Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

présentation depuis Mexico

+12
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
BABET
Thalie
CHAYLA
david
béa
Sissi-Régine
loupeiral-marina
achille
Antoine
armel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
armel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur

présentation depuis Mexico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:43

Il y a des régions où il fait chaud c'est sûr! avoir un Saint à Veracruz ou Acapulco ça doit pas être amusant pour le chien mais il y a des zones plus fraiches, toutes les zones en altitudes même si globalement c'est le soleil qui prédomine!
Revenir en haut Aller en bas
armel
Posteur

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:45

Babet,

Tu veux des fotos de quoi? la plage, le désert, les baleines, les indiens?
Je vais chercher car en ce moment j'ai pas pris beaucoup de fotos mais je dois avoir ça en mémoire dans mon PC.
Armel
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:07

armel a écrit:
Babet,

Tu veux des fotos de quoi? la plage, le désert, les baleines, les indiens?
Je vais chercher car en ce moment j'ai pas pris beaucoup de fotos mais je dois avoir ça en mémoire dans mon PC.
Armel

Une de chaque plage, désert, baleines, les indiens et puis une de ton bébé saint quand tu l'auras ! présentation depuis Mexico - Page 2 148317
armel
Posteur
armel

Masculin
Ville (departement) : San Cristobal de las casas Mexique
Emploi : Commerçant
Nom / Date de son saint : Coba le 30 juillet 2007

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:20

ok je te cherche ça!
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:05

BABET je ne vais pas me "moquer" du temps en Bretage en plus je suis d'origine Normande alors tu sais. Perso je préfère quand il ne fait pas chaud, je n'aime pas la chaleur, si je pouvais j'hibernerai durant l'été lol!

Donc le mexique hum hum je crois que je préfère mon limousin bien que le climant est assez chaotique.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:23

vivement la photo de saint avec le chapeau mexicain en tout cas , tiens nous au courant de l'avancée de ton achat ...

présentation depuis Mexico - Page 2 Valle_10  présentation depuis Mexico - Page 2 Saints10
présentation depuis Mexico - Page 2 Izvara10 présentation depuis Mexico - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:23

présentation depuis Mexico - Page 2 920255 Armel sur notre forum.

Ayant quelques compétences en éducation canine, je pourrais si tu le souhaites te conseiller. En attendant soit vigilant pour l'achat de ton futur saint...

présentation depuis Mexico - Page 2 Dolmen10 présentation depuis Mexico - Page 2 Clyde10

présentation depuis Mexico - Page 2 St_lie10présentation depuis Mexico - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:09

Bienvenue Armel!!!!!!!!!!
Pour essayer d'apporter un début de réponse à ta question concernant le choix de ton futur Saint, car, si tu ne peux voir les parents, et connaitre l'origine exacte des toutous, peut-être serait-il bon que tu utilises le test de campbell.
Celui-ci est fait de petits exercices à faire faire au chiot afin de mieux cerner son caractère...(ominance, soumission, peur, etc...).
Ce n'est sans doute pas une science exacte, mais cela pourra t'aider dans le choix de ton futur toutou...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:43

loupeiral a écrit:
Bienvenue Armel!!!!!!!!!!
Pour essayer d'apporter un début de réponse à ta question concernant le choix de ton futur Saint, car, si tu ne peux voir les parents, et connaitre l'origine exacte des toutous, peut-être serait-il bon que tu utilises le test de campbell.
Celui-ci est fait de petits exercices à faire faire au chiot afin de mieux cerner son caractère...(ominance, soumission, peur, etc...).
Ce n'est sans doute pas une science exacte, mais cela pourra t'aider dans le choix de ton futur toutou...

Effectivement Philippe a raison !!! présentation depuis Mexico - Page 2 780137

C'est un test très simple à effectuer et il donne une idée globale du futur caractère du chien.

Je le fais systématiquement à chaque nouveau chiot au club et il ne se trompe pas...

Si tu le cherches, il est détaillé sur Internet...

présentation depuis Mexico - Page 2 Dolmen10 présentation depuis Mexico - Page 2 Clyde10

présentation depuis Mexico - Page 2 St_lie10présentation depuis Mexico - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 5:40

Merci Yves
Armel
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 5:49

Mince, je suis allé voir un Saint Bernard aujourd'hui et comme j'ai pas vu votre message avant j'ai pas pu faire le test. De toutes façons je vais le chercher sur internet.
Armel
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:58

armel a écrit:
Mince, je suis allé voir un Saint Bernard aujourd'hui et comme j'ai pas vu votre message avant j'ai pas pu faire le test. De toutes façons je vais le chercher sur internet.Armel

J'imagine que quand on est français au mexique, l'internet devient un element du quotidien indispensable... Ceci dit, fait attention , beau et bon site internet n'implique pas forcément bon chien ....
En tout cas, tiens nous au courant, c'est pas tout les jours qu'on suit la recherche de saint au mexique Smile
Par contre, as tu essayer d'appeller le club français du saint, peut etre auront t'ils des tuyau a te donner sur des elevages recommandés au mexique ....

présentation depuis Mexico - Page 2 Valle_10  présentation depuis Mexico - Page 2 Saints10
présentation depuis Mexico - Page 2 Izvara10 présentation depuis Mexico - Page 2 Fan_de10
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:15

Ma recherche a avancé...
Je suis allé ce Samedi à Expocan qui est l'exposition nacional mexicaine et comme un gland j'ai oublié mon appareil foto pour vous en faire profiter!
De toutes façons il n'y avait aucun stand de Saint Bernard, j'ai juste rencontré des particuliers qui promenaient leurs Saints dans les allées. Honnêtement ils étaient pas très beau, courts sur pattes rien à voir avec les photos qu'il y a sur le forum.
Hier je suis allé visiter un élevage, déjà pour y aller toute une aventure, heureusement j'étais accompagné par un ami car c'était vraiment perdu comme bled! j'ai même cru un moment que j'allais me faire attaquer, les enlèvement sont plutôt courants ici et on devient paranos. Mon pote qui travaille chez Cartier ici à vite mis sa montre dans sa poche!
Mais finalement l'éleveur était plutôt sympa. Les parents sont plutôt beau et ressemblent à l'image que je me fais d'un Saint Bernard, sauf qu'ils étaient assez maigres. Je me demande si il leur donne assez à manger ou bien si effectivement les Saint Bernard mexicain sont plus fluets. En tous cas je crois que je vais lui acheter une femelle, je préfère l'acheter à lui car il a l'air d'essayer de s'en sortir avec son petit élevage. La chienne a un pedigree international mais je crois que ça veut pas dire grand chose vu les Saint Bernards que j'ai vu ici. Il y a des élevages qui ont l'air plus pro mais ils demandent une somme qui me semble indécente quand on connait le salaire moyen au Mexique. Voilà les news du Mexique et j'espère que vous vous moquerez pas trop de ma future Saint Bernard Mexicaine si elle ressemble pas trop aux votres!
Armel
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:37

ce n'est pas le genre de la maison
on voit que tu as a coeur de bien faire
as tu reflechi a la facon dont tu vas la nourrir ?
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:58

bonjour et bienvenue
j ai trouver le test de cambel par un ami si ca t interresse

Il est important de noter que les tests qui vont suivre ne révelent que des tendances et que les expériences et environnements que connaitra le chien peuvent jouer un très grand rôle.

Normalement les test de Campbell doivent, pour être valables, être exécutés dans un endroit très calme, sans stimulations extérieures et par un professionnel, dans une pièce toute blanche et sans bruit, sur un chiot agé de 7 semaines, ni plus ni moins. Le but est de déterminer si vous avez un animal dominé ou dominant.

Quoiqu'il en soit, isolez-vous avec votre chiot dans un endroit calme afin de ne pas fausser les résultats. Vous pouvez choisir un endroit inconnu du chiot, dépourvu de toute source de distraction. Voici les 5 exercices proposés:

1) Test de confiance

2) Test d'accompagnement

3) Test de contrainte

4) Test de domination sociale

5) Test de position élevée

Conseils à suivre tout au long des tests : agissez calmement, sans parler et en douceur. Ne faites au chiot ni reproches ni compliments, ne relevez aucune de ses bétises. Vous cocherez les lettres du tableau de Campbell correspondant aux réactions du chiot.

1) Test de confiance
Posez le chiot par terre et éloignez-vous d'environ 3 mètres. Accroupissez-vous et tapez doucement dans vos mains Le chiot vous révélera aussitôt son degré de confiance. Notez le résultat et passez au test suivant.

2) Test d'accompagnement
Placez le chiot par terre, très près de vous puis éloignez-vous d'un pas normal. Assurez-vous que le chiot vous a bien vu marcher avant de noter le résultat. S'il ne vous suit pas vous aurez la preuve de son indépendanse. S'il vous suit celle de son obéissance.

3) Test de contrainte (durée 30 secondes)
Accroupissez-vous et roulez le chiot en douceur sur le dos pendant 30 secondes en appuyant une de vos mains sur sa poitrine. La façon dont il rejettera ou acceptera cette position indiquera son degré de resistance ou de soumission par rapport à la contrainte physique.

4) Test de domination sociale (durée 30 secondes)
Accroupissez-vous et caressez calmement et doucement le chiot sur le sommet de la tête, sur le cou et sur le dos. Sa réaction sera révélatrice: le chiot très dominant essayera de résister à la personne qui fait le test en se sauvant, en grognant et en la mordant. Le chiot indépendant s'éloignera en marchant dignement.
Il s'agit simplement de continuer à le caresser jusqu'au moment où son comportement vous semblera éloquent. Notez le résultat.

5) Test de position élevée (durée 30 secondes)
Soulevez le chiot de terre en entrelaçant vos mains autour de son ventre, de telle sorte que ses membres ne touchent plus le sol sans pour autant trop l'en éloigner. Gardez-le ainsi sous votre contrôle pendant 30 secondes. Sa façon de réagir à cette position indiquera à quel point il vous est soumis. Déposez lentement et doucement le chiot et notez le résultat.

Vous cocherez les lettres du tableau ci-après qui vous semblent les plus appropriées aux réactions du chiot. Retenez la tendance générale, ne vous arretez pas à un détail. Ce test vous donnera une vue d'ensemble de la personnalité du sujet.

TEST DE CONFIANCE

Vient promptement, queue haute, en sautillant et en mordant les mains

A

Vient promptement, queue haute, en piaffant vers les mains

B

Vient promptement, queue basse

C

Vient en hésitant, queue basse

D

Ne vient pas

E

TEST D'ACCOMPAGNEMENT

Suit promptement, queue haute en essayant de mordiller les pieds

A

Suit promptement, queue haute

B

Suit promptement, queue basse

C

Suit en hésitant, queue basse

D

Ne suit pas ou à distance

E

TEST DE CONTRAINTE (30 sc)

Lutte vigoureusement, se débat et mord

A

Lutte vigoureusement et se débat

B

Lutte un moment puis abandonne

C

Ne lutte pas, lèche les mains

D

TEST DE DOMINATION SOCIALE (30 sc)

Bondit, piaffe, griffe, mord, gronde

A

Bondit, piaffe

B

Se tortille, lèche les mains

C

Se roule, lèche les mains

D

S'éloigne et ne bronche plus

E

TEST DE POSITION ELEVEE (30 sc)

Se débat férocement, mord, gronde , pleure

A

Se débat beaucoup, pleure

B

Se débat, se calme, lèche

C

Ne lutte pas, lèche

D

INSCRIRE LE TOTAL DES A,B,C,D,E

Deux A ou plus avec un B ou plus:

- Chiots dominateurs et agressifs, peuvent mordre s'ils sont trop manipulés.
- A traiter avec douceur, sans jamais les frapper, ce qui augmenterait leur agressivité.
- Un environnement calme, sans enfant ni personne agée est donc préférable
- Par contre ces chiots deviendront d'excellents chien de garde et de protection s'ils sont dressés avec douceur et fermeté.

Trois B ou plus:

- Chiot dominateur ou à tendance dominatrice
- Ils deviendront impossibles à contrôler s'ils sont toujours caressés sans raison
- Par contre avec une éducation douce et ferme ils apprendront rapidement les rudiments du dressage.
- Si ces chiens ne sont pas conseillés dans des foyers avec enfants, les chiots deviendront néanmoins sociables si vous les entourez d'enfants de temps en temps.

Trois C ou plus:

- Chiots pouvant s'intégrer dans tous les foyers de quelque genre que ce soit.
- Ils ne sont ni trop soumis ni trop agressifs
- Ils sont fortement conseillés aux personnes âgées et aux familles comprenant de nombreux enfants.
- En résumé pas de problème majeur.

Deux D ou plus avec un ou deux E:

-Chiot sensible et doux, fortement soumis et exigeant beaucoup de tendresse et de manipulations délicates pour surmonter leur manque de confiance en eux-mêmes. Ils peuvent fort bien faire un pipi de soumission avec des propriétaires trop exigeants.
- Il vous faudra beaucoup de temps et de patience pour susciter leur confiance.
- ils peuvent s'adapter à de jeunes enfants mais risquent de mordre ou de mordiller quand ils ont peur, se sentent menacés ou trop restreints dans leurs mouvements.

Deux E ou plus ( dont un dans le test domination sociale):

- Ces chiots ne viennent pas vite à vous et sont très solitaires.
- Ils n'en font qu'à leur tête.
- Si les résultats comptent des B ou D ces chiots peuvent attaquer et mordre sous l'influence d'un stress après ou pendant une punition physique.
- Avec des C ou des D ils peuvent devenir très farouches vis-à-vis de leur entourage, leur maitre y compris. Il vaut mieux les éviter si votre famille compte des enfants.

Un résultat mixte:

Un résultat mixte nécessite un nouveau test dans un autre endroit. Si le résultat reste le même le chiot pourrait être un animal ambivalent, dépendant les situations ou de l'environnement. Pour permettre l'épanouissement de son tempérament, il vous faudra beaucoup de temps et de patience.

ATTENTION: le fait que votre animal soit dominant ne doit pas entrainer une place de dominant! Cela engendre simplement des réactions de dominant. Mais votre chien doit toujours garder une place de dominé dans la famille.
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:45

Merci Fiona pour le test, ça va m'être utile car vu mon autorité avec les chiens, il faut pas que je tombe sur une dominante!
tu as aussi un bouvier Bernois? j'ai vécu avec un chien quand j'étais petit, superbe race aussi!
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:49

Béatrice,

En fait à expo can, j'ai pris des échantillons de croquettes, je vais lui faire gouter et voir comment elle réagit. Sinon je crois que je vais aller au plus simple et acheter du Royal canin. Ici les marques que je connais c'est RC, pedigree, Eukanubia, Purina. Comme je pars vivre en province, je sais pas quelle marque je vais trouver le plus facilement. A moins que j'opte pour un régime mexicain à base de tortillas et de piments lol
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:54

armel a écrit:
La chienne a un pedigree international mais je crois que ça veut pas dire grand chose vu les Saint Bernards que j'ai vu ici. Il y a des élevages qui ont l'air plus pro mais ils demandent une somme qui me semble indécente quand on connait le salaire moyen au Mexique. Voilà les news du Mexique et j'espère que vous vous moquerez pas trop de ma future Saint Bernard Mexicaine si elle ressemble pas trop aux votres!
Armel

Pour tout renseignement sur les pedigrees et éleveurs au Mexique, je te conseille de prendre contact avec la FCM (Federación Canófila Mejicana).

Voici le lien de son site officiel:

http://www.fcmac.org.mx/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:55

y a pas de quoi armel geek
oui j ai aussi un boubou c est une race que j adore et plutot facile a eduquer
est ce que l elevage ou tu as etait ils ont deja des petits chiots ou il faut attendre la saillie ?????
tu sais meme chez nous tout les st ne sont pas enorme ma fiona ne pese que 50k par rapport a d autre qui en font 80k voir plus elle est mini
je pense que se qui compte c est qu elle soit bien proportionne
elle est petite aussi alors sa va
il y a un st bernard pres de chez moi qui est bien plus grande que la mienne et pourtant plus jeune
alors on en rigole la mienne c est une naine comme moi
(tel chien tel maitre)lol
j espere faire bientot la connaissance de ta boule de poils
as tu trouver un nom?
Bonne chance aussi pour ton future elevage c est une super passion que d etre entoure de beaux nounours
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:07

Oui elle est déjà née, elle a six semaines mais j'ai oublié mon appareil photos quand je l'ai vu dimanche!
Ah oui une petite question? en France c'est bien l'année des B n'est ce pas? parce qu'ici on met le nom que l'on veut. De fait elle a déjà un nom mais je crois que je vais changer, je vais chercher un nom en B ça sera sa petite touche francaise bien que le nom sera sans doute espagnol. Les saints c'est plus difficile à élever qu'un bouvier?
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:13

C'est dommage que tu n'ai pas de photos 😢
Effectivement c'est bien l'année des B.
Comment s'appelle t-elle pour le moment ?
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:16

chez nous c est l annee des "c"
meme si elle a deja un nom tu peux lui changer mais ca serai bien aussi que tu lui en trouve un maintenant et que tu le dise a l eleveur comme ca elle sera deja habituer
oui je trouve que les bouvier sont beaucoup plus facile a eduquer que les st car le st est assez tetue ou alors c est la mienne
mais pour le bouvier est beaucoup plus collant meme au toilette elle vient avec moi lol
donc encore 15j et tu as ta boule de poils
tu sais l elevage c est mon reve a moi aussi mais dans quelque temps encore
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:18

et louperial je croyais que l annee 2006 c etait b et cette annee 2007 c non ?
armel
Posteur
armel

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:19

Je me rappelle plus, comme j'étais sûr de changer j'ai pas fait attention en tous cas ça a pas dû me plaire sinon je m'en serai souvenu lol
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:30

fiona a écrit:
et louperial je croyais que l annee 2006 c etait b et cette annee 2007 c non ?

Tu as raison, grosse erreur de ma part. Embarassed Embarassed Embarassed
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:31

OK PAS GRAVE ON FAIT TOUS LOL :flower:
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:43

Un prénom en C qui sonne français...
cocarde ? cuisine ? Cocorico ? Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation depuis Mexico   présentation depuis Mexico - Page 2 Icon_minitime

présentation depuis Mexico
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant