Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

alimentation d un chiot

+9
Sophie Denis Perdereau
ishana
Fefe49
CELESTE 85
Orely
FAFA
Clem16
gaelletoundra
lilounathan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narkos
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur

alimentation d un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:46

ok Maud, merci beaucoup , c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:05

chaud quand meme la nourriture en cru si tot non ? Audrey en dira peut etre plus, mais tu as interet à bien potassé pour ne pas te planter, ça reste des periodes cruciales niveau besoins pour leur croissance, trés specifique sur les races géantes.... Au dela des maturités (enfin immaturité) digestives propres aux chiots.... ça reste à double tranchant , si c'est bien fait c'est surement trés bénéfique, mais si c'est mal fait et desequilibré tu en paiera plus de consequence qu'en faisant des erreurs sur un chien plus agés...

https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:18

lol vous me mettez la pression ^^

alors en gros poulet c'est bien mais.... ça suffit pas, idéalement il te faut varier avec 3 viandes dont une rouge, + un poisson, en intégrant comme un adulte pour voir si il n'y a pas une intolérance par exemple.

+ évidemment les légumes/fruits ou panse verte (mais pdt la croissance j'aime bien varier panse verte et fruits légumes histoire de couvrir les besoins au max)

pour les proportions y'a pas de recette magique, tu le vois sur ton chien comme pour les croquettes, si il est trop mince ou si il fait du gras (attention à la nature de la viande aussi... du boeuf va etre + gras que du blanc de poulet par exemple).

le yaourt ne sert pas à grand chose, ils ne l'assimilent pas comme ils assimilent le calcium dans les os par exemple.

et comme pour un adulte.... les proportions os/viande se voient dans les crottes

chaud pour un chiot si jeune oui et non... du moment que l'on gère l'équilibre et que l'on est attentif au chien...
Narkos
Posteur
Narkos

Féminin
Ville (departement) : Douai frais marais
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Narkos né le 01/07/2017

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:30

J'y ai bien réfléchi, en fait quand on regarde la composition des croquettes on y trouve quoi, des protéines deshydratées avec des céréales plus des compléments, le cru est le méme principe sans céréales nefastes pour le chien avec des protéines mais naturelles cette fois donc , plus des compléments, apres la ration équilibrée se fait sur plusieurs jours , en cru je veux dire et qui peut étre assez visionnaire pour étre sur et certain qu'une croquette est équilibrée à 100 pour cent, personne je pense car j'ai vu des chiots saints Bernard nourris au proplan avec une croissance complétement ratée, je veux dire que le chiot a poussé en longueur d'un coup, avec des membres supérieurs qui sont partis de travers , donc je me pose des questions sur la fameuse croquette équilibrée. C'est juste une réfléxion personnelle, je n'incrimine en rien la croquette, pour ma part, je préfére nourrir mon chiot le plus naturellement possible.
Narkos
Posteur
Narkos

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:36

ok merci Towtue, en fait la je fais la transition donc je reste au poulet pour l'instant, en légumes je donne des carottes, le yaourt parce que je mets un peu de luposan dedans, et je donne aussi de l'huile de saumon en petite quantité. Par contre ce que je veux savoir c'est que l'on se base sur 6 pour cent du poids du chiot, mais le chiot grossit de semaine en semaine, alors il faut augmenter chaque semaine la quantité de viande logiquement, mais ça ne risque pas de faire beaucoup ? c'est ce point sur lequel je bute. Merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:51

à vrai dire... niveau % à cet age là c'est censé être + proche de 10 % que de 6...

mais c'est toujours un chiffre donné comme base, perso j'allais peser tidou chaque semaine, donc le poids pris + tater les cotes et un peu de bon sens.... ça t'aide à affiner ta quantité, mais tidou n'a jms eu + de 2 kg par jour si tu veux une idée

il me semble, de mémoire, qu'à cet age là il était à un kg par jour, mais ça remonte à plus de 2 ans lol
Narkos
Posteur
Narkos

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:04

Ok merci Towtue , donc tu augmentes sa dose de barf chaque semaine en fait, la on lui sent les cotes , à ton avis, il ne faut pas qu'il soit trop gros pour ses aplombs ? demain je vais essayer de lui mettre un peu de boeuf , mais tu sais de la panse verte, par chez nous il n'y en as pas, je vais remplacer par des abats, foie, coeur etc. Tu me dis si je te saoule, lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:14

j'intègre toujours le boeuf en dernier, si y'a un soucis c'est avec cette viande...

ça dépend comment tu les sens faut les sentir mais pas trop non plus lol

tu ne peux pas remplacer la panse verte par des abats, ils n'ont pas le même role.... la panse verte remplace les fruits légumes, les abats rien ne peut les remplacer. les abats c'est 5 % d'abats filtrants (rognons, foie) et 5 % du reste (coeur, poumon, ....)

la panse verte je la trouve sur easy barf, on ne peut pas en trouver en circuit classique, enfin en toute logique non étant donné que c'est un déchet de classe je ne sais plus quoi et qui n'est pas considéré comme un déchet normal, donc pas le droit de vendre... certains arrivent à en avoir en circuit court ou par bidouille mais pas facile.
Narkos
Posteur
Narkos

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:53

En fait quand je l'ai eu , nourri aux croquettes donc, il était un peu maigre à mon gout, les cotes tu les sentais vraiment trés fort, la il s'est un peu remplumé. Le mieux pour moi serait d'avoir un menu bien explicite que je suivrais chaque semaine en augmentant les doses progressivement en fonction du poids. Je vais essayer de me dégoter ça sur le site du barf. De toute façon avec lui je n'ai pas d'autre choix que le barf, les croquettes il n'en veut absolument pas, tandis que la viande il la mange avec appétit. Merci Towtue en tous cas pour ces renseignements.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 7:59

Le probleme ça reste le coté statistique , oui tu peux avoir des croissances ratés sur croquettes, oui probablement plus que sous barf, mais pourquoi, parce qu'aussi l'echantillon croquettes est largement plus grand.... Si 10 chiens sur 1000 sous croquettes le font, ça reste moins que 5 sur 100 en barf... Les cas ne veulent rien dire sans des statistiques... Par ailleurs, en cas de chose à rattraper , ça reste quand meme plus simple quand tu as l'experience de plusieurs eleveurs, de nombreux maitre.... Là encore purement statistiquement, tu auras moins d'aide exterieur pour recuperer des debuts de soucis, parce que moins de chiens nourris autrement qu'en croquettes, moins de gros chiens, moins de chiot...
Bon, aprés chacun voit midi à sa porte... Mais si c'est un premier st bernard , ça commence à faire beaucoup de premiere fois en meme temps... j'espere juste que ça se passera bien pour le toutou... Un st bernard n'est pas un malinois....

alimentation d un chiot - Page 2 Valle_10  alimentation d un chiot - Page 2 Saints10
alimentation d un chiot - Page 2 Izvara10 alimentation d un chiot - Page 2 Fan_de10
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 8:26

Narkos a écrit:
Le mieux pour moi serait d'avoir un menu bien explicite que je suivrais chaque semaine en augmentant les doses progressivement en fonction du poids. Je vais essayer de me dégoter ça sur le site du barf. De toute façon avec lui je n'ai pas d'autre choix que le barf, les croquettes il n'en veut absolument pas, tandis que la viande il la mange avec appétit. Merci Towtue en tous cas pour ces renseignements.

Éventuellement, tu peux essayer une page FB "Le restaurant des poilus carnivores", c'est une particulière qui fait ça, tu n'es pas obligé de suivre tout à la lettre peut-être, mais c'est bien c**çu : elle a fait des albums semaine par semaine, introduction par introduction. C'est pas mal, après, elle n'a pas de chien race géante, mais elle te répondra volontiers, je pense. geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:24

Narkos a écrit:
En fait quand je l'ai eu , nourri aux croquettes donc, il était un peu maigre à mon gout, les cotes tu les sentais vraiment trés fort, la il s'est un peu remplumé. Le mieux pour moi serait d'avoir un menu bien explicite que je suivrais chaque semaine en augmentant les doses progressivement en fonction du poids. Je vais essayer de me dégoter ça sur le site du barf. De toute façon avec lui je n'ai pas d'autre choix que le barf, les croquettes il n'en veut absolument pas, tandis que la viande il la mange avec appétit. Merci Towtue en tous cas pour ces renseignements.

sauf que tu n'auras pas ce tableau en fonction du poids parce que c'est en fonction du chien, c'est aussi pour ça que sur les paquets de croquettes ils mettent une fourchette (selon le poids adulte lol qui est encore + compliqué mais bref !)
tu varies autant que possible, tu observes ton chien, reste le meilleure conseil

Antoine a écrit:
Le probleme ça reste le coté statistique , oui tu peux avoir des croissances ratés sur croquettes, oui probablement plus que sous barf, mais pourquoi, parce qu'aussi l'echantillon croquettes est largement plus grand.... Si 10 chiens sur 1000 sous croquettes  le font, ça reste moins que 5 sur 100 en barf... Les cas ne veulent rien dire sans des statistiques... Par ailleurs, en cas de chose à rattraper , ça reste quand meme plus simple quand tu as l'experience de plusieurs eleveurs, de nombreux maitre.... Là encore purement statistiquement, tu auras moins d'aide exterieur pour recuperer des debuts de soucis, parce que moins de chiens nourris autrement qu'en croquettes, moins de gros chiens, moins de chiot...
Bon, aprés chacun voit midi à sa porte... Mais si c'est un premier st bernard , ça commence à faire beaucoup de premiere fois en meme temps... j'espere juste que ça se passera bien pour le toutou... Un st bernard n'est pas un malinois....

ouais enfin.. on conseille quand même relativement la même chose pour les mêmes soucis sur un chien aux croq qu'au barf...

tout à fait pour l'échantillon croquettes, bcp + grand, mais je vois de + en + de soucis, pas forcément sur du court terme .... de gros soucis digestifs, de reproduction (et si ça va pas bien de ce côté la faut pas me dire que tout le reste est ok...) qui disparaissent avec une alimentation naturelle

mais en effet, ça commence à faire bcp de premières fois
après si le chien est suivi par un osteo régulièrement, osteo qui connait le barf, et qui aidera en naturel si besoin... et l'éleveur s'y connait peutetre en barf, meme si il ne nourrit pas ses chiens avec pour une question de cout ou de logistique parfois

par contre là où je tique c'est que tu peux très bien flinguer la croissance d'un malinois hein... nos st bernard restent des chiens et niveau alimentation sont de la même famille, tu crois que dans une meute de chiens sauvages comme le dingo, ou le loup, les chiots ne mangent pas le même animal ???
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:43

Oui enfin les analogies avec la meute.... A mon avis, dans une meute, quand tu manges pas ou quand tu boites, tes jours sont un peu comptés geek

Mais effectivement, etre suivi de pret par l'osthéo est surement important... et trouvé des referrents pour etre aider (des eleveurs de st bernard barfiste ? Si tu en connais tu pourras lui donner les contacts, moi j'en connais pas). L'idée n'est pas de dire "c'est mal" (ni "c'est bien" d'ailleurs), mais que plus encore pour un chiot de race géante, il risque de se retrouver un peu "seul", si tout roule tant mieux, sinon les aides risquent d'etre plus difficile à trouver... Aprés je suis mal placé pour deconseiller de sortir des sentiers battus avec son st bernard vu que je suis le premier à dire qu'il faut pas rester sur des dogmes, mais sur la nourriture c'est tenu entre le moment ou tu vas voir apparaitre les soucis de desequilibres et le moment ou le desequilibre s'est crée...

En tout cas, si tu pars sur cette voie, bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de tes recherches et prise d'informaton la dessus.... C'est une veritable aventure qui sera je l'espere au benefice du chien (bon, le "il prefere le barf" , j'ai envie de dire que mes chiennes preferaient des mc do tout les jours, pas pour autant que ça soit bon pour la santé...)
Et attention aux prises de renseignements via les reseaux sociaux, on a souvent la belle face des choses, pas toujours le retour sur erreurs ou les soucis de santés des toutous, le barf a lui seul n'a jamais empeché de finir sur une table d'operation.... Et reciproquement, les croquettes n'ont jamais empechés non plus des chiens d'atteindres des ages respectables sans soucis.... D'un autre coté, tu as parfois des chiens sous frolic qui vivent des années sans que tu comprennent comment ils ont pu passé entre les gouttes en mangeant du premier prix....

alimentation d un chiot - Page 2 Valle_10  alimentation d un chiot - Page 2 Saints10
alimentation d un chiot - Page 2 Izvara10 alimentation d un chiot - Page 2 Fan_de10
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:28

Antoine a écrit:
Et attention aux prises de renseignements via les reseaux sociaux, on a souvent la belle face des choses, pas toujours le retour sur erreurs ou les soucis de santés des toutous, le barf a lui seul n'a jamais empeché de finir sur une table d'operation.... Et reciproquement, les croquettes n'ont jamais empechés non plus des chiens d'atteindres des ages respectables sans soucis.... D'un autre coté, tu as parfois des chiens sous frolic qui vivent des années sans que tu comprennent comment ils ont pu passé entre les gouttes en mangeant du premier prix....

Bien sûr que sur les réseaux sociaux, il y a aussi des erreurs, des choses qui font tiquer et bien sûr que ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir ; chacun fait comme il peut avec ce qu'il est et ce qu'il a... Il y a des gens qui font un peu à la va-vite et qui finissent par carencer leur chien, en barf aussi, ou qui "préconisent" des choses avec beaucoup de dogmatisme et très peu d'ouverture d'esprit.
C'est toujours une grande question, l'alimentation ; et pas seulement pour nos loulous... geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:44

Antoine a écrit:
Oui enfin les analogies avec la meute.... A mon avis, dans une meute, quand tu manges pas ou quand tu boites, tes jours sont un peu comptés geek

Mais effectivement, etre suivi de pret par l'osthéo est surement important... et trouvé des referrents pour etre aider (des eleveurs de st bernard barfiste ? Si tu en connais tu pourras lui donner les contacts, moi j'en connais pas)..

non mais c'est pour dire qu'il n'y a pas de régime spécial chiot comme un régime senior... c'est le même animal qui est mangé...

mr tessier apparemment est pro barf, le président du club, les autres je ne sais pas trop... hélène (ki braz) pratiquait aussi mais elle a préféré me laisser gérer vu que ça fait longtemps qu'elle n'a pas mis le nez dedans,

après non ça ne m'a pas évité l'opération du coude de tidou, mais quand je prends les antécédents demi frères/soeurs, + le fait qu'il n'a eu qu'un coude d'atteint etc... je me dit que j'ai sûrement limité la casse, (et je ne parle pas du résultat bizarre du scanner, ni des radios de controle qui sont + qu'encourageantes), ça aurait peutetre été différent si nourri au croquettes, pire ? mieux ? on ne le saura jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation d un chiot   alimentation d un chiot - Page 2 Icon_minitime

alimentation d un chiot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2