Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PREMIERE CHALEUR

Aller en bas 
+10
gaelletoundra
vaness
Django-Emilia
cortier martine
mimi&yoyo
ishana
ticoti
Clem16
Antoine
FAFA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6541
Date d'inscription : 07/07/2011

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
gaelletoundra
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 02/01/2014

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:54

Toundra a été stérilisée à 10 mois, avant ses premières chaleurs. Il y a quand même des chances que ça allonge son espérance vie, d'après ce que j'ai lu ça élimine quand même certains risque. Après si la stérilisation était miraculeuse et faisait vivre tous les chiens 20 ans ça se saurait geek mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je l'ai fait aussi et surtout parce que je ne voulais pas de portée, donc je ne voyais pas l'intérêt de prendre le risque qu'elle ait ses chaleurs et qu'un mâle passe par là, ça évite les grossesses nerveuses aussi. Je ne pense pas que la stérilisation puisse faire "plus de mal que de bien" aux chiennes (enfin c'est mon avis, je ne suis ni véto, ni professionnelle, c'est juste ce que je pense) si on fait attention à leur poids après.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:41

petite question à vous qui êtes déjà passés par là

une fois stérilisé ou castré nos gros vous les avez d'office passé aux croquettes lights ou juste fait attention avec celles qu'ils avaient au moment de l'intervention.

à la base ils devraient manger du puppy giant ou junior jusqu'à deux ans (18 mois pour certaines marques) donc si on les passe aux light selon moi ils vont manquer de certaines choses non?

notre véto me disait que probablement au moment de la stérilisation on va passer Django aux "adultes" si vraiment il va grossir trop vite après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:58

Vaste question que celle des stérilisations ! il y a autant de "pour" que de "contre" et je crois que c'est une loterie de prendre telle ou telle décision pour son chien ou sa chienne. J'ai eu plusieurs femelles avant I'Reine que je n'ai fait stériliser lorsqu'elles avaient déjà un âge avancé, pour cause de métrites ou autres, mais aucune d'elles n'est morte à cause d'un cancer mamaire ou d'ordre gynécologique ! J'ai fait stériliser I'Reine après ses premières chaleurs parce qu'avec deux mâles autour d'elle, ça aurait été trop pénible et ils auraient risqué de se battre entre eux.... mais à part ça, je ne saurais conseiller ou déconseiller la stérilisation à quelqu'un!
Pour les croquettes, j'ai passé I'Reine aux croquettes normales adultes, mais pas si grasses que celles des mâles et je la restreints un peu, parcequ'elle est goulue; mais pour les mâles, tu peux aussi passer aux croquettes adultes,mais pas trop grasses !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:43


J'avoue ne pas avoir pris de précautions particulières pour le poids de Gloo-Gloo (mais je me demande s'il n'était pas déjà aux croquettes adultes quand je l'ai fait castrer). Résultat : son éleveuse m'a dit de le mettre au régime... PREMIERE CHALEUR - Page 2 199841
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:38

on a toujours surveillé le poids de Friska et surtout la palpation de ses côtelettes... elle n'a jamais pris de poids, excepté qd on l'a passée en adulte (un peu mmoins cher) il y a un an, apparemment elle a pris 4kg depuis ce changement de croquettes, dc on va la repasser en junior (elle a eu 4 ans, mais les junior lui conviennent mieux donc voilà)
Moi je dirais qu'il faut surveiller les gros une fois stérilisés (fille ou garçon), et rédimer les rations au cas où il y aurait prise de gras (pas forcément prise de poids pour Django qui va forcément en prendre puisqu'il est en croissance), et si la ration est trop rédimée, alors là seulement changer les croquettes.
Les gros ne réagissent pas pareil face aux nutriments (va savoir pourquoi Friska a pris du gras avec des croquettes adultes qui normalement sont moins grasses que les juniors??)
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:48

pour hangélo je ne change pas de croquettes, il va rester au giant adulte, on verra a l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:47

"rédimé"? C'est vosgien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:20

ahh peut-être???? rédimer=réduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:29

Ici c 8 mois pour les filles et depuis des lustres ...et jamais eu de souci geek

_________________
PREMIERE CHALEUR - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:54

vaness a écrit:
ahh peut-être???? rédimer=réduire Smile

PREMIERE CHALEUR - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:16

Django-Emilia a écrit:

une fois stérilisé ou castré nos gros vous les avez d'office passé aux croquettes lights ou juste fait attention avec celles qu'ils avaient au moment de l'intervention.

Pour daphné, j'etais passé au light à sa sterilisation (en meme temps que Biafine à l'époque) , et je me suis toujours demandé si ça avait pas joué sur sa fin de croisance (et sa lordose), pour jouvence elle restera au croquette habituelle et je surveillerais...

_________________


PREMIERE CHALEUR - Page 2 Valle_10  PREMIERE CHALEUR - Page 2 Saints10
PREMIERE CHALEUR - Page 2 Izvara10 PREMIERE CHALEUR - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:04

je pense que Django passera des croquette puppy-junior aux adultes, mais pas aux lights, il est encore trop jeune pour ça...merci pour le partage de vos expériences PREMIERE CHALEUR - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:11

Maeva est née le 28 février donc je peux la laisser une semaine chez mon fils en juillet sans crainte ? Il a un chien non casté
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:12

Re moi,
Sinon quel est le coup d une stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:05

Elle n'aura pas ses chaleurs à 5 mois, plutôt à partir de 10 mois voire plus.
Toutes mes filles n'ont pas eu leurs chaleurs avant 14-15 mois...
Tu n'as pas de soucis à te faire et tu pourras partir tranquille.
Le prix d'une ovariectomie dépend de ton véto, chacun font leurs prix. Mais il faut compter entre 250 300€
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:50

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:42

Les chaleurs durent 3 semaines
Pendant ces 3 semaines quels sont les jours à risques, tous ?
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 8:30

Bonjour ! D'après ce qu'a dit le veto pour Argos, la première semaine, elle refuse le mâle, la deuxième semaine, c'est hyper craignos (enfin, si tu ne veux pas de petits) et la moitié de la 3ème semaine, c'est risqué aussi, à cause de l'espérance de vie du spermatozoïde et son incroyable capacité à trouver son chemin. geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 9:50

moi ça fait 31 ans que je ne crois plus à ce calcul....enfin la version humaine, vu que pour nous aussi y a des jours qui risquent plus que d'autres.... ma fille est arrivée à cause ou GRACE à ce compte pas très fiable on va dire...donc surveillance du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:41

Ok merci
Dommage que les ceintures de chastetés n existent pas pour les St Bernard, car demain, samedi et dimanche on va devoir partir l après midi..... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:08

Django-Emilia a écrit:
moi ça fait 31 ans que je ne crois plus à ce calcul....enfin la version humaine, vu que pour nous aussi y a des jours qui risquent plus que d'autres.... ma fille est arrivée à cause ou GRACE à ce compte pas très fiable on va dire...donc surveillance du début à la fin

Oui, après, c'est toujours mieux de faire hyper gaffe tout le temps, comme ça, on est sûr ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:25

Maeva14 a écrit:
Ok merci
Dommage que les ceintures de chastetés n existent pas pour les St Bernard,  car demain, samedi et dimanche on va devoir partir l après midi..... Grrr

Pas de possibilité de la laisser à l'interieur ?

_________________


PREMIERE CHALEUR - Page 2 Valle_10  PREMIERE CHALEUR - Page 2 Saints10
PREMIERE CHALEUR - Page 2 Izvara10 PREMIERE CHALEUR - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:58

Antoine a écrit:
Maeva14 a écrit:
Ok merci
Dommage que les ceintures de chastetés n existent pas pour les St Bernard,  car demain, samedi et dimanche on va devoir partir l après midi..... Grrr

Pas de possibilité de la laisser à l'interieur ?

Hélas non, elle détruit dès que je l enferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE CHALEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE CHALEUR   PREMIERE CHALEUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE CHALEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs de sa sainté
» la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
» chaleur et comportement
» GESTATION DU SAINT
» Stérilisation, chaleur et croissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: