qu'il ait un petit bout de jardin ou une cour, si déjà il est seul la journée.
Pour ta maman ce serait plus simple qu'elle l'ait dans un enclos que de devoir le sortir tous les jours, mais bon, si elle ne veut pas c'est comme ça. Il s'est passe quelque chose avec flash pour qu'elle ne veuille plus en entendre parler ?
En fait c'est simple : Soit tu veux garder ton Loulou et alors tu trouves une solution, quitte à le mettre en pension pour ta longue absence, et ensuite déménager pour qu'il ait un bout de jardin ou prendre un boulot qui te permette d'être plus présent Soit ces changements ne te semblent pas possible, il faudrait alors le placer
C'est à toi de prendre cette décision ! Courage et tiens nous au courant | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 14:35 | |
| - Crevette a écrit:
- En fait c'est simple :
Soit tu veux garder ton Loulou et alors tu trouves une solution, quitte à le mettre en pension pour ta longue absence, et ensuite déménager pour qu'il ait un bout de jardin ou prendre un boulot qui te permette d'être plus présent Soit ces changements ne te semblent pas possible, il faudrait alors le placer
mais pour moi, il n'y a que la première solution à partir du moment où tu as pris ce loulou, tu dois assumer jusqu'au bout son bonheur.... Je vais être franche, ta situation me conforte dans l'idée qu'on ne prend pas un animal (surtout un très grand chien) à ton âge où ta vie n'est pas encore construite... mais dans cette histoire (excuse-moi par avance) ce sont tes parents les plus fautifs soit ils acceptaient que tu adoptes un StB sachant que vraissemblablement il y aurait un moment comme celui-là et ils devaient prendre le relai le temps que tu puisses le reprendre soit ils te dissuadaient surtout que tu vivais chez eux... Il y a beaucoup trop d 'animaux pris par "caprice" ou pas dont on se débarrasse parce qu'on ne peut assumer.. On les retrouve abandonnés, à la fourrière, SPA, trafic de chiens etc..Ce sont des personnes comme Sandrine, Denise et les associations qui doivent rectifier le tir en sachant tout ce que cela implique... Je ne te juge pas, tu es dans une situation terrible car je suis convaincue que tu aimes ton loulou...ce sont les adultes plus âgés autour de toi que je blâme..je peux me permettre à mon âge.. Je te souhaite beaucoup de courage...j'espère que bientôt, tu nous annonceras de bonnes nouvelles.. C'était très courageux de ta part de venir chercher des conseils sur ce forum.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 17:26 | |
| Christine, Je suis d'accord avec toi sauf pour l'âge. Moi par exemple à 17 ans, je travaillais, je vivais seule et je payais mon loyer, j'étais 100 % autonome. Et j'ai pris ma chienne à 19 ans, mais c'est pas le même gabarit c'est sûr. De toute façon pour des responsabilités comme ça, c'est jamais bon de compter sur papa maman ou sur un logement dont on pourrait éventuellement être mis dehors, faut avoir les reins solides.
Et je pense aussi qu'il y a toujours moyen de garder son chien même si ça demande une prise de décision difficile, un choix à faire, dont tout le monde ne se sent pas capable. Moi je sais que je n'abandonnerai jamais un chien, peu importe ce qu'il arrive dans ma vie, divorce ou autre, je trouverai toujours une solution, car pour moi ils font partie de la famille. C'est une responsabilité, c'est une vie. C'est plus qu'un chien, c'est un ami que je ne trahirai pas. Et peu importe où et comment on avancera dans la vie, mais ce sera toujours ensemble. Noblesse, dévouement, sacrifice. Les chiens n'abandonnent jamais leur maître, toujours dévoués et aimants, toujours confiants. Ils nous portent une affection démesurée, en sommes-nous toujours digne ?
Cependant, je ne porte pas non plus de jugement sur les choix des autres, tout le monde peut faire des erreurs, car je pense vraiment qu'abandonner un chien est une erreur. Mais voilà, on n'est pas infaillible et on peut se retrouver faible à un moment donné dans notre vie.
Michel, le plus important c'est que tu prennes la meilleure décision pour ton chien, tu le connais mieux que personne, tu sais ce qui est bien pour lui. Fais au mieux dans son intérêt, vu l'amour que tu lui portes, je suis sûre que tu y arriveras. | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 17:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Christine,
Je suis d'accord avec toi sauf pour l'âge. Moi par exemple à 17 ans, je travaillais, je vivais seule et je payais mon loyer, j'étais 100 % autonome. Et j'ai pris ma chienne à 19 ans, mais c'est pas le même gabarit c'est sûr. De toute façon pour des responsabilités comme ça, c'est jamais bon de compter sur papa maman ou sur un logement dont on pourrait éventuellement être mis dehors, faut avoir les reins solides.
Et je pense aussi qu'il y a toujours moyen de garder son chien même si ça demande une prise de décision difficile, un choix à faire, dont tout le monde ne se sent pas capable. Moi je sais que je n'abandonnerai jamais un chien, peu importe ce qu'il arrive dans ma vie, divorce ou autre, je trouverai toujours une solution, car pour moi ils font partie de la famille. C'est une responsabilité, c'est une vie. C'est plus qu'un chien, c'est un ami que je ne trahirai pas. Et peu importe où et comment on avancera dans la vie, mais ce sera toujours ensemble. Noblesse, dévouement, sacrifice. Les chiens n'abandonnent jamais leur maître, toujours dévoués et aimants, toujours confiants. Ils nous portent une affection démesurée, en sommes-nous toujours digne ?
Cependant, je ne porte pas non plus de jugement sur les choix des autres, tout le monde peut faire des erreurs, car je pense vraiment qu'abandonner un chien est une erreur. Mais voilà, on n'est pas infaillible et on peut se retrouver faible à un moment donné dans notre vie.
Michel, le plus important c'est que tu prennes la meilleure décision pour ton chien, tu le connais mieux que personne, tu sais ce qui est bien pour lui. Fais au mieux dans son intérêt, vu l'amour que tu lui portes, je suis sûre que tu y arriveras. Complètement d'accord avec toi, sur tout... mais Michel n'était pas autonome et vivait chez ses parents.... Peut-être aurait-il vu les choses différemment s'il avait été autonome. Tu as raison, on peut être responsable à 17 ans et pas à 40 ans. Effectivement, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend sauf que là, il s'agit d'un être vivant.. Tout comme on ne met pas ses enfants à la DDASS, on n'abandonne pas son animal mais il faut agir pour le bonheur du chien, c'est le seul crédo possible... si c'est le placer, alors oui mais pas d'erreur dans le choix des adoptants... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 18:17 | |
| courage Michel...c'est déjà bien d'oser en parler vraiment pmutot que de le fourguer comme ça sur le bon coin...si je pouvais, je te le prendrais mais je viens d'en prendre une 3ème malgré un divorce... je te comprends qd meme, des fois, il vaut mieux avoir le courage de le confier à d'autres..meme si c'est douloureux et qu'on a l'impression d'une trahison...! je te souhaite de lui trouver une bonne famille et bravo pour avoir eu l'honneteté d'en parler...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 19:02 | |
| Je pense que Michel espérait en venant sur ce forum, trouver une solution clef en main, n'osant pas poser la question directement. A savoir : qui peut prendre mon chien ?
Moi je ne peux pas ..... j'ai 2 chiens à m'occuper , l'un avec un très fort caractère et l'autre exclusive. Je ne suis pas une pro et ton chien en difficulté Michel serait trop lourd pour moi.
| |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 19:06 | |
| Alors ICI c pas le BC ...!!!! ...et vu que son loulou a un caractère "spécial" ..c pas moi qui le dit c lui !!!..ben tu places pas un chien comme cela un minimum de respect POUR LE CHIEN!!!! _________________ | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 20:33 | |
| C'est sur qu' une adoption, ne ce fait pas comme cela...et un chien avec un caractère qui n'est pas facile, encore moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Lun 21 Avr 2014 - 21:27 | |
| Je ne cherche pas à le faire adopter avec ce poste. Comme je l'ai dit dans mon premier message je ne pourrai le donner à un particulier. Le mettre sur le bon coin ou autre.. vu qu'il as du caractère j'aurai trop peur qu'il face du mal. Je sais quel son mes options et aucune ne me conviens il me reste un peu de temps le temps d y réfléchir comme il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 22 Avr 2014 - 8:55 | |
| - michel76 a écrit:
- Mais j'ai vraiment besoin d une solution même si il n y as pas l air d'en avoir.
Les solutions nous vous les avons dites ....et pour vous aucune n est bonne ..alors ma fois .. _________________ | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 22 Avr 2014 - 9:40 | |
| C'est vrai que..pas vraiment adoptable dans un schémas classique avec enfants, autres animaux (c'est très bien de le signaler en tout cas ). Pas de retour chez tes parents possible, pas de pension et changement obligé de situation professionnelle).
Il n'y a pas vraiment de solutions envisageable, elles sont épuisées...Tout le monde a fait le tour... | |
|
| |
Izia&Moi Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 400 Age : 39 Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 22 Avr 2014 - 9:42 | |
| Tu ne peux pas le prendre avec toi pendant ton déplacement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 22 Avr 2014 - 10:51 | |
| le plus simple aurait encore été de le socialiser correctement....
un placement est possible sur un chien normalement socialisé.
dsl d'être si franche mais le soucis c'est pas de trouver une famille (des familles y'en a !) mais le caractère du chien. |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de mon chien Mar 22 Avr 2014 - 11:36 | |
| Il va falloir réagir très rapidement si tu veux mettre en place TA solution : 5 semaines ce n'est pas très long....
Une solution supplémentaire au cas ou elle te plairait : laisser tomber ton appartement, louer un camping car pour tes déplacements avec Flash. De cette manière tu pourrais aussi suivre le conseil de Towtue : socialiser ton chien ( avec muselière ? tu trouveras de bons conseils auprès de certains du forum)
Bonne chance à toi et à Flash | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir de mon chien | |
| |
|
| |
| Avenir de mon chien | |
|