Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Achile mâle 5 Ans

Aller en bas 
+15
marie lou
appapp
vaness
Martine
Chrystèle
laurence 55
christineg
ouepa
mariethalie
FAFA
MicheleDC
Orely
Badou
christie vk
Sandrine 30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:16

Super
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 19675
Date d'inscription : 07/09/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:20

Ah merci beaucoup...ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:28

Merci Christiane c super de voir le beau ainsi  Achile mâle 5 Ans  - Page 4 315162 

_________________
Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:39

je cite marie sur facebook

Très mauvaise nouvelle, le week end c est très mal passé. Achille à été plus qu agressif a deux reprise envers des enfants - adolescents. En effet malgré nos recommandations il a été mis trop rapidement au contact et au vu de son passé plus que difficile le loulou n'a pas eu la bonne réaction . Nous nous voyons donc dans l obligation de retirer au plus vite (c'est à dire mercredi) Achille de sa nouvelle famille. Notre amis franck qui l avait en pension depuis plus de 8 mois ne peut nous le reprendre qu a partir de vendredi il nous faut donc trouver une solution de transit à partir de mercredi.


Entre temps, Achille s'est mit aussi à grogner sur son adoptant... on va droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:08

Merde c est pas possible pauvre Loulou
C étais déjà compliquer de lui trouver des maîtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:28

J espère que la roue va enfin bien tomber pour ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:30

J'ai même pas envie de dire quelque chose tellement je suis dégoutée.
Moi aussi j'ai eu des soucis avec Dako au début...elle aussi m'a grogné dessus et pas qu'un peu...mais avec un peu de volonté et de persévérance ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:59

Orely a écrit:
J'ai même pas envie de dire quelque chose tellement je suis dégoutée.
Moi aussi j'ai eu des soucis avec Dako au début...elle aussi m'a grogné dessus et pas qu'un peu...mais avec un peu de volonté et de persévérance ça va mieux.
suis bien du meme avis que toi orely ,2 jours c est bien court pour laisser voir !!apres ca me conforte dans l idee ,qu un nours tu le veux ,tu le merites !!! quand on voit eric qui a fait tous ces km pour amener a bon port ce ti pere ,les gens qui ont participé financierement pour que ce ti pere est enfin sa chance et qu au bout de la chaine ,ce mec s en debarrasse au bout de 2 jours !!c est grave les boules !! j ai ete voir un nours qui etait un cas aussi chez une adoptante a une 40 de km de chez moi !!les premier jours n ont pas ete forcement de tout repos et de tout calme mais il a trouvé sa place dans la meute !!apres faut que les gens qui adoptent y croient aussi ,sinon ca le fait pas forcement !!on est train de revendiquer le droit a une reconnaissance d un statut des animaux et la on fait quoi ,,bah l adoptant le considere ni moins comme du jetable !!pffff ca ecoeure et chapeau aux assoc qui arrivent encore a garder la foi apres des moments pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:03

Faut savoir qu'un chien qu'on adopte à SON passé...pas toujours des plus glorieux.
Le chien change de famille, perd ses repères...Il peut pas arriver "Nickel" dans sa nouvelle famille.
Il est tout perdu Achille...si personne ne lui laisse le temps...que va-t-il devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:11

j'ai parlé longuement ce matin, au téléphone avec Xaviers...résultat, son point de non retour est qu'il a maintenant peur physiquement d'Achille.

Il reste aussi traumatisé du fait d'être intervenu avec deux autres personnes pour faire lui faire lâcher prise, alors qu'il avait mordu le pantalon de son jeune neveu dans la gueule, et venait de manquer de peu une autre adolescente au cours d'une promenade familiale.

Je pense que le maitre a eu un excès de confiance, pensant qu'il pouvait lui faire crédit, compte tenu de la démonstration d'affection que lui démontrait sans arrêt Achille.
A moins que le destin en décide autrement...il est probable  que, malheureusement, sa deuxième chance pour notre pauvre loulou vient de s'envoler, avec un avenir bien triste et  restreint.

Pour nous 2 mâles et une femelle ...ce ne serait pas raisonnable...mais j'aurais bien aimé relever le défi .( je croise les doigts, encore une fois, pour Achille )
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:38

dedou ya eu morsure ou pas ?? la tu parles du pantalon seulement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:07

laurence 55 a écrit:
dedou ya eu morsure ou pas ?? la tu parles du pantalon seulement ??

Exact ils ont été obligés de découper le pantalon car Achille ne voulait pas lâcher ...
Ils ont du avoir très peur, d'autant que ce Mr, qui est grand et fort a déjà eu 2 SB...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:33

on ne sait pas lire les codes canins, c'est bien malheureux....si on pouvait deviner qd il est "prêt" à mordre par peur ou autre chose, ce serait plus facile!!
Achille est vivant, ya un autre loulou que j'ai connu qui s'est fait euthanasié pour ça 2jours après que je l'ais "largué" à ses adoptant....
faut qu'on apprenne les codes canins, absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:27

Sauf que les codes canins achille ne les a pas !

Celui qui veut achille et qui va le chercher je lui cède, sans pb

Mais là je sature des choses que je lis. Dire que l'on n'a pas TOUT tenté pour ce chien me crève le coeur

on l'a mis en FA pendant des semaines, situation tellement catastrophique qu'on a été obligé de le mettre chez Franck, chez Franck aucun soucis (bah oui en box, seul, avec interdiction aux stagiaires de rentrer dans la cage car il grogne à travers la grille, on réduit les risques... et je ne blamerai surement pas franck pour ces précautions), chez l'adoptant 2 attaques en peu de temps. On fait quoi ? on le colle en prison jusqu'à la fin de ses jours ?

cela fait 8 mois que l'on cherche, 8 mois qu'on diffuse partout, 8 mois qu'il a un comportement plus que limite.

là perso.... je refuse d'aller plus loin, on en a parlé longuement hier avec l'équipe, il n'y a aucune issue pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:53

De toute façon, il n'y a plus besoin de chercher de solutions vu qu'Achille a été euthanasié ce matin!!!!

Je te rendrai hommage comme il se doit mon beau. Je suis vraiment désolée pour toi et surtout ne m'en veux pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:20

Je crois que le maximum a été envisagé et mis en oeuvre pour tout faire afin de donner encore une ultime chance à ce pauvre chien.

Bien même, que nous avons beaucoup de peines avec Christiane à cette brusque et triste nouvelle, nous n'aurions pas vu pour lui un autre destin que l'emprisonnement à vie, pour ne pas faire courir un  grave danger à quelqu'un , ou ce départ dans la dignité ...

Repose , enfin en paix, mon pauvre Achille, car ta vie ici bas n'aura été qu'une grande et injuste souffrance. 
Nous, comme quelque uns, avions  appris à te connaitre et à t'aimer . ADIEU
Achile mâle 5 Ans  - Page 4 187173
Revenir en haut Aller en bas
ouepa
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ouepa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Ville (departement) : le bouchaud
Emploi : FA pour patauds sans collier
Nom / Date de son saint : Achille/01/01/2009 St-B en FA, Norton x St-Hubert-Bruno du Jura 01/01/2006, Diane x Fox 01/07/2002, Fidjy Griffon Nivernais 18/01/2006, Sam x Gascon-St.ongeois 25/12/2008, Canaille x Lab-Griffon 15/06/2012, Goliath Samoyède 08/07/2011, Junior St-B 10/10/2011
Date d'inscription : 02/08/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:22

RIP Achile, vraiment désolé pour toi, j'ai pas trop suivi ces derniers jour, c'est malheureux mais bon, c'est vrai que chez nous, chaque fois qu'un jeune approchait de son parc il grognait, il est aussi vrai que Norton notre croisé Bruno/St.-Hubert a failli y passer, Achile avait passé sa gueule à travers le grillage et l'a choppé au cou, Norton a tiré pour se libérer, il s'en est sorti avec la peau déchirée sur 15 cms, depuis aucune séquelle, mais là Achile n'as pas prévenu, Norton sortait de son parc et a couru vers lui, direct le clash en quelques seconde, peux être parce qu'il se sentait enfermé allez savoir, pourtant avec moi c'était un vrai pot de colle, il se laissait laver et soigner sans problème, je me souviens quand j'ai été le chercher à Bourges il voulait absolument se jeter sur la banquette arrière, sur plus de 2h de route il s'est couché à peine 10mn, ça fais mal au coeur pour lui, mais voilà je pense que tout le monde a essayé, il a eu plusieurs chances mais voilà, finir en box ou en liberté et a chaque fois risqué le clash chaque fois qu'il rencontre un jeune.......maintenant tu es aux anges, ton souvenir restera marqué au fond de mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:10

Towtue a écrit:
Sauf que les codes canins achille ne les a pas !

Celui qui veut achille et qui va le chercher je lui cède, sans pb

Mais là je sature des choses que je lis. Dire que l'on n'a pas TOUT tenté pour ce chien me crève le coeur

on l'a mis en FA pendant des semaines, situation tellement catastrophique qu'on a été obligé de le mettre chez Franck, chez Franck aucun soucis (bah oui en box, seul, avec interdiction aux stagiaires de rentrer dans la cage car il grogne à travers la grille, on réduit les risques... et je ne blamerai surement pas franck pour ces précautions), chez l'adoptant 2 attaques en peu de temps. On fait quoi ? on le colle en prison jusqu'à la fin de ses jours ?

cela fait 8 mois que l'on cherche, 8 mois qu'on diffuse partout, 8 mois qu'il a un comportement plus que limite.


là perso.... je refuse d'aller plus loin, on en a parlé longuement hier avec l'équipe, il n'y a aucune issue pour lui

bon derniere petite intervention de ma part ,audrey !!mais je tiens a preciser quelque points,je sais tres bien que vous faite le max pour les nours (j ai meme vu la denise avec un telephone a chaque oreille geek  pour gerer adoption et adoptant ect !!je sais que vous vous impliquer bcp pour ces nours et ca je vous le retirerais jamais et je vous tire mon chapeau pour toutes ces heures a passer a sauver des nours et que si il etait vraiment tel que tu le decris pendant ces huit mois alors je me pose la question du pourquoi il a ete mis a l adoption avec de tels risques !!il aurait mieux valu l euthanasier bien avant alors !!je peux comprendre qu un chien soit inadoptable et que la seule solution soit de l endormir !! mais alors que d energie de tout ordre depensée pour rien en huit mois !!ca vaut peut etre des lecons a tirer de ces experiences
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:36

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Img_4710

Aujourd'hui, un être nous a quitté...mon beau Achille est parti rejoindre les étoiles <3
La vie ne t'aura vraiment pas épargné. Tu n'as connu que désillusions sur désillusions.
Nos chemins se sont croisés le 18 juillet 2013.
Sandrine était en galère car elle ne trouvait personne pour te sortir du couloir de la mort à la SPA de Béthune.
J'ai donc été te chercher en tout début d'après midi ce jour là...un sacré loulou avec son caractère. Tu ne voulais pas rester en place dans mon coffre et tout le long de la route (1h), tu as essayé de venir me rejoindre geek
Une fois arrivé à la maison, je t'ai installé dans le chenil de Diego...tu as fait une bonne sieste et je ne t'ai pas entendu.
J'ai passé toute l'après midi avec toi...nous sommes allés nous promener, je t'ai brossé...tu as adoré. Tu n'as jamais rien dit...jamais bougé. Tu ne tirais pas en laisse, tu n'as pas grogné sur les gens rencontrés...rien!!!
Au moment de la gamelle, tu n'as pas voulu manger...mais je te comprends, c'était beaucoup de changement pour toi en si peu de temps...mais ça ton dentastix et ta vache qui rit tu t'es pas fait prier pour les avaler geek
On a refait une petite sortie le soir avant le dodo...mais tu m'as quand même réveillé à minuit...je t'ai entendu pleurer...ben oui Mr Achille ne voulait pas salir son chenil...du coup, hop ni une ni deux, je suis sortie avec toi et on a refait un ti tour dans mon terrain et après tu as refais un gros dodo jusqu'au lendemain matin.
Je savais que l'heure approchait et qu'on allait être séparé....en effet ton taxi animalier devait venir te chercher pour te conduire dans ta nouvelle famille.
On est reparti en balade rien que tous les deux pour te détendre un peu avant ton long voyage.
Au moment de partir tu ne voulais plus me quitter...tu restais collé dans mes jambes et on a eu beaucoup de mal à te faire monter en voiture.
Puis tu es partis...en me lançant un regard bizarre, tu comprenais pas pourquoi tu repartais déjà!!
Tu ne le savais pas mais je peux te dire que j'ai beaucoup pleuré après ton départ...car même si on a passé qu'une journée tous les 2...c'était un déchirement. Je t'aimais déjà beaucoup.
Pendant 8 mois je t'ai suivie...toujours là aux nouvelles...tu étais en pension et tu attendais TA famille (d'ailleurs je remercie Franck pour ce qu'il a fait pour toi)....malheureusement je ne pouvais te prendre avec moi...j'avais déjà 1 mâle fort dominant.
Et y a quelques jours, quelle joie quand j'apprends que tu as ta famille...tant attendue.
Mais malheureusement ce bonheur fut de courte durée...Hier soir j'ai appris que tu vivais tes dernières heures...le choc!!!!!!! j'en ai pas dormie.
Un échec pour moi...je t'ai sortie du couloir de la mort...pour que tu y sois reconduit 8 mois après...et pour de bon cette fois.
Il va me falloir du temps pour que je puisse parler de toi sans avoir les yeux remplis de larmes!!!
Tu vas reposer en paix maintenant maintenant mon beau <3 Ne m'en veux pas stp.
Je ne t'oublierai jamais <3 <3 <3 Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:37

je ne rajouterai rien, mon cœur est à l'amertume...
nos toutous sont des lions, imprévisibles s'ils n'ont pas un minimum d'education, , tendresse , fermeté et de stabilité...
on a fait tous ce qu'on pouvait...gardons en mémoire ce beau chien gaché par l'ignorance d'un minimum de savoir faire avec des chiens de cette taille....
voilà...nos ames saignent toutes....
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:02

on ne peut pas TOUS les sauver...Achille a eu quelques mois de plus, avec des moments de bonheur avec toi Orely et sûrement avec Franck...ne regrette rien, il a senti qu'il a été aimé par toi, il a du partir AVEC ce sentiment, dans les étoiles! le voilà en paix maintenant, plus besoin de se défendre devant tout le monde comme il a appris tout seul à le faire durant ses premières années de vie...
Repose en paix ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:56


@Orély  Achile mâle 5 Ans  - Page 4 227706 
Revenir en haut Aller en bas
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:15

"on l'a mis en FA pendant des semaines, situation tellement catastrophique qu'on a été obligé de le mettre chez Franck, chez Franck aucun soucis (bah oui en box, seul, avec interdiction aux stagiaires de rentrer dans la cage car il grogne à travers la grille, on réduit les risques... et je ne blamerais sûrement pas Franck pour ces précautions), chez l'adoptant 2 attaques en peu de temps.
... 8 mois qu'il a un comportement plus que limite... là perso.... je refuse d'aller plus loin, on en a parlé longuement hier avec l'équipe, il n'y a aucune issue pour lui..."


Et oui.
Je découvre la triste mais inévitable fin de cette histoire et d'Achille. Il en est des chiens comme des humains, parfois, il n'y a pas d'issue... Il ne faut pas vivre avec des remords et les sentiments de culpabilité ne servent à rien... Mais, tout de même, lorsque je découvre le mail plus haut, je ne peux m'empêcher de redire : pourquoi s'obstiner à placer un chien chez quelqu'un parfois dans des cas perdus d' avance ? Il aurait peut-être été bien avec Orely, mais qui sait ?
Depuis trois ans, je vois avec Patauds et depuis peu avec vous que vous passez une grande partie de vos vies à sauver des chiens malheureux, et je vous trouve admirables, mais, parfois, comme chez les humains, il y a des cas contre lesquels on ne peut RIEN.Triste réalité.

Avec des chiens comme Achille, peut-être le chenil ou quelqu'un d'éloigné en montagne ou autre aurait été la seule situation viable. Et encore...
appapp
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:29

je ne vous lis meme pas
je pense qu' à furio devenu leo chez carine
voila je dirais rien de plus
je pleure donc je peux pas vous mlire
je peux pazs je peux pas je peiux pas
je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:31

bein oui AppApp, c'est cque je pensais en écrivant "on ne peut pas TOUS les sauver"
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:46

marie lou a écrit:
je ne vous lis meme pas
je pense qu' à furio devenu leo chez carine

Quel rapport, Marie-Lou ? Léo n'a jamais été un danger pour personne, il me semble ? Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:48

Et toi Marie Lou, tu ne pouvais pas le "sauver"??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achile mâle 5 Ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» male un an (59)
» mâle 6 ans (62)
» SOS Mâle 4 ans Dpt 62
» male 4 ans (27)
» EOL Mâle 3 Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils n'ont pas eu de nouvelle chance-
Sauter vers: