Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les questions à poser à celui qui vous vend le chien

Aller en bas 
+3
delf et mathieu24
Les Anges
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:38

Je me lance dans ce sujet, dédié d'abord à ceux qui n'ont pas encore leur st bernard, et qui demain vont aller rencontrer un eleveur ( d'une ou plusieurs race, connue ou non) , un particulier, une connaissance qui se propose de leur vendre un chien.
Que demander, comment en savoir plus sur le Saint qu'on achete, mais surtout la personne qui vous le vend.
Guide du bon petit acheteur donc,
j'entame mes questions, libre à chacun d'en rajouter.
Le but étant autant d'obtenir les bonnes reponses, que de voir la competence des vendeurs. (voir le "but" entre parenthese à chaque question)

- Puis je voir les parents ? ( voir le comportement des parents avec vous, leur etat de forme, etc... si la mere s'occupe encore des chiots)
- Ou vivent les chiots ? ( voir si les conditions d'accueils sont bonnes, ou se passe la sociabilisation)
- Que leur donner vous à manger ? (voir si le vendeur maitrise l'importance de la qualité de la nourriture, la notion de sevrage)
- Quel rythme de vermifugation utilisez vous ? (le vendeur le fait il seulement, a t'il au moins la maitrise de ce basique de la santé du chiot)
- Que pensez vous de l'ecole des chiots ? (le vendeur sait il ce que c'est, a t'il des notions d'education canines)
- Que pensez vous de la dysplasie chez le st bernard, faites vous radiographier vos chiens ? ( le vendeur maitrise t'il la connaissance d'une des pathologies classique du st bernard, et si oui ou non, fait il les radios et pourquoi...)
- Vos chiens sont ils inscrit au livre des origines, si non, pourquoi ? ( chercher à denicher les economies de bout de chandelles)
- Gardez vous le contact avec vos clients ? (est ce leur premiere portée, ont il l'envie de continuer à suivre les chiots apres leur depart)
- Quels sont les recommandations pour ses premiers mois de croissance ? ( voir si le vendeur sait les precautions à prendre avec un chiot à croissance rapide)

A completer par d'autres questions qui vous viennent en tete, permettant de reveler un peu de la connaissance et competence du vendeur , et donc de celui qui a l'un des roles clefs dans les premieres semaines de votre chiot.


_________________


questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Valle_10  questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Saints10
questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Izvara10 questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:01

- Voir aussi si l'éleveur / le "vendeur" ,, pose les "bonnes " questions au futur maître / à l' "acheteur". C'est-à-dire s'il s'inquiète du devenir de ses chiots (futur lieu de vie, disponibilité,...) et est capable (au risque de ne pas voir la vente se concrétiser) d'expliquer ce que grand chien veut dire en termes de frais et d'éducation.
Bref, faire la différence entre éleveur et marchand de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:40

suis d'accord, le questionnement est à double sens (interet pour le bien etre du chiot/chien)
trop d'éleveurs vendent des chiens qui ne correspondent pas aux critères de l'un ou de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:43

Complètement d'accord : identifier "le caprice" du moment ou tout simplement la méconnaissance ou des conditions qui ne vont pas dans l'intérêt du bien-être du chien...

Lorsque je lis certains témoignages y compris sur le forum, j'hallucine... s'informer, se documenter... est loin d'être l'apanage de tout le monde et c'est bien pour cela que les marchands de chiens ou les particuliers faisant n'importe quoi ont de l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:50

Je l'ai dit plein de fois, donc pardon de me répéter, mais effectivement, l'intérêt de l'éleveur pour le devenir de son chiot me semble capital. J'étais partie en courant du premier "élevage" que j'étais allée visiter, notamment parce que la personne ne m'avait posé aucune question et ne m'avait donné aucune information sur les particularités de la race... En gros, tant que je lui achetais un chiot, elle se contrefichait de chez qui il pourrait se retrouver. (D'ailleurs, elle vend une partie de sa production en animalerie, ce qui montre bien qu'elle n'en a rien à faire, du suivi.)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 7:24

C'est un échange effectivement, d'autant que maintenant avec Google Map, si on a l'adresse du client, on peut avoir un ordre d'idée de ou vivra le chien, donc plus vraiment de vendeur pouvant dire " je pensais pas qu'il serait en appart".

_________________


questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Valle_10  questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Saints10
questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Izvara10 questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:11

Moi je trouve que l'éleveur devrait mettre en garde sur les inconvénients de la race, si le chien n'est pas destiné à rester constamment à l'extérieur :
- bave (même si on le sait, on s'imagine peut être pas à quel point),
- force,
- poils,
- éviter carrelage et escalier,
- adieu à un intérieur propre, du moins les sols, la porte, les fenêtres, ...

On s'y attend mais avec un chien XXL, ça prend quand même de sacré proportions.

Après c'est vrai que la réputation d'un élevage joue aussi, moi j'étais plus d'en l'optique de les convaincre de me confier un de leurs chiens, plutôt que de les tester. C'était clairement eux les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:20

Faut aussi que l'éleveur parle du budget du saint bernard...que le moindre antibiotiques est en rapport avec le poids du chien...aussi bien que le vermifuge.
Faut pouvoir les assumer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:27

Le livret d'accompagnement doit comporter un chapitre sur le coût annuel du chien (mention obligatoire depuis 2012).


Je cite : "Ces mentions visent notamment à informer l'acquéreur d'un animal de compagnie d'espèce domestique sur les caractéristiques et les besoins de l'animal dans un objectif de responsabilisation."

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026296290&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:08

juste pour info.. je viens de traiter les gros contre les puces avec du confortis.... (jamais de pipette ici à part du temps où djumbé sortait en expo...) et j'en ai eu pour 130 € pour 2 chiens de 80 kg, un de 40 et trois chats + 1 bombe à diffuser sur le canapé etc.... j'en ai chopé 3 sur déclic et une sur un chat, donc avant d'être envahie.... je me la suis jouée hiroshima ^^

ça doit rentrer en compte... je ne l'ai toujours pas digérée d'ailleurs loooool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:10

On disgresse un peu vers https://saintbernard.1fr1.net/t5238-commandement-numero-7-dans-ton-budget-tu-m-incluerasgeek

Moi j'aime bien les elevages qui organise, en expo ou mieux encore à l'elevage, des rencontres des maitres, c'est une forme de suivi, et gage aussi de qualité pour un futur acheteur de cottoyer des clients de l'elevage.


_________________


questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Valle_10  questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Saints10
questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Izvara10 questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Empty
MessageSujet: Re: Les questions à poser à celui qui vous vend le chien   questions - Les questions à poser à celui qui vous vend le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions à poser à celui qui vous vend le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test "vous et votre chien "
» Chien fait pour vous
» connaissez vous cette race de chien ???
» Le chien, un Loup civilisé (je vous le conseille)
» Comment avez vous trouvé votre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: