Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)

Aller en bas 
+4
lilybo24
grde tata Hapache
Antoine
Clem16
8 participants
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:50

Je crée ce post non pas pour poser des questions, mais plutôt pour tenir le journal "cacas mous" d'Helmut et d'Igloo-Igloo et vous tenir informés de l'évolution des choses. geek

En résumé, en mars dernier, j'ai changé les croquettes de Moumoute et ça lui a provoqué de violentes diarrhées. Gloo-Gloo n'était pas encore là. On a fait des analyses copro qui ont révélé une présence trop abondante de bactéries naturellement présentes dans les intestins, les entérocoques. Mais comme entre-temps, j'avais rechangé les croquettes de Moumoute et que ça allait mieux, la véto a préféré ne pas attaquer le traitement antibio car ces bactéries sont multirésistantes.

Gloo-Gloo est arrivé début mai. La véto m'a dit que c'était OK, que le problème de Moumoute ne poserait pas de risques pour lui.

Le week-end dernier, Moumoute nous a refait une grosse crise de diarrhées. Du coup cette fois, on a attaqué le traitement antibio, depuis mercredi. Il va beaucoup mieux. Mais est-ce parce que les pluies diluviennes m'ont démotivée et que je n'ai pas ramassé ses bouses pendant 3 jours ? Maintenant, c'est Gloo-Gloo qui prend le relais !

Du coup, j'ai rappelé la véto hier, qui m'a dit de commencer par diète + Smecta pendant 24 heures. Je lui ai redonné une petite gamelle hier soir et ce matin, il fait encore caca mou... donc direction véto à 10 h 45.

Affaire à suivre donc... mais j'aimerais bien être débarrassée de ce problème une fois pour toute, les deux sont en pleine croissance et ça me faich... c'est le cas de le dire !


Dernière édition par Clem16 le Sam 25 Mai 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:39

Dans la serie, trouble du transit, on peut aussi evoquer le cas de dagobert
https://saintbernard.1fr1.net/t5812-la-giardiose-detectee-chez-dagobert

Pour ton cas, tu as associé quelques choses pour refaire la flore (probiolog, ultralevure,lacteol, etc ...) ? Parfois la nature faisant bien la chose, une bonne flore permet de lutter/eviter la proliferation de bacteries qui, elles, n'ont rien à faire là si on leur laisse pas la place !




_________________


Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Valle_10  Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Saints10
Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Izvara10 Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:18

De retour de chez le véto, Gloo-Gloo m'a foutu la honte à aboyer sur tous les autres chiens, même un rott, non mais quel p'tit merdeux celui-là ! Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934

Sinon, il a le même traitement antibio que Moumoute, pour 10 jours, et on espère que ça suffira à régler tous ces problèmes.


Une découverte en bonus : il n'a qu'une coucougnette de descendue ! Sur le certif de bonne santé du véto pourtant, c'est marqué "testicule bien en place". Après, peut-être que l'emploi du singulier aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Smile

Bonne idée Antoine, en plus les antibio doivent leur détruire la flore bien comme il faut, je vais voir ce que je peux leur trouver...
Revenir en haut Aller en bas
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:32

peut être un testicule "yoyo" il monte, il descend vu son âge c'est possible. Ou alors c'est Moumoutte qui lui a piqué histoire d'en avoir 3 et de s'affirmer Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 492759
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:35

lol un vrai petit dur ce Gloo Gloo... j'espère que les soucis de tes loulous vont vite se résoudre ! Smile

Juste une petite question, quitte à passer pour une ignorante geek : un testicule non descendu quest ce que ça va impliquer pour tn loulou
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:41

ben en fait qu'est ce qu'ils ont ? une gastro ?, des vers ? c du a la nourriture ? parce que je suppose que ce n'est pas le mm traitement selon le cas !

pour le cas d'hangélo, le véto 'avait donné du smecta et des antibio parce que la diarrhée était associé a de la fièvre....donc probabilité d'infection !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:44

Le coup du yo-yo, je me suis demandé si c'était possible mais je n'ai pas osé embêter la véto avec ça...

D'après ce que je sais, un testicule non descendu peut présenter, à terme, des risques cancéreux. Mais là il est trop jeune pour que ce soit inquiétant, et le testicule peut encore descendre. La véto m'a dit que si c'est toujours comme ça quand il aura 6 mois, on en reparlera, mais pour l'instant pas d'inquiétude.

De toute façon, comme il est prévu que mes deux chiens passent au coupe-coupe, je ne me fais pas de souci, des coucougnettes, descendues ou non, il n'y en aura plus ! geek

Delf, pour l'instant on traite la surabondance d'entérocoques. Ça devait déjà être présent depuis un moment, mais l'élément déclencheur des diarrhées, ce serait le changement de croquettes. Pas de fièvre ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:51

ha ok !

et pour moi le coupe- coupe c le coiffeur Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934 vais éviter d'employer ce terme dorénavant !

hank le copain a hangélo s'est fait coupe-coupe les testicules pour le mm soucis, il avait 10 mois, le véto lui a dit que ça ne pressait pas à la minute, mais je me demandais, ignorante que je suis si cela aurait une incidence sur la croissance, vu qu'il s'agit d'une glande ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:58

Alors là, tu me poses une colle... en même temps, le testicule est là, même si pas au bon endroit, donc ça ne doit pas changer grand-chose je suppose ?

Allez, je change le titre du sujet pour attirer les connaisseurs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:59

Guizmo le bully de Lise est mono cou.... aussi. Coupe - coupe à 1 an et demi. Et c'est un petit gabarit alors je me demande aussi si ça n'a pas un lien avec la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
milwau


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 55
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:59

Il semble que non d’après mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:18

pour les molosses, d'après plusieurs vétos avec qui j'ai discuté de ça, certains me disent que oui et d'autres non alors qui dit vrai ?
après ça dépend peut etre de l'age auquel tu le fait ? sachant que nos loulous sont tardifs !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:12

Pour les testicules, parlons y plutot ici
https://saintbernard.1fr1.net/t10452-demande-d-aide-testicule-non-descendu?highlight=testicule
voir ici
https://saintbernard.1fr1.net/t10452-demande-d-aide-testicule-non-descendu?highlight=testicule

la correlation entre les selles molles et testicules n'etant pas "evidente" geek

_________________


Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Valle_10  Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Saints10
Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Izvara10 Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:21

Un p'tit problème avec les liens en ce moment Antoine ? Tu as mis 2 fois le même lien... Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:26

Clem16 a écrit:
De retour de chez le véto, Gloo-Gloo m'a foutu la honte à aboyer sur tous les autres chiens, même un rott, non mais quel p'tit merdeux celui-là ! Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934

Sinon, il a le même traitement antibio que Moumoute, pour 10 jours, et on espère que ça suffira à régler tous ces problèmes.


Une découverte en bonus : il n'a qu'une coucougnette de descendue ! Sur le certif de bonne santé du véto pourtant, c'est marqué "testicule bien en place". Après, peut-être que l'emploi du singulier aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Smile

Bonne idée Antoine, en plus les antibio doivent leur détruire la flore bien comme il faut, je vais voir ce que je peux leur trouver...

ba dis donc, une coucougnette va peut etre de paire avec la ptite queue (dont on parlait l'autre jour) ? Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934
bon, blague à part, grosses caresses à tes loulous Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:28

Clem16 a écrit:
Un p'tit problème avec les liens en ce moment Antoine ? Tu as mis 2 fois le même lien... Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934

En gros, c'etait là ou là, mais pas ici Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 149436
ou alors peut etre etais ce celui ci geek
https://saintbernard.1fr1.net/t10062-testicule-gangster?highlight=testicule

Le copier coller, art délicat ! geek

_________________


Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Valle_10  Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Saints10
Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Izvara10 Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:31

Christelle27 a écrit:
ba dis donc, une coucougnette va peut etre de paire avec la ptite queue (dont on parlait l'autre jour) ? Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934


Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 149436 Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 292934
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:33

et est ce que les coucougnettes sont proportionnelles à la taille du chien, parce que moi je les trouve plutot grosses Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) 149436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Empty
MessageSujet: Re: Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)   Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacas mous (entérocoques) et testicule non descendu (ou remonté ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d aide: testicule non descendu
» Testicule gangster
» Gonflement près du testicule
» opération testicule Ercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: