Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Achile mâle 5 Ans

Aller en bas 
+15
marie lou
appapp
vaness
Martine
Chrystèle
laurence 55
christineg
ouepa
mariethalie
FAFA
MicheleDC
Orely
Badou
christie vk
Sandrine 30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 01/04/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:44

pourquoi au debut il était ok chien male et femelle
chien en or très gentil
qu'est ce qui ç'est passe pour qu'il devienne un chien aggressif
ç'est ça que je ne comprends pas
au debut de son post ç'est le chien merveilleux qui a beaucoup souffert nombreuse plaie)
pourquoi a t il change
il voulait meme s'amuser avec junior le chien de la FA
alors qu'est ce qui ç'est passe
il doit avoir une raison pour qu'un chien devienne aggresif
soit il est agressif de naissance comme notre kortal 40kg quand meme pas un petit poids souvent il nous a agresse mais nous l'avons toujours 10 ans le 4 avril
mais pourquoi achille est devenu agressif je sais je ne l'ai pas connu
mais j'ai re re re lu son post
je ne comprends pas
ma colère est retombee mais pas ma peine
quand je vois les photos avec orely et meme la photo pleines d'amour pour son adoptant
je ne comprends pas
pourtant il y a des signes quand un chien va agresser quand on a eu des chiens on les reconnait
je ne comprends pas et je n'arrive pas à surmonter l'euthanasie de ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:11

je ne suis pas encore desinscrite..? ça ne saurait tarder...tu auras la place de la moralisatrice Marilou....je te souhaite bon vent et bon jugement...ça changera....!
Revenir en haut Aller en bas
ouepa
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ouepa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Ville (departement) : le bouchaud
Emploi : FA pour patauds sans collier
Nom / Date de son saint : Achille/01/01/2009 St-B en FA, Norton x St-Hubert-Bruno du Jura 01/01/2006, Diane x Fox 01/07/2002, Fidjy Griffon Nivernais 18/01/2006, Sam x Gascon-St.ongeois 25/12/2008, Canaille x Lab-Griffon 15/06/2012, Goliath Samoyède 08/07/2011, Junior St-B 10/10/2011
Date d'inscription : 02/08/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:37

pour répondre à mari lou, il ne c'est jamais amusé avec Junior, lui aurait bien voulu, il se voyait mais Achile le grognait et je répète encore Achile n'était pas agressif, mais il a toujours été exclusif, j'ai mis pleins de com mais personne ne les lis vraiment on dirait
Revenir en haut Aller en bas
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:30

Oui, bel hommage Sandrine, et sans connaitre Orely, je sens bien qu'il y avait là quelque chose comme l'exclusivité, nos chiens dominants le sont souvent...
Et aussi, si je peux me permettre, et je me permets puisqu'ayant aussi participé au 'sauvetage', je ne comprends pas les réflexions ou attaques verbales via messages si promptes à arriver dans des cas comme celui-là.
La situation vue de ma position : qui aurait pris Achille parmi vous ? Et pourtant, la solution prise si rapidement laisse un goût d'amertume.
Achille reste dans les coeurs.
appapp
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:19

aucun com de ma part
sauf pour un dernier hommage a ce loulou, qu'achile repose en paix maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:27

Dédou a écrit:


Nous étions allés avec Christiane, à la demande de Sandrine, visiter le lieux d'accueil d'Achille, voir s'il pouvait convenir à sa nouvelle vie.
Le futur maitre semblait correspondre, avec l'environnement,  à ce que l'on pouvait attendre de mieux pour une adoption.

J'ai recommandé à Xavier de faire attention à une  présence future d'enfants, car Achille n'était pas franc et testé à ce niveau.
A mon avis c'est un enthousiasme excessif, une confiance trop grande, qui a précipité les choses .

Pour nous tous, il faut se dire que le pire a été évité et  que tout a été fait au maximum pour ce pauvre Achille.

D'autre Achille's suivront à n'en pas douter...beaucoup seront sauvés et adoptés, certains, malheureusement seront oubliés, restant sur le côté en regardant passer les autres ...

( La vie n'est pas toujours rose...c'est pourquoi je fais, des fois,  quelques bêtises.)


Je remercie Martine ici,  où je la taquine si souvent ...pour le dernier geste d'amour qu'elle témoigné à ce loulou en le tenant dans ses bras pour ses derniers instants . Achile mâle 5 Ans  - Page 6 276785

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 2469136107     Achille !!!

Merci Dédou ...

_________________
Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:08

Réponse a Marie lou ..QUI PARLE ENCORE une fois pour faire SA VERSION A ELLE !!!

marie lou a écrit:
pourquoi au debut il était ok chien male et femelle
chien en or très gentil
Achille était au refuge de Bethune ..on ma tel en me disant que personne pour lui donc si nous le prenons pas il passait a la piqure !!!!...ET qu il était OK MALES/FEMELLES ...voila pourquoi mon affiche du Sam 13 Juil 2013 dans l URGENCE ... ...tu comprend là !!!

qu'est ce qui ç'est passe pour qu'il devienne un chien aggressif
ç'est ça que je ne comprends pas
au debut de son post ç'est le chien merveilleux qui a beaucoup souffert nombreuse plaie)
pourquoi a t il change

...Donc Aurelie est partie le chercher ..j avais bien dit a Aurelie de faire quand même attention car je me méfie tout le temps !!!...


il voulait meme s'amuser avec junior le chien de la FA
alors qu'est ce qui ç'est passe

Je sais pas ou tu vas chercher cela car a AUCUN moment cela a été dit !!!! a part dans tes imaginations encore une fois !!!!

il doit avoir une raison pour qu'un chien devienne aggresif
soit il est agressif de naissance comme notre kortal 40kg quand meme pas un petit poids souvent il nous a agresse mais nous l'avons toujours 10 ans le 4 avril
mais pourquoi achille est devenu agressif
mais j'ai re re re lu son post
je ne comprends pas

Là encore une fois tu parles pour dire des choses qui n existent pas !!!! et comme tu le dis si bien tu ne l as pas connu !!!!!

ma colère est retombee mais pas ma peine
quand je vois les photos avec orely
Aurelie là eu 1 jour pas 2 mais 1 JOUR!!!!

et meme la photo pleines d'amour pour son adoptant
je ne comprends pas
pourtant il y a des signes quand un chien va agresser quand on a eu des chiens on les reconnait
je ne comprends pas et je n'arrive pas à surmonter l'euthanasie de ce chien

....Tu parles de Furio c 2 CAS totallement différent !!! ....et pour ta gouverne Achille comme te la écrit ouepa mais là encore il faut prendre le temps de lire les messages ..achille depuis sa sortie du refuge devenait de plus en plus difficile ...si j avais su que Achille était autant hargneux avec les enfants JAMAIS nous nous serions permis de faire adopter ou même placer Achille !!!!...
En sachant que son adoptant n avait pas d enfants et comme dit Dédou nous avions rien cacher ..C pas dans nos habitudes rassure toi

...en bref ... c le fait que même si une personne le prend et qu il y a un accident tout le monde dirais que nous avons été inconscients de placer Achille en sachant son comportement ...Je suis peut être plus dévaster que toi en sachant que je me suis battu pour lui et que c moi qui l ai prit ET du coup les personnes toujours présente m on suivi ..donc si il faut en vouloir a une personne c moi et pas a l équipe !!! Nous avons pas l habitudes de ne pas se battre pour un loulou moi même les cas je récupére si j avais de la place je l aurais prit ici ..avant de prendre cette décision ..!!!!
Pour ma part je prendrais pas le risque de le replacer avec ou sans autres animaux (cela encore reste bénin!!!)..c le fait de le mettre chez une personne en connaissant le cas et qu un jour il s échappe ou plus et qu il bouffe un enfant ou un groupe d Ados ..ou une dame avec un gamin dans une poussette ....et quand le malheur sera là ..on fera quoi ??? ...l équipe va dire quoi ? nous le savions ..mais nous avons voulut lui donner une chance de plus ? ....non c une trop grosse responsabilité a mes yeux ..nous avons fait le max a un moment il faut savoir dire stop ....et c de là que j ai fait APPEL A MARTINE car je voulais quelqu un de CONFIANCE pour qu il parte pas tout seul ...car Martine a toujours suivi Achille donc même si elle a prit son courage a deux mains elle la fait pour lui pour pas qu il parte comme un chien SANS MAITRE!!!!!

Maintenant les gens qui parlent sans avoir les tenants et les aboutissants d une Histoire aussi tragique il faudrait mieux se taire et continuer a resté derriére son ordi bien au chaud !!!

Voila j interviendrais même plus sur Achille car j estime qu il a assez souffert de la connerie humaine et qu il a le droit de reposer en paix !!!!

_________________
Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:47

appapp a écrit:

La situation vue de ma position : qui aurait pris Achille parmi vous ? Et pourtant, la solution prise si rapidement laisse un goût d'amertume.

eh oui c'est bien beau de dire qu'il ne fallait pas le faire endormir si vite, mais comme le dit appapp : qui l'aurait prit ? qui aurait prit le risque ?

j'ai proposé maintes et maintes fois : celui qui le veut je lui cède mais je m'en dégage de toute responsabilité

qui s'est proposé ? personne !

oui on aurait très bien pu le mettre en pension 3 ou 5 jours... pour quoi ? en 8 mois personne et en 3 jours on aurait eu un miracle ?

n'oublions pas que juridiquement je suis responsable en tant que présidente d'asso, et même si tout le monde ici sait à quel point j'ai du mal avec les enfants.... jamais je ne me serai pardonnée si il était arrivé quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:34

je ne me permettrai pas de commenter sur un sujet dont je n'ai pas toutes les informations que je n'ai pas à avoir d'ailleurs...

je veux juste exprimer deux choses :

1 Tous ceux et celles qui donnent de leur temps, de leur vie pour sauver des nours ou autres races, ont toute mon admiration.... La critique est toujours facile quand on ne fait rien...

2. Je vais vous raconter une histoire presque similaire que j'ai vécu auprès d'amis... Ces amis connaissent parfaitement LE chien, l'un est président d'un club canin (éducateur) et a atteint un très haut niveau de travail avec son chien et sa compagne a des activités similaires en agility..

Des circonstances ont fait qu'ils ont sorti un malinois de l'enfer où il était, sévices en tout genre. Il avait vécu dans le coffre d'une voiture, très maigre...tableau malheureusement classique dans ce cas... Lorsqu'ils l'ont récupéré, le véto leur a dit qu'il ne survivrait pas à ce qu'il avait subi et son état général de santé était mauvais.... Mes amis s'en sont occupés en prenant en compte son passé pour le "rééduquer". Il a survécu, a beaucoup progressé dans son comportement. Il participait avec nous, au club, aux activités canines..... Au fil du temps, ce chien a développé un hyper attachement à ses nouveaux maîtres en particulier à la dame (comme Achille aurait peut-être fait avec Orely) si bien que très vite, elle ne pouvait plus sortir avec lui car personne ne pouvait l'approcher... Il adorait ses sauveurs mais les traumatismes sont restés malgré leurs compétences à vouloir essayer d'éradiquer ses problèmes de comportement.. Ils sont devenus très vigilants sachant qu'il fallait réfléchir à une solution... Dans le même temps, il a agressé un autre ami, éducateur canin, qu'il connaissait car celui-ci a voulu ouvrir leur voiture pour prendre du matériel canin... j'étais présente ...

L'heure avait définitivement sonné .. Un accident très grave pouvait survenir à tous moments.. Sa chance si on peut dire cela comme cela.. ce n'est peut être pas le terme exact,...c'est que c'était un malinois, qu'il était excellent en travail... Notre ami connaissant beaucoup de monde dans le milieu canin, a proposé à la brigade cynophile de sécurité de la RATP de le prendre si les tests étaient concluants... Ils l'ont été.. Ils ne pouvaient se résoudre à l'euthanasier... La séparation qui a suivi a été terrible pour eux..
Il est donc parti, vit toujours, je suppose, à la brigade où il vit en chenil et travaille à la sécurité... Impossible qu'ils vivent au milieu d'une famille même sans enfants.. ni même qu'il vive avec l'agent de sécurité avec qui il travaille.

J'ai fait un bref résumé ..simplement, il y a des chiens maltraités pour qui rien ne peut les "guérir" tant leur traumatisme est grand.. Il faut s'y résoudre..

Dans ce cas aussi, des critiques peuvent être faites y compris de l'issue choisie... 

Les troubles du comportement ne se révèlent pas forcément de suite. Il faut des circonstances, des faits, des comportements qui vont être autant d' éléments déclencheurs pour le chien.

C'est pour cela que, pour Achille, vous n'êtes responsables en rien, Vous lui avez permis d'entrevoir l'amour mais ses traumatismes étaient tels qu'il n'y avait pas d'autres solutions. J'imagine très bien votre chagrin et votre douleur.. Ce n'est pas un échec car, oui, il y a des cas irrécupérables..il faut l'admettre même si c'est difficile....



Comme je l'ai déjà écrit, repose en paix, Achille.. Là était malheureusement ton destin...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:47

ouepa a écrit:
des nouvelles d'Achille, avec son traitement , il n'a plus l'air de souffrir, les oreilles sont nettement plus propres, je lui met aussi sa crème pour les yeux tout les jours, il met ses pattes pardessus le grillage qui est à 1m 50, j'ai du renforcer un peu avec des piquets, il aimerait bien venir jouer avec Junior, mais Juju lui a pincé une patte, donc on va attendre un peu encore, là je l'ai mis dans un box de la grange ou il fait plus frais, il a accès à l'extérieur, quand Junior est de sortie, je le laisse se balader dans le jardin et venir au salon, il a aussi accès à un plus grand parc, mais si je n'y suis pas, il n'y va pas il reste tranquille dans le box, voilà un peu les dernières nouvelles, je mettrai d'autres photos tout bientôt

alors je radote relisez bien
je ne fais pas ça pour avoir raison
mais en souvenirs d'achille à qui tout le monde jette la pierre maintenant
mais bien sur
j'ai mon C...... assis sur l'ordi
mais je sais encore lire
JUJU LUI A PINCE UNE PATTE
mais bien sur je me suis fatiguee pour rien car mon message va etre supprime
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:54

Sandrine 30 a écrit:
Merci Joe ...

Voila des News de mon petit "protégé" ...ACHILLE est sortie du refuge  de Bethune Jeudi soir.. Grace a la famille de Aurélie Notredame est pas en grande forme ..le taxi A est venu le chercher avec toutes les précautions pour lui ...encore merci a Richard  Achille est arrivé vendredi dans sa famille FA. ..Une FA en OR qui font beaucoup aussi pour les loulous et je lui fait confiance sans souci ... C'est un gentil chien au caractère en or, mais malheureusement, il a du vivre des moments bien difficiles et son état ne nous permet pas de le mettre tout de suite à l'adoption. Achille présente des plaies multiples probablement dues à une absence totale de soin pendant une trop longue periode ( plaies au collier, plaies de couchages, de grattages...), il est arrivé aussi avec une double otite qui doit le faire souffrir affreusement . Le gros présente également des signes d'arthrose...Bref, il a besoin de soins et de repos. Un traitement a été mis en place et nous ferons, avec sa FA un bilan de sa santé d'ici une 15 aine de jours... ce matin il a eu ses premiers soins et son traitement ..et cela grace encore a la générosité de l élevage de la FERMETTE a Suzon( Valérie Rième) qui va lui fournir son premier traitement ...Encore merci a toi ,Achille c est  balladé dans le jardin tout doucement   Mais voila  Achille est un gentil nours qui mérite toute notre attention pour qu'enfin il puisse accèder à une vie calme et paisible. Bien entendu, une fois qu il sera mieux si une gentille famille tranquille voudra bien de lui juste pour lui permettre une fin de vie remplie d Amour avec les conditions qu il se doit pour lui ..pourquoi pas ...  pour le moment  bien sur c pas envisageable ...Si  vous voulez  nous aider à remettre Achille sur pattes, vos dons seront le bienvenue et  précieux.
Merci encore a tous pour lui ...

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Achile10

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Achile11

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Achile12


un chien au caractère en or qui se transforme en fauve
voila je ne dirais plus rien
juste une chose reconnaissez que vous avez fait un mauvais choix pour l'adoptant je ne vous critique pas qui ne fait pas des choix dans la vie et les regrette après
et voila ç'est tout
vous etes tombes sur un mauvais adoptant bon ç'est tout mais n'accuse pas achille de tous les maux de la vie
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:15

Clem16 a écrit:
Towtue a écrit:
Clem16 a écrit:
marie lou a écrit:
je ne vous lis meme pas
je pense qu' à furio devenu leo chez carine

Quel rapport, Marie-Lou ? Léo n'a jamais été un danger pour personne, il me semble ? Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Faut savoir qu'au départ Léo ne se laissait pas du tout manipuler, les employés au refuge ont mis des semaines à pouvoir lui passer une laisse.


Mais il était agressif, ou complètement paniqué ? Désolée, c'est hors sujet, mais je ne voudrais pas avoir repris Marie-Lou pour dire une bêtise...

juste pour apporter une réponse (bah oui, c'est de mon Léo dont ont parle tout de même)...

Léo a toujours été extrêmmeent craintif, et classé "potentiellement dangereux" par le véto du refuge où il est resté 10 mois. il a besoin d'observer et de faire confiance avant de se laisser approcher. quand il est arrivé chez moi, je ne pouvais pas l'approcher, il me fuyait et se prostrait dans un coin (j'ai mis 4 ou 5 jours avant de pouvoir l'approcher suffisament pour lui enlever sa laisse !). il n'a jamais été agressif avec moi, mais j'ai toujours senti que c'était "limite". si j'avais essayé de l'approcher, de le toucher sans son consentement, je pense qu'il aurait pu me montrer facilement les dents. d'ailleurs il grognait tout doucement quand j'étais trop prêt de lui. mon nours aurait pu donc pu devenir aussi agressif qu'Achille, mais il a eu plus de chance... en tous cas, pour ma part, on ne peut jeter la pierre ni à Patauds, ni à Martine. je suis bien placée pour savoir qu'ils font toujours tout pour sauver leurs protégés... mon Léo leur doit la vie, et moi je leur dois le bonheur de l'avoir à mes côtés.

repose en paix Achille, tu l'as bien mérité. tu as été une des nombreuses victimes de la connerie humaine (celle de ceux qui t'ont rendu agressif)  Achile mâle 5 Ans  - Page 6 125185 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:29

je dis plus rien parce que je vais finir par être vilaine et me faire modérer
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:41


Merci Carine pour ces précisions !  Achile mâle 5 Ans  - Page 6 402768 
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:02

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: au revoir achille   Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:40

reposes en paix achille
ta vie a été un long parcours de misère
bien sur tu n'etais pas un chien d'un membre
mais je voulais quand meme que tu sois là
on ne t'oublieras jamais jamais
bon voyage mon gros né sous une mauvais etoile
au revoir la haut tu retrouveras des amis de misères
Revenir en haut Aller en bas
karine C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
karine C


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Ville (departement) : Olloy sur Viroin
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Karine Delrue
Date d'inscription : 11/12/2013

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:19

je suis triste de voir que des personnes réagissent de cette manière suite au décès d'Achille, foutez lui la paix il a souffert dans sa vie on ne va pas le ternir maintenant qu'il nous a quitté

j'ai juste envie de dire que c'est pas la peine de remonter tout le post pour voir qui dit vrai ou faux laissez le reposer en paix et de ne pas en vouloir aux personnes qui ont voulues qu'il ai enfin une vie heureuse

REPOSE EN PAIX
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:28

tu as raison Carine, "foutez lui la paix" (ya pas longtemps jlai lu dans un mail ça)!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achile mâle 5 Ans    Achile mâle 5 Ans  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achile mâle 5 Ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» male un an (59)
» mâle 6 ans (62)
» SOS Mâle 4 ans Dpt 62
» male 4 ans (27)
» EOL Mâle 3 Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils n'ont pas eu de nouvelle chance-
Sauter vers: