Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dysplasie et carrelage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:53

Bonjour juste une petite question qui me turlupine. L'éleveuse m'a expliqué comment limité les risques de dysplasie : nourriture de qualité, éviter de monter/descendre les escaliers, monter/sortir de la voiture seul...et bien sur éviter les sols glissants type carrelage ou y mettre de la moquette. Mais voilà Ioko ne se met pas ou est posé la moquette et comme il se soulageait dessus nous avons du l'enlever ! pas toute la journée mais parfois il se couche à même le carrelage et il glisse, ses pattes arrière en grenouille je dois donc l'aider à se lever. Alors ma question est : ce seul facteur peut il engendrer chez lui une dyplasie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:03

si il glisse en se relevant doucement c'est pas bien grave, je pense que c'est surtout style dérapages qu'il faut éviter

et lavez moins aussi rrooooo looool le sol glissera moins... (ceci est une boutade hein....)
Revenir en haut Aller en bas
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:05

Towtue a écrit:
lavez moins aussi rrooooo looool le sol glissera moins... (ceci est une boutade hein....)

Lol aucun doute sur le fait que ce soit une boutade geek since une fois par semaine (et oui...moi et le ménage...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:06

Toujours un vaste debat...
Ma theorie premiere est que c'est un complot manigancé par les vendeurs de parquets stratifiés et de moquettes pour couler les carreleurs geek

Plus serieusement, plus que carrelage ou pas, j'engloberais sol glissant, j'ai du carrelage partout ici, sauf dans la salle de jeu des enfants ou c'est un lino, le seul endroit ou j'ai jamais vu une des grosses patinées c'est dans la salle de jeu...
Donc plus que la nature du sol, la maniere dont il se retrouve glissant compte, y a plein de type de carrelage different, plus ou moins glissant...

l'ideal c'est le tapis ou moquette par zone, mais tu souleve un probleme evoqué souvent, le chien qui prefere dormir au frais ...
On a eu un sujet sur des solutions pour eviter le coté glissant du carrelage , mais je crois pas que qqn a testé ici
https://saintbernard.1fr1.net/t9814-antiderapant-carrelage?highlight=carrelage

Aprés, sur la causalité d'un dysplasie...
C'est multifactorielle, pour resumé la cause sera:
- les parents si tu es le client et qu'ils ne sont pas radiographiés
- la nourriture si tu es l'eleveur et que tu sais que le client n'a pas donné la bonne
- le sol si tu sais que le client a du carrelage
- trop d'activité si tu sais que le client fait trop jouer ou courir/marcher son chien
- pas assez d'activité si tu sais que ton client menage trop son chien et qu'il est du coup un peu en surpoid
- les escaliers, denivelés dans ton jardin si tu sais que le client proprio du st que tu as vendu en as

J'ai lu recemment une etude chez l'homme sur le caractere hereditaire du cancer, environ 5 à 10% , donc plutot un chiffre trés faible, et qui était pourtant pour 75% des français la cause principale, plus que les facteurs environnementaux (genre pollution , cigarette) pourtant largement plus impliqués.
Tout ça pour dire qu'une dysplasie ne se crera jamais sur un seul facteur ... Sinon pour etre clair, tout proprietaire de deux st bernard aurait forcement le deuxieme dysplasique (sauf à les separer en cage distinct ou empecher tout jeu entre eux).

Et que demain, avec une maison de plein pied, de la top nourriture, des parents radiographiés, un sol presque collant, une activité adaptés.... Tu seras pas totalement à l'abris... Parce que peut etre que meme pas 50% des causes sont vraiment identifiables et controlables... Mais la patates etant bien chaudes, tlm renverra souvent la cause à l'autres (entre eleveur et clients, d'ou souvent des changements de rapports quand tu dis le mot "dysplasie")

mais pour en revenir à ses glissades, si c'est trop repetés, peut etre essayer la solution pour freiner le derrapage du sol... mais bon, va savoir si derriere c'est pas cancerigene, allergene,... anxiogene pour ses maitres geek
Mais comme on en a déja discuté , un chien peut pas vivre dans une bulle, darwin aurait trouvé ça ridicule.... Et les chanoines aussi, eux qui envoyait leur st bernard sur des monts escarpés, des neiges verglacés...

Et puis d'abord, une pelouse humide, c'est une vrai patinoire ...

_________________


dysplasie - Dysplasie et carrelage Valle_10  dysplasie - Dysplasie et carrelage Saints10
dysplasie - Dysplasie et carrelage Izvara10 dysplasie - Dysplasie et carrelage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:19

Antoine a écrit:
entre eleveur et clients, d'ou souvent des changements de rapports quand tu dis le mot "dysplasie"

un chien peut pas vivre dans une bulle, darwin aurait trouvé ça ridicule.... Et les chanoines aussi, eux qui envoyait leur st bernard sur des monts escarpés, des neiges verglacés...

Et puis d'abord, une pelouse humide, c'est une vrai patinoire ...

Si jamais il venait à être dysplasique je trouverai ça ridicule de se renvoyer la balle car comme tu l'as dis on ne connaît pas forcement les raisons...et je ne pense pas que l'éleveur est à voir la dedans ni le client si il a essayé au mieux de respecter les consignes de l'éleveur.

Et oui l'enfermer dans une bulle serait ridicule...je me demandais juste si cela pouvait avoir un impact. En fait c'est pas vraiment des glissades. C'est surtout qd je le caresse mr se laisse tomber et du coup il se retrouve en grenouille et n'arrive pas à le relever en gros il lutte...donc je l'aide mais il pése le loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:01

dysplasie - Dysplasie et carrelage 2013-010

Nous c'est couette sur le carrelage mais ils leur arrivent de préferer le carrelage

Quand ils sont petits, ils ont tendance à glisser, adulte ils s'habituent et ne glisse plus.

Venus elle arrive a rentrer sans qu'on entend une seule griffe sur le carrelage lol tout doucement..... Hespoire c'est encore un peu de glissade mais elle n'a que 9 mois...

Moi je dirai c'est un tout, faut pas jouer avec eux sur du carrelage mais ils peuvent marcher dessus même en courant un peu. faut pas tomber dans les extremes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - Dysplasie et carrelage Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie et carrelage   dysplasie - Dysplasie et carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie et carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lèche le carrelage
» Antidérapant carrelage
» Taz dysplasie
» la dysplasie
» Dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: