Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La guerre des poils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

La guerre des poils Empty
MessageSujet: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:53

Bonsoir à tous Smile

Je viens auprès de vous pour avoir des conseils et/ou des astuces.
Ma louloute perd ses poils, normal en temps de mue mais là ça fait un sacré moment que sa dure et c'est assez embêtant.

On la brosse quasi tous les jours si ce n'est tous les deux jours et a chaque brossage je remplis un petit sac poubelle de poil, quand j'ai pas le temps j'humidifie un gant et la frotte pour lui enlever le surplus de poil mais malgré je suis obligé de passer le balai au moins deux fois par jour pour ne pas être envahis et encore j'en retrouve encore sur les fringues et partout, on mange des poils, fin brer c'est une catastrophe. J'ai lu que les mue c'était en période de printemps/automne. On est en décembre et c'est pire que cet automne ! Elle se dégarnit même au niveau des cuissots Sad
Elle vit principalement à l'intérieur de la maison pour le moment, on attend de déménager pour avoir un jardin cloturé (le nôte actuel ne l'ai pas et le proprio ne veut pas qu'on le fasse) est-ce que cela y joue? Hormis la brosser faut-il faire quelques chose d'autre, le véto pas loin est toujours plein donc j'ai pas envie de l'ennuyer parce que ma louloute perd ses poils... ça peut être dû à quoi ? j'ai peu d'expérience avec des chiens à poil long ceux que j'ai eut était des poils court donc le problème ne s'est jamais vraiment posé là je trouve que c'est assez impressionnant quand même.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:02

La mue saissonniere c'est surtout pour les chiens à conditions de vie exterieur en fait...
En pratique, sur nos gros à cadre de vie mixte (et j'entend par mixte interieur et exterieur, pas canapé ou chauffeuse), ça mue plus ou moins... tout le temps.... Avec des piques (genre daphné en refait un actuellement)... rien d'anormal, qui plus est chez un chiot, faut essentiellement surveiller que ça soit pas l'apparition de teigne ( c'est à dire peau à nue) ou pathologique.... mais ça reste effectivement trés important... C'est la periode ou plus tu brosse, plus tu en enleve.... Du reste, faut pas croire que tu brosse un saint jusqu'a ce qu'il ne reste plus que des poils stable... Non, tu brosses ton chien jusqu'a ce que tu en ai marre geek
Sinon tu trouveras foultitude de sujet sur les pertes de poils, la complainte de l'aspi quotidien... Mais c'est vraiment un gros trait du st bernard... geek

_________________


La guerre des poils Valle_10  La guerre des poils Saints10
La guerre des poils Izvara10 La guerre des poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:08

NE T'INQUIETE SURTOUT PAS, LA PERTE DE POIL EST TOUT A FAIT NORMAL EST TRES ABONDANT !!!
DE PLUS COMME TA FIFILLE EST EN PLUS HABITUEE A L'INTERIEUR CA MUE EST MOINS REGULIERE QUE SI ELLE ETAIT HABITUEE DEHORS.

PAR CONTRE LES SACS POUBELLES REMPLIS, LES POILS PARTOUT DANS LA MAISON, SUR LES VETEMENTS, L'ASPIRATEUR 3 FOIS PAR JOUR, IL FAUDRAS Y PRENDRE L'HABITUDE EN PERIODE DE MUE.

POUR MA PART J'AI HABITUEE HAUCCIA TRES PETITE A ME SERVIR D'UN PULSEUR ( APPAREIL SPECIAL COMME UN PETIT ASPIRATEUR PORTABLE QUI ENVOIS DE L'AIR A HAUTE PRESSION, DONC CE QUI EFFICACE A 100% POUR LES POILS, LA POUSSIERE ET POUR AUSSI LA SECHER CAR IL EXPULSE EGALEMENT DE L'AIR CHAUD.
C'EST VRAIMENT IDEAL, JE M'EN SERS EN PERIODE CREUSE 2 FOIS PAR SEMAINE ET EN PERIODE DE MUE 1 FOIS PAR JOUR DURANT 5/6 JOURS ET BYE BYE LA MUE, C'EST GENIAL.
PAR CONTRE COMME CA FAIT AUTANT DE BRUIT QU'UN ASPIRATEUR IL FAUT QUE LE CHIEN S'HABITUE.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:16

là où j'ai de la chance c'est que ma louloute aime la brosse ^^ elle pourrait se faire brosser pendant des heures sans rien dire donc la dessus je me plains pas. Après j'ai pas dit que je l'a brossais jusqu'à ce que j'ai tout enlever je fais le plus gros. Mais ça fait peur quand même avec tout ce qu'elle perd je me dis "mon dieu elle va complètement finir dépoillé à force"

Déjà c'est rassurant. Après le pulseur je ne connaissais pas mais vu qu'elle a peur de l'aspiro pas sur qu'elle apprécie le truc. Autre petite question les mue durent combien de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:17

ENVIRONS 3 A 4 SEMAINES
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:54

bon ben on va prendre notre mal en patience et ramasser tout ça et pourquoi pas le donner à belle maman elle pourra peut être nous tricoter un pull XD  La guerre des poils 292934 
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:49

VOIR DEUX !!!! ET SI TU VEUX DU RAB N'HESITE PAS JE POURRAIS FOURNIR !!!!! La guerre des poils 292934 La guerre des poils 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:01

Le saint bernard perd énormément de poils.
Ici j'ai diego qui perd ses poils toute l'année...ça n'arrête pas.
Et Hubert a 3 mois...a perdu complètement tous ses poils...une sacrée mue...et a chaque mue, j'en remplis des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:29

chez moi pas de pulseur ,mais lorsque j'aspire les sols,j’enlève l'embout et mon loulou est aspiré aussi ,il est habitué et ne dit rien ,il attend que la folie de sa maitresse passe   geek


Dernière édition par mariethalie le Ven 10 Jan 2014 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:56

Crocodile a écrit:
bon ben on va prendre notre mal en patience et ramasser tout ça et pourquoi pas le donner à belle maman elle pourra peut être nous tricoter un pull XD  La guerre des poils 292934 

y en a bien qui se sont fait un costume en poil de st bernard geek  La guerre des poils 158970 

_________________


La guerre des poils Valle_10  La guerre des poils Saints10
La guerre des poils Izvara10 La guerre des poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:50

un costume en poil de St Bernard Oo tu me diras quand je mets ma robe de chambre j'ai l'impression d'être un saint bernard tellement je mange du poil  La guerre des poils 292934 
L'aspirateur elle a peur, je sais pas si elle appréciera le passage sur le poil mais pourquoi pas tenter qui sait geek

C'est vrai que c'est pas mal impressionnant, j'ai eut de ma courte vie des petits chiens ou de grand chien à poil court donc jamais eut se problème là un bas rouge perds moins ses poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:10

TU VERRAS AVEC LE TEMPS ON SI FAIT..... LES POILS, LA BAVE.... QUE DU BONHEUR !!!!!!!!  La guerre des poils 292934 La guerre des poils 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:18

FAFA a écrit:
TU VERRAS AVEC LE TEMPS ON SI FAIT..... LES POILS, LA BAVE.... QUE DU BONHEUR !!!!!!!!     La guerre des poils 292934 La guerre des poils 292934 

Oui on s'y fait... Et tu n'en as qu'un, moi j'en ai 4 qui vivent dans la maison...
Et pour bien faire plutôt que de faire leurs mues ensemble, c'est bien plus rigolo de les faire les unes après les autres... geek
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:36

JOE 78 A ECRIT:

Et pour bien faire plutôt que de faire leurs mues ensemble, c'est bien plus rigolo de les faire les unes après les autres... geek


AU MOINS L'AVANTAGE C'EST QUE TU NE RISQUE PAS D'OUBLIER COMMENT ETAIT LES QUELQUES SEMAINES DE VACANCES SANS LE BALAI DANS LES MAINS 10 FOIS PAR JOUR !!!  La guerre des poils 292934  La guerre des poils 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:45

FAFA a écrit:
JOE 78 A ECRIT:

Et pour bien faire plutôt que de faire leurs mues ensemble, c'est bien plus rigolo de les faire les unes après les autres... geek


AU MOINS L'AVANTAGE C'EST QUE TU NE RISQUE PAS D'OUBLIER COMMENT ETAIT LES QUELQUES SEMAINES DE VACANCES SANS LE BALAI DANS LES MAINS 10 FOIS PAR JOUR  !!!      La guerre des poils 292934  La guerre des poils 292934 

C'est sur... J'use pas mal d'aspirateurs... Mais bon je dis toujours que c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:03

C'EST CLAIR ON SIGNE POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE DES LE DEPART.... ET SUR CE COUP IMPOSSIBLE DE DIVORCER !!!!  La guerre des poils 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:14

FAFA a écrit:
TU VERRAS AVEC LE TEMPS ON SI FAIT..... LES POILS, LA BAVE.... QUE DU BONHEUR !!!!!!!!     La guerre des poils 292934 La guerre des poils 292934 

La bave j'ai déjà xD
Le divorce est impossible certes mais bon, ils nous le rendent plein d'amour nos loulous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:27

A QUI LE DIT TU.... CHAQUE JOURS N'EST QUE PLAISIR AVEC NOS NOURS  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des poils Empty
MessageSujet: Re: La guerre des poils   La guerre des poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» Croquettes et odeurs ( peau, pets)
» perte de poils
» La guerre des tuques
» Chien(ne) de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: