Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RIP mon beau

Aller en bas 
+19
Diogene
lili
de la noblesse des alpes
calina
ticoti
delf et mathieu24
laurence 55
TITOU
Antoine
Orely
Fefe49
Christelle27
Martine
Mike73
CELESTE 85
vaness
Clem16
christineg
Sandrine 30
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:20

et l eleveuse,a t elle proposer de le racheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:22

delf et mathieu24 a écrit:

est ce sa comportementaliste qui lui a suggéré l'euthanasie ? 

Un simple comportementaliste ne peut absolument pas faire une évaluation d un chien ...C la loi il faut obligatoirement qu elle soit ou qu il soit véto/ comportementaliste et doit être agrée et mise sur la liste de son département au ministére de l Agréculture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:23

laurence 55 a écrit:
et l eleveuse,a t elle proposer de le racheter ??

NON

_________________
RIP mon beau  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:37

Sandrine 30 a écrit:
laurence 55 a écrit:
et l eleveuse,a t elle proposer de le racheter ??

NON
bah dommage qu on est pas deja passé par cette solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:04


Pas racheter, mais il me semble qu'elle avait dit que l'éleveuse lui avait proposé de lui reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:11

Il se peut aussi que ce petit Illico ait déjà été vendu une première fois.... ait eu une approche malheureuse des humains... et se soit retrouvé chez l'éleveuse avec déjà un traumatisme, avant d'être revendu aux derniers acheteurs qui eux, ont essuyé les plâtres des premiers !!!!!!!! qui sait exactement le parcours de ce bébé ???? en tout cas, je pense qu'à son âge, ce n'est, à mon avis, pas possible qu'il soit un danger au niveau 4 !!!
C'est bien triste tout ça !!!
On ne rappellera jamais assez aux éleveurs qu'ils doivent regarder à la loupe les futurs acheteurs de nos bébés saints !!!
Et je pense aussi que les élevages qui font naitre des bébés "à tour de bras" devraient être évités ! C'est mon avis personnel, au vu de tout ce qui s'est passé cette année concernant ces chiens que nous aimons tant et qui nous le rendent bien.... si on ne les prend pas pour des peluches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:24

Clem16 a écrit:

Pas racheter, mais il me semble qu'elle avait dit que l'éleveuse lui avait proposé de lui reprendre.
oui clem je me rappelle  ,mais il aurait ete peut etre plus honnete de le racheter !!vu que ya eu des soucis des le debut ,car de tout les posts de nina ,on pouvait lire le mot grognement !!  l eleveur le recuperait gratos et puis quoi ?? le revendait ??
bref enfin ,le resultat est la ,dommage que nos premieres mises en garde n ont pas ete suffisantes quand on a dit a nina de poser les bonnes questions ect ,a l elevage
ou alors elle a posé les bonnes questions ,mais les reponses n ont pas ete adaptées
apres l eleveuse vient regulierement sur le fofo(derniere visite le 26 mars ) ,si les accusations de nina n etait pas fondées ,je me demande bien pourquoi elle ne s est pas defendue ,ni elle ni son elevage
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:35

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs qui proposent de rembourser leurs chiens, mais ce que je sais, c'est que si je devais choisir entre faire piquer mon chiot et le rendre gratos à son éleveuse, ben je n'aurais certainement pas pris la même décision que Nina !

Enfin bon, je ne suis pas dans sa situation est c'est nul de porter des jugements quand on n'a pas toutes les infos, mais cette histoire me retourne.

Et effectivement, ç'aurait été intéressant d'avoir un mot d'Audrey sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:36

apres j espere que des fin si malheureuses et tristes feront reflechir les gens sur l importance d une selection des caracteres
moi perso deux nours qui viennent d un meme elevage ,et des caracteres en or , que ce soit avec les humains et les autres chiens !!a l elevage des nours en kennel qui viennent te faire des calins et se roulent avec toi dans l herbe ,bah je resignerai sans soucis pour un troisieme  geek !
j ai l impression qu on a de plus en plus de nours avec de fort caracteres dans les elevages,peut etre qu on s attache moins a ce soucis qu a une bonne conformité de la beauté
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:38

Clem16 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs qui proposent de rembourser leurs chiens, mais ce que je sais, c'est que si je devais choisir entre faire piquer mon chiot et le rendre gratos à son éleveuse, ben je n'aurais certainement pas pris la même décision que Nina !

Enfin bon, je ne suis pas dans sa situation est c'est nul de porter des jugements quand on n'a pas toutes les infos, mais cette histoire me retourne.

Et effectivement, ç'aurait été intéressant d'avoir un mot d'Audrey sur cette histoire.
clem moi non plus je n aurais pas pris cette decision,meme dans une situation "dangereuse pour ma famille" je l aurais certe placé surement en vivant une situation difficile ,mais ne l aurais pas rendu non plus a l elevage qui n a pas gardé de bons rapport avec !!
apres mon cas perso je l aurais gardé a la maison car pas de risque enfant ect
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:45

Dans cette douloureuse histoire, je pense que l'éleveuse a sans doute beaucoup de tort sachant parfaitement les conditions dans lesquelles, elle a élevé ce chiot ses premières semaines, sachant que les futurs maîtres avec enfants n'avaient pas d'expérience à moins que Nina n'ait pas non plus tout dit à l'éleveuse.. et sur le forum

Nous ne saurons jamais la vérité et à quoi bon puisque c'est Illico qui a payé de sa vie.... J'ai beaucoup de mal, jamais au grand jamais je n'aurais pu prendre la décision de tuer volontairement un chiot... C'est déjà tellement horrible de prendre la décision lorsque c'est la fin alors là....

Il y avait au moins d'autres choses à tenter avec d'autres personnes...

Le départ de Nina du forum et le silence de l'éleveuse prennent tout leur sens .. RIP mon beau  - Page 2 Bah_13

Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:46

Encore une fois, je ne suis pas au courant de tous les détails, mais l'histoire d'Illico me fait penser à celle du petit bâtard que nous avions adopté à la mort de notre premier saint, pour qu'il tienne compagnie à notre deuxième qui se retrouvait toute seule. On l'avait eu chez Melle Brault, présidente du club du saint-bernard à l'époque, dont une petite labrit avait "fauté" avec on ne sait qui. Elle n'avait eu ni le courage de se débarrasser de la portée ni de risquer de s'y attacher, donc elle les avait gardé dans une grange et ne s'en était occupée que le strict minimum jusqu'à ce qu'elle leur trouve des adoptants. Résultat, notre Loulou, on l'a adopté à 1 an et il était terrorisé ! Pendant longtemps, il n'a pas voulu se laisser toucher, il s'enfuyait devant nous. Heureusement, c'était un petit chien et il n'a jamais montré un signe d'agressivité, mais si tu transposes son histoire à celle d'un chien de la taille d'Illico... C'est bien triste tout ça.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:15

christineg a écrit:
Dans cette douloureuse histoire, je pense que l'éleveuse a sans doute beaucoup de tort sachant parfaitement les conditions dans lesquelles, elle a élevé ce chiot ses premières semaines, sachant que les futurs maîtres avec enfants n'avaient pas d'expérience à moins que Nina n'ait pas non plus tout dit à l'éleveuse.. et sur le forum

Je me demande si le depart de l'histoire ne vient pas de sous estimation et sur estimation...
Sous estimation du mauvais caractere d'illico par l'eleveuse ( et là c'est soit un probleme de competence, soit de conscience) , sur estimation de sa capacité à gerer ce comportement par Nina (du fait de son experience avec déja un st bernard).
Des torts y en a forcement de part et d'autre, mais la responsabilité principale restera quand meme la personne faisant euthanasié... C'est legitime si tu crains pour la santé de tes enfants de faire ce qui est necessaire pour eviter tout risque, mais a ce moment là , tu met le chien en quarantaine pendant la semaine ou la quinzaine qu'il faut pour essayer de trouver une autre chance.
Je ne comprend pas le choix de faire euthanasié le toutou, sauf a ce que derriere il y ai des elements qu'on ai pas en "main" , ou alors avoir une question d'ego (si moi je n'ai pas su le faire, personne ne saura).
A mon echelle, je peux me dire aussi que finalement parfois il faut etre moins idealiste ou optimiste , un jeune chien qui grogne sur les enfants ou le futur adoptant lors de la premiere rencontre, peut etre que ça aurait du amener à conseiller "laisse tomber, tu as des enfants , ramene le".
Finalement il aura été sincere du debut à la fin Illico, je me rappel quand nina racontait leur premiere rencontre avec déja des grognements ... Ce qui restera mysterieux c'est cette espece de schyzophrenie entre un chien presentant plein de signaux d'aggresivité, et des scenes de vie qui ressemblait pour beaucoup à celle d'un toutou parfaitement sain).

C'est tout le coté desperant d'un forum , et des echanges ecrit en général... On a une fin bien triste, et si peu d'element pour la comprendre, et si peu d'element dont on soit tout a fait sur...
Et au final, personne qui n'assume une part de ses tords que je pense partagés...



_________________


RIP mon beau  - Page 2 Valle_10  RIP mon beau  - Page 2 Saints10
RIP mon beau  - Page 2 Izvara10 RIP mon beau  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:19

Christiane/dd a écrit:
en tout cas, je pense qu'à son âge, ce n'est, à mon avis, pas possible qu'il soit un danger au niveau 4 !!!

Si Christiane cela existe des loulous a niveau 4 a cet âge ...regarde j en connais pleins moi pas que des St bien sur

CLEM oui l éleveuse voulait bien essayée de le REPLACER ..
FAUT pas oublier non plus que Ninaa eu ILLICO a 9 Mois donc c pas comme si elle l avait prit a 2 mois !!!!

_________________
RIP mon beau  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:27

Complètement d'accord avec toi, Antoine...

Qu'il y ait eu des soucis de comportement, personne ne le nie, c'est le remède trouvé sans chercher à trouver une autre solution... le vétérinaire est complètement coupable tout autant que les autres...
Quant à Nina, lorsque l'on prend un chiot à 9 mois ......

La "connerie et la cruauté" humaine sont confondantes et ça ne s'arrange pas ...

Que Nina était dans une situation difficile, on peut le comprendre mais sur ce forum, il y a des personnes compétentes et dévouées dans des associations qui l'auraient aidée à trouver une solution autre que l'assassinat (j'ai pesé mon mot !)..

J'achète, je consomme, ça ne va pas, je détruis et je jette ! Quant à l'éleveuse (je ne sais pas qui elle est) n'en parlons même pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:49

laurence 55 a écrit:

apres l eleveuse vient regulierement sur le fofo(derniere visite le 26 mars ) ,si les accusations de nina n etait pas fondées ,je me demande bien pourquoi elle ne s est pas defendue ,ni elle ni son elevage

 RIP mon beau  - Page 2 780137 

Je suis déçue de lire ce post. Comme Laurence, j'aurais aimé avoir l'avis de son éleveuse.  J'espère qu'elle nous donnera sa version. Sans avoir à ce justifier, mais juste pour comprendre le comportement de ce loulou.

Pour moi, il s'agit d'un mauvais placement.  Ce chien ne méritait pas le couloir de la mort. Je suis dégoûtée de la tournure des choses,  surtout que Sandrine se proposait de le prendre en charge.  

En tout cas de nombreuses ombres planent sur cette histoire. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:23

je ne  veux  pa s me  faire  l avocat du  diable  , mais il me semble  que  j ai tente de prevenir  NINA   c est  ca  ?
 un chiot  elever  a l elevage  / maison   comme  chez  nous  DOIT etre sociabilise   ++  et surtout  corrige  ... CE  SONT DES MOLLOSSES  et c est  a nous  de les  rendre sociables  .. et a  ne pas  utiliser   de lignees  associables   ....

on en le vend  pas  a n importe  qui , si probleme  anterieur   on  ne  replace  pas  avant plusieurs  mois  !
MERDE  on est des professionnels  ,  on DOIT  connaitre  nos chiens   , on a pa s d'excuses  , et  on doit  les reprendre
par experience  j ai recupere  plusieurs  jeunes  chiennes et  un male de 4  ans  sans  problemes  , du moins  aucun  envers   l humain ... on doit  apprendre   au  chien a  nous aimer  et reciproquement et dans  ce  cas  on le maitrise  !!  et  il faut  prendre du temps avec  lui  ....

quand a  l euthanasie  ...  si  comportementaliste  niveau  4 ,  le chien doit etre vu Par un veto agrree  par le  ministere  de l agriculture et LA  prefecture  ...puis  3  sem   d'essai ..  en milleiu  surveille  et seulement apres  .. je dis bien seulement   ... apres  .. la on   fait  ... ce qu il faut faire

 alors   oui  je  rejoins  sandrine  

 c est pas  normal  ...  !!
ce    jeune  chien aurai du retourner  chez  son  eleveuse    qui avant de le replacer   aurai du le  recadrer  , oui ca dure   2  ou 3  ou 4 mois  ;  mais perso je  fais pas  naitre des chiots  pour  les  voir mourrir un an apres ....
 .
 un beau  gachis  ...  RIP  ILLICO  victime de   l humain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:53

Non mais ce n'est pas possible !!!!!!!!! Je suis dégouté et vraiment très triste pour ce loulou !!!!!  RIP mon beau  - Page 2 125185 

Il y a des choses ou j ai du mal dans cette histoire ... Pourquoi l'éleveuse ne la t elle pas récupéré ... ? ! C vraiment terrible !!!!!!!!

R.I.P Ilico  RIP mon beau  - Page 2 125185 
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:24

votre avis d'eleveuse est très important et..rassurant...quant à votre metier..bravo...dommage pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:23

J'ai suivi cette Histoire sans faire de commentaire.......et la RIP mon beau  - Page 2 821935  j'ouvre ce post et la HORREUR affraid 
ILLICO 1ans a été assasiner j'en suis toute retourner.....comment peut on faire ça!!!!!!!
comment peut on prendre cette décision alors que sur ce Forum et ailleurs des personnes se sont demener pour trouver des solutions pour ce loulou et sa famille........
Mais n'y avait il pas autre choses en dessous de tous ça,car comme dit Calina il a bien un processus avant d'en arriver a la cette fin TRAGIQUE RIP mon beau  - Page 2 181348
si j'avais reagis comme ça et bien je peux vous dire que ça fait bien longtemps que notre Gitta ne serais plus parmis nous...........et Goliath avec ses congeneres...... je sais de QUOI je parles car je suis passée par plein de haut et bas avec mes loulous.......comme beaucoup de personne savent sur ce fofo, mais voila PATIENCE,PERSEVERENCE,TRAVAIL,TEMPS certe sa a un coup  mais voila
c'est quoi a coté de tout l'amour qu'ils nous portent nos amours RIP mon beau  - Page 2 276785  RIP mon beau  - Page 2 276785  RIP mon beau  - Page 2 276785 
Maintenant c'est vrai on ne connait surement pas toute l'histoire,et on ne peut se mettre a la place de ses personnes concernées......
En tous cas c'et bien un bel gachis de n'avoir donner aucune chance aun si jeune loulou de seulement 1 ans....
nos points de vue a tous malheureusement ne rameneras pas ILLICO
 RIP mon beau  - Page 2 125185  Beau ILLICO  reposer en paix dans un monde meilleurs aux milieux de nos chers disparus qui t'accueillerons les papattes grandes ouvertes  RIP mon beau  - Page 2 125185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:01

Alors la c'est la comble de la bêtise HUMAINE.....
Je pense qu'Illico avait besoin d'etre eduquer oui, mais ce n'etais pas un chien classer 4 non plus.... faut pas pousser
Entre les photos avec les enfants et en promenade, il ne sautais pas sur tous se qui bouge....
Je suis ecoeuré...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:00

c'est le petit Illico qui était en photo du jour ou du soir y a pas longtemps ???

Je ne comprend pas, c'est un non sens, ils ont tuer un bébé Sad

Je suis désolée petit que l'espèce à laquelle j'appartiens puisse être parfois (trop souvent) aussi stupide, égoïste  Sad 

Repose en paix Illico  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:08

Je ne comprends pas Calina - à deux reprises, tu utilises le mot "reprise", cela veut dire qu'il avait déjà été vendu - et fait un retour à l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:26

je connais pa s toute l histoire .. juste al fin qui me choque .. perso si j ai un de mes chiots " a problèmes " il revient a la maison donc je le reprends oui ,
je fais ce qu il y a a faire si besoin en education et apres seulement je le remet en famille ...
si pa s OK enfants je le sais et je ne le replace aps la ou il y en a
si Pas OK autres chien je le replace la ou il ny en a pas
pour moi ca fait parti du suivi du chien .. je prefere les "reprendre " chez nous que de le s voir filer a la SPA ou au ciel .....
j ai repris HARMONY 2 fois et on lui a enfin trouve sa famille definitive ...
j ai repris et replace POPEYE apres l avoir garde presque un an
j ai repris GAIA et je lai gardee car pas OK du tout petit chien , elle a mordu un petit chien en suisse et la bas l euthanasie l attendais .... son maitre me la ramenee en catastrophe un dimanche avec laccord des vetos suisses .. et maintenant elle s'habitue doucement a nos chiens a nous ... c est de la patience ..
il y en a un seul ou j ai demande 1 sem de delai a ces maitres pour le reprendre ... ils l ont fait euthanasier dans mon dos 48 h apres leur appel .... c est DONALD mort a 18 mois parce que sa maitresse en avait peur ..(je me rapellerai de lui et du nom de ses maitres toute ma vie .....). depuis je cherche plus a comprendre je reprends mes bebes ...
aucun chien est ingerable a la base , c est l humain qui fait des conneries et cest le chien qui paie

je suis pas d'accord .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:39

C'est bien comme ça que je comprends la fonction d'un éleveur.... et il faudrait que ce soit la règle pour tous ! Avant tout, un chien est "l'enfant" de son éleveur.. et qui peut mieux que celui-là le comprendre et le mettre dans le droit chemin ?? et si le chiot devient "ingérable" pour une famille normale, hé bien il doit retourner à l'élevage et y rester s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
D'où la nécessité pour l'éleveur de cibler les acheteurs afin que les petits chiots ne subissent pas des traumatismes qui laissent des traces sur leur caractère .
Et je ne suis toujours pas convaincue qu'Illico n'était pas rattrapable, vu les progrès qu'il avait fait en peu de temps au sein de la famille de Nina.
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:49

Aprés, il faut ce dire qu'effectivement - on ne connait pas toute l'histoire - il reste des inconnus - et on ne connait pas les échanges entre Nina et son éleveuse - il ne faut lui jeter la pierre non plus.

Maintenant avec 7 ans de recul dans le Saint Bernard - il faut ce dire qu'il y a particulier, élevage familiale, et élevage pour la rentabilité, où il faut ce dégager un salaire, coûte que coûte pour vivre.
Pas toujours facile de lier les sentiments quand il est question d'argent - et ça tout domaine.

En plus, ce chien a t-il vraiment était euthanasié ? Nina cherchait un chien avec un faible budget - La dernière fois que j'ai eu recours - c'était pour mon chat de 16 ans en souffrance - et de mémoire, j'en avais eu pour plus de 100 €.

Là: l'achat du chien, le véto, l'éducation, le comportementaliste, l'euthanasie et les frais d'incinèration... on arrive bientôt au prix d'un chiot LOF...

N'a t-elle pas dit ça pour lâcher les pressions extérieures... (MP, télephone ...), elle a quitté bien rapidement le forum. J'espère que oui... pour ma part, j'ai le doute et j'espère ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:48

oui d'accord avec calina et christiane !
reprendre un chiot pour X raison, rentre totalement dans le travail et le suivi d'un éleveur et calina c tout a ton honneur de le faire, pour ma part quand hangélo était ingérable sur un ring parce que trop clownesque, j'ai téléphoné à mon éleveuse et de suite , elle m'a proposé de me donner des cours chez elle pour m'apprendre à tenir un chien en expo, ce que j'ai fait , c d'ailleurs grace à ses conseils que j'y suis arrivé, donc oui, un éleveur est là quand on a besoin de lui et de conseils, ça devrait etre dans l'ordre des choses et dns le cas d'illico, à plus forte raison parce qu'il y avait des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP mon beau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP mon beau    RIP mon beau  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP mon beau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon plus beau saint
» Au Revoir le beau Sousou
»  Au revoir Mon beau CYMBA
» Un beau conte de Noel
» hommage à mon beau Kaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: En la mémoire de-
Sauter vers: