| Amas de boue entre les orteils | |
|
+3Sandrine 30 vaness MarieDiego 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 12:16 | |
| En ces temps pluvieux (temps de breton ), le gros a tendance à avoir les poils longs entre ses orteils qui se collent avec de la boue. Cela sèche et reste. Il se retrouve avec un truc qui doit être super gênant quand il marche. Alors parfois, je coupe. Mais ces poils doivent bien avoir une utilité s'ils sont là alors j'ai des scrupules. Vos poil long ont le même problème ? Ou alors eux sont assez futés pour se lécher les pattes quand ils rentrent du jardin ? | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 12:24 | |
| bon alors je n'ai pas de poils longs moi, mais Friska a déjà eu des soucis avec ces amas de terre qui sèchent entre ses doigts de pieds : ça fait friction contre la peau qui disparait peu à peu et c'était pas beau!!!tout rouge et ça commençait à s'infecter! attention donc, vérifiez de temps en temps entre les doigts de pieds de vos gros qd il fait moche et qu'il y a de la boue! | |
|
| |
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 12:27 | |
| avec l'expérience de Friska, si j'avais un poils longs moi je n'aurais pas de scrupules à couper les poils entre les doigts de pieds Marie... souviens toi que le poil long vient du terre neuve, dc pour nos gros c'est plutôt utile pour l'eau! par les terrains mouillés (poils courts à la base vivait dans les montagnes soit très sèches, soit ennegées) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 12:33 | |
| c'est pourquoi les moines, dans leur temps, ont privilégié et sélectionné les poils courts pour éviter ces désagrements qui s'accentuent avec le gel et dégel et qui finissent par blesser l'animal dans ses déplacements. Ce qui est signalé pour diégo n'est en soi pas grâve, car la boue en quelques instants durcie et tombera en poussière. Les juges " pointilleux" font souvent remarquer et conseillent de couper ces poils disgracieux ( qui donnent l'aspect de pantoufle...ou patte de lapin ...) pour obtenir une patte ronde dite de lion ... Sans oublier que ces amas de poils sont un refuge naturel pour les espilets et les vermines de toutes sortes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 13:12 | |
| Les poils qui poussent entre les doigts il faut les couper comme sous les coussinets... Tu n'as pas de scrupules à avoir. Je le fais régulièrement sur mes Filles, sauf la poil court. |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 19:11 | |
| Bon alors je continue de couper.
Pour ceux entre les coussinets, il sera moins d'accord je pense. Et j'ai un peu l'impression que ça le protège dans les graviers et que cela atténue la "brûlure" de l'asphalte. Je les avais coupés une année où on avait eu pas mal de neige sur conseil de Patrick qui disait qu'en gelant cela le coupait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 19:16 | |
| - MarieDiego a écrit:
- Bon alors je continue de couper.
Pour ceux entre les coussinets, il sera moins d'accord je pense. Et j'ai un peu l'impression que ça le protège dans les graviers et que cela atténue la "brûlure" de l'asphalte. Je les avais coupés une année où on avait eu pas mal de neige sur conseil de Patrick qui disait qu'en gelant cela le coupait. Quand il y a de la neige, ça forme des boules qui vont se loger entre les coussinets et ça leur fait mal et les font boiter... Moi j'attends qu'elles aient mangé et quand elles se reposent, alors seulement là j'arrive avec mes ciseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 19:19 | |
| Hum ! Comme c'est vicieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 19:28 | |
| faut être plus malin que nos gros!! ) avec Victorine ça doit être dur... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 19:55 | |
| Ben ici il y a pas ce souci ...c pour cela que je suis étonné de Friska .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 20:27 | |
| - JOE 78 a écrit:
- MarieDiego a écrit:
- Bon alors je continue de couper.
Moi j'attends qu'elles aient mangé et quand elles se reposent, alors seulement là j'arrive avec mes ciseaux. alors qu'il est si facile d'habiturer nos chiens à nous faire confiance dés leurs premiers âges à donner leurs pattes ( couper les ongles) ouvrir la gueule ( détartrages des dents ), les yeux , les oreilles , avaler un médicament ... etc. etc..en bref, se laisser soigner en toute confiance ... ( Heureusement que certains n'ont pas des chevaux, ou tout autre animal nécessitant des soins réguliers et contraignants qui, quels que soient les soigneurs, pros ou maitres, refusent par reflexes tous soins, même anodins.) Pour, comprendre et rester efficaces utiles à nos compagnons...il faut leur donner une entière confiance en nous , qui devons, en contre-partie, nous impliquer sans toujours se reposer sur les autres et proceder aux interventions minimales . ( là réside le risque de se tromper...c'est pourquoi il ne faut pas négliger ceux qui, par leurs expériences et leurs connaissances professionnelles, peuvent intervenir en dernier ressort en nous prodiguant leurs conseils professionnels éclairés ) |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 21:38 | |
| bein oui Dedou mais si tu ne le sais pas, bein tu ne les manipules pas et après c'est chaud à les manipuler les animaux!! quels qu'ils soient! nous avons la chance de "décider" d'aller tout de suite à un club d'éduc avec Friska : chaque séance commençait par une mini récré, puis par 5 à 10 minutes de manipulation : on regarde dans les oreiles, on regarde les dents, on regarde les apttes avant de partout, puis les pattes arrière, on les habitue à se faire toucher partout, surtout par le maitre et parfois par des 'inconnus" au club!!
c'est une chance qu'on a eu, mais ça il faut le savoir avant!! Ma tante a un teckel, aucune base d'éducation, c'est le chef de la maison, et elle ne peut pas le toucher si il n'en a pas envie, sinon il mord!!! | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Sam 22 Fév 2014 - 23:15 | |
| Oui Marie...comme Joe, je coupe les poils entre les doigts et sous les coussinets. C'est mieux pour eux...et c'est plus propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 8:35 | |
| Mes Filles se laissent manipuler et ont confiance en moi, mais malgré tout elles n'aiment pas trop le toilettage, ce genre de soins est à faire quand elles sont calmes... La coupe des griffes, le nettoyage des oreilles est monnaie courante chez nous... Mais quand elles me voient avec le produit dans les mains ( surtout pour les oreilles ) elles se cavalent pour essayer de se cacher Même si la confiance règne elles n'aiment pas... Mais j'ai toujours le dernier mot... Les Poil Court le toilettage est nettement plus simple, je m'en suis aperçue avec H'Sahona Je connais le soin aux chevaux... J'ai donné... |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 9:57 | |
| Idem ici, il est habitué à être manipulé, trituré, mais il arrive qu'il retire sa patte quand je suis en train de couper les ongles par exemple et là... ça peut faire mal. Il doit sentir que j'appréhende un peu de lui faire mal. Les oreilles idem que JOE. Il est habitué à ce qu'on lui fasse mais il n'aime pas. C'est la course autour de la table. Et si tu veux le vexer tu lui dis "on va laver les oreilles". Cela devient un jeu. C'est pas fin, je sais. Par contre les dents, pour le prochain ce sera le truc à travailler régulièrement.
La réaction n'est jamais agressive (et d'ailleurs les vétos sont épatés de pouvoir manipuler un Saint Bernard aussi facilement. Apparemment c'est rare par chez nous le Saint qui fait des câlins au véto). Mais quand le gros n'est pas content, il râle ! Et puis cela reste un animal. | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 10:17 | |
| je ne coupe jamais les poils en dessous mais hangélo n'a jamais un amas de boue entre les orteils, il passe tjrs dans une flaque d'eau avant de rentrer a la maison ! pour les soins, jamais eu de problèmes, habitué tout petit a etre manipuler mais ça c mon reflexe garçon d'écurie, je soignais souvent les seimes, les abcès de la sole et autre a l'écurie, donc j'ai fait pareil pour le gros, d'autant plus qu'il adore etre manipulé, ça a grandement facilité les choses et soit dit en passant, marie, mm avec ses poils aux pattes, il m'a fait un abcès a la patte , il y a pas longtemps donc protection oui mais pour autre chose | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 11:00 | |
| Moi non plus lui coupe pas les poils entre les orteils mais je devrais je pense, pareil pour les oreilles dès qu'il vois le produit c'est la course dans la maison , mais une fois attrapé il se laisse faire ( Ouf ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 13:53 | |
|
les soins ne doivent en aucun cas dégénérer vers le conflit... C'est pourquoi habitué tout petit, il doit être récompensé, flatté et papouillé à la fin de chacun d'eux.
Pour les oreilles par exemple, après lui avoir mis les gouttes, massez lui longuement et doucement les oreilles à leur base le plus près possible du crâne.
Ils adorent tous ces genres de massages, à proximité des zones douloureuses, profitez-en pour leur susurrer " tu vois je soigne "
Après quelque jours de soins vous le verrez réagir à la phrase " allez on va soigner " se diriger, de lui même, vers le lieu de la pharmacie, s'asseoir et attendre l'air gai et confiant.
Même pour le bain ... " viens je soigne " ...ne sera plus qu'un moment de détente pour tout les deux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 17:51 | |
| Justement en parlant d’abcès, il y en a un qui vient d’apparaître à l'arrière alors que j'ai coupé les poils en début de semaine. Certainement le résultat d'un passage dans les ronces en milieu de semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 18:08 | |
| - MarieDiego a écrit:
- Justement en parlant d’abcès, il y en a un qui vient d’apparaître à l'arrière alors que j'ai coupé les poils en début de semaine. Certainement le résultat d'un passage dans les ronces en milieu de semaine.
Notre Orion qui avait à l'époque déjà 10 ans a eu une fistule , consécutive à une occlusion intestinale provoquée elle par des os. En pensant lui éviter l'opération, qui finalement s'est faite deux mois plus tard. je le soignais deux fois par jour ( la pire des choses que l'on peut être amené à soigner ). Figure-toi qu'il venait en trottinant au point d'eau pour que je le lave et lui injecte de la bétadine dans les orifices qui s'ouvraient, quand d'autres se refermaient autour de l'anus . Les soins terminé il bougeait la queue comme un chiot prêt à jouer, alors qu'il était consentant au soins mais tendu comme un arc . Voilà encore un exemple où la confiance de l'animal envers le maitre, lui permet de subir des soins même lourds . ( je sais que certaines personnes font endormir leur chien pour un détartrage ...) |
|
| |
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Dim 23 Fév 2014 - 19:50 | |
| Marie si tu veux que l'abcès perce...trempe lui la patte dans du javel coupé avec un peu d'eau chaude (enfin pas trop pour pas le bruler)...c'est radical. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Lun 24 Fév 2014 - 10:34 | |
| Pour l'instant on est à la bétadine. Et puis après on passera à la solution cicatrisante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Lun 24 Fév 2014 - 12:20 | |
| oui mais si l'abcès ne perce pas n'hésite pas.... | |
|
| |
chrisfabie Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 546 Age : 51 Ville (departement) : Haims Emploi : mére au foyer Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils Mer 26 Fév 2014 - 10:35 | |
| Pas de soucis avec notre bébé pour le manipuler c'est vraiment une créme ce loulou. Pour le soucis de la boue sur les pattes, pas de flaque comme Hangélo, voilà ce que nous on fait : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amas de boue entre les orteils | |
| |
|
| |
| Amas de boue entre les orteils | |
|